FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Archimede Pilot Chrono dans son element

Aller en bas 
+5
Min.s
caput
TheShadow
oliver83
Anteus
9 participants
AuteurMessage
Anteus
Membre super actif
Anteus


Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Pretty much New York
Date d'inscription : 29/09/2008

Archimede Pilot Chrono dans son element Empty
MessageSujet: Archimede Pilot Chrono dans son element   Archimede Pilot Chrono dans son element EmptyDim 7 Fév - 21:16

A l'occasion de mes 30 ans, et en attendant de pouvoir porter (plus que 2 jours jocolor) ma Longines Retrograde, ma femme m'a offert un petit tour en planeur surprise bravohap

Une bonne heure a jouer l'aigle pecheur au dessus de la riviere Delaware, de la chaine des Appalaches et de la "Old Mine Road", la plus vieille route americaine, qui faisait le lien entre New York et les mines de cuivre a l'epoque des colons hollandais.

Heureuse coincidence, c'est mon Archimede qui m'accompagnait aujourd'hui, et qui s'est donc retrouvee parfaitement dans son element thumleft

Place aux photos, donc.

On arrive dans une petite cahute sur le cote d'un petit aeroport (http://maps.google.fr/maps/place?cid=11761899857106119634&q=yards+creek+soaring&hl=fr&cd=1&cad=src:pplink&ei=7CdvS6XWF52uMr2Jnc0L&sig2=Q-SpdDyhssjGOihN7A81pg pour le lien Google Maps), et on y trouve l'original, a n'en pas douter, de la fameuse "Weather forcasting stone"
Archimede Pilot Chrono dans son element Img5965t

On est en confiance, ce sont des pros.

Un petit rappel sur la base du vol a voile
Archimede Pilot Chrono dans son element Img6618n

L'oiseau, certes un peu "patine" mais vaillant qui va m'emmener au ciel
Archimede Pilot Chrono dans son element Img5970a

Et nous voila partis
Archimede Pilot Chrono dans son element Img5974s

Tires pour quelques minutes
Archimede Pilot Chrono dans son element Img5976c

C'est moi qui aurai l'honneur de nous "separer" de notre "nounou" Very Happy

Le temps est splendide, mais du coup les photos d'altitude sont tres claire, trop peu contrastees. Cependant, celle du "Delaware Water Gap" donne une idee assez sympa. C'etait superbe en hiver, je n'ose imaginer en automne, avec les couleurs orange-rouge des arbres!

Archimede Pilot Chrono dans son element Img5978g

Ma petite Archimede est dans son element, c'est clair Very Happy
Archimede Pilot Chrono dans son element Img5979l

Mais il est deja temps de redescendre...
Archimede Pilot Chrono dans son element Img5980

Un vol sublime, un pilote hyper sympa, et un club dont l'adhesion de $500 ouvre droit a des vols illimites sur l'annee (paiement de la "nounou" en sus uniquement). Comme disait le pilote, c'est un des rares sports ou plus t'en fais, moins ca te revient cher. On peut passer 30 minutes ou 6h en vol, c'est pareil Very Happy

Archimede Pilot Chrono dans son element Img6632x

Une fabuleuse surprise de 30 ans, donc, que je n'oublierai pas de sitot, et je me tate pour passer ma qualif' planeur vu le prix derisoire de l'adhesion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=Anteus
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Archimede Pilot Chrono dans son element Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Chrono dans son element   Archimede Pilot Chrono dans son element EmptyLun 8 Fév - 7:10

Superbes photos bravohap bravohap

Merci pour le dépaisement et non anniversaire Bulles
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Archimede Pilot Chrono dans son element Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Chrono dans son element   Archimede Pilot Chrono dans son element EmptyLun 8 Fév - 7:16

Beau reportage,merci...& joyeux anniversaire!! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6793
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Archimede Pilot Chrono dans son element Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Chrono dans son element   Archimede Pilot Chrono dans son element EmptyLun 8 Fév - 7:18

Dans son élément, vraiment sympa et typique le chronographe Archimède et bravo pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Min.s
Animateur
Min.s


Nombre de messages : 1237
Age : 43
Localisation : Le Mont-Saint-Michel
Date d'inscription : 17/09/2009

Archimede Pilot Chrono dans son element Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Chrono dans son element   Archimede Pilot Chrono dans son element EmptyLun 8 Fév - 8:39

Très belles photos et très jolie montre, merci!
Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

Archimede Pilot Chrono dans son element Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Chrono dans son element   Archimede Pilot Chrono dans son element EmptyLun 8 Fév - 9:22

tres beau reportage bravohap bravohap
j'adore la pierre météo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Archimede Pilot Chrono dans son element Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Chrono dans son element   Archimede Pilot Chrono dans son element EmptyLun 8 Fév - 12:35

Anteus a écrit:
et un club dont l'adhesion de $500 ouvre droit a des vols illimites sur l'annee (paiement de la "nounou" en sus uniquement).


ça, c'est inimaginable chez nous ! Ne te tâte pas, fonce, être en l'air permet de dépasser sa condition de footballeur ou de lombric pour devenir archange !

(cela dit, je ne sais si tu vas rester longtemps aux E-U ou pas mais sache que si tu obtiens ton brevet de pilote de planeur, il ne sera pas valable "de facto" en Europe)
Revenir en haut Aller en bas
Anteus
Membre super actif
Anteus


Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Pretty much New York
Date d'inscription : 29/09/2008

Archimede Pilot Chrono dans son element Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Chrono dans son element   Archimede Pilot Chrono dans son element EmptyLun 8 Fév - 13:37

Pascal a écrit:
Anteus a écrit:
et un club dont l'adhesion de $500 ouvre droit a des vols illimites sur l'annee (paiement de la "nounou" en sus uniquement).


ça, c'est inimaginable chez nous ! Ne te tâte pas, fonce, être en l'air permet de dépasser sa condition de footballeur ou de lombric pour devenir archange !

(cela dit, je ne sais si tu vas rester longtemps aux E-U ou pas mais sache que si tu obtiens ton brevet de pilote de planeur, il ne sera pas valable "de facto" en Europe)

Je me dis aussi que c'est vraiment donne. Je vais d'abord me renseigner sur le processus de qualification Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=Anteus
Kouros59
Animateur
Kouros59


Nombre de messages : 1185
Age : 64
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/12/2007

Archimede Pilot Chrono dans son element Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Chrono dans son element   Archimede Pilot Chrono dans son element EmptyLun 8 Fév - 14:11

Moi qui suis en phase de reflexion pour une Pilot, cette Archimède est vraiment top, je trouve.
L'intégration des cadrans chrono est parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Leko
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 11/07/2009

Archimede Pilot Chrono dans son element Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Chrono dans son element   Archimede Pilot Chrono dans son element EmptyLun 8 Fév - 15:44

Super ton reportage, du pur bonheur! Ta montre allait à merveille dans ce paysage ! Archimede Pilot Chrono dans son element Icon_thumleft

Merci

Leko
Revenir en haut Aller en bas
 
Archimede Pilot Chrono dans son element
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Archimede Pilot Chrono
» a défaut d'une Archimede Pilot Chrono...
» Stowa Pilot vs Archimede Pilot
» Archimède Pilot/ Zeno Pilot
» la montrre du vendredi 10 septembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: