FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Facebook et l'horlogerie

Aller en bas 
+16
ricou
choumac
plainpalais
J.B
zorglub007
Fokker III
côme
Sancho Pança
sshadid
gilles42
Fireace
ced993
Panama
antoine59
kjeldor
ZEN
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

Facebook et l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook et l'horlogerie   Facebook et l'horlogerie - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 17:51

antoine59 a écrit:
J’ai un compte facebook sur lequel je publie essentiellement des photos de ma famille.

J’aurais bien aimé rejoindre des groupes horlogers sur facebook.
Mais ça voudrait dire que tous mes « facebook friends » connaitront ma passion pour les montres et iront se poser des questions du plus grand intérêt essentiellement basé sur le fric.

Du coup les montres c’est sur FAM et rien d’autre.
Ici quand un FAMeur montre une belle montre, tout le monde fait "Waouuuuuuh !" et pas "Combieeeen ?".

Réflexion pertinente, ... tout est affaire de nuance en fin de compte!
Facebook, je fuis cela comme la peste, le besoin d'étaler ma vie en public m'indispose au plus au point (avec de parfaits inconnus en plus).
Revenir en haut Aller en bas
choumac
Membre très actif
choumac


Nombre de messages : 223
Age : 55
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 02/04/2008

Facebook et l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook et l'horlogerie   Facebook et l'horlogerie - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:54

antoine59 a écrit:
J’ai un compte facebook sur lequel je publie essentiellement des photos de ma famille.

J’aurais bien aimé rejoindre des groupes horlogers sur facebook.
Mais ça voudrait dire que tous mes « facebook friends » connaitront ma passion pour les montres et iront se poser des questions du plus grand intérêt essentiellement basé sur le fric.

Du coup les montres c’est sur FAM et rien d’autre.
Ici quand un FAMeur montre une belle montre, tout le monde fait "Waouuuuuuh !" et pas "Combieeeen ?".

Je suis tout à fait en phase avec tes propos!!!
Revenir en haut Aller en bas
ricou
Membre très actif
ricou


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 12/06/2008

Facebook et l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook et l'horlogerie   Facebook et l'horlogerie - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 20:24

antoine59 a écrit:
J’ai un compte facebook sur lequel je publie essentiellement des photos de ma famille.

J’aurais bien aimé rejoindre des groupes horlogers sur facebook.
Mais ça voudrait dire que tous mes « facebook friends » connaitront ma passion pour les montres et iront se poser des questions du plus grand intérêt essentiellement basé sur le fric.

Du coup les montres c’est sur FAM et rien d’autre.
Ici quand un FAMeur montre une belle montre, tout le monde fait "Waouuuuuuh !" et pas "Combieeeen ?".

+1
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Facebook et l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook et l'horlogerie   Facebook et l'horlogerie - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 0:03

On sent véritablement la réticence générationelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Facebook et l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook et l'horlogerie   Facebook et l'horlogerie - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 0:36

J.B a écrit:
On sent véritablement la réticence générationelle

Je ne crois pas que cela soit la véritable explication. Je connais pas mal de copains qui ont leurs enfants en Australie ou NZ qui utilisent facebook pour garder le contact. Ce média prend alors tout son sens.
Les fora sont un autre moyen moderne de communication et ceux qui sont intéressés par les thèmes rejoignent et postent, quel que soit leur age.

On peut tout à fait céder aux sirènes du markéting qui nous expliquent que nous avons besoin de tel ou tel produit. Nous les écoutons tous... jusqu'à un certain point.
Et personne n'a encore chanté suffisamment bien pour me faire croire que j'avais besoin de facebook. Et je crois que beaucoup sont dans ce cas. Donc si réticence il y a, ce n'est pas face au média, mais face à l'absence de besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Animateur
Yvan


Nombre de messages : 1140
Age : 55
Localisation : Dans l'angle mort :-)
Date d'inscription : 16/10/2006

Facebook et l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook et l'horlogerie   Facebook et l'horlogerie - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 9:54

J'ai un compte sur FB et je reçois le mailing de Tendance Horlogerie.

Sinon, Fesse de Bouc comme tous les réseaux "dit" "sociaux" c'est extrement énergivore donc j'y vais le moins possible.

Encore plus prise de tête et marginal, Twitter (gazouiller in french). Pire que MSN et FB...

