FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)?

Aller en bas 
+14
jacotam
The Dude
yala
TheFab
Phil10
olivierbreguebxl
côme
jémigo
Tokage
Sancho Pança
tirano66
Jean Patrick
stevenbauer
xavierviarmes
18 participants
AuteurMessage
xavierviarmes
Membre Actif
xavierviarmes


Nombre de messages : 71
Age : 49
Date d'inscription : 25/01/2010

Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)?   Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)? EmptyMar 9 Fév 2010 - 10:58

bonjour a tous

Je voudrai connaitre votre avis donc sur la tag heuer monaco 3 aiguilles avec son calibre 6 et verre saphir.
Je ne souhaite pas avoir d'avis esthétique car comme on dit les gouts et les couleurs ca ne se discute pas, mais sur la qualité de la montre, de son mouvement et des matériaux choisis pour la fabriquer.
Car c'est une montre qui pour ma part me plait beaucoup visuellement (en fond noir et bracelet cuir noir croco) mais je ne sais pas ce qu'elle vaut en matière purement horlogère car je ne m'y connais pas beaucoup encore mais grace à ce site, j'essaie justement d'apprendre.
Merci pour vos infos

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
stevenbauer
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/02/2009

Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)?   Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)? EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:02

Bonjour à toi.

Je laisse le soin à "Mr Monaco" de te répondre alias The Dude!!
Il y aussi Phil10 je crois qui en avait une.
The Dude a fait une très belle revue sur le forum, et il vend d'ailleurs la sienne dans la section PA(à bon entendeur ;-).
Il saura te répondre mieux que moi.
A cause de lui, j'ai succombé à ma première CHI, le même modèle que toi, Monaco 3 aiguilles!!!

Donc messieurs The Dude et Phil10, pouvez-vous faire part de vos retour d'expérience à xavierviarmes ??
Je suis d'ailleurs aussi preneur, en attendant de recevoir ma précieuse ;-)

@+

Erwan
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)?   Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)? EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:09

Je la trouve très belle mais pas en noir, je prefere la version Mac queen par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 47
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 28/08/2009

Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)?   Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)? EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:27

Bonjour, Mon avis personnel je prèfère le modèle à 2 chronographes version GULF (AMHA)
Revenir en haut Aller en bas
Sancho Pança
Membre super actif
Sancho Pança


Nombre de messages : 348
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois
Date d'inscription : 11/11/2008

Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)?   Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)? EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:29

Moi je l'adore ainsi que tu l'as décrite, noir et bracelet croco.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)?   Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)? EmptyMar 9 Fév 2010 - 13:07

Pour ce qui est de la Tag Heuer Monaco Automatique...

J'en ai pas approché une depuis bien longtemps mais à l'époque j'avais trouvé l'ensemble de bonne qualité. Le calibre 6 alias ETA2895 ne devrait pas poser de problème. La marque est largement connue et distribuée. Si elle te plait et que le prix est dans tes cordes, je ne vois rien qui s'oppose à ce choix.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)?   Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)? EmptyMar 9 Fév 2010 - 13:23

si tu souhaites acheter une montre en référence à la ''Monaco'' d'Heuer, dans ce cas : chrono ! version cadran bleu serait un plus.

Si tu souhaites acheter une ''belle montre'', dans ce cas la 3 aiguilles, qui n'a de la ''Monaco'' que le nom.

amha

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jémigo
Membre Hyper actif
jémigo


Nombre de messages : 554
Age : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/02/2009

Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)?   Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)? EmptyMar 9 Fév 2010 - 13:26

stevenbauer a écrit:
The Dude a fait une très belle revue sur le forum, et il vend d'ailleurs la sienne dans la section PA

Ah ? C'est parce qu'il l'a reviewée qu'il a décidé de la vendre ? Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite
Invité
Invité




Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)?   Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)? EmptyMar 9 Fév 2010 - 13:30

jémigo a écrit:
stevenbauer a écrit:
The Dude a fait une très belle revue sur le forum, et il vend d'ailleurs la sienne dans la section PA

Ah ? C'est parce qu'il l'a reviewée qu'il a décidé de la vendre ? Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)? Blunt_gi


naaaaan clown

je crois qu'il va craquer pour une Monaco chrono ..... thumright

Bon choix The Dude ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
côme
Membre super actif
côme


Nombre de messages : 457
Localisation : Entre terre et mer
Date d'inscription : 29/08/2009

Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)?   Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)? EmptyMar 9 Fév 2010 - 13:34

Et pour une racing, n'est ce pas? bravohap
Revenir en haut Aller en bas
olivierbreguebxl
Membre très actif
olivierbreguebxl


Nombre de messages : 238
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/02/2010

Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)?   Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)? EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:10

La "Steve Mc Queen" chrono est tellement belle !!!! thumleft


clown
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)?   Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)? EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:18

C'etait une version chrono noire que j'avais et non la trois aiguilles.
Mais j'aime bien aussi la 3 aiguilles en noir (je pense, comme pour la chrono, que l'on s'en lasse moins "facilement" que la Mc Queen, mais ça n'engage que moi).
Le mouvement est un ETA 28 quelque chose, bref, rien de tres original, mais du fiable et éprouvé.
Revenir en haut Aller en bas
TheFab
Animateur
TheFab


Nombre de messages : 974
Age : 46
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 28/10/2008

Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)?   Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)? EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:33

Voilà un peu plus de 2 ans que j'ai la mienne (3 aiguilles, cadran bleu).
Elle est un peu moins souvent à mon poignet depuis que j'ai l'Explo II mais c'est une montre que je retrouve toujours avec beaucoup de plaisir.

