| Passion Horlogère chez F.P.JOURNE Paris | |
|
+191000 ft = 300m squadra The Ghit Dang laurent806 kjeldor Bouss caput jacotam thierryGMT The Dude maxime patachon pepitomicorazon King of the camping Fokker III twiggeel frenchy toutatis 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laurent806 Membre très actif
| Sujet: Re: Passion Horlogère chez F.P.JOURNE Paris Lun 15 Fév - 13:52 | |
| - Taupe Gun a écrit:
- Cette visite a du être passionnante .
Ce qui me frappe, c'est qu'il n'y a pas une seule critique ! Constructivne, bien sûr, ou d'ordre esthétique ?
FP Journe a bon 100% partout ? Si....je peux pas encore m'offrir ces montres....patience |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Passion Horlogère chez F.P.JOURNE Paris Lun 15 Fév - 13:56 | |
| - Taupe Gun a écrit:
- Cette visite a du être passionnante .
Ce qui me frappe, c'est qu'il n'y a pas une seule critique ! Constructivne, bien sûr, ou d'ordre esthétique ?
FP Journe a bon 100% partout ? Comme pour toutes les marques, il y a des amateurs/détracteurs Sortant fraîchement de cette visite, l'enthousisame est de mise pour ceux qui découvrent, ceux qui apprécient. Ceux qui non pas ou peu ou moins apprécié, ou seulement certains aspects sont libres de l'exprimer, mais n'en éprouvent pas forcément l'envie ou le besoin. Tout cela est souvent une question de perception subjective, propre à chacun. Merci à tous pour vos appréciations, je vais procéder à quelques compléments. |
|
| |
Dang Passionné absolu
Nombre de messages : 2535 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Passion Horlogère chez F.P.JOURNE Paris Lun 15 Fév - 15:03 | |
| Merci pour ton C.R Fokker !!! malheureusement je n'ai pas pu venir ce jour là !!! ( cause travail ) et !!! |
|
| |
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Passion Horlogère chez F.P.JOURNE Paris Lun 15 Fév - 15:06 | |
| Merci à toi et Aga pour votre accueil de l'after (Et j'espère ne pas avoir flingué ton apn ?) |
|
| |
Dang Passionné absolu
Nombre de messages : 2535 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| |
| |
Dang Passionné absolu
| Sujet: Re: Passion Horlogère chez F.P.JOURNE Paris Lun 15 Fév - 15:42 | |
| |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7001 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| |
| |
jacotam Permanent passionné
Nombre de messages : 2320 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Passion Horlogère chez F.P.JOURNE Paris Lun 15 Fév - 16:20 | |
| eh ben vous aviez l'air de bien vous amuser !! ça fait envie ! Merci Dang pour les photos de l'After. |
|
| |
The Ghit Animateur
Nombre de messages : 784 Age : 45 Localisation : Au pays des Saules Pleureurs Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Passion Horlogère chez F.P.JOURNE Paris Lun 15 Fév - 16:36 | |
| - Dang a écrit:
- Des Wristshot avec les membres !!!
Tiens, Jean-Paul Rouve était à la visite ? |
|
| |
squadra Pilier du forum
Nombre de messages : 1859 Localisation : Miami Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Passion Horlogère chez F.P.JOURNE Paris Lun 15 Fév - 16:52 | |
| C'est clair qu'est ce qu'il faisait là ?!!
Je l'adore de type, il est trop fort ! |
|
| |
| Sujet: Re: Passion Horlogère chez F.P.JOURNE Paris Lun 15 Fév - 17:05 | |
| Attention de ne pas mélanger des évènements différents. Il y a d'abord la rencontre organisée par Passion Horlogère dans le cadre de l'enseigne parisienne FP Journe Ensuite, à la cloture de cette rencontre officielle, une partie des participants s'est rendue dans un établissement bien connu des Fameurs et tenue d'ailleurs par couple d'entre eux, pour y continuer la soirée après un repas dans un autre établissement proche. Il s'est trouvé, par hasard, qu'au sein de l'établissement tenu par Richard et Aga, un acteur était présent. Ces trois évènements sont distincts, et méritent, àmtha, d'être traîté séparément, de façon à éviter toute confusion. |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| |
| |
1000 ft = 300m Membre Hyper actif
Nombre de messages : 747 Localisation : 13 Date d'inscription : 05/05/2007
| |
| |
Nombre de messages : 2320 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Passion Horlogère chez F.P.JOURNE Paris Lun 15 Fév - 17:43 | |
| - Fokker III a écrit:
- Attention de ne pas mélanger des évènements différents.
Il y a d'abord la rencontre organisée par Passion Horlogère dans le cadre de l'enseigne parisienne FP Journe
Ensuite, à la cloture de cette rencontre officielle, une partie des participants s'est rendue dans un établissement bien connu des Fameurs et tenue d'ailleurs par couple d'entre eux, pour y continuer la soirée après un repas dans un autre établissement proche.
Il s'est trouvé, par hasard, qu'au sein de l'établissement tenu par Richard et Aga, un acteur était présent.
Ces trois évènements sont distincts, et méritent, àmtha, d'être traîté séparément, de façon à éviter toute confusion.
J'ai peur que ton mot ne soit pas lu par tout le monde avec ces photos... C'est marrant comme tout le monde ne lit pas tous les messages... mais bon, y'a tellement à lire ici, ça peut se comprendre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passion Horlogère chez F.P.JOURNE Paris Lun 15 Fév - 17:49 | |
| absent que j'étais ce soir là, mais bravo à tous pour cette superbe visite, le CR au top et une fin soirée chez Richard le top @ la prochaine, j'espere pouvoir venir à la visite suivante |
|
| |
J_oN Membre Actif
Nombre de messages : 137 Age : 37 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Passion Horlogère chez F.P.JOURNE Paris Lun 15 Fév - 18:07 | |
| Merci pour toutes les photos Fokker III et Dang vraiment ce fut une très bonne soirée. A très vite pour une autre rencontre |
|
| |
thierryGMT Passionné de référence
Nombre de messages : 3786 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Passion Horlogère chez F.P.JOURNE Paris Lun 15 Fév - 18:19 | |
| - 1000 ft = 300m a écrit:
- The Ghit a écrit:
- Dang a écrit:
- Des Wristshot avec les membres !!!
Tiens, Jean-Paul Rouve était à la visite ? A Passion Horlogère, on accepte même les stars et les VIP !!! Tout le monde est le bienvenu. Aucune discrimination La seule condition serait, sans doute, d'aimer l'horlogerie sous quelle forme que ce soit, et d'aimer les rencontres, visites, ...etc... dans la bonne humeur. En gros, aimer la vie, les autres, et les montres. Désolé pour les esprits chagrins. Pour les autres, c'est quand vous voulez Thierry PS : Et pas nécessité obligatoire d'adhérer pour faire partie de nos activités. Elles sont sur FAM dans l'espace dédié aux FAMeuses rencontres. Adhésion ou pas, c'est affaire de chacun. |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Passion Horlogère chez F.P.JOURNE Paris Lun 15 Fév - 19:29 | |
| Merci pour ce reportage tres sympa. |
|
| |
| Sujet: Re: Passion Horlogère chez F.P.JOURNE Paris Lun 15 Fév - 20:26 | |
| - thierryGMT a écrit:
Tout le monde est le bienvenu. Aucune discrimination La seule condition serait, sans doute, d'aimer l'horlogerie sous quelle forme que ce soit, et d'aimer les rencontres, visites, ...etc... dans la bonne humeur. En gros, aimer la vie, les autres, et les montres. Désolé pour les esprits chagrins. Pour les autres, c'est quand vous voulez
Thierry
PS : Et pas nécessité obligatoire d'adhérer pour faire partie de nos activités. Elles sont sur FAM dans l'espace dédié aux FAMeuses rencontres. Adhésion ou pas, c'est affaire de chacun. Merci Thierry pour ta gentillesse... faut vraiment que je fasse un tour à Paris bientôt ! |
|
| |
Nombre de messages : 3786 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Passion Horlogère chez F.P.JOURNE Paris Lun 15 Fév - 21:38 | |
| - jacotam a écrit:
- thierryGMT a écrit:
Tout le monde est le bienvenu. Aucune discrimination La seule condition serait, sans doute, d'aimer l'horlogerie sous quelle forme que ce soit, et d'aimer les rencontres, visites, ...etc... dans la bonne humeur. En gros, aimer la vie, les autres, et les montres. Désolé pour les esprits chagrins. Pour les autres, c'est quand vous voulez
Thierry
PS : Et pas nécessité obligatoire d'adhérer pour faire partie de nos activités. Elles sont sur FAM dans l'espace dédié aux FAMeuses rencontres. Adhésion ou pas, c'est affaire de chacun. Merci Thierry pour ta gentillesse... faut vraiment que je fasse un tour à Paris bientôt ! Surveille les FAMeuses Rencontres alors. Il y aura encore du nouveau pour très bientôt. |
|
| |
lameugne Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Passion Horlogère chez F.P.JOURNE Paris Mar 16 Fév - 11:08 | |
| Merci Fokker pour les photos, la soirée était formidable. Concernant l'absence de critique négative sur les montres que nous avons pu essayer, Fokker a bien mis en exergue l'aspect subjectif de la chose, et pour mon cas personnel je suis parfaitement en adéquation avec la philosophie de Journe : - Elégance - Discrétion (diamètres de 36, 38, 40 max) - Savoir-vivre (les indications des heures décalées à droite du cadran, comme ici sur une Octa : ayant pour finalité de ne pas avoir à remonter sa chemise pour lire l'heure, et donc de marquer le respect de son interlocuteur - Intégration dès le départ de toutes les complications dans chaque calibre, ce qui évite l'utilisation de modules additionnels qui augmenteraient l'épaisseur ou la taille du boîtier... - Une finition à tomber à la renverse; - Un discours très orienté sur la technique, et non sur une quelconque légitimité historique ou jet-setteuse... Et mon coup de foudre absolu pour le chronomètre Souverain, une séparation déchirante en fin de soirée... Crédit Omega3 |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Passion Horlogère chez F.P.JOURNE Paris Mar 16 Fév - 11:19 | |
| J'ai fait chauffer le scanner hier soir, je devrais avoir un peu de temps ce soir pour créer un topic et y inclure intégralement le dossier de presse Journe qui nous a été distribué vendredi soir... Patience! |
|
| |
| Sujet: Re: Passion Horlogère chez F.P.JOURNE Paris Mar 16 Fév - 18:15 | |
| |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Passion Horlogère chez F.P.JOURNE Paris Mar 16 Fév - 23:00 | |
| - thierryGMT a écrit:
- The Dude a écrit:
- J'ai fait chauffer le scanner hier soir, je devrais avoir un peu de temps ce soir pour créer un topic et y inclure intégralement le dossier de presse Journe qui nous a été distribué vendredi soir...
Patience! Chose promise, chose due, le Dossier de Presse est présenté dans ce sujet! Bonne lecture à tous! |
|
| |
| Sujet: Re: Passion Horlogère chez F.P.JOURNE Paris Mar 16 Fév - 23:01 | |
| Voilà qui m'évite un complément de CR ! |
|
| |
| Passion Horlogère chez F.P.JOURNE Paris | |
|