| VULCAIN...vrai manufacture? | |
|
+21D.Molina voxduc25 Guy 67 cyrl24 kazeba Fokker III ZEN did kazerone fefen Cafetao ber 12 cisco jackyaudio vercassivelonos fabrice748 Tokage croixdemalte zorglub007 TICTALCOOLIQUE bobparis94 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bobparis94 Membre très actif
| Sujet: VULCAIN...vrai manufacture? Sam 6 Fév 2010 - 23:25 | |
| Plusieurs horloger m'ont indiqué que Vulcain achetait des calibres standarts et les décorait.Sacrilège...
J'ai du mal a y croire lorsque je voit leurs magnifiques modèles a fond saphir.
Qui pourrait me répondre? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VULCAIN...vrai manufacture? Sam 6 Fév 2010 - 23:29 | |
| Je pense que la réponse se trouve dans Star Trek... |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: VULCAIN...vrai manufacture? Sam 6 Fév 2010 - 23:34 | |
| quelles sont les marques manufactures ? |
|
| |
| Sujet: Re: VULCAIN...vrai manufacture? Dim 7 Fév 2010 - 0:00 | |
| Ma question porte sur cette marque et sur leurs mouvements pas les aiguilles et cie. Je pense qu'ils les fabriquent bien eux meme mais plusieurs boutiques m'ont déja dit le contraire. Confusion... |
|
| |
zorglub007 Permanent passionné
Nombre de messages : 2127 Age : 45 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: VULCAIN...vrai manufacture? Dim 7 Fév 2010 - 1:30 | |
| fonction recherche |
|
| |
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: VULCAIN...vrai manufacture? Dim 7 Fév 2010 - 1:56 | |
| tout de suite la méchanceté... power |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: VULCAIN...vrai manufacture? Dim 7 Fév 2010 - 2:29 | |
| |
|
| |
croixdemalte Membre super actif
Nombre de messages : 320 Age : 50 Localisation : Lausanne - S.M.Leuca Date d'inscription : 16/03/2008
| |
| |
| Sujet: Re: VULCAIN...vrai manufacture? Dim 7 Fév 2010 - 3:50 | |
| D'ou ma question:
Ces calibres sont ils 100% maison ou alors décorés a base de calibres achetés a des sous-traitants(comme pour certaines seamaster chez oméga).
2 horlogers m'ont prétendu que la marque était dans le 2eme cas.Cela m'étonne beaucoup. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VULCAIN...vrai manufacture? Dim 7 Fév 2010 - 10:00 | |
| Je pense qu'au vu des effectifs de Vuclain (moins de 20 de mémoire) ils conçoivent et designent les montres et calibre en internet, font fabriquer les ébauches en extérieur, et décorent, assemblent, règlent en internet.
C'est déjà beaucoup plus manufacture qu'un emboîteur d'ETA basique.
Omega,c'est encore autre chose.
Je ne me rappelle plus si quelqu'un de chez Vulcain nous avais éclairé sur ce point, il me semble qu'il était intervenu une ou deux fois sur le forum, mais j'ai la flemme de chercher un dimanche matin. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: VULCAIN...vrai manufacture? Dim 7 Fév 2010 - 10:03 | |
| Vulcain est pour moi un emboiteur (par opposition à manufacture) qui utilise des calibres exclusifs développés en collaboration avec des sous-traitants et produits par des sous-traitants (les mêmes, d'autres ?) Généralement, on parle alors de calibre exclusifs sur le forum. Ce qui n'enlève rien à leur mérite ni à la qualité de leur produit. Lire e.a. ce sujet. Nicolas |
|
| |
| Sujet: Re: VULCAIN...vrai manufacture? Mar 9 Fév 2010 - 1:43 | |
| En tout cas elles sont magnifiques. Et en ce qui concerne GP? |
|
| |
fabrice748 Membre Actif
Nombre de messages : 131 Age : 53 Localisation : 95 Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: VULCAIN...vrai manufacture? Lun 1 Mar 2010 - 8:45 | |
| Un collégue passionné d'horlogerie m'a prété ce livre:
http://www.montres-de-luxe.com/Vulcain-l-ardeur-du-bel-ouvrage-un-beau-livre-pour-tout-savoir-sur-la-marque-qui-inventa-la-Cricket_a1357.html
Très interressant d'ailleurs ........ et pour enlever tout soupson sur cette marque à savoir si c'est une "vrai" ou un "fausse" manufacture, on peut y lire que les pièces des mvts sont fabriqués par des sous-traitants horlogers (au prix d'une machine outil on peut comprendre). Vulcain faisant en interne la conception, l'assemblage et la controle de l'ensemble fini. Ils fonctionnent de la même façon que Moser par exemple. Le seul hic est que chez Moser c'est directement expliqué alors que chez Vulcain cela à l'air caché et tabou .....
Alors Manufacture ou pas, à chaqu'un de se faire sa propre opinion ..... pour mon cas je considère que c'est une manufacture car Vulcain reste Maitre dans la conception et la réalisation de la montre ...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VULCAIN...vrai manufacture? Lun 1 Mar 2010 - 8:56 | |
| j'ai prévu de me rendre à Le Locle chez Vulcain courant mars. Je ferai un point à mon retour de Suisse |
|
| |
vercassivelonos Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1499 Localisation : 63190 Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: VULCAIN...vrai manufacture? Lun 1 Mar 2010 - 9:24 | |
| Par le marteau de Thor, soit de cette peine remercié J'attends avec impatience le rendu-compte de Mars chez Vulcain.
|
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: VULCAIN...vrai manufacture? Lun 1 Mar 2010 - 11:47 | |
| Hummmmm , c'est que celle-ci me plait beaucoup, ....................mais (ben oui faut bien un "mais"), sans ces aiguilles, logo et contours d'index en bleu, et surtout avec ce cadran GRIS.... magnifique j'essaierai quand meme de voir ce qu'elle donne avec le bleu.. histoire de ne pas rejeter que sur une photo |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: VULCAIN...vrai manufacture? Lun 1 Mar 2010 - 11:48 | |
| - Tokage a écrit:
- Vulcain est pour moi un emboiteur (par opposition à manufacture) qui utilise des calibres exclusifs développés en collaboration avec des sous-traitants et produits par des sous-traitants (les mêmes, d'autres ?) Généralement, on parle alors de calibre exclusifs sur le forum. Ce qui n'enlève rien à leur mérite ni à la qualité de leur produit.
Lire e.a. ce sujet.
Nicolas Vulcain simple "emboiteur"? Alors qu'ils concoivent certains de leur calibres? Vache... Gros marronier ce sujet de "manufacture"... et vaste çonnerie (de cricket ). C'est le cas de toute l'histoire de l'horlogerie jusqu'à maintenant. Pour les prestigieuses chrono QP de Patek Philippe, sur Ebauches Valjoux ou Lemania. Les Worldtime de Louis Cottier "emboité". Les Cartier avec mvt EWC. Parmi les plus belles montresde l'histoire... DE l'EMBOITÉ Pas mieux qu'un tourbillon BNB dans une biip (mettez qui vous voulez) à 100k€, ou qu'en ETA dans une Diver à 500€. Cette notion n'a AUCUN sens. (enfin à part pour le tir . ) Emboiteur est mal vu, vu l'astiquage de tige marketingohorloger sur la "manufacture". Et ca met Vulcain au même niveau que Breitling, Tag Heuer, Hublot et autres Chronographes Suisse... Alors que ca fait un bout de temps qu'il se casse le c... à faire et faire faire leur propres calibres, et pas pousser au c... tout récemment par le marketing de la "Manufacture" de ces dernières années. Les nuances sont considérables dans une industrie assez opaque. Et Vulcain s'en tire extrêmement bien dans son rapport "qualité/prix/mouvement". De mon point de vue c'est une marque admirable à ce niveau et qui fait peu parler d'elle malheureusement. Je peux pas en dire autant de toutes celles citées au dessus bien que j'aime aussi certains de leur produits... Il faut "dépasser" ce débat de manufacture qui est une notion complètement actuelle et inventée et qui ne se rapporte pas à grand chose. Surtout que dans une marque, chaque montre ne suit pas la même chose et pour chaque partie, on peut pousser les dyptères à l'extinction: Z'êtes prêt? pour chacun de vos achats poser vous les question suivantes: Pour Boites, mouvements, verre, bracelet etc: "sous traitées même le montage" "entièrement sous traitées mais pas le montage", "sous traitées et refinies légèrement, montées sur place", "sous traitées et refinies lourdement, montées sur place" "Les concues sur place mais faites ailleurs" "les concues sur place et faites sur pace" Et puis a chaque fois fait ou? en Chine (un peu? beaucoup? passionnément?), en Asie? en Suisse Aoc du canton de Genève sur le versant sud de la Montagne Bidule? ailleurs En Europe? Ca y est la race est éteinte Regardez les reflets d'un cadran, la qualité des terminaisons d'un mouvements, la netteté d'un soleillage... qu'il soit de "manufacture" "depuis que tonton est avec tata" ou pas.
Dernière édition par cisco le Lun 1 Mar 2010 - 11:58, édité 2 fois |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: VULCAIN...vrai manufacture? Lun 1 Mar 2010 - 11:55 | |
| +1.... avec cette analyse et l'humour ! beau boulot Cisco Et je suis 'achement d'accord ...!!
Dernière édition par jackyaudio le Lun 1 Mar 2010 - 12:02, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: VULCAIN...vrai manufacture? Lun 1 Mar 2010 - 12:00 | |
| Enfin en résumé, Les cadran Vulcain c'est 'achement bien Les mouvement Vulcain c'est'achement bien Et les boitiers c'est du classique 'achement bien. Et avoir les trois au prix ou ils les sortent c'est plutôt pas mal, surtout que les réveils sont pas légions. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VULCAIN...vrai manufacture? Lun 1 Mar 2010 - 12:36 | |
| mon Ami Cisco, ton post me conforte dans mon choix. Puisque ma prochaine.... est une Vulcain.... |
|
| |
| Sujet: Re: VULCAIN...vrai manufacture? Lun 1 Mar 2010 - 13:08 | |
| Un excellent choix Thierry Et un gros vilain teaser |
|
| |
ber 12 Animateur
Nombre de messages : 874 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: VULCAIN...vrai manufacture? Lun 1 Mar 2010 - 13:19 | |
| je recherche justement les prix officiels de la collection vulcain, quelqu'un a ça sous la main ? j'y arrive même pas avec google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VULCAIN...vrai manufacture? Lun 1 Mar 2010 - 13:26 | |
| - cisco a écrit:
- Un excellent choix Thierry
Et un gros vilain teaser à peine, à peine.... laissez moi me rendre à Le Locle, je ferai une revue en temps voulu. Un indice quand même ? Ca fait Drrrrrrrrrrrrrrrr |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: VULCAIN...vrai manufacture? Lun 1 Mar 2010 - 13:29 | |
| |
|
| |
| VULCAIN...vrai manufacture? | |
|