| Girard-Perregaux Chrono WW.TC : votre sentiment | |
|
+9Phil10 fatalitas pepitomicorazon Phil Traère mikado Tim jackyaudio Tony BRxavier 13 participants |
Auteur | Message |
---|
BRxavier Membre référent
| Sujet: Girard-Perregaux Chrono WW.TC : votre sentiment Ven 12 Fév - 16:10 | |
| Girard-Perregaux Chrono WW.TC
C'est un modèle que j'ai vu en "vrai" récemment (version acier 43 mm avec fond transparent, cadran intérieur blanc) et que je lui trouve beaucoup d'allure. Selon moi, un très beau cadran, trop encombré pour certains : sub-dials chrono + heures du monde.
Modèle manufacture, plus discret que la JLC MCE World Chrono et surtout avec un fond saphir. Que pensez-vous de ce modèle ? Ceux qui en sont les heureux posseseurs en sont -ils satisfaits ? Que pensez-vous de la décoration du mouvement GP ? Que dire du mouvement GP par rapport au mouvement de la JLC MCEWC (moins bien et si oui pourquoi) ? Avez-vous des photos de votre GP WW.TC ?
Merci de vos retours. |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Girard-Perregaux Chrono WW.TC : votre sentiment Ven 12 Fév - 17:56 | |
| Déplacement ici pour plus de visibilté et réponses |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Girard-Perregaux Chrono WW.TC : votre sentiment Ven 12 Fév - 17:58 | |
| et avec une tite photo.......histoire de voir a quoi elle ressemble |
|
| |
Tim Nouveau
Nombre de messages : 47 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Girard-Perregaux Chrono WW.TC : votre sentiment Ven 12 Fév - 20:31 | |
| J'aime aussi beaucoup les WTC, une de mes préférés c'est la WTC Shadow en céramique, j'ai pu l'admirer de près au SIHH, elle est magnifique!!! |
|
| |
mikado Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Girard-Perregaux Chrono WW.TC : votre sentiment Ven 12 Fév - 21:01 | |
| Je l'ai essayée au dernier salon belles montres, pas de coup de cœur. Cadran trop chargé, peut-être...
Cela dit, avec 43 mm de diamètre, 13,4 mm d'épaisseur et des cornes recourbées, elle est très confortable et parfaitement portable sur un poignet de 17,5. En revanche, pour moi le fond saphir n'a pas vraiment d'intérêt, le mouvement est bien fini mais fermé, ne montre rien du mécanisme du chrono. |
|
| |
Tim Nouveau
Nombre de messages : 47 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Girard-Perregaux Chrono WW.TC : votre sentiment Ven 12 Fév - 21:13 | |
| Comme toutes les GP malheureusement, les fonds saphir ne montrent jamais vraiment beaucoup.... |
|
| |
Phil Traère Animateur
Nombre de messages : 790 Age : 65 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Girard-Perregaux Chrono WW.TC : votre sentiment Ven 12 Fév - 21:18 | |
| Je l'ai essayée en or rose rue St Honoré à Paris et elle me plaît beaucoup. Beaucoup plus homogène que cette version black. Sans doute une des prochaines... |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Girard-Perregaux Chrono WW.TC : votre sentiment Ven 12 Fév - 21:32 | |
| Merci pour ces éléments.
La version or rose doit sans doute être très jolie (mais hors de prix). j'ai vu qu'effectivement le fond saphir ne montrait qu'un mouvement peu détaillé, ce qui est un peu décevant. |
|
| |
Phil Traère Animateur
Nombre de messages : 790 Age : 65 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Girard-Perregaux Chrono WW.TC : votre sentiment Ven 12 Fév - 21:41 | |
| dans les 21k il me semble chez un AD, mais beaucoup moins cher chez le voisin qui fait de l'occas... |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Girard-Perregaux Chrono WW.TC : votre sentiment Ven 12 Fév - 21:58 | |
| Oui 21K, c'une somme énorme, même si c'est une très montre. Surement moins chez Ti.....ict : s'ils s'en ont une à la vente ! |
|
| |
pepitomicorazon Animateur
| Sujet: Re: Girard-Perregaux Chrono WW.TC : votre sentiment Ven 12 Fév - 22:39 | |
| Le mélange HU & Chronographe n'est pas très heureux selon moi. |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13058 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Girard-Perregaux Chrono WW.TC : votre sentiment Ven 12 Fév - 23:47 | |
| - pepitomicorazon a écrit:
- Le mélange HU & Chronographe n'est pas très heureux selon moi.
tout pareil , on sait plus ou donner de la tète pour s'y retrouver dans le fatras des infos sur le cadran ; ça tangue et ça finit me donner le tournis lisibilité et sobriété , pour ce qui me concerne : les 2 mamelles d'un cadran réussi |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3758 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Girard-Perregaux Chrono WW.TC : votre sentiment Sam 13 Fév - 6:36 | |
| J'aime assez l'ensemble mais j'ai quelques reproches : - l'emplacement de la date ... quelle idée d'aller la coller la haut !!! - et surtout, perso, je n'aime pas du tout les couronnes a gauche (sauf sur la Sinn EZM1), ni sur cette GP, ni sur les JLC master geographic (sinon, il faut prendre la world ... comme quoi d'ailleurs c'est possible de ne pas avoir cette couronne a gauche), sinon, ça fait longtemps que j'aurais la JLC geographic d'ailleurs ...
Bon, en comparaison, cette GP est plus "sport" que la JLC plus habillée, cela est du principalement au chrono present sur cette GP, mais perso, je n'ai rien contre (a par les deux points ci dessus) |
|
| |
nikolo Membre super actif
Nombre de messages : 456 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Girard-Perregaux Chrono WW.TC : votre sentiment Sam 13 Fév - 7:39 | |
| AMHA beaucoup trop épaisse. pour l'avoir essayée.
Une version sans le chrono a été annoncée. Sans doute bcp mieux.
Enfin, en effet, quel dommage qu'on ne voit jamais grand chose au dos de ces GP... |
|
| |
mikado Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Girard-Perregaux Chrono WW.TC : votre sentiment Sam 13 Fév - 7:56 | |
| - fatalitas a écrit:
- ça tangue et ça finit me donner le tournis
Elle semble avoir eu pas mal de succès chez les traders (d'où la sortie de la ww.ftc), je rappelle qu'un trader a 3-4 écrans remplis de cours/volumes/volatilités etc. sous les yeux à longueur de journée ; j'imagine qu'ils doivent angoisser si le cadran de la montre est trop dépouillé Mais pour avoir du dépouillé il suffit de la retourner... Il y a déjà plusieurs modèles sans chrono, soit avec petite seconde et RDM, soit... calendrier perpetuel et PDL (pas plus sobre, c'est vrai). Voir par ex. le sujet https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/heure-universelle-t48508.htm |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Girard-Perregaux Chrono WW.TC : votre sentiment Sam 13 Fév - 8:57 | |
| Effectivement belle version WW FTC 'Financial". Le cadran est certes chargé, mais c'est un peu comme le cadran d'une Navitimer : personne ne se sert de toutes les regles/graduations de la navitimer (sauf les pilotes de ligne dans les cas extremes où tous leurs appareils de vol sont tombés en panne...) mais l'on peut apprécier l'harmoniel'ensemble. Ici j'appérécie l'ensemble des cadrans, sous-cadrans. Un très beau modèle cette GP chrono Worldtime... |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Girard-Perregaux Chrono WW.TC : votre sentiment Sam 13 Fév - 13:43 | |
| je viens de découvrir....! j'ai mis l'ecran sur le bureau et me suis reculé de 7 a 8 m... Pas mal mais efectivement trop chargée |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Girard-Perregaux Chrono WW.TC : votre sentiment Sam 13 Fév - 13:52 | |
| - jackyaudio a écrit:
Pas mal mais efectivement trop chargée c est exactement le fond de ma pensée .... un peu trop chargée, trop d'informations et surtout cette date entre 1h et 2h qui a la vue de l'ensemble n'est pas très visible ... why ?? |
|
| |
bobparis94 Membre très actif
| Sujet: Re: Girard-Perregaux Chrono WW.TC : votre sentiment Lun 15 Fév - 10:44 | |
| Ici on juge une montre très chargée certes mais justement sa qualité c'est d'arriver a rendre tout cela agréable et fonctionnel.
Il faut aller la voir en vrai.Ces modèles sont vraiment bien finis et agréables.
On ne peut pas reprocher a cette maison d'être timide car elle ose vraiment sortir des sentiers battus et propose des modèles réussis et coloriés. |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Girard-Perregaux Chrono WW.TC : votre sentiment Lun 15 Fév - 11:18 | |
| Je suis d'accord avec le fait que ce chrono "world timer" fait une impression beaucoup forte en "vrai" (finition/équilibre du cadran). |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Girard-Perregaux Chrono WW.TC : votre sentiment Lun 15 Fév - 11:55 | |
| - BRxavier a écrit:
- Je suis d'accord avec le fait que ce chrono "world timer" fait une impression beaucoup forte en "vrai" (finition/équilibre du cadran).
Surement, je vais donc aller voir de plus près pour me faire une idée . |
|
| |
nazrat Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Girard-Perregaux Chrono WW.TC : votre sentiment Lun 15 Fév - 12:03 | |
| moi j'en ai essayé une,bracelet trop fin et pas assez large pour grosse montre bien chargé comme cela. |
|
| |
| Girard-Perregaux Chrono WW.TC : votre sentiment | |
|