FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Marvin Regulator

Aller en bas 
+14
Thelemys
ZEN
D.Molina
Nork
JeromePineau
300M
Sputnik
incabloc
Etarcos
nystagmus
Yakeru
COMPLICATEUR
Ogmios
GENGEN
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN


Nombre de messages : 719
Age : 44
Date d'inscription : 20/10/2008

marvin - News : Marvin Regulator Empty
MessageSujet: News : Marvin Regulator   marvin - News : Marvin Regulator EmptyJeu 18 Fév - 10:39

marvin - News : Marvin Regulator V30ker
source : leblogdesmontres

Mouvement: mécanique à remontage automatique, calibre Dubois-Dépraz 14070, 26 rubis, réserve de
marche de 38 heures

Boîtier: rond, 42mm de diamètre, en acier ou acier et PVD Or rose, verre et fond saphir, étanche à 50m

Cadran: opalin grené et noir, type régulateur

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

marvin - News : Marvin Regulator Empty
MessageSujet: Re: News : Marvin Regulator   marvin - News : Marvin Regulator EmptyJeu 18 Fév - 10:46

J'aime toujours autant la forme de ces aiguilles. Les nombres arabes petits ici sont originaux, il est rare de les voir de cette taille lorsqu'ils sont appliqués.

En revanche, le guichet date casse un peu l'équilibre du cadran. Quant aux "subdials" (je ne sais toujours pas comment ça s'appelle...), il me semble qu'ils devraient être davantage mis en relief : la trop légère variation de teinte ne me plait pas trop. C'est soit pas assez soit trop : soit les faire d'une teinte bien différente soit les confondre avec la couleur du cadran

Enfin le boitier est assez original et réussi.


Mon avis à 2 balles
Revenir en haut Aller en bas
COMPLICATEUR
Membre Actif
COMPLICATEUR


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/05/2009

marvin - News : Marvin Regulator Empty
MessageSujet: Re: News : Marvin Regulator   marvin - News : Marvin Regulator EmptyJeu 18 Fév - 11:10

Impression de puit, le rehaut paraît bien trop haut, le mélange des polices d'écritures et les typos différentes sur un même cadran me fait toujours penser à des cadrans fait à la va vite sur le bord d'une nappe...

Concernant la mécanique, je reste toujours un peu sur ma faim quand je vois du dubois-depraz, sympa pour des marques qui font de l'emboitage, un peu plus de recherche qu'un simple eta 2892, mais de loin pas de l'horlogerie de metier, les modules dubois ne sont vraiment pas très bien fini.

Pour résumer pour ceux qui n'aurait pas suivi, je n'aime pas beaucoup.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Yakeru
Animateur
Yakeru


Nombre de messages : 761
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2009

marvin - News : Marvin Regulator Empty
MessageSujet: Re: News : Marvin Regulator   marvin - News : Marvin Regulator EmptyJeu 18 Fév - 16:33

Je le trouve vraiment très joli ce régulateur ! J'aimerai bien l'essayer car j'ai tendance à considérer que 41mm c'est le max pour moi ... alors 42, je demande à voir.

Pour la mécanique, je m'abstiens de faire des commentaires, je connais pas encore assez bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 21/05/2007

marvin - News : Marvin Regulator Empty
MessageSujet: Re: News : Marvin Regulator   marvin - News : Marvin Regulator EmptyJeu 18 Fév - 17:12

Je vous trouve bien durs les gars ! elle n'est franchement pas vilaine cette tocante, une idée du prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

marvin - News : Marvin Regulator Empty
MessageSujet: Re: News : Marvin Regulator   marvin - News : Marvin Regulator EmptyJeu 18 Fév - 17:22

A voir en vrai mais même si ce n'est pas LE régulateur, elle me semble bien équilibrée, sobre et "classe". J'aimerai bien voir en vrai, je le répète, elle pourrait être dans mes proportions pour un régulateur, plus que la Oris (désolé Fokker...).
Revenir en haut Aller en bas
incabloc
Membre très actif



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 11/03/2007

marvin - News : Marvin Regulator Empty
MessageSujet: Re: News : Marvin Regulator   marvin - News : Marvin Regulator EmptyJeu 18 Fév - 20:45

Une seule police de caractères utilsée, c'est bien. Qui s'accorde avec les chiffres arabes encore mieux. Et un beau boitier, super. Un mouvement qu'on aura soigneusement mis à l'abri d'un beau fond vissé (?). Encore bien.
La présence des chiffres romains se justifie ou pas, c'est selon le goût du jour. On aurait sans doute encore évoqué l'inspration IWC..............donc finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marvin - News : Marvin Regulator Empty
MessageSujet: Re: News : Marvin Regulator   marvin - News : Marvin Regulator EmptyJeu 18 Fév - 21:27

très très sympa cette Marvin. Heureusement que quelques détails ne correspondent pas à mes goûts personnels sinon c'était une de plus sur ma wishlist: pas fan des chiffres romains, de la date et des aiguilles acier sur cadran blanc (doute sur la lisibilité).

Sinon, le travail sur le boîtier semble intéressant et la forme des aiguilles est très sympa. Quant au chemin de fer et index des minutes, j'adore même si j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça chez IWC...
Revenir en haut Aller en bas
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 15/10/2009

marvin - News : Marvin Regulator Empty
MessageSujet: Re: News : Marvin Regulator   marvin - News : Marvin Regulator EmptyJeu 18 Fév - 21:46

...donne envie de la voir autrement que modélisée/infographiée.
Il manquerait peu de choses pour qu'elle puisse devenir irrésistible, remplacer les chiffres romains et la couronne peu assortie au travail du boitier et des cornes.
Revenir en haut Aller en bas
300M
Membre très actif
300M


Nombre de messages : 244
Age : 47
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/02/2010

marvin - News : Marvin Regulator Empty
MessageSujet: Re: News : Marvin Regulator   marvin - News : Marvin Regulator EmptyJeu 18 Fév - 21:51

marvin - News : Marvin Regulator Affraid marvin - News : Marvin Regulator Icon_mrgreen C'est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
JeromePineau
Membre Actif
JeromePineau


Nombre de messages : 101
Localisation : Greater New York City Area
Date d'inscription : 20/02/2010

marvin - News : Marvin Regulator Empty
MessageSujet: Re: News : Marvin Regulator   marvin - News : Marvin Regulator EmptySam 20 Fév - 7:16

nystagmus a écrit:
Je vous trouve bien durs les gars ! elle n'est franchement pas vilaine cette tocante, une idée du prix ?

Bonjour, je suis le community manager de la marque Marvin et j'apprécie tous les commentaires ici sur la Malton. Le modèle regulator sera dans les 2500 CHF - Les prix exacts n'ayant pas encore été fixés.

Si je peux répondre à d'autres questions, n'hésitez pas a me contacter par email jpineau@marvinwatches.com ou sur Twitter (MarvinWatches) ou via notre page Facebook
https://www.facebook.com/pages/Marvin-Watches/225608242396

Au plaisir,
Jerome.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeromepineau.com
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

marvin - News : Marvin Regulator Empty
MessageSujet: Re: News : Marvin Regulator   marvin - News : Marvin Regulator EmptySam 20 Fév - 8:18

J'adoooore ! Vraiment ! Look sportif, sobre, élégant, taille idéale ... Tout ce qu'il faut en somme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

marvin - News : Marvin Regulator Empty
MessageSujet: Re: News : Marvin Regulator   marvin - News : Marvin Regulator EmptySam 20 Fév - 8:28

JeromePineau a écrit:
nystagmus a écrit:
Je vous trouve bien durs les gars ! elle n'est franchement pas vilaine cette tocante, une idée du prix ?

Bonjour, je suis le community manager de la marque Marvin et j'apprécie tous les commentaires ici sur la Malton. Le modèle regulator sera dans les 2500 CHF - Les prix exacts n'ayant pas encore été fixés.

Si je peux répondre à d'autres questions, n'hésitez pas a me contacter par email jpineau@marvinwatches.com ou sur Twitter (MarvinWatches) ou via notre page Facebook
https://www.facebook.com/pages/Marvin-Watches/225608242396

Au plaisir,
Jerome.

Je me suis déjà renseigné il y a qq semaines (j'aime beaucoup les M108), mais pas de distribution en France.... quid 2


Dernière édition par D.Molina le Sam 20 Fév - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

marvin - News : Marvin Regulator Empty
MessageSujet: Re: News : Marvin Regulator   marvin - News : Marvin Regulator EmptySam 20 Fév - 8:31

JeromePineau a écrit:
nystagmus a écrit:
Je vous trouve bien durs les gars ! elle n'est franchement pas vilaine cette tocante, une idée du prix ?

Bonjour, je suis le community manager de la marque Marvin et j'apprécie tous les commentaires ici sur la Malton. Le modèle regulator sera dans les 2500 CHF - Les prix exacts n'ayant pas encore été fixés.

Si je peux répondre à d'autres questions, n'hésitez pas a me contacter par email jpineau@marvinwatches.com ou sur Twitter (MarvinWatches) ou via notre page Facebook
https://www.facebook.com/pages/Marvin-Watches/225608242396

Au plaisir,
Jerome.

Ou sur FAM , en toute indépendance marvin - News : Marvin Regulator 915324

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
JeromePineau
Membre Actif
JeromePineau


Nombre de messages : 101
Localisation : Greater New York City Area
Date d'inscription : 20/02/2010

marvin - News : Marvin Regulator Empty
MessageSujet: Re: News : Marvin Regulator   marvin - News : Marvin Regulator EmptySam 20 Fév - 8:34

C'est vrai nous n'avons pas de distri en France encore mais ca va venir Smile Et puis nous créons un e-shop d'ici peu qui sera accessible dans le monde entier (presque).
Il est quand meme possible d'obtenir une Marvin en France. Il suffit de suivre les memes instructions qu'ici:
http://www.marvinwatches.com/news/did-you-know/article/article/can-i-buy-a-marvin-in-the-usa

car nous n'avons pas de distri aux USA encore non plus - mais il est possible de commander direct de la Suisse avec paiement electronique.

Plus de détails? Envoyez-moi un courriel jpineau@marvinwatches.com ou sur Facebook: https://www.facebook.com/pages/Marvin-Watches/225608242396

Bien à vous,
Jerome.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeromepineau.com
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

marvin - News : Marvin Regulator Empty
MessageSujet: Re: News : Marvin Regulator   marvin - News : Marvin Regulator EmptySam 20 Fév - 11:31

Ok pour le e-Shop, c'est une bonne idée mais acheter une montre par correspondance alors que je ne la connais que par photo....j'aimerai pouvoir en voir une vraie avant!

De plus, il y a "distributeur" et "distributeur".....Certaines jolies petites marques sont désormais distribuées en France mais par un distributeur exclusif qui se prend une jolie marge et fait grimper les prix de 30% par rapport à ceux du marché d'origine.....

j'espère juste que Marvin trouvera une autre solution.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeromePineau
Membre Actif
JeromePineau


Nombre de messages : 101
Localisation : Greater New York City Area
Date d'inscription : 20/02/2010

marvin - News : Marvin Regulator Empty
MessageSujet: Re: News : Marvin Regulator   marvin - News : Marvin Regulator EmptySam 20 Fév - 11:56

Oui c'est clair qu'il est parfois difficile d'acheter par correspondance. Cela dit, avec un bon site de shop orientée client, et une bonne police de retour, cela minimize quand même le risque. De milliers de montres sont achetées par web chaque année et en réalité le taux de retour est souvent lié au niveau de qualité de la piece bien entendu.

Marvin connait un succès considérable au Japon. Pourquoi je mentione cela? Parce que le marché japonnais est le plus difficile à pénétrer point de vue qualité. L'intolérance du public japonais horlogé sur tout ce qui est qualité est bien connu. Donc pour Marvin, cela est très bon signe.

Quant aux distributeurs sur la France, je ne connais pas encore les détails donc il m'est difficile de commenter sauf pour dire que je suis sur que vous avez raison Smile

Cordialement,
Jerome.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeromepineau.com
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 13/08/2008

marvin - News : Marvin Regulator Empty
MessageSujet: Re: News : Marvin Regulator   marvin - News : Marvin Regulator EmptySam 20 Fév - 14:17

marvin - News : Marvin Regulator M112_54_41_64_thumbnail

Celle-ci est bien sympa aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
JeromePineau
Membre Actif
JeromePineau


Nombre de messages : 101
Localisation : Greater New York City Area
Date d'inscription : 20/02/2010

marvin - News : Marvin Regulator Empty
MessageSujet: Re: News : Marvin Regulator   marvin - News : Marvin Regulator EmptyDim 21 Fév - 5:29

Ah oui la M112 est extrêmement appréciée et à reçu énormément de pub ici aux US. C'est aussi une pièce très prisée par les femmes. C'est une grande classique (et dans le top de ma collection personnelle - j'adore avoir à la remonter quotidienement - il lui faut environ 25-28 tours de couronne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeromepineau.com
Invité
Invité




marvin - News : Marvin Regulator Empty
MessageSujet: Re: News : Marvin Regulator   marvin - News : Marvin Regulator EmptyDim 21 Fév - 5:47

Bonjour Mr Pineau et merci de venir ici nous parler de votre marque. Il y a en effet beaucoup de modèles qui m'attirent chez Marvin sur photo car je n'ai pas encore pu en voir en vrai.

J'adore la M112 acier-cadran noir et ce serait un vrai coup de coeur si je n'étais pas inquiet de la taille (44mm pour une montre habillée ça me paraît beaucoup mais il faudrait pouvoir essayer pour être fixé) et de son fond saphir qui laisse apparaître un mouvement qui semble nager dans la boîte (le 2801 fait 25.6mm de diamètre).

J'ai donc hâte que Marvin soit distribué en France histoire de les essayer mais surtout de savoir à quel prix je pourrai (ou pas) acheter cette M112 acier.
Revenir en haut Aller en bas
JeromePineau
Membre Actif
JeromePineau


Nombre de messages : 101
Localisation : Greater New York City Area
Date d'inscription : 20/02/2010

marvin - News : Marvin Regulator Empty
MessageSujet: Re: News : Marvin Regulator   marvin - News : Marvin Regulator EmptyDim 21 Fév - 6:03

Bonjour dexter,

C'est vrai que la 112 avec 44mm peut paraitre large mais en fait elle fait moins quand on l'essaie. Je suis pas sur pourquoi mais la 104 qui fait aussi "habillée" (voir: http://bit.ly/6k9Cj7) à 41mm est presque trop petite pour moi (personnellement, vue la taille de mon poignet) - marvin - News : Marvin Regulator 4375673401

Mais bref, c'est clairement une question de gout et de poignet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeromepineau.com
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 13/08/2008

marvin - News : Marvin Regulator Empty
MessageSujet: Re: News : Marvin Regulator   marvin - News : Marvin Regulator EmptyDim 21 Fév - 6:08

Tout dépend de la taille de ton poignet Jérôme?
J'ai un poignet vers 17cm de circonférence et j'ai acheté jusqu'à présent des montres de 42mm max de diamètre.
En habillé, mon Explorer (36mm) est celle que je porte la plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
JeromePineau
Membre Actif
JeromePineau


Nombre de messages : 101
Localisation : Greater New York City Area
Date d'inscription : 20/02/2010

marvin - News : Marvin Regulator Empty
MessageSujet: Re: News : Marvin Regulator   marvin - News : Marvin Regulator EmptyDim 21 Fév - 6:16

Oui c'est clair: http://www.flickr.com/photos/marvinwatches/4375673401/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeromepineau.com
Invité
Invité




marvin - News : Marvin Regulator Empty
MessageSujet: Re: News : Marvin Regulator   marvin - News : Marvin Regulator EmptyDim 21 Fév - 6:25

JeromePineau a écrit:
Bonjour dexter,

C'est vrai que la 112 avec 44mm peut paraitre large mais en fait elle fait moins quand on l'essaie. Je suis pas sur pourquoi mais la 104 qui fait aussi "habillée" (voir: http://bit.ly/6k9Cj7) à 41mm est presque trop petite pour moi (personnellement, vue la taille de mon poignet) - marvin - News : Marvin Regulator 4375673401

Mais bref, c'est clairement une question de gout et de poignet Smile

Perso ça risque de pas trop me déranger vu que je porte une Panerai luminor 44mm tous les jours sur mon poignet de 17,5cm. Tout ça me donne vraiment envie d'essayer cette montre qui correspond vraiment à ce que je recherche actuellement (habillée, peu épaisse, environ 42mm, remontage manuel sans date, cadran noir). Reste à savoir le prix et surtout quand il sera possible de les essayer chez un revendeur officiel en France... pour cette année j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
kazeba
Membre très actif
kazeba


Nombre de messages : 201
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2007

marvin - News : Marvin Regulator Empty
MessageSujet: Re: News : Marvin Regulator   marvin - News : Marvin Regulator EmptyDim 21 Fév - 6:27

Je ne suis pas trés fan, à cause en autre de ce fameux effet de puit comme le précisait bien COMPLICATEUR…

Reste à voir en "vrai" comment se comporte la lumière sur le cadran.

Mais la chose certaine, et ça me pique les yeux ça par contre : Les typos !!!
Stop à la littérature tendance Journal Du Dimanche SVP !…

On a
1 font pour les dials heure ( romain )
1 font pour les minutes en applique
1 font pour le automatic regulator ( une font étirée en plus ! )
1 font pour le swiss made et la marque ( pe 2, mais j'ai un doute … )
1 font pour la date…

Dans mon jargon on app ça une Pizza. Et si j'avais eus le design de ce cadran sous ma responsabilité, j'aurais renvoyé ça en disant que l'on ne fait pas de bonne chose sur le coin d'une table à la va vite.

Un peu d'assurance que diable et affirmez le caractère de la montre !!
A vouloir trop copier ce que tout le monde apprécie dans le but que tout le monde aime la tocante ( et heureusement ici on évite la découpe à la hache du cadran… )… on fini par faire une sauce que personne ne veut !

K.


Dernière édition par kazeba le Dim 21 Fév - 6:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Marvin Regulator
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Marvin Malton 160
» News : Marvin Collection M112
» News : De Bethune Tourbillon Regulator DB25
» News : Union Glashütte 1893 Regulator
» Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: