Sujet: Cote d'amour des marques Ven Fév 12 2010, 11:38
En dehors des CHIs que l'on peut avoir sur telle ou telle montre, j'ai remarqué que beaucoup d'entre nous ont parfois un attachement pour certaines marques et un désintéressement pour d'autres. Ceci est lié le plus souvent à une combinaison de gout personnel pour l'ensemble de la gamme, une réputation ou une image, une expérience personnelle avec cette marque ou un marketing efficace. Dans le cas des marques à cote d'amour importante, on serait prêt à acheter plusieurs montres de la gamme. A l'inverse, pour les autres marques, on trouve en général difficilement un modèle qui nous intéresse dans la gamme.
Pour mon cas, à l'heure actuelle, voici le résultat de ma cote d'amour
Et vous, où se situe actuellement votre cote d'amour des marques?
PS: Je précise à l'avance (avant de me faire agresser ) que je ne fais que partager mon ressenti personnel et que je serais interessé par le votre.
bencat Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 30/12/2009
Sujet: Re: Cote d'amour des marques Ven Fév 12 2010, 13:59
Bonjour. L'image (et l'attitude comme disent les pros de la comm) qu'on a vis à vis d'une marque, c'est un peu AMHA comme pour les goûts et les couleurs. Il y a autant de vérités qu'il y a d'individus. Mon image et mes attitudes vis à vis des marques ont évolué avec la connaissance de FAM. Avant, c'était l'esthétisme + le rapport qualité prix + le côté glamour des pubs de la marque, soit 1er achat TAG. Après cela a été l'histoire en plus l'histoire de la montre soit 2ème achat Speed. Maintenant c'est en plus une manufacture et un mouvement qui a marqué soit Zenith el primero. FAM et les fameurs m'ont fait soit découvrir de nouvelles marques (par ex GO et Lange) soit changer d'idées sur d'autres (ex Rolex). FAM pour les passionnés de montres, c'est un peu le kamasoutra pour les passionnés d'amour...
antoine59 Membre Hyper actif
Sujet: Re: Cote d'amour des marques Ven Fév 12 2010, 14:22
Pour ma part, une énorme côte d'amour pour Rolex.
J'avoue aussi regarder du côté de Patek et VC pour une montre simple (3 aiguilles) et habillée. J'aime aussi JLC pour son côté innovant et sa gamme assez variée. Malgrès tout si deuxième montre il devrait y avoir, ce sera certainement une Rolex.
Pour les autres marques, je ne regarde pas vraiment ou alors très furtivement. Je loupe certainement quelque chose ...
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
Sujet: Re: Cote d'amour des marques Ven Fév 12 2010, 14:33
De plus, on peut apprécier un modèle d'une marque et pas le reste de la gamme... C'est mon cas pour Oméga, j'adore la Speedmaster Pro mais le reste de la gamme me laisse de marbre...
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: Cote d'amour des marques Ven Fév 12 2010, 14:33
Pour ma part ce serait plutôt, sur de belles pièces : JLC, Omega, IWC, Hublot ,... après les autres je regarde car on ne sait jamais un coup de cœur ...
Au quotidien je regarde aussi Tag, Oris et Hamilton ... sur des modèles usuels et pratique
jackyaudio Membre référent
Sujet: Re: Cote d'amour des marques Ven Fév 12 2010, 14:44
ma cote d'amour +2 : Omega, Zenith, Tag (si si), Iwc ma cote d'amour +1 : JLC, Stowa, Vulcain, Alpina, Blancpain, Hublot, Panerai, Longines mon désamour : Rolex, Breitling
sorry pour celle oubliées
olivierbreguebxl Membre très actif
Nombre de messages : 238 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/02/2010
Sujet: Re: Cote d'amour des marques Ven Fév 12 2010, 17:26
Nombre de messages : 87 Age : 48 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 31/01/2008
Sujet: Re: Cote d'amour des marques Ven Fév 12 2010, 19:38
Pour ma part,
++: Rolex (pour le côté collection et tool), Oméga (pour le côté historique; par contre comme Antoine59, autant je m'agenouille devant certains modèles tels que speedmaster vintage, seamaster 300 et ploprof vintage, autant le reste me laisse de marbre) et évidemment, mais dans un autre registre, Lange and Sohne (côté esthétique et mécanique) et F.P Journe (côté créateur/artiste)
+: IWC (surtout les portugaises), Zenith (les anciennes mais pas les nouvelles), JLC (pour leur côté novateur), Patek et VC (belles mécaniques classes)
-: tout le reste (non, je ne suis pas radical ni élitiste )
Renard Modérateur
Sujet: Re: Cote d'amour des marques Ven Fév 12 2010, 19:46
+ Rolex, Glashütte Original (malheureusement trop peu présente ici),Meistersinger(régulateurs) Omega, JLC, Lange, Patek, Vacheron, Dornbluth and sohn ( aaah que c'est beau)
- MontBlanc ( je préfère leurs stylos), Jacquet Droz (hors de prix pour un simple emboiteur), tag heueur ( sauf la monaco calibre 36 présenté en 2009)
Liste non exhaustive.
_________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Dernière édition par renarddu25 le Ven Fév 12 2010, 19:55, édité 1 fois
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4375 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
Sujet: Re: Cote d'amour des marques Ven Fév 12 2010, 19:49
: Rolex - IWC : Omega - Oris
: BRM
plainpalais Permanent passionné
Nombre de messages : 2065 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/02/2010
Sujet: Re: Cote d'amour des marques Ven Fév 12 2010, 19:52
Marques +++: Jaeger-Lecoultre et Omega, mes deux marques de coeur, celles qui m'ont fait découvrir le monde merveilleux de l'horlogerie de qualité Marques ++: Vacheron-Constantin (Métiers d'Art, Patrimony), ZENITH (pour les versions classiques essentiellement) Marques +: Hautlence, Nomos, Audemars Piguet (surtout pour la Royal Oak) Marques -: Rolex, Panerai, Breitling
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: Cote d'amour des marques Ven Fév 12 2010, 19:55
Pour ma part : ++ : Patek, , IWC, Zenith, VC, Parmigiani, Tag Heuer, Jacquet Droz ,Blancpain, , GP, JLC, Rolex, Omega, Breitling, Piaget, Breguet, Seiko, A LANGE & SOHNE, AP...
-- :
MK007 Passionné de référence
Sujet: Re: Cote d'amour des marques Ven Fév 12 2010, 20:23
Tout a commencer par Rolex grâce à Sean Connery (j'étais tout petit), puis j'ai connu Omega (Pierce Brosnan) et enfin Tissot. Le top fût à Paris avec la découverte de grandes marques grâce à FAM! J'ai découvert aussi à Bâle plein de belles choses!
Donc pour moi, c'est, dans l'ordre : - Lange & Söhne (Lange 1, le top) - Glashütte Original - Breguet - IWC (j'adore l'Ingenieur AMG) - JLC (la Memovox... sublime) - Rolex (pas trop fan de la Daytona) - Omega (pas fan de la Speed) - Vulcain (que c'est beau...) - Meistersinger - Tudor (la SUB et la dernière collection) - Oris (belles plongeuses et une belle squelette) - Frédérique Constant - Tissot (PR50 et T-Touch Trekking noire)
Je ne sais pas pourquoi mais j'aime les productions de Romain Jérôme.
Je n'aime pas : - BRM - Breitling - Festina... - Panerai - Richard Mille - Zénith - ...
Je pense néanmoins que cela évoluera avec le temps. Et puis il y a tant de marques qu'on ne connaît pas. J'en ai sûrement oublié dans mes préférences. Voilà ma petite contribution.
boxster 48 Membre Actif
Sujet: mon avis Ven Fév 12 2010, 20:44
Pour ma part je suis :
+2 : JLC / Omega / Tag Heur / Longines / Lange und Söhne +1 : Seiko / Tissot / Panerai / M Lacroix - : Patek, Richard Mille, Rolex ... cher et moche, désolé .....
neuf75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2115 Age : 47 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 31/10/2009
Sujet: Re: Cote d'amour des marques Ven Fév 12 2010, 21:13
Il y a quelques années, j'avais comme beaucoup une idée fausse de Rolex et Omega. Désormais je porte ma Speed1 jours sur 2 et je vais acquerir très prochainement une Milgauss.
Les temps changent... (mais surtout les gouts évoluent)
Tim Nouveau
Nombre de messages : 47 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 28/01/2010
Sujet: Re: Cote d'amour des marques Ven Fév 12 2010, 21:14
Pour ma part je suis :
+ : JLC / Omega / Lange und Söhne / GP / Greubel Forsey / PP / VC / Hublot / Breguet / IWC - : Tag Hueur / Panerai ----- Rolex (et pourtant j'ai un ami sa mère travaille chez Rolex et m'avait proposé d'en acquérir une avec 60% de rabais, mais je lui ai dit que même gratuite je n'en voudrais pas, je ne sais pas pourquoi j'aime pas cette marque)
oursgris Animateur
Nombre de messages : 914 Age : 60 Localisation : basse normandie Date d'inscription : 18/01/2010
Sujet: Re: Cote d'amour des marques Ven Fév 12 2010, 21:19
+++++++ omega, +++++ jlc ++ rolex submariner -- rolex le reste ------------ breitling en totalité
neuf75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2115 Age : 47 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 31/10/2009
Sujet: Re: Cote d'amour des marques Ven Fév 12 2010, 21:20
Tim a écrit:
----- Rolex (et pourtant j'ai un ami sa mère travaille chez Rolex et m'avait proposé d'en acquérir une avec 60% de rabais, mais je lui ai dit que même gratuite je n'en voudrais pas
Il ne t'a pas proposé de te payer pour la porter ? C'est pourtant très fréquent chez Rolex.
Tim a écrit:
je ne sais pas pourquoi j'aime pas cette marque)
J'ai une petite idée sur la question....
Ok, ok, Peace
squadra Pilier du forum
Nombre de messages : 1859 Localisation : Miami Date d'inscription : 07/02/2010
Sujet: Re: Cote d'amour des marques Ven Fév 12 2010, 21:23
++++ : Lange & Söhne, Urwerk, Richard Mille (RM016), JLC et Rolex
Leko Membre super actif
Sujet: Re: Cote d'amour des marques Sam Fév 13 2010, 01:36
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
Sujet: Re: Cote d'amour des marques Sam Fév 13 2010, 13:26
Pour moi, les bonnes marques sont les suivantes : ++ : Breitling, Richard Mille, VC, Roger Dubuis + : JLC, IWC, De Béthune, Glycine, Doxa, Fortis, Hublot et parfois quelques frémissements pour Oméga et Panerai... Très éclectique, comme vous le voyez.
dual Membre super actif
Nombre de messages : 413 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2007
Sujet: Re: Cote d'amour des marques Dim Fév 14 2010, 14:16
Les marques qui attirent mon attention : Lange & Söhne, Vacheron Constantin, Jaeger Lecoultre, De Béthune, FP Journe. Rolex et Panerai m'intéressent peu.