FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Qu'en pensez vous ? (El Primero inside)

+19
roloniaille
SC75
kjeldor
Leko
bencat
Roland de Gilead
ALMAS13
matic
TheShadow
Fireace
fatalitas
Fokker III
plainpalais
Sputnik
crtifosi
SylSS
quentinmarcus
ZEN
thierryGMT
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qu'en pensez vous ?
J'aime
Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) Vote_lcap10%Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) Vote_rcap
 10% [ 9 ]
J'aime pas
Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) Vote_lcap90%Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) Vote_rcap
 90% [ 85 ]
Total des votes : 94

AuteurMessage
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT

Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) Empty
MessageSujet: Qu'en pensez vous ? (El Primero inside)   Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) EmptyDim 7 Fév 2010 - 23:27

Fred, marque du groupe LVMH, lance une collection de produits horlogers équipés de mouvements automatiques. Il s'agit de la collection Gladiateur.
Parmi ces modèles, il en est un tout particulier proposé en série limitée à 30 exemplaires et équipé du calibre Zénith El Primero. De l'or rose, quelques cailloux précieux, un look assez passe-partout et un tarif... musclé ! 25 000€ le bout...
Je trouve la démarche à contre - courrant. Mais si cela devait fonctionner alors pourquoi pas ? En tout cas je leur souhaite bien du courage pour trouver les clients pour de tels modèles.

Thierry

Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) 2r5q17d

Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) 4qldn5

Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) 5ceykz
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ? (El Primero inside)   Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) EmptyDim 7 Fév 2010 - 23:30

Ce n'est pas inintéressant horlogèrement parlant ... Mais un moteur Zenith ailleurs que dans une Zenith... je ne connais que la Panerai Flyback pour avoir bien transformé l'essai.

quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ? (El Primero inside)   Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) EmptyDim 7 Fév 2010 - 23:32

meme avec le systeme Atmos JLC embarqué je dis non merci. Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) Blunt_gi
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ? (El Primero inside)   Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) EmptyDim 7 Fév 2010 - 23:32

Elle me font vaguement pensé à des montres guess....bref tres bof au final
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ? (El Primero inside)   Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) EmptyDim 7 Fév 2010 - 23:36

ZEN a écrit:
Ce n'est pas inintéressant horlogèrement parlant ... Mais un moteur Zenith ailleurs que dans une Zenith... je ne connais que la Panerai Flyback pour avoir bien transformé l'essai.

Me concernant j'ai hâte de l'avoir entre les mains pour voir "sur pièce" à quoi ça ressemble. J'espère qu'un FAMeur pourra rapidement nous faire une petite revue. Cependant je trouve la démarche audacieuse au moment où Zénith décide de prendre une toute autre orientation en "revenant aux sources". J'ai l'impression que ce modèle a un an et demi de retard dans sa sortie.
En même temps LVMH joue très bien la politique de groupe en exploitant le savoir-faire Zénith pour équiper le secteur horloger haut de gamme.
crtifosi
Membre très actif
crtifosi

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ? (El Primero inside)   Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) EmptyDim 7 Fév 2010 - 23:39

SylSS a écrit:
Elle me font vaguement pensé à des montres guess....bref tres bof au final

+1 thumright

Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) I43001M1
http://www.creation-webdesign.com
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ? (El Primero inside)   Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) EmptyDim 7 Fév 2010 - 23:59

Tout porte à croire qu'une clientèle orientale soit la cible de ce style ostentatoire. Chinois
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ? (El Primero inside)   Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) EmptyLun 8 Fév 2010 - 0:17

Un "El Primero" à 25000 le bout mais qui ne serait pas dans une boite ZENITH, ça frise l'hérésie, non?
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ? (El Primero inside)   Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) EmptyLun 8 Fév 2010 - 0:20

Trop sophistiquée pour moi, mais à voir en vrai, au poignet.

Merci pour la présentation

Wink
fatalitas
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ? (El Primero inside)   Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) EmptyLun 8 Fév 2010 - 0:21

déjà , "gladiateur COLLECTOR" , rien que d'entendre ça (si j'puis dire ) , je fuis Mr. Green
Fireace
Passionné de référence
Fireace

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ? (El Primero inside)   Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) EmptyLun 8 Fév 2010 - 0:21

ZEN a écrit:

Et la dayto ?
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ? (El Primero inside)   Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) EmptyLun 8 Fév 2010 - 0:23

Je n'osais le dire! "Hum, tu aimes les films de gladiateurs?" pig Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) Blunt_gi
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ? (El Primero inside)   Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) EmptyLun 8 Fév 2010 - 0:24

Fireace a écrit:
ZEN a écrit:

Et la dayto ?

La Daytona aussi ... mais c'est de l'histoire ancienne désormais!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ? (El Primero inside)   Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) EmptyLun 8 Fév 2010 - 0:29

thierryGMT a écrit:

En même temps LVMH joue très bien la politique de groupe en exploitant le savoir-faire Zénith pour équiper le secteur horloger haut de gamme.

Je ne doute pas du succès commercial de ces modèles sur le marché auquel ils sont destinés mais j'ai du mal à voir l'aspect horloger intéressant ou haut de gamme: c'est de la bijouterie pas fine avec un excellent moteur illégitime.

Soit dit en passant, la montre ne mérite pas mieux que ce sondage binaire, et le 18/0 qu'elle se prend dans la tronche en ce moment
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ? (El Primero inside)   Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) EmptyLun 8 Fév 2010 - 2:38

- Le nom de la marque est nul (à quand une marque Roger ?)
- J'ai du mal avec les 3 petits compteurs perdu au milieu du cadran.
- Ca va encore faire du 53mm.
- Le nom de la collec est foireux.

Bref, j'aime pas du tout.

Neanmoins, je comprends que ça ne nous est absolument pas destiné.
Peut etre que pour les chinois "Fred", ca fait rêver, eux qui ne savent pas que c'est un diminutif de prenom.
C'est comme un pote qui s'etait acheté une casquette au Japon avec de beaux ideogrammes dessus et qui etait degouté en revenant en France quand un ami lui traduit que ca voulait dire "Poisson anguille"...

Et quand à "Gladiateur", et bien tout comme le Samourai nous fait fanstasmer en Europe et doit surement faire rire les Japonais, j'imagine que ce nom de collection fera également rêver outre-Europe.
Fireace
Passionné de référence
Fireace

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ? (El Primero inside)   Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) EmptyLun 8 Fév 2010 - 3:33

Blink a écrit:
- Le nom de la marque est nul (à quand une marque Roger ?)

C'est le nom du joailler créateur de la marque (Fred Samuel) qui n'est pas un diminutif de Frédéric mais un dérivé de Manfred nom d'origine germanique (ses parents étaient alsaciens).
De plus son enseigne s'appelait Fred Samuel au départ mais la consonance juive de son nom de famille (dérivé de l'hébreu Shemuel) n'a pas plu pendant l'occupation allemande, il fut donc obligé de le retirer de sa dénomination, il a alors juste gardé Fred et cela est resté depuis.

Donc pas dénué de sens non plus...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ? (El Primero inside)   Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) EmptyLun 8 Fév 2010 - 7:13

Ok merci pour cette precision interessante.

Neanmoins, je maintiens qu'un nom de marque est peut etre l'une des choses les plus importantes qui soit. Et ici, Fred, ça sonne pas "classe" pour des montres à 25000€, même avec les raisons que tu expliques.

C'est dommage.
TheShadow
Membre référent
TheShadow

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ? (El Primero inside)   Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) EmptyLun 8 Fév 2010 - 8:32

Trop clinquant pour moi et un design sur lequel je n'accroche pas du tout;Couronne,aiguilles,forme du boîtier,presque tout en fait!Sans parler du nom en gros sur le cadran...& que dire du prix! Shit
Fireace
Passionné de référence
Fireace

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ? (El Primero inside)   Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) EmptyLun 8 Fév 2010 - 8:39

Blink a écrit:
Ok merci pour cette precision interessante.

