FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen SkyHawk

Aller en bas 
+4
bougnette
Zorrino
Alecton
Buk25
8 participants
AuteurMessage
Buk25
Nouveau
Buk25


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2010

Citizen SkyHawk Empty
MessageSujet: Citizen SkyHawk   Citizen SkyHawk Empty2010-02-17, 06:36

Bonjour à Toutes et à Tous,
je suis nouveau sur ce forum et j'ouvre ce sujet car je n'ai pas (ou peu) trouver d'avis sur une montre que j'envisage d'avoir prochainement. Au départ, je partais sur une TTouch Expert mais les nombreux mauvais témoignages sur les défaillances de ce produit m'en ont dissuadé. Je viens donc de me tourner vers une Citizen SkyHawk Eco-Drive JY0020.
Que pensez-vous de cette montre ? Avez-vous des infos ou des avis de posseurs ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

Citizen SkyHawk Empty
MessageSujet: Re: Citizen SkyHawk   Citizen SkyHawk Empty2010-02-17, 07:58

Moche, surchargée, hors de prix et à Quartz.....une autre question ? Fier 2

Non blague à part, pour 700€, tu peux avoir une Stowa, une Hamilton, ou une Oris mécanique neuve de jolie facture, une montre que tu conservera des années et sur laquelle tu prendra un réel plaisir à regarder l'aiguille des secondes glisser langoureusement...je m'égare. pig
citizen fait de bonne Divers mécaniques mais franchement ce gros machin informe est vraiment hideux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citizen SkyHawk Empty
MessageSujet: Re: Citizen SkyHawk   Citizen SkyHawk Empty2010-02-17, 08:11

Alecton a écrit:
Moche, surchargée, hors de prix et à Quartz.....une autre question ? Fier 2

Non blague à part, pour 700€, tu peux avoir une Stowa, une Hamilton, ou une Oris mécanique neuve de jolie facture, une montre que tu conservera des années et sur laquelle tu prendra un réel plaisir à regarder l'aiguille des secondes glisser langoureusement...je m'égare. pig
citizen fait de bonne Divers mécaniques mais franchement ce gros machin informe est vraiment hideux.

Tu as tout dit ... Chinois Pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

Citizen SkyHawk Empty
MessageSujet: Re: Citizen SkyHawk   Citizen SkyHawk Empty2010-02-17, 09:01

Des vendeurs par correspondance la proposent à moins de 500 euros, pour info. Autrement, c'est une tuerie cette montre !
Revenir en haut Aller en bas
bougnette
Membre super actif
bougnette


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 01/12/2009

Citizen SkyHawk Empty
MessageSujet: Re: Citizen SkyHawk   Citizen SkyHawk Empty2010-02-17, 09:49

Franchement trop surchargé pour moi parcontre niveau fiabilité et robustesse c'est de la bonne toolwatch.
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Citizen SkyHawk Empty
MessageSujet: Re: Citizen SkyHawk   Citizen SkyHawk Empty2010-02-17, 10:49

Shit pas pour moi Shit
Je trouve que d'un point de vue horloger....c'est néant
Du point de vue lisibilité, c'est indigeste

Elle relève + du gadget que de la montre...amha
Revenir en haut Aller en bas
chrmuller
Membre très actif
chrmuller


Nombre de messages : 181
Age : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/11/2007

Citizen SkyHawk Empty
MessageSujet: Re: Citizen SkyHawk   Citizen SkyHawk Empty2010-02-17, 11:23

Techniquement, je la trouve intéressante : sans pile, radio-pilotée... Si on veut faire de la technologie, par opposition à l'horlogerie mécanique traditionnelle, je trouve qu'il s'agit-là de la bonne direction : on offre une réelle alternative. C'est quelque chose qu'on n'aurait pas en méca (contrairement à une "bête" montre analogique à quartz ; je ne juge pas, j'en ai).

Le reproche que je lui adresse est son design : pourquoi persister à vouloir du "multi-multi-fonction" avec 36 aiguilles ? L'idéal serait une combinaison équilibrée entre aiguilles et LCD, à la manière de Breitling (Aerospace, B-1, etc...).

Mon avis à 2 balles...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Citizen SkyHawk Empty
MessageSujet: Re: Citizen SkyHawk   Citizen SkyHawk Empty2010-02-17, 14:06

Bonjour et Bienvenue!

Et bien!!!

Le pauvre nouveau poste son 1er message en demandant un avis sur la montre dont il rêve et vous lui répondez en gros que c'est de la Me.....! Mr. Green

Ne les écoute pas, elle te plait...? achète-la ! ces eco-drive sont de très bonnes montres et fiables...

Fais-toi plaisir, peut être tes goûts évolueront plus tard vers des "mécaniques", tout vient en son temps! Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

Citizen SkyHawk Empty
MessageSujet: Re: Citizen SkyHawk   Citizen SkyHawk Empty2010-02-17, 16:34

Nous étions déjà deux avant toi à formuler un avis qu'on peut qualifier de positif...
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

Citizen SkyHawk Empty
MessageSujet: Re: Citizen SkyHawk   Citizen SkyHawk Empty2010-02-17, 16:37

Buk25 a écrit:
Bonjour à Toutes et à Tous,
je suis nouveau sur ce forum et j'ouvre ce sujet car je n'ai pas (ou peu) trouver d'avis sur une montre que j'envisage d'avoir prochainement. Au départ, je partais sur une TTouch Expert mais les nombreux mauvais témoignages sur les défaillances de ce produit m'en ont dissuadé. Je viens donc de me tourner vers une Citizen SkyHawk Eco-Drive JY0020.
Que pensez-vous de cette montre ? Avez-vous des infos ou des avis de posseurs ?
Merci d'avance pour vos réponses.

La version "expert" est justement une version corrigée de la T-touch première mouture, donc on peux espérer moins de problème.
Cela dit pour avoir une Hamilton Touch (mouvement indentique à une T-touch) et m'en servir sans ménagement pour faire du sport; pas de soucis avec depuis 3 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

Citizen SkyHawk Empty
MessageSujet: Re: Citizen SkyHawk   Citizen SkyHawk Empty2010-02-17, 21:33

Quitte à prendre du quartz, j'aurais tendance à plus m'orienter sur du Tissot ou au pire, quitte à faire dans le multitool gadget une bonne vieille Suunto Observer (j'en ai une, c'est mon péché quartz Mr. Green ). Mais non ce n'est pas sale, si celle ci te plait, fonce (quand même un peu chère, même à 500€ Evil or Very Mad ).

En fait, c'est drôle si demain tu veux acheter une machine expresso et que tu vas sur un forum de passionnés de café, tu auras le même type de réponse (au lieu de "Ne prends pas un Quartz, découvre plutôt le monde magique du mouvement mécanique", ce sera "brûle ta Krups et paye toi une Ascaso"....)

Le meilleur conseil est de regarder sur ce forum les montres que tu pourrais avoir pour ton budget et après seulement il faudra foncer ; jette quand même un coup d'oeil à Hamilton, Oris et Stowa...on ne sait jamais Twisted Evil j'ai failli oublier, la maison mère de Citizen : Seiko fait des choses superbes pour ton budget....
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

Citizen SkyHawk Empty
MessageSujet: Re: Citizen SkyHawk   Citizen SkyHawk Empty2010-02-17, 22:26

j'ai failli oublier, la maison mère de Citizen : Seiko

tu confonds, c'est Orient qui appartient à Seiko, Citizen est une autre société Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buk25
Nouveau
Buk25


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2010

Citizen SkyHawk Empty
MessageSujet: Re: Citizen SkyHawk   Citizen SkyHawk Empty2010-02-22, 06:08

Hi everybody,
et merci pour tous vos commentaires. La Citizen Sky n'étant pas un coucou suisse, je me doutais bien que j'aurai qques avis subjectivement très marqués Wink C'est bien, les passions font parfois avancer la réflexion. D'ailleurs je suis allé jeter un coup d'oeil chez Oris, Hamilton et d'autres et finalement ... je reste pour le moment et tjs sur la SkyHawk JY0020. Qques unes méritent cependant encore réflxion comme la NAVITEC "Tango Charlie GUN" ou la VICTORINOX ST-5000 (dommage bracelet résine) ou encore l'HAMILTION "Khaki Action Twilight H62515193" ou la KHAKI X-MACH H76626135 ou encore la "Conservation" en bracelet métal (je sais, style très différent). Le pb c'est que ces dernières sont au-dessus du budget ! profileleft A suivre.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Buk25
Nouveau
Buk25


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2010

Citizen SkyHawk Empty
MessageSujet: Re: Citizen SkyHawk   Citizen SkyHawk Empty2010-02-22, 22:38

et pour vous faciliter les recherches ...
- CITIZEN SkyHawk JY0020
- NAVITEC Tango Charlie GUN réf 600 335
- VICTORINOX ST-5000
- HAMILTION Khaki Action Twilight H62515193
- HAMILTION KHAKI X-MACH H76626135
- HAMILTION Conservation
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

Citizen SkyHawk Empty
MessageSujet: Re: Citizen SkyHawk   Citizen SkyHawk Empty2010-02-23, 09:22

Chez Citizen, il y a le modèle AV0031-59 chrono + alarme qui passe bien aussi. Sinon, Seiko a toute une nouvelle flopée de modèles "sky professional" désormais radio pilotés, solaires etc. (SBDM007 et al.)
Revenir en haut Aller en bas
Buk25
Nouveau
Buk25


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2010

Citizen SkyHawk Empty
MessageSujet: Re: Citizen SkyHawk   Citizen SkyHawk Empty2010-02-24, 06:52

Hi,
vu la série AV chez Citizen, dommage qu'elle ne soit pas radio-pilotée. Par contre, pour la SEIKO SBDM007, je ne la trouve pas ni sur le site Seiko France ni sur le site Seiko internationnal (seikowatches.com). Le(s) seul(s) revendeur(s) que j'ai trouvé est japonais. Sais-tu si ce modèle est distribué en Europe ? Pourquoi n'est-il pas visible sur les sites Seiko ? Peut-être que la référence a changé ? ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Citizen SkyHawk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» citizen skyhawk
» Présentation : Citizen Skyhawk Red Arrow édition
» verre Citizen SKYHAWK JY0000-53E
» La Chevignon Skyhawk, montre de pilote de l'US Navy
» Votre chance ne passera pas deux fois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: