FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Questions GMT Master 1675

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierre69
Membre super actif
Pierre69


Nombre de messages : 371
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/06/2006

Questions GMT Master 1675 Empty
MessageSujet: Questions GMT Master 1675   Questions GMT Master 1675 EmptyVen 9 Juin 2006 - 11:26

Bonjour a tous !

J'inaugure l'ouverture d'un post pour des questions concernant mon dernier achat : une Rolex Gmt Master 1675 des alentours de 1970.

Une (pietre) photo :

Questions GMT Master 1675 Gmtmasta

Mes questions portent principalement sur le bracelet. Il porte le numero "78360" et sur les machins qui le relient au boitier est gravé "282".

- Est ce le bracelet d'origine ?
- Est ce une version ulterieure ?
- Est il normal qu'il soit si leger (un collegue de bureau possesseur de Daytona et autre Sea dweller en a été tres étonné...) ?
- Sur la photo on peut voir les barres depasser des anses... Pour une Rolex, ça fait tache non ? Pensez vous que je puisse y faire quelque chose ?

Autre question :

La montre m'a été vendue par un horloger lyonnais tres connu en qui j'ai confiance mais sans boite ni papiers. Il m'a dit qu'elle sortait de révision chez Rolex mais là non plus pas de certificat. Comment en obtenir un ? J'aimerais assez avoir la certitude écrite que tous les elements de la montre sont ok. L'envoyer chez Rolex ? Pour quelle somme approximativement ?

Désolé si j'en demande trop, c'est ma premiere fois sur ce forum qui m'a l'air bien plus ouvert et tolérant que d'autres sur lesquels je n'ai même pas osé poser ces questions...

Merci de m'avoir lu et pour vos eventuelles réponses.

Pierre


Dernière édition par le Jeu 29 Juin 2006 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Questions GMT Master 1675 Empty
MessageSujet: Re: Questions GMT Master 1675   Questions GMT Master 1675 EmptyVen 9 Juin 2006 - 11:45

Le bracelet 7836/78360 correspond au bracelet acier/plié. C'est un bracelet trés leger et trés agréable à porter. La ref. des fins de bracelet, on s'en fiche. Je viens juste de regarder mes refs. à la lecture du post. Je porte cette 1675 depuis ...... pffftt..... un paquet d'années, sans avoir jamais fais gaffe à ces réfs. !!!!
La montre semble en parfait état, et si elle sort du commerce, elle est forcement soumise à une garantie.
Questions GMT Master 1675 Rolex16750056cc
Ci dessus une autre 1675 avec le bracelet réf. 7836.
Le seul point sur ta montre, est le dépassement des pompes, enfin, c'est ce que je crois apercevoir sur ta photo. Et il serait plus judicieux de les changer avec des pompes aux mesures appropriées.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69
Membre super actif
Pierre69


Nombre de messages : 371
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/06/2006

Questions GMT Master 1675 Empty
MessageSujet: Re: Questions GMT Master 1675   Questions GMT Master 1675 EmptyVen 9 Juin 2006 - 11:51

Super, merci de ta réponse, ca confirme ce que je pensais de ce bracelet qui est effectivement tres agréable a porter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions GMT Master 1675 Empty
MessageSujet: Re: Questions GMT Master 1675   Questions GMT Master 1675 EmptyVen 9 Juin 2006 - 14:50

Bonjour,

Un 7836 est légitime sur une 1675 début 70.
Les références des pièces de bout, c'est un peu la salade là-dedans, je crois que c'était des 580 mais pas certain à 100%.

Pour la date de la montre, seule l'ouverture de la montre peut le certifier... et encore, c'est la date du fond !
Les tables de SN/date sont variables sur parfois 3 ou 4 ans de marge... mais tu dois être à + de 2.OOO.OOO. Normalement, ta boite est numérotée entre les anses (il faut ôter le bracelet).

SI cette montre sort réellement d'un Service Rolex, ton vendeur devrait pouvoir te fournir la garantie plastifiée officielle d'un an et la pochette de service Rolex en suédine verte:

Questions GMT Master 1675 1253nll

La facture est en prime... et permet de savoir si la montre est garantie étanche ou non, ce renseignement ne figurant pas sur la carte de garantie.

Les pompes sont à changer d'urgence.
Je précise que je suis certain que jamais un Rolex Service Center n'aurait laissé sortir une 1675 avec ces pompes (de clown).

Une 1675 sortie de RSC Paris:
Questions GMT Master 1675 1252uz7

De là à en conclure que c'est un horloger lambda qui a fait le travail, ou que le bracelet a été changé... et pourquoi ? Il n'y a qu'un pas, que je ne franchis pas, mais bon.

Å D%µ


Dernière édition par le Ven 9 Juin 2006 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69
Membre super actif
Pierre69


Nombre de messages : 371
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/06/2006

Questions GMT Master 1675 Empty
MessageSujet: Re: Questions GMT Master 1675   Questions GMT Master 1675 EmptyVen 9 Juin 2006 - 15:08

Le vendeur m'a fournit SA garantie d'un an mais il est vrai que je n'ai pas pensé a demander si il avait les papiers du SAV Rolex. Erreur de débutant... Je pense allez chez le seul concessionnaire Rolex officiel de Lyon pour au moins changer ces pompes.

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions GMT Master 1675 Empty
MessageSujet: Re: Questions GMT Master 1675   Questions GMT Master 1675 EmptyVen 9 Juin 2006 - 15:28

Pierre69 a écrit:
Le vendeur m'a fournit SA garantie d'un an mais il est vrai que je n'ai pas pensé a demander si il avait les papiers du SAV Rolex. Erreur de débutant... Je pense allez chez le seul concessionnaire Rolex officiel de Lyon pour au moins changer ces pompes.

Merci de vos réponses
quitte à changer les pompes, fait vérifier le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Van
Membre super actif



Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 19/06/2005

Questions GMT Master 1675 Empty
MessageSujet: Re: Questions GMT Master 1675   Questions GMT Master 1675 EmptyVen 9 Juin 2006 - 15:32

Pierre69 a écrit:
Je pense allez chez le seul concessionnaire Rolex officiel de Lyon pour au moins changer ces pompes.


ça c'est une erreur de débutant amha, c'est au vendeur de régler ce (petit) problème.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69
Membre super actif
Pierre69


Nombre de messages : 371
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/06/2006

Questions GMT Master 1675 Empty
MessageSujet: Re: Questions GMT Master 1675   Questions GMT Master 1675 EmptyVen 9 Juin 2006 - 15:59

C'est pourquoi dans mon premier post je me demandais si un voyage chez un Rolex Service Center ne serait pas une solution. Comme ça j'aurais mes nouvelles pompes et MA garantie officielle.

La boite et le bracelets etant nikels, je dois m'attendre a quelle sorte de tarif pour ce genre de service ?

*** Edit 16h06 Le vendeur m'a dit au tel que la montre sortait d'un atelier agrée et non d'un RSC d'ou l'abscence de garantie plastifiée/pochette.

Pour les pompes il se propose de me les changer gratuitement.

Merci a tous pour vos conseils ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions GMT Master 1675 Empty
MessageSujet: Re: Questions GMT Master 1675   Questions GMT Master 1675 EmptyVen 9 Juin 2006 - 20:13

elle viens du "sponsor" du forum non ?
En tous cas (hormis les pompes qui dépassent) c'est une trés belle montre, bravo a toi. Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions GMT Master 1675 Empty
MessageSujet: Re: Questions GMT Master 1675   Questions GMT Master 1675 EmptyVen 9 Juin 2006 - 20:21

Pierre69 a écrit:


Pour les pompes il se propose de me les changer gratuitement.

Wink

encore heureux...
sonne nous des nlles de ta belle montre !
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Questions GMT Master 1675 Empty
MessageSujet: Re: Questions GMT Master 1675   Questions GMT Master 1675 EmptyVen 9 Juin 2006 - 20:51

Par curiosité tu peux regarder le serial number entre corne à 6h et également l'année de fab du bracelet, 1 chiffre et 1 lettre au dessus de la réf 78360.
did
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions GMT Master 1675 Empty
MessageSujet: Re: Questions GMT Master 1675   Questions GMT Master 1675 EmptyVen 9 Juin 2006 - 20:56

au delà de tout ce qui a déjà été dit, les pompes qui dépassent d'une carrure de ROLEX sont symptomatiques d'une carrure qui a été fortement polie, pour rattraper des imperfections, ce que me confirment tes photos, car les cornes sont assez minces.

il y a donc fort à parier que si ta montre va chez rolex france, ce sera changement de carrure obligatoire, ce qui va fortement faire grimper la facture, j'en sais quelque chose.

sinon, si tu veux être sur de cette montre, fais une étanchéité chez rolex france, c'est 55eur20, chagement de la glace, tube, couronne, tous les joints : il ne faut pas s'en priver.

autre chose, 78360, c'est la ref du bracelet blindé, 7836, celle du bracelet plié, les deux ont été montés sur cette montre selon la période.

bien cordialement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions GMT Master 1675 Empty
MessageSujet: Re: Questions GMT Master 1675   Questions GMT Master 1675 EmptyVen 9 Juin 2006 - 22:55

LaurentV a écrit:
au delà de tout ce qui a déjà été dit, les pompes qui dépassent d'une carrure de ROLEX sont symptomatiques d'une carrure qui a été fortement polie, pour rattraper des imperfections, ce que me confirment tes photos, car les cornes sont assez minces.Laurent

D'accord avec toi, mais sur ce coup précis, c'est très exagéré quand même...

LaurentV a écrit:
il y a donc fort à parier que si ta montre va chez rolex france, ce sera changement de carrure obligatoire, ce qui va fortement faire grimper la facture, j'en sais quelque chose.Laurent

La politique actuelle est en effet au changement des vieilles boites qui seraient "rongées". On ne sait pas par quoi, puisque ces montres sont étanches sans défaillance depuis des décennies, mais c'est comme ça.
Une carrure de 1675 doit faire dans les 400, 450 je crois.

LaurentV a écrit:
sinon, si tu veux être sur de cette montre, fais une étanchéité chez rolex france, c'est 55eur20, chagement de la glace, tube, couronne, tous les joints : il ne faut pas s'en priver.Laurent

On retombe dans le problème précédent: ils vont l'ouvrir et boom: rongée !

LaurentV a écrit:
autre chose, 78360, c'est la ref du bracelet blindé, 7836, celle du bracelet plié, les deux ont été montés sur cette montre selon la période.Laurent

Absolument, c'est pourqoui je citais le 7836 comme légitime sur le début 70. Peux-tu nous préciser l'année d'apparition du blindé ?

LaurentV a écrit:
bien cordialement Laurent

Cordialement aussi, Alain Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions GMT Master 1675 Empty
MessageSujet: Re: Questions GMT Master 1675   Questions GMT Master 1675 EmptySam 10 Juin 2006 - 6:21

bonjour alain

tu as raison les pompes semblent malgré tout vraiment trop grandes, ou alors, il ne reste vraiment plus beaucoup de métal si ce sont des inperdables ROLEX classiques, ce qui est possible : il faudrait avoir la montre en mains.

concernant la date 7836 / 78360, je dirais fin 70 sans aucune garantie, c'est ce que j'ai déjà lu par ailleurs je crois.

en fait, je conseillais de faire faire une étanchéité pour rassurer le propriétaire de cette montre qui semblai pasablement inquiet :

celà ditn je te rassure, j'ai refusé sur une montre 16750 un changement de boite ( environ 900 eur !!! ) et faire faire le forfait NON ETANCHE décrit plus haut : j'ai fait retester la montre par ailleurs à 13 ATM pour 10 : donc, pour une montre pas étanche : chapeau bas...

amicalement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69
Membre super actif
Pierre69


Nombre de messages : 371
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/06/2006

Questions GMT Master 1675 Empty
MessageSujet: Re: Questions GMT Master 1675   Questions GMT Master 1675 EmptySam 10 Juin 2006 - 21:59

did a écrit:
Par curiosité tu peux regarder le serial number entre corne à 6h et également l'année de fab du bracelet, 1 chiffre et 1 lettre au dessus de la réf 78360.
did

Pour le serial, je demanderai au vendeur de me le montrer quand je lui ramenerai.

Pour le bracelet j'ai la lettre ok mais pas d'autre chiffre que 78360. C'est exactement lisible comme ça dans l'intérieur de la boucle deployante :

G
STEELINOX
78360

Je vous tiens au courant dans la semaine

Merci
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Questions GMT Master 1675 Empty
MessageSujet: Re: Questions GMT Master 1675   Questions GMT Master 1675 EmptySam 10 Juin 2006 - 23:28

Vas voir le site oysterworld.
Par contre le G je n'ai pas trouvé l'année du bracelet.(code on the clasp sur le site)
C'est facile, tu peux enlever le bracelet et lire le sérial à 6h, suis les préco, c'est tout.
did
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions GMT Master 1675 Empty
MessageSujet: Re: Questions GMT Master 1675   Questions GMT Master 1675 EmptyDim 11 Juin 2006 - 0:00

Pierre69 a écrit:

Pour le serial, je demanderai au vendeur de me le montrer quand je lui ramenerai.

Pour le bracelet j'ai la lettre ok mais pas d'autre chiffre que 78360. C'est exactement lisible comme ça dans l'intérieur de la boucle deployante :

G
STEELINOX
78360

Je vous tiens au courant dans la semaine

Merci

Alors,

pour la date de la tocante, je te recommande cet endroit:
http://www.oysterinfo.de/de/detailinfos/seriennummern/index.php
qui offre sa liste (qui dans mon cas est juste) mais aussi les autres listes dispos en référence. (celle d'Oyster world est juste, les deux autres me donnait une montre de 1966 alors qu'elle est de 69 !).
Questions GMT Master 1675 13zzbpy
type de la montre sur l'autre face de l'entrecorne:
Questions GMT Master 1675 13zzc4x

pour le bracelet:
http://www.oysterinfo.de/de/detailinfos/schliessennummern/index.php
la lettre G t'indique 1982... c'était prévisible puisqu'un 78360 n'est pas de l'époque de ta montre. Je ne sais pas pourquoi ils ont mis une lettre code, c'était plus facile avant:
Questions GMT Master 1675 13zzf48
( 4ème trimestre 1965 )

Å
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69
Membre super actif
Pierre69


Nombre de messages : 371
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/06/2006

Questions GMT Master 1675 Empty
MessageSujet: Video   Questions GMT Master 1675 EmptyDim 11 Juin 2006 - 10:07

Merci pour les infos sur le bracelet !

Mais je vais vous embeter encore un peu...

Ayant entendu dire que la course de la trotteuse etait parfaitement fluide chez Rolex, j'ai filmé la course de la mienne car je detecte tout de même de legers a coups...

https://www.youtube.com/watch?v=rqIp3sZP8rM

Normal, pas normal ? Est ce une question de modele, d'année de prod ?

Merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions GMT Master 1675 Empty
MessageSujet: Re: Questions GMT Master 1675   Questions GMT Master 1675 EmptyDim 11 Juin 2006 - 10:13

bonjour la fluidite de la trotteuse dépend de la fréquence du mouvement, qui en l'occurence sur une 1675, et moins élevée que sur les calibres rolex actuels : donc, NORMAL
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69
Membre super actif
Pierre69


Nombre de messages : 371
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/06/2006

Questions GMT Master 1675 Empty
MessageSujet: Re: Questions GMT Master 1675   Questions GMT Master 1675 EmptyMar 13 Juin 2006 - 15:47

Ok super merci.

Selon le numero de serie 31xxxxx elle date de 1972.

Déposée hier, prete aujourd'hui mais recuperée demain pour cause de match de force majeure...

:Tè_-'à:
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Questions GMT Master 1675 Empty
MessageSujet: Re: Questions GMT Master 1675   Questions GMT Master 1675 EmptyMar 13 Juin 2006 - 19:05

Ou 71, la mienne est également 31xxxxx.
Pour le savoir réellement, il faudra ouvrir la boite, par curiosité car cela n'a que peu d'importance...
C'est également le charme d'une vintage !
did
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Questions GMT Master 1675 Empty
MessageSujet: Re: Questions GMT Master 1675   Questions GMT Master 1675 EmptyMer 14 Juin 2006 - 20:59

Pour info en ce qui concerne une révision sur 1680 de 71 par concessionnaire rolex:
Etanchéité : 155E (chgt tube de couronne et joints )
Réglage (elle avance de 25s/ j mais de manière régulière ) : 285E avec chgt des inverseurs, ressorts, etc...
TOTAL :440E avec polissage de la boite et bracelet.
C'est le devis que je viens de recevoir ce jour.
did
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69
Membre super actif
Pierre69


Nombre de messages : 371
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/06/2006

Questions GMT Master 1675 Empty
MessageSujet: Re: Questions GMT Master 1675   Questions GMT Master 1675 EmptyMer 14 Juin 2006 - 21:25

did a écrit:
Pour info en ce qui concerne une révision sur 1680 de 71 par concessionnaire rolex:
Etanchéité : 155E (chgt tube de couronne et joints )
Réglage (elle avance de 25s/ j mais de manière régulière ) : 285E avec chgt des inverseurs, ressorts, etc...
TOTAL :440E avec polissage de la boite et bracelet.
C'est le devis que je viens de recevoir ce jour.
did

Merci pour ces infos.

Pour le numero de serie, si je me refere a Oysterwold.de la tienne aussi date de 1972 car la série de 71 s'arrete a 3037xxx. Voir http://www.oysterworld.de/dates.htm

Sinon j'ai récuperé la bête ce jour, pompes changées gratuitement et c'etait en effet indispensable. Merci à tous de m'y avoir encouragé.

Quickshot :

Questions GMT Master 1675 1675-2


Dernière édition par le Jeu 29 Juin 2006 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions GMT Master 1675 Empty
MessageSujet: Re: Questions GMT Master 1675   Questions GMT Master 1675 EmptyMer 14 Juin 2006 - 22:54

Pierre69 a écrit:
Pour le numero de serie, si je me refere a Oysterwold.de la tienne aussi date de 1972 car la série de 71 s'arrete a 3037xxx.

Salut,

Ces listes ne sont pas gravées dans le marbre quand même... c'est indicatif quoi. Rolling Eyes

Å
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Questions GMT Master 1675 Empty
MessageSujet: Re: Questions GMT Master 1675   Questions GMT Master 1675 EmptyMer 14 Juin 2006 - 23:17

C'est effectivement de la géométrie variable dans les 2 sens, à contrario du devis, qui ne l'est que dans un ... Very Happyésolé:
did :
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions GMT Master 1675
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rolex GMT Master 2 16710 ou Omega Seamaster 300 Master Co-Axial ?
» La montre du vendredi 3 octobre 2008
» Longines Master vs JLC Master
» Rolex 1675 ou 16753 ?
» La montre du vendredi 23 novembre 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: