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 Actu: LVMH: prudence après une année difficile

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4 participants
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ZEN
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ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

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MessageSujet: Actu: LVMH: prudence après une année difficile   Actu: LVMH: prudence après une année difficile EmptyDim 7 Fév - 19:32

Citation :
LVMH: prudence après une année difficile
Le bénéfice net du numéro un mondial du luxe chute de 13%. La tendance à la baisse des ventes s’est inversée au quatrième trimestre.

Un mois de décembre «solide» suivi d’une évolution similaire en janvier permettent à LVMH d’espérer que la reprise dans le luxe ne sera pas un feu de paille, après une année 2009 difficile. Pour son exercice annuel, le numéro un mondial du luxe a enregistré une baisse de son bénéfice net de 13% (1,75 milliard d’euros), conséquence d’un repli de son chiffre d’affaires de 1% (-4% hors effets de changes positifs), à 17 milliards d’euros.

Après une chute de 7% au premier semestre, de 4% au troisième trimestre, les ventes sont reparties à la hausse (+1%) au quatrième trimestre, laissant entrevoir la courbe d’une reprise. Aux Etats-Unis, la croissance du chiffre d’affaires a repris au dernier trimestre (+3%) après un retrait de 12% sur les neuf premiers mois.


Louis Vuitton, la valeur sûre

Sa marque phare Louis Vuitton a permis au groupe de résister dans la tempête. Elle a affiché une progression de ses ventes partout dans le monde sauf au Japon, et terminé l’année sur une stabilité aux Etats-Unis. Forte de l’ouverture de 88 magasins, l’enseigne Sephora est également en hausse sur l’année. Elle est devenue numéro un en France devant Marionnaud et s’arroge 17% du marché américain. Les parfums Dior ont permis à la division parfumerie-cosmétique de maintenir sa rentabilité.


Les montres et spiritueux à la peine

A l’inverse, les divisions montres-joaillerie et vins-spiritueux ont le plus souffert. La première (marques Tag Heuer, Zenith, Fred, Chaumet) voit ses ventes reculer de 19% et ses profits de 47%. La seconde, particulièrement touchée par la crise du champagne (-16% en volume pour les marques de LVMH, Moët & Chandon, Veuve Clicquot, Ruinart...), enregiste un recul de 28% de ses profits. Les cognacs Hennessy ont en revanche plutôt bien tenu le coup.

Pour 2010, LVMH conserve une «grande rigueur» dans sa gestion «compte tenu de l’incertitude sur la vigueur de la reprise économique».


http://marches.lefigaro.fr/news/societes.html?&ID_NEWS=134082831

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Leko
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Date d'inscription : 10/07/2009

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MessageSujet: Re: Actu: LVMH: prudence après une année difficile   Actu: LVMH: prudence après une année difficile EmptyDim 7 Fév - 22:52

Merci pour ce communiqué contenant quelques bonnes petites infos de marché toujours sympa à savoir.

Leko
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thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3786
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2008

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MessageSujet: Re: Actu: LVMH: prudence après une année difficile   Actu: LVMH: prudence après une année difficile EmptyDim 7 Fév - 22:56

17 Milliards de CA et seulement 1.75 de bénéfice net... affraid
Il va falloir augmenter les marges... Actu: LVMH: prudence après une année difficile Blunt_gi
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Invité
Invité




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MessageSujet: Re: Actu: LVMH: prudence après une année difficile   Actu: LVMH: prudence après une année difficile EmptyDim 7 Fév - 23:08

thierryGMT a écrit:
17 Milliards de CA et seulement 1.75 de bénéfice net... affraid
Il va falloir augmenter les marges... Actu: LVMH: prudence après une année difficile Blunt_gi


ou vendre un max de Fred Actu: LVMH: prudence après une année difficile Affraid
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bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

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MessageSujet: Re: Actu: LVMH: prudence après une année difficile   Actu: LVMH: prudence après une année difficile EmptyDim 7 Fév - 23:13

thierryGMT a écrit:
17 Milliards de CA et seulement 1.75 de bénéfice net... affraid
Il va falloir augmenter les marges... Actu: LVMH: prudence après une année difficile Blunt_gi

ThierryGMT, ne parle pas de malheur Mr. Green espérons que la crise actuelle pousse les belles marques à revenir à des prix plus cohérents. L'inflation de ces dernières années, ont empêché trop de passionnés à assouvir leurs CHIs. Pleure 2 Après avoir lu ton post précédant sur le modèle FRED Gladiateur à 25 000 € batman , je me demande où passe la marge (si ils arrivent à trouver des clients à ce prix) et me dis que certains chez LVMH ne font pas vraiment preuve de prudence. Ceux qui parient sur le fait que la crise n'est que conjocturelle et qu'on reviendra très vite à l'ère de la surconso d'avant, font un sacré pari car les clients vont devenir plus intelligents, la passion OUI mais plus à n'importe quel prix Shit
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