Question fiabilité: RAS et de bonne facture.

Une 'tit photo pour la route:

Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)? Iyl2okhb979ukvkfyn-bluetag_small

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)?   Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)? EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:42

Même si elles ne sont pas trop moches, ce que j'aime pas dans ces monaco 3 aiguilles est qu'elles sont un produit purement marketing pour capitaliser sur le nom monaco, du brandring quoi...
Une monaco, ça a toujours été un chrono et puis c'est tout pirat
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)?   Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)? EmptyMar 9 Fév 2010 - 22:00

Olah, c'est l'effervescence, ici! Bon, sans rire, puisque tout le monde le demande, je vous délivre mon avis :

Cette Monaco 3 aiguilles, que je qualifierais plus comme une Monaco II, représente plus qu'une montre en ce qui me concerne. C'est la première qui m'ait fait envie, qui m'ait convaincue de franchir le pas déraisonnable de dépenser une somme non rationnelle dans un objet qui donne l'heure, et c'est aussi celle-ci qui m'a conduit jusqu'à ces pages! Bref, ça, c'est pour le coté sentimental, mais tout le monde s'en fout! Mr. Green

Après, voilà ce que je pense en toute objectivité de ce modèle : c'est une montre plus habillée que sportive, mais qui saura s'accommoder de n'importe quelle situation, et/ou tenue vestimentaire. De part son Ø37, et sa forme carrée, elle n'est ni trop petite ni trop grosse, à mon gout. Parfait pour mon poignet de 17,5. Confortable, lisible, elle est en plus précise de part son ETA 2895 (Calibre 6) et silencieuse.

Qui plus est, elle est remarquablement finie, parfaitement assemblée, la boite est bien travaillée, alternant le poli et le brossé... Quand au verre saphir, délicatement tuilé, il est tout simplement superbe, sujet à de multiples reflets, surtout sur sa tranche. Une vraie particularité! Et la qualité générale est au rendez-vous, c'est du sérieux.

Pas grand chose à redire, donc. Si j'ai décidé de la mettre en vente, ce n'est en tous cas pas parce que j'en suis déçu! On ne peut pas tout avoir dans la vie, faut faire des choix... Rolling Eyes

Le PACKSHOT, et ma Revue, pour ceux qui bavardent dans le fond! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)?   Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)? EmptyMer 10 Fév 2010 - 1:04

naaan, j'bavardais pas m'sieur.... c'est mon voisin qui veut me chipper ma gomme !!! Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)? 781367 Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)? 781367
Sinon, après l'achat de la navi, il doit bien me rester... euh... attends... oui c'est ça... au moins 2 ou 3 euros... alors si jamais tu trouves pas preneur pour plus cher, ben moi je te la prends ta Monaco 3 aiguilles, Dude...
Bon, si tu me laisses 1 mois, je peux aller jusqu'à 5 euros...
Et je rajoute le numéro de téléphone de ma soeur...
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)?   Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)? EmptyMer 10 Fév 2010 - 1:11

Désolé les gars, j'adore vos Monac', vraiment, mais perso, la seule, la vraie Monaco, c'est celle-là:

Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)? Ouraga10

Nan, j'déconne, ils ont servi du clown à la cantine ce midi... clown clown Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)? Blunt_gi Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)? Blunt_gi

Je voulais dire, celle-là:

Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)? Heuer-10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
Franco69
Membre très actif
Franco69


Nombre de messages : 247
Age : 54
Date d'inscription : 07/12/2009

Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)?   Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 0:19

Celle-ci n'est pas mal non plus, n'est-ce pas Dude ?


Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)? 35hk703


Wink
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)?   Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 0:32

Malgré ce que j'ai écrit plus haut, j'avoue qu'elle a une gueule terrible cette Monaco ! cyclops cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)?   Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 8:29

pour moi la Monaco, c 'est le chrono, et puis je n' aime pas le "Tag heuer" gravé sur la carrure
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)?   Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 10:19

The Dude a écrit:
Quand au verre saphir, délicatement tuilé.....

Voilà c'est le mot que je cherchais....tuilé
........ c'est ce qui fait la beauté de cette montre thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]Que pensez vous de ce chrono Zenith ?[/b]
» Que pensez vous de la Chrono Daylight ?
» Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous?
» Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ?
» Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: