| économies | |
|
+24DoudouSa bencat alainjean gorim 300M jonath plainpalais Sancho Pança lor_ent km'rol MK007 Sevenless jeromebis roloniaille moulfrit blackjack 13 Sputnik antoine59 MikeTheBike maitre yoda ft1000mp Cafetao JC3F75 brugeron 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
brugeron Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Age : 66 Localisation : ile aux requins bouledogue Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: économies Mer 17 Fév - 23:09 | |
| salut à tous, qui économise sous à sous, pour satisfaire une CHI, plutot que de taper dans le budget familliale. est ce que l'adage "plus c'est long, plus c'est bon" vous semble justifié. |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: économies Mer 17 Fév - 23:15 | |
| Moi je tape dans ma cagnotte perso j'économise sous par sous. |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: économies Mer 17 Fév - 23:20 | |
| - brugeron a écrit:
- salut à tous, qui économise sous à sous, pour satisfaire une CHI, plutot que de taper dans le budget familliale.
est ce que l'adage "plus c'est long, plus c'est bon" vous semble justifié. Oui même s'il est vrai c 'est frustrant . Il est toujours tentant de " taper dans le budget familiale" mais au fond ... le mieux c 'est de l'attendre, de la désirer jusqu'au jour ou elle est a ton poignet .... |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: économies Mer 17 Fév - 23:25 | |
| J'aime pas attendre! donc j'achète...si je peux pas, j'oublie! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
maitre yoda Pilier du forum
Nombre de messages : 1650 Age : 55 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: économies Mer 17 Fév - 23:26 | |
| Je mets de coté régulièrement mais c'est long, trop long mais je m'y tient car j'aurais pu déjà taper dans la caisse familiale mais y a des priorités à respecter.
Yoda. |
|
| |
MikeTheBike Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 53 Localisation : Breizh Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: économies Mer 17 Fév - 23:31 | |
| Bonjour,
Jusqu'à présent, je n'ai acheté qu'une seule montre et j'avais économisé pour cela.
Pour la prochaine acquisition, je pense que je ferai de même.
Mike |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: économies Mer 17 Fév - 23:31 | |
| tous les comptes sont séparés avec mon épouse...donc aucun problème pour acheter selon l'envie..Par contre devoir attendre 15 jours/ 3 semaines pour recevoir l'objet convoité....pfff....marre A présent, lorsque la différence de prix est minime,..direction l'AD..... |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: économies Mer 17 Fév - 23:32 | |
| - Brice88 a écrit:
- Par contre devoir attendre 15 jours/ 3 semaines pour recevoir l'objet convoité....pfff....marre
A présent, lorsque la différence de prix est minime,..direction l'AD..... +1 .... ma patience a ses limites |
|
| |
antoine59 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: économies Mer 17 Fév - 23:35 | |
| J'économise régulièrement depuis mon premier salaire pour préparer mes vieux jours.
Dans ces économies j'ai pris une fois (pour le moment) le prix d'une montre. Je n'ai pas de ligne de budget particulière pour les montres. |
|
| |
Sputnik Membre Hyper actif
| Sujet: Re: économies Mer 17 Fév - 23:36 | |
| Impossible d'attendre, je veux ma Planet Ocean et tout de suite ou je fais un caprice. Pire, madame veut sa Reverso et fissa ! J'ai été très patient pour la première, depuis c'est devenu obsessionnel ! |
|
| |
blackjack 13 Animateur
Nombre de messages : 806 Age : 62 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: économies Mer 17 Fév - 23:39 | |
| - JC3F75 a écrit:
- Moi je tape dans ma cagnotte perso j'économise sous par sous.
Pareil je tape sur mes propres deniers, c'est plus ou moins long selon le modèle de montre |
|
| |
moulfrit Membre très actif
Nombre de messages : 156 Age : 46 Localisation : Ramillies Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: économies Mer 17 Fév - 23:40 | |
| Moi, pour ma Panerai je me suis fais offrir la moitié et sur l'autre moitié, j'ai retouché la TVA...On s'arrange comme on peu :-) |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: économies Mer 17 Fév - 23:47 | |
| J'achète quand je peux !! Impossible pour moi de porter une belle montre et de bouffer des patates !! quoi que des fois je me dis que purée jambon c'est pas si mal |
|
| |
jeromebis Membre super actif
Nombre de messages : 442 Age : 45 Localisation : BLAGNAC Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: économies Jeu 18 Fév - 0:07 | |
| J'économise sous après sous, mois après mois. C'est long bien sur mais je ne peux pas acheter une nouvelle montre actuellement. Donc je patiente. Ma prochaine (Submariner, Monaco ... tbd) n'en sera que plus belle. Et pas touche au budget familial. A quoi sert une montre si on n'a plus d'argent pour réparer la voiture ??? J'économise si il me reste de l'argent à la fin du mois après toutes les dépenses familiales. |
|
| |
brugeron Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Age : 66 Localisation : ile aux requins bouledogue Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: économies Jeu 18 Fév - 0:32 | |
| - jeromebis a écrit:
- J'économise sous après sous, mois après mois. C'est long bien sur mais je ne peux pas acheter une nouvelle montre actuellement. Donc je patiente.
Ma prochaine (Submariner, Monaco ... tbd) n'en sera que plus belle. Et pas touche au budget familial. A quoi sert une montre si on n'a plus d'argent pour réparer la voiture ??? J'économise si il me reste de l'argent à la fin du mois après toutes les dépenses familiales. voilà, moi c'est pareil, je louche sur une roro gmt lunette noire et rouge, et je l'aurais, mais pas tout de suite, alors je stocke sous aprés sous. j'y arriverais un jour. pour l'instant j'ai une oris diver date qui est bien joli avec sa lunette bleue, et pâs question de la vendre, c'est ma premiere automatique |
|
| |
brugeron Pilier du forum
| Sujet: ça s'arrose Jeu 18 Fév - 0:33 | |
| he les mecs je suis passé "membre tres actif" ça s'arrose |
|
| |
Sevenless Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1391 Localisation : Là haut dans les nuages... Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: économies Jeu 18 Fév - 0:37 | |
| |
|
| |
antoine59 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: économies Jeu 18 Fév - 0:49 | |
| |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: économies Jeu 18 Fév - 0:53 | |
| - brugeron a écrit:
- he les mecs je suis passé "membre tres actif" ça s'arrose
Tchin! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: économies Jeu 18 Fév - 1:09 | |
| Un membre actif....il arrivera un âge où tout ça fera partie des souvenirs... |
|
| |
MK007 Passionné de référence
| Sujet: Re: économies Jeu 18 Fév - 1:11 | |
| |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: économies Jeu 18 Fév - 1:12 | |
| ni l'un ni l'autre je m'oppose formellement au plus long c'est bon en matière horlogère |
|
| |
lor_ent Pilier du forum
Nombre de messages : 1713 Age : 39 Localisation : 974 le retour! Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: économies Jeu 18 Fév - 6:14 | |
| - brugeron a écrit:
voilà, moi c'est pareil, je louche sur une roro gmt lunette noire et rouge, et je l'aurais, mais pas tout de suite, alors je stocke sous aprés sous. j'y arriverais un jour. pour l'instant j'ai une oris diver date qui est bien joli avec sa lunette bleue, et pâs question de la vendre, c'est ma premiere automatique Tout pareil mon cher Pascal! Et en plus on lorgne sur la même chose! Je ne te dis pas merci Jean Louis! |
|
| |
Sancho Pança Membre super actif
Nombre de messages : 348 Age : 74 Localisation : Fontenay sous Bois Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: économies Jeu 18 Fév - 6:27 | |
| Je fais patiemment une cagnotte avec un but dispendieux... Puis je craque pour une vintage ou une montre qui m'a fait risette dans une vitrine ou sur le net... En général cela n'épuise pas la cagnotte et on continue de l'alimenter tout en gardant les yeux ouverts. |
|
| |
plainpalais Permanent passionné
Nombre de messages : 2065 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: économies Jeu 18 Fév - 6:35 | |
| Moi aussi j'économise, normalement prochain achat prévu vers la fin de l'année, ... mais si je craque complet je pourrai l'avoir de suite en me faisant un crédit à moi même. ... mais jusqu'à présent je dompte la bête! |
|
| |
| économies | |
|