Sujet: Montre retrouvée dans mon grenier Sam 6 Fév - 15:02
Bonjour je viens de retrouver une vielle montre avec pour description:
* Boitier: or18K 0.750 avec un numéro 814 au dos * la face: petite montre ronde ( <2.5 cm ) à aiguille : "WILHELM ancre 15 rubis" écrit sous le chiffre 12. * Le bracelet est en cuir noir avec couture rouge on peut voir écrit "Croco12" en or brillant
Étant un néophyte je n'arrive pas a trouver la marque, la date de cette montre, et son prix.
Ps: je vais prendre des photos pour faciliter l'identification. Je vous Remercie d'avance
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
Sujet: Re: Montre retrouvée dans mon grenier Sam 6 Fév - 15:23
bonjour
pas d'estimation sur FAM
Sujet: Re: Montre retrouvée dans mon grenier Sam 6 Fév - 19:02
encore un "trésor caché"… il s'agit a priori d'une montre de femme(vu les dimensions)marque allemande la Hurenfabrik & CO quant à la valeur,pas d'estimations ici…mais pour te rassurer elle vaut que dalle… peut-être le pèze de la casse…et encore il faut trouver la bonne journée.
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
Sujet: Re: Montre retrouvée dans mon grenier Sam 6 Fév - 19:17
Shaft a écrit:
il s'agit a priori d'une montre de femme(vu les dimensions)marque allemande la Hurenfabrik & CO :
Hurenfabrik & CO
Elle a été trouvée sur le trottoir cette montre? La manufacture est peut-être une manufacture de pipes ?
Allez je passe ... cf. la traduction de "Hure" en français
Invité Invité
Sujet: Re: Montre retrouvée dans mon grenier Sam 6 Fév - 23:30
Hypnos a écrit:
Shaft a écrit:
il s'agit a priori d'une montre de femme(vu les dimensions)marque allemande la Hurenfabrik & CO :
Hurenfabrik & CO
Elle a été trouvée sur le trottoir cette montre? La manufacture est peut-être une manufacture de pipes ?
Allez je passe ... cf. la traduction de "Hure" en français
Wilhem Muller, Muller & Co
arkeos Nouveau
Sujet: Re: Montre retrouvée dans mon grenier Dim 7 Fév - 19:21
Merci pour vos réponse, apparemment pas une grande valeur "sur un trottoir" sachant qu'elle est quand même en or, Sachant que mon but principal est d'identifier la marque. "Hurenfabrik & CO" j'ai fait des recherches et je ne trouve pas, a croire que ma seule connaissance en matière d'horlogerie est limitée..
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
Sujet: Re: Montre retrouvée dans mon grenier Dim 7 Fév - 20:09
La valeur ne dépasse pas le poids de la boite seule, soit 2 ou 3 grs. Uhrenfabrik : fabrique de montre...un des nombreux conglomérats...