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Min.s
Animateur
Min.s


Nombre de messages : 1237
Age : 43
Localisation : Le Mont-Saint-Michel
Date d'inscription : 17/09/2009

Facebook et l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook et l'horlogerie   Facebook et l'horlogerie - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 10:08

Personnellement, je suis utilisateur régulier de Fesse Bouc, lequel me sert exclusivement à dialoguer et échanger des photos avec mes amis (des vrais, pas ce qu'on appelle des amis virtuels...).

Je trouve que pour l'utilisation que j'en ai, c'est en excellent outil, permettant d'être en contact régulier et facile avec les gens que j'apprécie. Je ne suis inscrit à aucun groupe et ne fait en aucun cas la course aux "soit disant amis" dans le but d'avoir une liste d'amis exponentielle, qui pour le coup deviendraient virtuels.

En revanche, concernant "Facebook et l'horlogerie", c'est sans moi, concernant "Facebook et tout autre chose" aussi d'ailleurs.

Encore une fois, fesse bouc est chez moi un outil de dialogue avec des gens que je j'aime et que je côtoie, comme a pu l'être MSN il y quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 09/10/2007

Facebook et l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook et l'horlogerie   Facebook et l'horlogerie - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 10:20

ced993 a écrit:
Pour moi, "Fesse de Bouc" est un des fléau de l'époque actuelle. Tout le monde y devoile sa sphère privé sans pudeur à des pseudo amis virtuels. Shit
Il en résulte un monde parallèle de faux semblants qui n'a aucun intérêt. "La vérité est ailleurs" comme disait quelqu'un. Mr. Green


Tout à fait! On m'avait parlé aussi de "second life" mais comme j'ai déja du mal à gérer la première.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Facebook et l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook et l'horlogerie   Facebook et l'horlogerie - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 13:52

Pour ma part, je ne comprends pas l'utilité réelle de face de bouc ; je me suis inscrit, mais je n'ai jamais activé le compte, et seul 4 "amis" potentiels ont sollicité mon "amitié".

A me promener chez les uns et chez les autres dans se réseau social, j'ai l'impression que le jeux principal et de participer à une compet' à qui aura le plus d'amis. Je suis ahuri par le nombre d'"amis" que certains ont !!! Et je m'autorise à croire que ce sont des "amis" totalement virtuels pour bon nombre d'entre eux, c'est à dire qu'ils ne se sont jamais rencontré physiquement ou échanger guère plus de trois message entre eux. En plus d'être une compet', ça me semble relever d'une certaine impudeur voir d'un exibitionnisme.

Mais je ne doute pas qu'il y a certaines application fort utiles...
Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

Facebook et l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook et l'horlogerie   Facebook et l'horlogerie - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 18:09

Il parait qu'une fois que l'on est inscrit sur Facebook, alors il devient totalement impossible de se désinscrire, qu'en est-il?
Revenir en haut Aller en bas
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 18/04/2009

Facebook et l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook et l'horlogerie   Facebook et l'horlogerie - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 18:50

Je ne veux vexer personne, mais Facebook est principalement un truc de jeune et surtout un truc d'étudiant...

Quand on se fait chier en cours on surfe sur FB on raconte des conneries etc...

Et contrairement à ce que beaucoup de gens disent ce n'est pas des amis imaginaires, généralement ce sont les gens de ta fac, de ton école, de la famille, des gens que tu connaissais avant etc...

C'est sur que le quadra qui n'utilise pas souvent le net, ne va se mettre à faire du FB au boulot ou demander à ses autres potes quadra d'en faire de même...

Donc les gens qui ne comprennent pas l'utilité ou qui ne s'y sont pas accroché c'est qu'ils n'ont pas le style de vie pour le faire...

Et encore pour tordre le coup à un préjugé, FB ne regroupe pas que des asociaux no life, parce que justement ceux là ont 3 friends sur fb et s'y ennuient vite...

FB c'est le truc pour s'occuper pendant que le prof de contentieux administratif te raconte de la merde sur un recours annulé par décision du préfet et tatati tatata...Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Facebook et l'horlogerie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Facebook et fAm, ou pas?
» Facebook & marketplace
» Le mur Facebook des lamentations
» Tendance Horlogerie
» Mosbilo est enfin sur Facebook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: