FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

La maladie des forums..de tous les forums:

+16
valable
jean-michel
milwatch
Tokage
raph
deadlock
DrStrong
Guy 67
ZEN
Bruno Brazil
Thomas
chronofolie
Arno
yala
leon
Scarb
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tokage
Membre référent
Tokage

La maladie des forums..de tous les forums: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie des forums..de tous les forums:   La maladie des forums..de tous les forums: - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2006 - 9:40

'Jour,

Tout ce que j'aime dans ce post : vieilles rancoeurs ressassées, grattage de nombril & parties de ping-pong du genre "C'est celui qui dit qui l'est"...

J'adore ce forum, je ne poste qu'ici, mais cela ne m'empêche pas de lire les autres avec plaisir, chacun ayant ses caractéristiques propres.

A force de s'autocongratuler, de se trouver meilleurs que les autres, et de le proclamer à longueur de post, on va finir comme ceux que certains entendent dénoncer. Tout cela n'a pas vraiment fait avancer la cause horlogère.

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch

MessageSujet: Re: La maladie des forums..de tous les forums:   La maladie des forums..de tous les forums: - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2006 - 9:40

je ne vois pas comment on peut critiquer un forum, ce n'est pas une entité a part entiere.

si on est pas d'accord avec un membre du forum on repond et si c'est insipide (ma rolo prends 5 sec par semaine c'est grave?? :Smile1: ) on passe son chemin.
de toute façon la critique n'a jamais fait changer la mentalité des gens
http://militarywatch.over-blog.com/
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: La maladie des forums..de tous les forums:   La maladie des forums..de tous les forums: - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2006 - 9:45

leon a écrit:
nous avons aussi nos "psychorigides" de l'omega et de la technique des fluides

Léon désolé je suis incurable Twisted Evil la médecine ne peut plus rien pour moi Evil or Very Mad

quand au topic initial de cette discussion ??? bof bof je n'ai pas l'impression de dérive de forumamontres et je trouve que le forum a parfaitement trouvé son "second souffle" après plus d'un an d'existance

et effectivement il serai ppeut etre temps d'arrèter de comparer forumamontres avec d'autres ...

A+
JM
http://www.lesmala.net/jean-michel/
valable
Pilier du forum
valable

MessageSujet: Re: La maladie des forums..de tous les forums:   La maladie des forums..de tous les forums: - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2006 - 9:57

Pour reprendre le titre...

La maladie des forums, de tous les forums, c'est les cons ! Y'en a partout, on y peut rien ! Ici, là-bas, encore là, et aussi à cet endroit-ci... C'est comme ça, et faut faire avec.
milwatch
Puits de connaissances
milwatch

MessageSujet: Re: La maladie des forums..de tous les forums:   La maladie des forums..de tous les forums: - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2006 - 9:59

valable a écrit:
Pour reprendre le titre...

La maladie des forums, de tous les forums, c'est les cons ! Y'en a partout, on y peut rien ! Ici, là-bas, encore là, et aussi à cet endroit-ci... C'est comme ça, et faut faire avec.

ah? il me semblait que cette maladie touchait la terre entiere.....;;
http://militarywatch.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maladie des forums..de tous les forums:   La maladie des forums..de tous les forums: - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2006 - 10:02

raph a écrit:
J'ai remarqué que bcp de gens se moquaient gentiment de cette marque... Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?

Merci
Raph

C'est très simple, c'est juste le nom de la marque qui lui donne un second souffle en tant que collector mock
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maladie des forums..de tous les forums:   La maladie des forums..de tous les forums: - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2006 - 10:59

En fait je suis entierement d'accord avec SCARB et fait le même constat que lui. Mais bon c'est pas bien grave de toute façon on peut pas faire un forum a 5 ou 6, dans toutes les situations il y a des meneurs et des suiveurs......et des pensées uniques. L'important est que ce forum reste génial et divertissant, et puis son objet "les montres" reste franchement "léger" et pas trés important même si celà peut être une passion
lobergen
Animateur
lobergen

MessageSujet: Re: La maladie des forums..de tous les forums:   La maladie des forums..de tous les forums: - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2006 - 11:25

J'admire le travail fait par Zen et Steyr et j'aimerai voir forumamontres continuer sur la voie sur laquelle il a démarré: un savant mélange d'érudition et de légèreté.
Pour ce qui est des barons comme Scarb veut définir certains, il ne faut pas se leurrer, un forum n'est qu'une somme d'individualités
Et quand les sujets lancés deviennent navrants du genre " et Zeetan?, et comment qu'y fait Markus?, comment je peux niker la douane? c'est quoi le moins cher pour une Dugenou? pourquoi les Schmurz sont plus chers que les Dugenou alors qu'elles ont l'air pareilles?" il y a beaucoup d'habitués qui s'abstiennent laissant la place à d'autres qui vont s'engouffrer dans la brêche jusqu'à ressembler eux même à de nouveaux barons ( mais sans nécessairement le recul approprié) et là, je préfèrerais lire un psychorigide de l'omega Wink .
Je crois que le respect est présent sur tous les forums malgré tout, mais quand tu es présent depuis 4 ou 5 ans dans ce manège et que tu as communiqué ou fait affaire avec certains à nombreuses reprises, il se crée des connivences, des complicités et celà peut ressembler à une clique .
En revanche, je ne pense pas qu'il soit toujours malsain de remettre en place quelque " nouveau" hyperactif qui s'autoproclame expert e-bay ou autre en quelques semaines, un forum ressemble vite à un "chat".

l'important c'est quand même de s'amuser.
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: La maladie des forums..de tous les forums:   La maladie des forums..de tous les forums: - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2006 - 11:34

lobergen :
Citation :
En revanche, je ne pense pas qu'il soit toujours malsain de remettre en place quelque " nouveau" hyperactif qui s'autoproclame expert e-bay ou autre en quelques semaines, un forum ressemble vite à un "chat".
Mr. Green & What the fuck ?!? & spiderman
Attentif à tous les éléments ....
Bravo, et naturellement, tu as 100 fois raison.

