Nombre de messages : 3140 Age : 52 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 01/06/2006
Sujet: Zenith Le Locle 7442 Dim 7 Fév - 5:45
Au rayon des trucs qui ne servent strictement à rien, j'avais déjà le compteur téléphonique Zenith... Voici un compteur de bus avec une horloge
Le dos du monstre
Sous le couvercle, le petit mouvement dont le tic tac se fait entendre au moins jusqu'à la 10ième rangée.
Le mouvement fort sommaire mais apparemment efficace. Le vendeur/brocanteur m'a certifié qu'il faisait ses 10 jours...
En bus, Simone
cristok Membre Hyper actif
Nombre de messages : 738 Age : 66 Localisation : Tours Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Zenith Le Locle 7442 Dim 7 Fév - 6:10
Cela ressemble beaucoup à un chronotachygraphe ( ou "mouchard") de camion. De quelle année est cet appareil ? A quoi sert la serrure à 12h et le 0, 1, 2 à 8h ?
wilfried Membre Hyper actif
Nombre de messages : 654 Localisation : Sur la frontière . Date d'inscription : 06/11/2009
Sujet: Re: Zenith Le Locle 7442 Dim 7 Fév - 7:22
Pas mal , pas mal !!!! Complètement inutile donc totalement indispensable ! Y aurait moyen d'en voir un peu plus ? ( juste par curiosité , merci )
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 52 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 01/06/2006
Sujet: Re: Zenith Le Locle 7442 Dim 7 Fév - 8:56
Citation :
Y aurait moyen d'en voir un peu plus ?
Tu parles du mouvement, rouages etc ?
Citation :
A quoi sert la serrure à 12h
La base étant montée sur charnière, cela devait permettre de sortir presque complètement (on dira culbuter) le compteur du tableau de bord afin...de remonter l'horloge et le cas échéant la remettre à l'heure. J'ai aussi la clef
cristok Membre Hyper actif
Nombre de messages : 738 Age : 66 Localisation : Tours Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Zenith Le Locle 7442 Dim 7 Fév - 10:53
chronofolie a écrit:
La base étant montée sur charnière, cela devait permettre de sortir presque complètement (on dira culbuter) le compteur du tableau de bord afin...de remonter l'horloge et le cas échéant la remettre à l'heure. J'ai aussi la clef
A l'intérieur il n'y a pas de place pour mettre un disque (papier) pour enregistrer les données ? Ça doit être assez vieux tout de même !