| Chrono monopoussoir | |
|
+10Hydrao Guardala raph cedric Bertrand jean-michel Arno yala michel leon 14 participants |
Auteur | Message |
---|
leon Permanent passionné
| Sujet: Chrono monopoussoir Sam 10 Juin - 20:16 | |
| bonsoir coup de foudre H^[\ , et ce n'est pas peu dire.... "LE MONOPOUSSOIR ": Qui pourrait expliquer la chose , et faire une liste des modèles actuels ou vintage recente qui posséderaient cette particularité . les prix et les conseils d'achats ? Merci et merci Léon amoureux du monopoussoir :Smile1: |
|
| |
michel Pilier du forum
Nombre de messages : 1962 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 09/05/2005
| |
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: Chrono monopoussoir Sam 10 Juin - 21:53 | |
| Dans les recentes, une superbe Blancpain villeret avec le poussoir dans la couronne... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Chrono monopoussoir Sam 10 Juin - 21:54 | |
| [...] _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Dernière édition par le Lun 12 Juin - 19:04, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chrono monopoussoir Sam 10 Juin - 22:45 | |
| - Arno a écrit:
Si deja ils rabiotaient sur un poussoir, ce n'etait pas pour se déchirrer sur la finition. breuvage Supérieur !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chrono monopoussoir Sam 10 Juin - 23:09 | |
| Léon, cherche un vulcain cricket tu verras ça c'est de toute beauté ! le blancpain est assez magnifique je coris que Droz a fait un truc semblable en monopoussoir, à chrono aussi pt'êt bien... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chrono monopoussoir Sam 10 Juin - 23:12 | |
| c'est la version à venir pour le vintage faut chercher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chrono monopoussoir Sam 10 Juin - 23:17 | |
| - yala a écrit:
- Dans les recentes, une superbe Blancpain villeret avec le poussoir dans la couronne...
j'ai cherché sur leur site mais j'ml'ai pas trouvé... très bele pièce |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: Chrono monopoussoir Sam 10 Juin - 23:30 | |
| Mais si elle est sur leur site (particulierement pourri au passage ) http://www.blancpain.com/e/collections/villeret/?id_collection=Villeret&id_complication=4&id_matter=White+gold&id_gender=Men Version rattrapante avec pooussoir sup à 10h |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Chrono monopoussoir Sam 10 Juin - 23:52 | |
| ZA ZERT A GOI KE MONZIEUR HANHART IL ZE DEGARGAZE ???? et la Primus alors ! oui oui c'est une montre récente et meme dispo neuve en nettement moins chere que la Blancpain http://www.hanhart.de A+ JM |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Chrono monopoussoir Dim 11 Juin - 0:11 | |
| en moderne il y a aussi celle-ci le deuxième poussoir a été inventé par Breitling vers 1934 (pas sûr de la date) afin de pouvoir reprendre une chronométrage où on l'a laissé sans devoir remettre à zéro. ps euh Scopiton, la Vulcain est une montre réveil, pas un chrono :\-\-: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chrono monopoussoir Dim 11 Juin - 8:31 | |
| - Bertrand a écrit:
ps euh Scopiton, la Vulcain est une montre réveil, pas un chrono :\-\-: merci à toi Bertrand ça n'en est néanmoins un monopoussoir :§^§: |
|
| |
cedric Animateur
Nombre de messages : 942 Age : 46 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Chrono monopoussoir Dim 11 Juin - 8:35 | |
| Il y a également la Longines Série limitée JO Munich 36mm. Valjoux 236 inside, 1000$ environ. |
|
| |
raph Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Age : 44 Localisation : Bourges Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Chrono monopoussoir Dim 11 Juin - 9:47 | |
| Chez OMEGA en vintage il y a ca : Seamaster chronostop: Geneve Chronostop: Verres plexi, et les deux equipées du calibre méca 865, 17 rubis... Pour le reste des specifications, je n'en sais pas plus. Raph |
|
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Chrono monopoussoir Dim 11 Juin - 10:07 | |
| Le chronostop, c'est un peu particulier: le chrono se lance au départ, et à l'arrêt il faut maintenir le poussoir enclenché pour lire le temps, car sitôt relaché, l'aiguile reviendra à zéro. De mémoire, c'est fait sur base Lemania 861. La côte a quasimment doublé en 3 ans: de 400 chez Cresus à 700 (voire plus) sur la baie aujourd'hui.
sinon je rajoute un chrono mono-poussoir: la Tortue Chrono MonoPoussoir, Cartier, 16000€, en platine, magnifique à mon sens. |
|
| |
Hydrao Membre super actif
Nombre de messages : 414 Localisation : avignon Date d'inscription : 01/02/2006
| |
| |
Pierre69 Membre super actif
Nombre de messages : 371 Age : 47 Localisation : LYON Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: Chrono monopoussoir Dim 11 Juin - 11:07 | |
| Ohh une Florus ! Moi qui pensais etre le seul a en posseder une... C'est certainement cette montre qui m'a donné le virus au tout début. Héritée de mon grand pere, elle est actuellement en reparation / renovation. Legerement différente de celle de Michel, on peut lire Télémetre sur le haut du cadran. Un bout de photo, j'en prendrais de meilleures des son retour : |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Chrono monopoussoir Dim 11 Juin - 12:02 | |
| - scopiton a écrit:
c'est la version à venir pour le vintage faut chercher La Golden Voice de Vulcain nest pas un chrono, mais une montre réveil ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Chrono monopoussoir Dim 11 Juin - 14:09 | |
| Juste pour info, la comparaison entre le 861 et le 865 (chronostop): 861: 865 (chronostop): On voit bien ce qui a été modifié sur le mouvement du chronostop. Maintenant c'est une pièce intéressante en collection, mais fort peu utile: que peut on chronométrer qui dure moins d'une minute ? Pas grand chose me semble-t-il... |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Chrono monopoussoir Dim 11 Juin - 18:50 | |
| Il y a également le Chronoscope de Chronoswiss : La Cartier Tortue (signalée par Guardala) J'aime également beaucoup les mono-poussoirs que je trouvent plus élégants. Christian. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chrono monopoussoir Dim 11 Juin - 20:29 | |
| mais il y a monopoussoir et monopoussoir je veux dire qu'un monopoussoir EN PLUS de la couronne est élégant car le monopoussoir intégré à la couronne se remarque moins du coup il en est moins monopoussoir eheu c'est y clair ? |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Chrono monopoussoir Dim 11 Juin - 20:39 | |
| On voit bien ce qui a été modifié sur le mouvement du chronostop. Maintenant c'est une pièce intéressante en collection, mais fort peu utile: que peut on chronométrer qui dure moins d'une minute ? Pas grand chose me semble-t-il...[/quote] Pas d'accord , sur le Chronostop avec lunette tachy , une révolution de trotteuse suffit pour indiquer la vitesse en km/h . Pour la version avec lunette tournante interne , il suffit de placer préalalement , la grande graduation à 12 h de la lunette , sur la position du moment de l'aiguille des minutes . Et , une fois le chronométrage terminé , on additionne les minutes écoulées par l'aiguilles des minutes et les secondes par la trotteuse . Non mais , chez OMEGA tout est bien !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chrono monopoussoir Lun 12 Juin - 0:28 | |
| ouais ok je me suis gourré je pensai que c'était un post monopoussoir et pas chrono à poussoir mono ok, ok... |
|
| |
| Chrono monopoussoir | |
|