| Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) | |
|
+19roloniaille SC75 kjeldor Leko bencat Roland de Gilead ALMAS13 matic TheShadow Fireace fatalitas Fokker III plainpalais Sputnik crtifosi SylSS quentinmarcus ZEN thierryGMT 23 participants |
|
Qu'en pensez vous ? | J'aime | | 10% | [ 9 ] | J'aime pas | | 90% | [ 85 ] |
| Total des votes : 94 | | |
|
Auteur | Message |
---|
thierryGMT Passionné de référence

Nombre de messages : 3787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/04/2008
 | Sujet: Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) Dim 7 Fév 2010 - 23:27 | |
| Fred, marque du groupe LVMH, lance une collection de produits horlogers équipés de mouvements automatiques. Il s'agit de la collection Gladiateur. Parmi ces modèles, il en est un tout particulier proposé en série limitée à 30 exemplaires et équipé du calibre Zénith El Primero. De l'or rose, quelques cailloux précieux, un look assez passe-partout et un tarif... musclé ! 25 000€ le bout... Je trouve la démarche à contre - courrant. Mais si cela devait fonctionner alors pourquoi pas ? En tout cas je leur souhaite bien du courage pour trouver les clients pour de tels modèles. Thierry    |
|
 | |
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) Dim 7 Fév 2010 - 23:30 | |
| Ce n'est pas inintéressant horlogèrement parlant ... Mais un moteur Zenith ailleurs que dans une Zenith... je ne connais que la Panerai Flyback pour avoir bien transformé l'essai. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
quentinmarcus Puits de connaissances

| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) Dim 7 Fév 2010 - 23:32 | |
| meme avec le systeme Atmos JLC embarqué je dis non merci.  |
|
 | |
SylSS Puits de connaissances

Nombre de messages : 4579 Age : 35 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
 | Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) Dim 7 Fév 2010 - 23:32 | |
| Elle me font vaguement pensé à des montres guess....bref tres bof au final |
|
 | |
thierryGMT Passionné de référence

Nombre de messages : 3787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/04/2008
 | Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) Dim 7 Fév 2010 - 23:36 | |
| - ZEN a écrit:
- Ce n'est pas inintéressant horlogèrement parlant ... Mais un moteur Zenith ailleurs que dans une Zenith... je ne connais que la Panerai Flyback pour avoir bien transformé l'essai.
Me concernant j'ai hâte de l'avoir entre les mains pour voir "sur pièce" à quoi ça ressemble. J'espère qu'un FAMeur pourra rapidement nous faire une petite revue. Cependant je trouve la démarche audacieuse au moment où Zénith décide de prendre une toute autre orientation en "revenant aux sources". J'ai l'impression que ce modèle a un an et demi de retard dans sa sortie. En même temps LVMH joue très bien la politique de groupe en exploitant le savoir-faire Zénith pour équiper le secteur horloger haut de gamme. |
|
 | |
crtifosi Membre très actif

| |
 | |
Sputnik Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) Dim 7 Fév 2010 - 23:59 | |
| Tout porte à croire qu'une clientèle orientale soit la cible de ce style ostentatoire.  |
|
 | |
plainpalais Permanent passionné

Nombre de messages : 2065 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/02/2010
 | Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) Lun 8 Fév 2010 - 0:17 | |
| Un "El Primero" à 25000 le bout mais qui ne serait pas dans une boite ZENITH, ça frise l'hérésie, non? |
|
 | |
Fokker III Membre éminent.

Nombre de messages : 22324 Age : 60 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
 | Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) Lun 8 Fév 2010 - 0:20 | |
| Trop sophistiquée pour moi, mais à voir en vrai, au poignet. Merci pour la présentation  |
|
 | |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 12970 Age : 81 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
 | Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) Lun 8 Fév 2010 - 0:21 | |
| déjà , "gladiateur COLLECTOR" , rien que d'entendre ça (si j'puis dire ) , je fuis  |
|
 | |
Fireace Passionné de référence

| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) Lun 8 Fév 2010 - 0:21 | |
| - ZEN a écrit:
- Ce n'est pas inintéressant horlogèrement parlant ... Mais un moteur Zenith ailleurs que dans une Zenith... je ne connais que la Panerai Flyback pour avoir bien transformé l'essai.
Et la dayto ? |
|
 | |

Nombre de messages : 2065 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/02/2010
 | |
 | |

| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) Lun 8 Fév 2010 - 0:24 | |
| - Fireace a écrit:
- ZEN a écrit:
Et la dayto ? La Daytona aussi ... mais c'est de l'histoire ancienne désormais! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) Lun 8 Fév 2010 - 0:29 | |
| - thierryGMT a écrit:
En même temps LVMH joue très bien la politique de groupe en exploitant le savoir-faire Zénith pour équiper le secteur horloger haut de gamme. Je ne doute pas du succès commercial de ces modèles sur le marché auquel ils sont destinés mais j'ai du mal à voir l'aspect horloger intéressant ou haut de gamme: c'est de la bijouterie pas fine avec un excellent moteur illégitime. Soit dit en passant, la montre ne mérite pas mieux que ce sondage binaire, et le 18/0 qu'elle se prend dans la tronche en ce moment |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) Lun 8 Fév 2010 - 2:38 | |
| - Le nom de la marque est nul (à quand une marque Roger ?) - J'ai du mal avec les 3 petits compteurs perdu au milieu du cadran. - Ca va encore faire du 53mm. - Le nom de la collec est foireux.
Bref, j'aime pas du tout.
Neanmoins, je comprends que ça ne nous est absolument pas destiné. Peut etre que pour les chinois "Fred", ca fait rêver, eux qui ne savent pas que c'est un diminutif de prenom. C'est comme un pote qui s'etait acheté une casquette au Japon avec de beaux ideogrammes dessus et qui etait degouté en revenant en France quand un ami lui traduit que ca voulait dire "Poisson anguille"...
Et quand à "Gladiateur", et bien tout comme le Samourai nous fait fanstasmer en Europe et doit surement faire rire les Japonais, j'imagine que ce nom de collection fera également rêver outre-Europe. |
|
 | |

| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) Lun 8 Fév 2010 - 3:33 | |
| - Blink a écrit:
- - Le nom de la marque est nul (à quand une marque Roger ?)
C'est le nom du joailler créateur de la marque (Fred Samuel) qui n'est pas un diminutif de Frédéric mais un dérivé de Manfred nom d'origine germanique (ses parents étaient alsaciens). De plus son enseigne s'appelait Fred Samuel au départ mais la consonance juive de son nom de famille (dérivé de l'hébreu Shemuel) n'a pas plu pendant l'occupation allemande, il fut donc obligé de le retirer de sa dénomination, il a alors juste gardé Fred et cela est resté depuis. Donc pas dénué de sens non plus... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) Lun 8 Fév 2010 - 7:13 | |
| Ok merci pour cette precision interessante.
Neanmoins, je maintiens qu'un nom de marque est peut etre l'une des choses les plus importantes qui soit. Et ici, Fred, ça sonne pas "classe" pour des montres à 25000€, même avec les raisons que tu expliques.
C'est dommage. |
|
 | |
TheShadow Membre référent

Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
 | Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) Lun 8 Fév 2010 - 8:32 | |
| Trop clinquant pour moi et un design sur lequel je n'accroche pas du tout;Couronne,aiguilles,forme du boîtier,presque tout en fait!Sans parler du nom en gros sur le cadran...& que dire du prix!  |
|
 | |

| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) Lun 8 Fév 2010 - 8:39 | |
| - Blink a écrit:
- Ok merci pour cette precision interessante.
Neanmoins, je maintiens qu'un nom de marque est peut etre l'une des choses les plus importantes qui soit. Et ici, Fred, ça sonne pas "classe" pour des montres à 25000€, même avec les raisons que tu expliques.
C'est dommage. C'est marrant les points de vue, pour moi FRED a la même connotation classe que peut avoir CARTIER en terme de joaillerie. |
|
 | |
matic Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1279 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/10/2006
 | Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) Lun 8 Fév 2010 - 9:08 | |
| - ZEN a écrit:
Je trouve pour ma part qu'il y a d'autres essais réussis : Chez Urban Urgensen  Chez Daniel Roth  (crédit Deniz) ou encore chez Waldan   |
|
 | |
ALMAS13 Animateur

Nombre de messages : 859 Age : 58 Localisation : Réformé-Longchamps Date d'inscription : 21/09/2008
 | Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) Lun 8 Fév 2010 - 9:39 | |
| N'est pas CARTIER, CHOPARD, CHAUMET ou BULGARI qui veut .......... |
|
 | |
Roland de Gilead Membre Hyper actif

Nombre de messages : 581 Age : 51 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/11/2009
 | Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) Lun 8 Fév 2010 - 9:50 | |
| Ce lundi commence fort avec un très beau foutage de gueule: € 25.000 pour ça... En effet, la clientèle visée sera sans doute un peu/beaucoup/passionnément/à la folie/pas du tout (chacun biffera ses mentions inutiles) sensible à la matière précieuse, au mouvement embarqué et au prestige de la marque mais ici, pour ce prix-là, je pense que bon nombre de FAMeurs sauraient quoi s'offrir... Merci néanmoins à Fireace pour les infos sur la marque! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) Lun 8 Fév 2010 - 10:03 | |
| il y a déjà longtemps que Fred propose du El primero,bien avant l'ère LVMH,mais bon c'est du semi-grand luxe. j'ajouterais en El priméro cette montre que j'avais acheté en suisse au Hasard d'un balade avec un superbe cadran guilloché argent. photo ARATRON WU.     |
|
 | |
bencat Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 30/12/2009
 | Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) Lun 8 Fév 2010 - 10:56 | |
| Je vais faire une réponse de normand, sachant que je suis d'origine asiatique D'un côté, j'en ai marre de ces séries limitées (36 ex?) qui servent de prétextes à des prix non justifiés, voulant jouer sur la rareté pour faire payer tout et à n'importe quel prix  A ce prix là, moi qui suis un très heureux possesseur d'un zenith Chronomaster XXT open en acier, je préfèrerais acheter le même zenith en or si j'en avais les moyens. Au moins c'est du 100% zenith et de bien meilleur goût. Je n'aime pas du tout ce "gladiateur", un peu trop bling bling sachant que les goûts et les couleurs.... De l'autre, Zenith est une très belle marque en convalescence qui cherche si j'ai bien compris son nouveau PDG, à valoriser et mieux diffuser son mouvement mythique qu'est le El Primero. Ils n'ont pas les moyens de pub d'IWC ou de leurs cousins de TAG, VUITTON ou HUBLOT. Dommage  . Alors la pub générée par un autre cousin de LVMH (j'apprécie que FRED indique sur sa pub que le coeur de son modèle est du Zenith) ou d'autres marques, pourquoi pas? Si cela permet à cette FAMeuse marque de passer ce cap difficile. Bonne journée à tous! |
|
 | |
Leko Membre super actif
 | Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) Lun 8 Fév 2010 - 10:59 | |
| Cette montre FRED n'éveille en moi qu'une envie d'aller me rendormir, désolé A+ |
|
 | |
| Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) | |
|