Invité

MessageSujet: Re: La maladie des forums..de tous les forums:   La maladie des forums..de tous les forums: - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2006 - 11:45

100% d accord avec Lobergen...le reste c'est de la branlette qui n a rien a voire avec les montres..

(D'ailleurs il doit bien s'ennuyer a sa reunion hyper importante du vendredi matin pour pouvoir posté ici le Lobergen !) (Private joke inter-forum, inter "baron", inter-mec qui se connaissent)
Hydrao
Membre super actif
Hydrao

MessageSujet: Mmm   La maladie des forums..de tous les forums: - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2006 - 11:49

Dois-je rajouter qqch à ce debat ?

non je me tais, j'ai deja posté sur chronomania et aussi une prise de bec ici alors vous connaissez ma position !

:§^§:
_Chronos_
Membre très actif
_Chronos_

MessageSujet: Re: La maladie des forums..de tous les forums:   La maladie des forums..de tous les forums: - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2006 - 12:08

Pas besoin d'être un jeunot de 26 ans pour se lancer dans un débat stérile du type "maispourquoiilssontméchantsetpourquoic'estunchefalorsquemoiaussijeveuxd'abord" ca se pratique a tout age a ce que je vois :Smile1: :Smile1: :3#ç^: :#[{:
leon
Permanent passionné

MessageSujet: Re: La maladie des forums..de tous les forums:   La maladie des forums..de tous les forums: - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2006 - 12:17

lobergen a écrit:
voir forumamontres continuer sur la voie sur laquelle il a démarré: un savant mélange d'érudition et de légèreté.
Et quand les sujets lancés deviennent navrants du genre " et Zeetan?, et comment qu'y fait Markus?, comment je peux niker la douane? c'est quoi le moins cher pour une Dugenou? pourquoi les Schmurz sont plus chers que les Dugenou alors qu'elles ont l'air pareilles?" il y a beaucoup d'habitués qui s'abstiennent laissant la place à d'autres qui vont s'engouffrer dans la brêche jusqu'à ressembler eux même à de nouveaux barons ( mais sans nécessairement le recul approprié) et là, je préfèrerais lire un psychorigide de l'omega Wink .
celà peut ressembler à une clique .
.

Si il y a "erudition" et "légéreté" , il n'y a pas de sujet "navrant " . il ya seulement des sujets qui ne t'intérèsse pas .tout le monde n'a peut être pas les mêmes revenus" d'expat" par exemple , et ils sont peut être interessés à utiliser les nouveaux vecteurs commerciaux du net .
Tu n' as JAMAIS demandé si tel ou tel magasin est mieux que tel ou tel ?, jamais renseigné sur des billets d'avions moins cher ? sur un nouveau marchand de vélo , ou quels sont les circuits les plus sûrs ? penses tu que tes interlocuteurs on trouvé tes demandes "navrantes" , j'éspère pout toi que non .
Pour moi tous les sujets sont des sources d'informations , du truc "mistral" de JM , en passant par les doutes de ZEN sur l'accès à EBAY en passant par les expliquations de Loupe à l'oeil......etc etc..
..il n'y a que les jugements péremptoires qui me gonfle ...........
il y quoi ... 200 marques de montres ? , 200 pièces dans une montre ? , quelques dizaines de complications ? , nous allons en avoir vite fait le tour....c'est normal d'élargir les questions , qui on dans leurs grandes majorités un rapport à l'horlogerie ...quand même...
Par exemple pour moi , EBAY , est une révélation ,je ne suis pas un expert , mais les résultats que j'ai obtenu en achat et vente , je souhaite le faire partager aux autres , et si je peux éviter des droits de douanes de 3ou 400 dollars , si un membres du forum , peux m'informer et bien j'y trouve mon bonheur . :cool 1: et je n'est pas l'impression de "niquer les douanes " , jamais fait non plus toi ?....
En revanche les mots comme "clique " "malsain""remettre en place ". me font sortir de ma bonhomie habituelle . faudrat 'il envoyer des pré-posts par MP pour savoir si cela est "valider " par les intellos , ou dois je attendre le dégel dans le grand nord pour continuer à poster à mon niveau de culture navrant ? :smil3:
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless

MessageSujet: Re: La maladie des forums..de tous les forums:   La maladie des forums..de tous les forums: - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2006 - 12:27

Colonia a écrit:
100% d accord avec Lobergen...le reste c'est de la branlette qui n a rien a voire avec les montres..

Quoique... pour obtenir une reserve de marche de 72h en moins de 3', je vois pas mieux !
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: La maladie des forums..de tous les forums:   La maladie des forums..de tous les forums: - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2006 - 12:29

Allez, je crois que ce débat est épuisé ! mock

Je vous propose de verrouiller et de passer à autre chose.

La maladie des forums..de tous les forums:
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2