FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ravalement de façade pour Mortima Superdatomatic

Aller en bas 
AuteurMessage
cooltube
Membre Actif
cooltube


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/09/2009

mortima - Ravalement de façade pour Mortima Superdatomatic Empty
MessageSujet: Ravalement de façade pour Mortima Superdatomatic   mortima - Ravalement de façade pour Mortima Superdatomatic EmptySam 13 Fév - 12:57

Salut

Voici mon prochain challenge: remettre dans un état "portable" cette montre. Le calibre, bien que j'ai vu qu'il avait une particularité au niveau de l'échapement n'a pas l'ai trop compliqué (ni très abimé d'ailleurs).

Pour la lunette, je vais essayer d'utiliser une vieille technique de maquettiste pour peindre les tableaux de bord: je vais passer une couche fine de noir non diluable à l'eau sur l'ensemble. Une fois le résultat voulu obtenu, je vais utiliser de l'acrylique blanche très diluée à l'eau, celle ci devrait remplir les creux des nombres, puis asez rapidement, un coup d'éponge imbibée pour enlever le blanc de la lunette, ne resteront que les nombres. Passage au vernis matt, mais pas indispensable puisqu'il existe des acryliques qui une fois séchées sont indélibiles (y compris à l'eau de mer).

Par contre, le cadran présente des défauts, comme si le revêtement se craquelait, une espèce de "gauffrage" en surface. Quelqu'un a t il une idée pour ça ?

(Je suis aussi preneur d'une autre idée pour la lunette.....)

La pose du plexi et du fond seront exécuté par mon horloger afin de garantir l'étanchéité.



mortima - Ravalement de façade pour Mortima Superdatomatic P1020162




Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Ravalement de façade pour Mortima Superdatomatic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !
» Montre Mortima réhabilitée
» La montre du vendredi 17 juillet 2009
» Disque dateur Off sur Mortima superdatomatic
» Mortima Superdatomatic 70' !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: