FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Label Swiss made : Dépassé ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Label Swiss made : Dépassé ? Empty
MessageSujet: Label Swiss made : Dépassé ?   Label Swiss made : Dépassé ? EmptyVen 9 Juin 2006 - 23:33

Citation :
Philippe Stern, président de Patek Philippe, estime qu'il n'a pas besoin du label Swiss made.

Le poinçon de Genève est nettement plus strict et exigeant, selon l'horloger genevois, qui a produit 38 000 montres en 2005 et réalisé un chiffre d’affaires estimé à 600 millions de francs.

«Tout le monde sait que des horlogers usent et abusent de ce label (n.d.l.r.: Swiss made)», a-t-il déclaré au quotidien Le Temps. Je ne suis pas sûr que la Fédération horlogère a vraiment pris le taureau par les cornes face à ce problème.»

www.20min.ch

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Label Swiss made : Dépassé ? Empty
MessageSujet: Re: Label Swiss made : Dépassé ?   Label Swiss made : Dépassé ? EmptyVen 9 Juin 2006 - 23:39

Je suis bien d'accord ! Il y a tellement de montres swiss made qui viennent d'Asie...
Revenir en haut Aller en bas
ARK
Membre très actif
ARK


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 07/05/2005

Label Swiss made : Dépassé ? Empty
MessageSujet: Re: Label Swiss made : Dépassé ?   Label Swiss made : Dépassé ? EmptySam 10 Juin 2006 - 0:24

Dans la revue de presse de Worldtempus : "Galvaudé, le made in Switzerland de l'horlogerie doit être sérieusement revisité."

Le lien vers l'article :

-> "Le Swiss made, un label qui ne vaut plus grand-chose"
Revenir en haut Aller en bas
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2005

Label Swiss made : Dépassé ? Empty
MessageSujet: Re: Label Swiss made : Dépassé ?   Label Swiss made : Dépassé ? EmptySam 10 Juin 2006 - 0:45

Vu les avancées technique, le poinçont de genève pourrait aussi se mettre au gout du jour non ?

Si on ajoute que la première condition à remplir est d'avoir sa fabrique à Genève ... on peut conclure que le poinçont de genève est plus une chasse gardée qu'une récompense juste.

Il aurait pu en parler :à0à:

une anecdote :
j'ai vu quelque part un poinçont de genève sur une patek.
Le critique de la revue expliquait que l'applique du poinçont n'était même pas digne d'un élève horloger tellement c'était poinçonné au burin.
Cocasse non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Label Swiss made : Dépassé ? Empty
MessageSujet: Re: Label Swiss made : Dépassé ?   Label Swiss made : Dépassé ? EmptySam 10 Juin 2006 - 0:52

J'ai résolu tous mes problèmes ! J'achète Made in Germany !



mock
Revenir en haut Aller en bas
 
Label Swiss made : Dépassé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence entre label "Swiss Made" et "Swiss" ?
» Actu: «Swiss made», aux origines d’un label controversé
» Actu: Le label Swiss made se renforce dans l'horlogerie
» Le Swiss made, un label qui ne vaut plus grand-chose
» Actu: Horlogerie: révision de la législation sur le label "Swiss Made

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: