| Catalogues de montres | |
|
+7Thomas yala Nostromo kaltan bardass Nico-Nico ZEN 11 participants |
Quelle utilisation faites-vous des catalogues des marques ? | *Je ne m'y intéresse pas du tout et ne les recherche pas, il ne guident pas mes achats. | | 22% | [ 11 ] | *Je les recherche ( par internet ou chez les détaillants ) mais ne les lis pas | | 2% | [ 1 ] | *Je les survole mais les range ou m'en débarasse très vite, une fois mon achat opéré. | | 8% | [ 4 ] | *Je les regarde plusieurs fois et les conserve jusqu'à la parution du suivant. Ils guident mes achats. | | 6% | [ 3 ] | *Je les lis régulièrement et les classe au point d'avoir une "collection" de catalogue mais je ne lis plus les anciens.Ils contribuent à guider mes achats . | | 20% | [ 10 ] | *Je les archive et les lis régulièrement y compris les anciens que je relis régulièrement mais ils influencent peu mes achats . | | 37% | [ 19 ] | *Ne sait pas | | 0% | [ 0 ] | *Autre ( a détailler) | | 5% | [ 3 ] |
| Total des votes : 51 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Catalogues de montres Mer 7 Juin - 18:36 | |
| Les catalogues de montres sont plus ou moins luxueux. certaines marques y placent une volonté considérable de développement de leur image.
Reliure luxueuse, nombre de pages en hausse, papier glacé etc...tout est mis en oeuvre pour séduire le client.
Mais ces catalogues sont parfois regardés 1, 2 ou 3 fois puis jetés rapidement.
Quel usage faite vous des catalogues ? Les conservez-vous d'année en année, d'édition en édition ou les jetez vous rapidement ou bien encore les conservez-vous des années comme des reliques consultées régulièrement ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Nico-Nico Membre Actif
Nombre de messages : 81 Age : 52 Localisation : Nouvelle Orléans Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Catalogues de montres Mer 7 Juin - 20:10 | |
| la seule raison qu'ils ne guident pas mes achats c'est que je ne peux pas me les payer...
mais je peux voir aussi tres vite que je n'aimerai certainement jamais quelques marques (comme Rolex - désolé mais je n'aime pas les styles sportifs...).
vu qu'il n'y a pas de dealers avec toutes les marques pres de chez moi ils m'aident aussi a connaître un peu mieux les autres marques. |
|
| |
bardass Animateur
| Sujet: Re: Catalogues de montres Mer 7 Juin - 21:16 | |
| j'ai beaucoup de catalogues, via des magasins classiques ou par internet.
Je les classe en deux catégories : ceux qui potentiellement guident mes achats, parce que en accord avec mes moyens : Oris, Omega, Tag, Sinn ... et ceux qui me permettent de rêver : Bréguet (merci M. Crist), Lange, Jaeger, IWC, Journe ... |
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Catalogues de montres Jeu 8 Juin - 9:34 | |
| Tout pareil que toi Bardass |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Catalogues de montres Jeu 8 Juin - 10:02 | |
| J'ai aussi plein de catalogues mais je me suis calmé maintenant car il faut stocker tout cela !
Je ne suis plus que quelques marques maintenant et la seule marque dont je garde tous les catalogues est Lange. |
|
| |
Nostromo Membre super actif
Nombre de messages : 373 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Catalogues de montres Jeu 8 Juin - 10:33 | |
| Faute de pouvoir m'acheter des montres, j'ai collectionné les catalogues! Plus facile et moins cher. Maintenant que j'utilise la baie, plus besoin. De plus, on est très bien informé ici sur les nouveautés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Catalogues de montres Jeu 8 Juin - 10:34 | |
| à ce propos les catalogues Rolex évoluent ils vraiment ? je parle pas en terme de nouveautés bien sur mais en terme des modèles photographiés. je me demande si'l y aurait pas un catalogue avec toutes les combinaisons possibles de couleur de cadran etc... au lieu d'une simple sélection de modèles... ?? |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: Catalogues de montres Jeu 8 Juin - 10:54 | |
| Un catalogue avec toutes les combinaison ROLEX, tu veux un annuaire ? J'aime les catalogues mais les lire presente un intérêt quasi nul à moins d'aimer les banalités... Les seul que j'ai lu est le Lange Si je devais en collectionner ce serait les Breit, superbes & coherents... |
|
| |
Thomas Passionné absolu
| Sujet: Re: Catalogues de montres Jeu 8 Juin - 11:23 | |
| Grand malade des catalogues au début je me calme un peu car ils sont généralement sans intérêt et demande une place de stockage de plus en plus importante. Cela dit certaines CHI me sont venues à leur lecture. |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16151 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Catalogues de montres Ven 9 Juin - 22:07 | |
| Une bonne collection de catalogues, commencée il y a 5/6 ans, avec plus de 40 marques (oui, je sais ), mais il faut stocker alors depuis 2 ans environ, je n'y ajoute que les derniers parus d'Omega, IWC, Zénith (pour combien de temps?) et Lange, parce qu'il est vraiment très beau. |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Catalogues de montres Ven 28 Aoû - 3:11 | |
| - Thomas a écrit:
- Grand malade des catalogues au début je me calme un peu car ils sont généralement sans intérêt et demande une place de stockage de plus en plus importante.
Cela dit certaines CHI me sont venues à leur lecture. Désolé pour ce déterrage, mais ça résume bien ma pensée de ce jour! J'ai un peu le même problème que toi concernant les catalogues, ... à l'avenir je pense ne me limiter plus qu'à Patek, Vacheron, Jaeger, IWC et Omega! Il va falloir prendre cette résolution car ça commence à prendre des proportions considérables de stockage dans la partie de ma bibliothèque consacrée à l'horlogerie! PS: et pour les catalogues automobiles c'est pareil, je me modère grave! Je pense là aussi à ne me cantonner plus qu'aux anglaises de prestige (c-a-d Aston, Bentley, Rolls-Royce ... ) et ceux de chez Porsche. Le papier est une passion bien encombrante ... en même temps elle ne me coûte rien
Dernière édition par PP3940 le Ven 28 Aoû - 3:19, édité 1 fois |
|
| |
miata57 Membre très actif
| Sujet: Re: Catalogues de montres Ven 28 Aoû - 3:30 | |
| Juste quelques catalogues des marques qui m'intéressent le plus et que je suis susceptible d'acheter |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| |
| |
miata57 Membre très actif
| |
| |
DeZ Membre super actif
| Sujet: Re: Catalogues de montres Ven 28 Aoû - 3:49 | |
| Je préfère largement commander un catalogue quand je fais une recherche que d'acheter cher des magazines sans valeur ajoutée par rapport à ces mêmes modèles. C'est généralement plus plaisant qu'informatif, mais dans certains cas (JLC, GO, Sinn...) c'est même interessant, alors, pourquoi se priver.
Je ne les prends pas tous les ans, mais selon l'humeur du moment ou encore en achetant une montre (j'aime bien avoir le catalogue qui va avec). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Catalogues de montres Ven 28 Aoû - 4:35 | |
| et la pioche en or pour le déterrage du jour est attrubuée àààààààààà - Spoiler:
|
|
| |
| Catalogues de montres | |
|