Sujet: Label Swiss made : Dépassé ? Ven 9 Juin - 10:33
Citation :
Philippe Stern, président de Patek Philippe, estime qu'il n'a pas besoin du label Swiss made.
Le poinçon de Genève est nettement plus strict et exigeant, selon l'horloger genevois, qui a produit 38 000 montres en 2005 et réalisé un chiffre d’affaires estimé à 600 millions de francs.
«Tout le monde sait que des horlogers usent et abusent de ce label (n.d.l.r.: Swiss made)», a-t-il déclaré au quotidien Le Temps. Je ne suis pas sûr que la Fédération horlogère a vraiment pris le taureau par les cornes face à ce problème.»
www.20min.ch
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Invité Invité
Sujet: Re: Label Swiss made : Dépassé ? Ven 9 Juin - 10:39
Je suis bien d'accord ! Il y a tellement de montres swiss made qui viennent d'Asie...
ARK Membre très actif
Sujet: Re: Label Swiss made : Dépassé ? Ven 9 Juin - 11:24
Dans la revue de presse de Worldtempus : "Galvaudé, le made in Switzerland de l'horlogerie doit être sérieusement revisité."
Le lien vers l'article :
-> "Le Swiss made, un label qui ne vaut plus grand-chose"
InsomniaK Membre super actif
Sujet: Re: Label Swiss made : Dépassé ? Ven 9 Juin - 11:45
Vu les avancées technique, le poinçont de genève pourrait aussi se mettre au gout du jour non ?
Si on ajoute que la première condition à remplir est d'avoir sa fabrique à Genève ... on peut conclure que le poinçont de genève est plus une chasse gardée qu'une récompense juste.
Il aurait pu en parler :à0à: une anecdote : j'ai vu quelque part un poinçont de genève sur une patek. Le critique de la revue expliquait que l'applique du poinçont n'était même pas digne d'un élève horloger tellement c'était poinçonné au burin. Cocasse non ?
Invité Invité
Sujet: Re: Label Swiss made : Dépassé ? Ven 9 Juin - 11:52
J'ai résolu tous mes problèmes ! J'achète Made in Germany !