FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

montre Zenith Chronomaster XXT open grande date

5 participants
AuteurMessage
ALAINZENITH
Nouveau

montre Zenith Chronomaster XXT open grande date Empty
MessageSujet: montre Zenith Chronomaster XXT open grande date   montre Zenith Chronomaster XXT open grande date EmptyDim 7 Fév 2010 - 9:47

Bonjour a tous et a toutes...

je m'appelle alain et je suis tout nouveau...j'habite dans le nord de france...
je voulais avoir un petit coup de main pour trouver mon bonheur ou avoir une bonne adresse pour acquérir une ZENITH chronomaster XXT open grande date;
Ceci sera ma première belle montre...

quelqu'un peut il m'aider (france US etc) quels sont les risques d'un achat a l'étranger ?

merci de vos réponses
alain
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H

MessageSujet: Re: montre Zenith Chronomaster XXT open grande date   montre Zenith Chronomaster XXT open grande date EmptyDim 7 Fév 2010 - 10:04

Déplacé de haute horlogerie dans le sous-forum Zenith.

Bienvenue sur FAM ! thumleft

Emmanuel
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: montre Zenith Chronomaster XXT open grande date   montre Zenith Chronomaster XXT open grande date EmptyDim 7 Fév 2010 - 11:10

bienvenue sur FAM

titre mis en minuscules

pour les risques.. aucuns si tu choisis bien le revendeur et la montre..

maintenant, pourquoi aller chercher la montre à l'étranger et chercher les emmerdes, là j'avoue ne pas comprendre.. enfin, si, mais là... Rolling Eyes .. en gros, tu veux jouer au malin, il faudra en assumer les conséquences.. la France a aussi des AD très compétents/

https://www.instagram.com/helvetic_tac/
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: montre Zenith Chronomaster XXT open grande date   montre Zenith Chronomaster XXT open grande date EmptyDim 7 Fév 2010 - 11:31

jaeger92 a écrit:
la France a aussi des AD très compétents/

Pour réparer un El Primero en cas de problèmes ? ... Incompréhensible Je doute, il me semble que les AD sont de plus en plus des vendeurs que des horlogers à la pointe de la technique, mais je peux me tromper Rolling Eyes (ils peuvent sans doute faire un réglage sur une montre dont la précision laisse à désirer, mais au-delà de ça... je doute sérieusement)

Je pense que pour les passionnés que nous sommes, la compétence des AD se résume le plus souvent à la qualité de l'accueil. Pour le reste, sur Zenith, il faut avoir conscience que c'est une marque qui a inondé le marché parallèle de leurs produits, ce qui fait que dès que tu franchis la porte de l'AD, ta montre vaut à peine à moitié du prix catalogue. Donc il faut sérieusement négocier chez l'AD, sinon tu risques de le regretter Chinois
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: montre Zenith Chronomaster XXT open grande date   montre Zenith Chronomaster XXT open grande date EmptyDim 7 Fév 2010 - 11:34

David123 a écrit:
jaeger92 a écrit:
la France a aussi des AD très compétents/

Pour réparer un El Primero en cas de problèmes ? ... Incompréhensible Je doute, il me semble que les AD sont de plus en plus des vendeurs que des horlogers à la pointe de la technique, mais je peux me tromper Rolling Eyes (ils peuvent sans doute faire un réglage sur une montre dont la précision laisse à désirer, mais au-delà de ça... je doute sérieusement)

belle généralité..donc à suivre ton raisonnement, autant ne pas acheter zenith Rolling Eyes et un AD zenith doit savoir réparer les montres, au pire, retour à la manuf et c'est tout..

David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: montre Zenith Chronomaster XXT open grande date   montre Zenith Chronomaster XXT open grande date EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:15

Oui, je fais peut-être une généralité par rapport à ce que je connais : Les AD de Crans-Montana..., donc des AD plus touristiques que techniques.

Si on sait exactement le modèle que l'on veut, l'AD devient secondaire par rapport aux offres qu'on trouve ici et là. M'enfin, de mon côté, je vais acheter ma SubdateLV chez un AD touristique, je ne m'attends donc pas à un service technique, mais bon, j'accèpte néanmoins de payer un poil plus cher que certaines offres internet, juste histoire d'avoir un contact local en cas de pépins. Sur Rolex, la différence entre l'AD et internet, c'est quelques centaines d'euros (2-300 tout au plus), mais pour Zenith il faut rajouter un zéro à ce montant. Pas sûr que "histoire d'avoir un contact local" vaille une telle différence.

Maintenant, il est fort possible qu'il existe des AD très compétents techniquement (en France ou en Suisse), mais dans ce cas, il faut donner des adresses à Alain, histoire de l'orienter. Si tu restes dans le vague, mon postulat vaut le tien Rolling Eyes Wink
jaeger92
Modérateur
jaeger92

MessageSujet: Re: montre Zenith Chronomaster XXT open grande date   montre Zenith Chronomaster XXT open grande date EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:29

bon, puisque tu dis que tous les AD Zenith sont mauvais, ça n'engage que toi.. que notre ami aille sur la toile en prenant ses responsabilités, vu la question, il est probable que le 1er gogo du net se fera un plaisir de le recevoir convenablement..

David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: montre Zenith Chronomaster XXT open grande date   montre Zenith Chronomaster XXT open grande date EmptyDim 7 Fév 2010 - 13:10

jaeger92 a écrit:
bon, puisque tu dis que tous les AD Zenith sont mauvais, ça n'engage que toi.. que notre ami aille sur la toile en prenant ses responsabilités, vu la question, il est probable que le 1er gogo du net se fera un plaisir de le recevoir convenablement..

Non de chien, tu lis un peu ce que j'écris ou bien tu fais exprès de comprendre de travers ? J'ai précisé exprès pour toi que je faisais peut-être une généralité infondée par rapport aux AD touristiques que je dispose dans nos stations de ski, et qu'il y en avait sans doute de bons en Suisse et en France, mais pour cela, il aurait été de bon ton que tu précises lesquels pour le Monsieur qui ouvre le sujet !

Suite à ça, il y a une question sur le prix et les achats internet, et à ce propos, étant sur un forum d'entraide et de bons conseils, on ne va quand même pas lui dire qu'il doit s'estimer heureux avec un geste commercial de 5% sur du Zenith ! Idem pour Maurice Lacroix : Si je viens sur le forum demander des infos sur cette marque, je serais réellement satisfait que quelqu'un me dise : "Attention, cette ML se trouve à moitié prix en neuf sur Chrono24 (ou ailleurs), donc méfie toi du prix catalogue, il ne s'agit là que du souhait de la marque et non des prix usuels"...

Voilà pour les conseils en ce qui concerne les AD et les prix.

Maintenant, sur les produits Zenith, je suis fan et ils sont excellents. Les montres les plus précises que je possède et qui n'ont eu besoin d'aucun réglage ultérieur à leur sortie de manufacture sont un Chronomaster Open et une Grande Port Royal Open. Il s'agit de superbes montres, à la finition impeccable, qui peuvent être habillées ou décontractes (Chronomaster VS GPR), mais que je n'utiliserais pas en tant que tool-watch. Elles n'ont pas cette conotation sportive, et pour ce genre d'usage, je m'orienterais plutôt vers les Defy (chez Zenith), mais sinon aussi sur d'autres marques.

Chinois
ALAINZENITH
Nouveau

MessageSujet: Re: montre Zenith Chronomaster XXT open grande date   montre Zenith Chronomaster XXT open grande date EmptyDim 7 Fév 2010 - 14:04

ouh la la !!

bonjour a tous...

que de dechainement concernant ma question...je crois que j' ai vexé certains puristes républicains...
je vais recentrer un peu le débat...je viens ici la chercher un a vis et de précieux conseils...je ne suis pas venu pour vous embeter ou subir un procés d'intention...
je veux juste savoir si a l'etranger (suisse ou autre) je peux negocier au mieux cette acquisition...
voila tout...certains ici bas, ont l'air d'avoir compris, d'autres...
ceci dis, je reitère...je voudrais savoir ou je peux esperer avoir le meilleur tarif (france ou autre)

desolé de vous gener
alain
jaeger92
Modérateur
jaeger92

MessageSujet: Re: montre Zenith Chronomaster XXT open grande date   montre Zenith Chronomaster XXT open grande date EmptyDim 7 Fév 2010 - 14:50

je me plie devant votre analyse extremement pertinente des AD zenith et vos propos censés .. je ne suis qu'un stupide membre heureusement qu'alain se pointe sur fam pour me faire la leçon... What the fuck ?!?

maintenant, le sujet remises qui était latent et devient maintenant évident, c'est stop.. tu veux avant tout un prix alors il faut assumer les risques (douane, tva, fake, poste) etc..

le puriste républicain Rolling Eyes

montre Zenith Chronomaster XXT open grande date Blunt_gi

David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: montre Zenith Chronomaster XXT open grande date   montre Zenith Chronomaster XXT open grande date EmptyDim 7 Fév 2010 - 15:12

Jaeger, j'avais dit dans le même post :

David123 a écrit:
Oui, je fais peut-être une généralité par rapport à ce que je connais : Les AD de Crans-Montana..., donc des AD plus touristiques que techniques.

....

Maintenant, il est fort possible qu'il existe des AD très compétents techniquement (en France ou en Suisse), mais dans ce cas, il faut donner des adresses à Alain, histoire de l'orienter. Si tu restes dans le vague, mon postulat vaut le tien Rolling Eyes Wink

Et tu as répondu dans le post suivant :

jaeger92 a écrit:
bon, puisque tu dis que tous les AD Zenith sont mauvais, ça n'engage que toi...

Voilà, rien à rajouter sur le sujet, tu avais sans doute mal lu.

Pour ce qui concerne Alain qui cherche à avoir une montre au meilleur prix (mon Dieu quel grossier individu affraid ), enfin bref, sur Zenith t'auras pas trop de problèmes : Tu peux déjà essayer de passer un coup de fil chez Maïer à Lyon, ils ont fait du 40% de remise durant une bonne partie de 2009, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. Si c'est le cas, c'est le meilleur plan qui soit : C'est un AD, il est en France, donc aucun problème de douane ou de taxes.

Il y a aussi des opportunités en Suisse, je t'ai envoyé un message privé à ce propos.
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: montre Zenith Chronomaster XXT open grande date   montre Zenith Chronomaster XXT open grande date EmptyDim 7 Fév 2010 - 15:20

Essaie,

montre Zenith Chronomaster XXT open grande date Vx0xw9

Ils sont bien placé en terme de prix, par contre Zéntih il ne la référence pas.

Sympa de voir que les prix, les remises, la spéculation même ont pour certains un interêt plus plus par rapport aux montres.

Bonne recherche pour le prix de ta montre, google et autres te seront d'un grand aide.

flower
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: montre Zenith Chronomaster XXT open grande date   montre Zenith Chronomaster XXT open grande date EmptyDim 7 Fév 2010 - 15:26

Did666 a écrit:
Sympa de voir que les prix, les remises, la spéculation même ont pour certains un interêt plus plus par rapport aux montres.

Mr. Green Je savais qu'en ouvrant un sujet sur la spéculation, ça allait rester en travers de la gorge de quelques uns et qu'on allait me le ressortir histoire de discréditer mon intérêt pour les montres. Bah, si ça vous fait du bien de le croire, y'a pas d'mal en ce qui me concerne Wink
jaeger92
Modérateur
jaeger92

MessageSujet: Re: montre Zenith Chronomaster XXT open grande date   montre Zenith Chronomaster XXT open grande date EmptyDim 7 Fév 2010 - 15:28

bon, allez.. peace and love.. et le monsieur fera une ptite présentation au passage.. Chinois

montre Zenith Chronomaster XXT open grande date
Page 1 sur 1