Neanmoins, je maintiens qu'un nom de marque est peut etre l'une des choses les plus importantes qui soit. Et ici, Fred, ça sonne pas "classe" pour des montres à 25000€, même avec les raisons que tu expliques.

C'est dommage.

C'est marrant les points de vue, pour moi FRED a la même connotation classe que peut avoir CARTIER en terme de joaillerie.
matic
Animateur Chevronné
matic

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ? (El Primero inside)   Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) EmptyLun 8 Fév 2010 - 9:08

ZEN a écrit:

Je trouve pour ma part qu'il y a d'autres essais réussis :

Chez Urban Urgensen

Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) Ujs_re10

Chez Daniel Roth

Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) Echiquier4
(crédit Deniz)

ou encore chez Waldan

Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) Iww_3-2

Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) El_primero
ALMAS13
Animateur
ALMAS13

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ? (El Primero inside)   Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) EmptyLun 8 Fév 2010 - 9:39

N'est pas CARTIER, CHOPARD, CHAUMET ou BULGARI qui veut ..........
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ? (El Primero inside)   Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) EmptyLun 8 Fév 2010 - 9:50

Ce lundi commence fort avec un très beau foutage de gueule: € 25.000 pour ça... affraid

En effet, la clientèle visée sera sans doute un peu/beaucoup/passionnément/à la folie/pas du tout (chacun biffera ses mentions inutiles) sensible à la matière précieuse, au mouvement embarqué et au prestige de la marque mais ici, pour ce prix-là, je pense que bon nombre de FAMeurs sauraient quoi s'offrir...

Merci néanmoins à Fireace pour les infos sur la marque!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ? (El Primero inside)   Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) EmptyLun 8 Fév 2010 - 10:03

il y a déjà longtemps que Fred propose du El primero,bien avant l'ère LVMH,mais bon c'est du semi-grand luxe.

j'ajouterais en El priméro cette montre que j'avais acheté en suisse au Hasard d'un balade avec un superbe cadran guilloché argent.

photo ARATRON WU.

Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) Tn_img10
Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) Tn_img11
Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) Tn_img12
Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) Tn_img13
bencat
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ? (El Primero inside)   Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) EmptyLun 8 Fév 2010 - 10:56

Je vais faire une réponse de normand, sachant que je suis d'origine asiatique Chinois

D'un côté, j'en ai marre de ces séries limitées (36 ex?) qui servent de prétextes à des prix non justifiés, voulant jouer sur la rareté pour faire payer tout et à n'importe quel prix affraid A ce prix là, moi qui suis un très heureux possesseur d'un zenith Chronomaster XXT open en acier, je préfèrerais acheter le même zenith en or si j'en avais les moyens. Au moins c'est du 100% zenith et de bien meilleur goût. Je n'aime pas du tout ce "gladiateur", un peu trop bling bling sachant que les goûts et les couleurs....

De l'autre, Zenith est une très belle marque en convalescence qui cherche si j'ai bien compris son nouveau PDG, à valoriser et mieux diffuser son mouvement mythique qu'est le El Primero. Ils n'ont pas les moyens de pub d'IWC ou de leurs cousins de TAG, VUITTON ou HUBLOT. Dommage Pleure 2 . Alors la pub générée par un autre cousin de LVMH (j'apprécie que FRED indique sur sa pub que le coeur de son modèle est du Zenith) ou d'autres marques, pourquoi pas? Si cela permet à cette FAMeuse marque de passer ce cap difficile.

Bonne journée à tous!
Leko
Membre super actif

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ? (El Primero inside)   Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) EmptyLun 8 Fév 2010 - 10:59

Cette montre FRED n'éveille en moi qu'une envie d'aller me rendormir, désolé Qu'en pensez vous ? (El Primero inside) 915324

A+

Qu'en pensez vous ? (El Primero inside)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant