FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second

Aller en bas 
+66
Calmos
LouS
domingo chavez
Etarcos
Guy 67
skeleton31
karly
Yvan
chocala
gnaat
bercher
De Quincey
Laurent Houtand
stroph
jonath
quentinmarcus
Dang
cedricmtpl
alics
DENALI
bnotejfunk
Emmanuel H
mike_aji
Rabbitblues
vivawatch
nermal
LM24
jackyaudio
Dayak
misterb
Mx
gigousse
atchoum
The Dude
kazeba
amilley
PAG1964
Aktion Kreme 47
J.B
Bourgeois
BRxavier
grosseiko
Lundi
l'ébat de coin
Pierre-Yves
michel
sebastien72
ZEN
dali
t-rayx
D36
Ephdé
zorglub007
hecq
RM
kjeldor
oliver83
jaeger92
syrreau
Spiff
cristok
Tokage
PE
David123
monsieur
Ouder
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
PAG1964
Membre Actif
PAG1964


Nombre de messages : 109
Localisation : Border(line)
Date d'inscription : 06/04/2009

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 3 EmptySam 20 Fév - 21:20

C'était une réflexion générale sur les rééditions que j'ai retrouvée en cherchant un post sur la réédition qui figure en publicité au haut de la page pour la différencier. Sans doute plus adapté à cette dernière montre (celle de la pub), mais pas non plus hors contexte tant il m'a semblé que les codes des années 60-70 sont présents.

Sur la terminologie, j'aurais également pu citer François Lecoultre, jadis professeur d'horlogerie de Genève et qui a également fait des ouvrages de référence. Je pourrais chercher si j'ai d'autres livres sur le sujet, mais ça me parait déjà suffisant pour relever un abus de langage. Abus de langage qui était déjà paru chez l'horloger à l'origine du premier jet de 2003 évoqué plus haut.
Disons qu'il faut bien essayer de préciser à un moment un critère déterminant sinon, on arriverait à prétendre que n'importe quel chronographe avec ses 60 secondes/tour est une autre forme de foudroyante. En rester au tour de force du tour par seconde me parait une bonne définition. C'est la maîtrise des sub-divisions dans ce contexte dynamique qui fait l'essentiel de la complication et sa magie.

Quant à préférer la "vraie foudroyante"... de toute façon, tant que l'on sera sur un embrayage horizontal avec une roue de chronographe de 150 dents (de mémoire), le dixième ne sera qu'un argument de plaquette commerciale. Une dent = 4 dixième, une paille.

P@G
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 3 EmptySam 20 Fév - 23:40

Je comprends bien tes remarques PAG, et je suis mois-même "embarrassé" par ces noms, mais il faut bien dénommer la chose. Alors, néologisme ou extension du sens d'un mot existant ? Je pense qu'à partir du moment où ces dénominations, même improres, recouvrent une vraie complication, une vraie innovation, je peux passer outre - même si je n'en suis pas satisfait. D'autant que j'entends déjà les railleries si Zenith avait proposé un nouveau nom. De ces deux montres, je préfère retenir le concept, l'idée, qui me fascine.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
amilley
Membre Actif
amilley


Nombre de messages : 61
Age : 63
Localisation : champagne
Date d'inscription : 15/04/2008

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 3 EmptyDim 21 Fév - 8:11

qu'importe si l'aiguille foudroyante doit faire un tour en 1 s ou un 10 s.
ce qui m'importe, c'es que ce modèle possède une esthétique d'inspiration vintage qui me plait vraiment .
et qu'observer l'aiguille du chrono qui permettra de mesurer le 10è m'enchante et valorisera le mouvement el primero même si cette fonction est avant tout un plaisir visuel et purement factuel.

cdt
Revenir en haut Aller en bas
kazeba
Membre très actif
kazeba


Nombre de messages : 201
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 3 EmptyDim 21 Fév - 18:15

Aïe ! yeux

C'est trés beau. Ce chrono s'inspire de ce que j'aimais le plus sur la new vintage 1969, le cadran… et il y a une seconde foudroyante en plus…
Zenith fait décidément parti de ces marques que je découvre au fur est à mesure par des modèles trés ciblé "grand public" et plus je m'enfonce dans la marque et ses modèles, plus j'y découvre de vrais petites merveilles…

Aïe !
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 3 EmptyLun 22 Fév - 2:25

J'ai trouvé le nom qui lui va bien (la nuit porte conseil ! Mr. Green ) : ce n'est pas une foudroyante mais un... DECIGRAPHE !

Nic Wink las Fier de lui !
Revenir en haut Aller en bas
cristok
Membre Hyper actif
cristok


Nombre de messages : 734
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2009

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 3 EmptyLun 22 Fév - 8:44

Tokage a écrit:
Mr. Green ce n'est pas une foudroyante mais un... DECIGRAPHE ! Nic Wink las Fier de lui !

Pourquoi pas ! le mot est facile à dire et explicite. En plus ce n'est pas facile d'inventer un nouveau mot, Je vote pour. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 3 EmptyLun 22 Fév - 20:20

Esthétiquement et mécaniquement, j'adore! Fine, un tantinet funky de part son héritage 70's, vraiment sublime.
Vrai qu'on aurait pu se passer du contrepoids en étoile...

Mais à part ça, que du tout bon... bravohap

Et pour la lecture, c'est comme partout, c'est une question d'habitude! Wink
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Animateur
atchoum


Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2008

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 3 EmptyLun 22 Fév - 21:15

Bonsoir,

Superbe, j'adore.
Vivement que des Forumeurs pistonnés, essayeurs ou argentés nous photographie la belle sous toutes les couture.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gigousse
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 28/12/2009

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 3 Empty
MessageSujet: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 3 EmptyLun 22 Fév - 21:42

Personnellement j ai toujours eu un peu de mal avec le design
Zenith.

Mais pour ce modele ils ont tout bon.
modele epure,diametre acceptable, l epaisseu erme semble correcte , etanche 100m ,El primero de haut vol ...que
demander de plus.

Superbe
bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 3 EmptyMar 23 Fév - 10:14

Et bien, pour la première fois j'ai envi d'une zénith...
Cette montre est superbe, esthétiquement et très intéressante mécaniquement...
J'aimais bien la new vintage mais sa forme de boite seventies me déplaisait...
Et, moi qui voulait m'acheter un daytona...
Je me retrouve bien embeter... surtout s'il la sorte avec un bracelet acier sympa...

La première Zentih qui me donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
misterb
Membre Hyper actif
misterb


Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 08/09/2008

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 3 EmptyMar 23 Fév - 11:49

Superbe !

Hors considération technique (déjà longuement développée) je trouve cette nouveauté audacieuse et esthétiquement réussie. D'autant que la new vintage paraissait étriquée, je trouve que 41,5 c'est très bien; et j ajouterai que finalement la New Vintage c'est peut être celle là! il a fallut un deuxième essai pour concrétiser... Si le prix est à 7900, j ai bien peur que RORO, JLC et Hublot deviennent des alternatives...

On sait que Zenith ne tient plus ses prix, alors.... Allez, je refais le code barre à 4900 €, et là je reserve tout de suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 3 EmptyMar 23 Fév - 14:08

Il faut rester réaliste : 7900€ (si c'est bien le prix) pour un chrono de manufacture, c'est pas trop mal placé...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
misterb
Membre Hyper actif
misterb


Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 08/09/2008

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 3 EmptyMar 23 Fév - 14:45

El primero, ça fait bientot 40 ans qu'ils l'utilisent.... donc je veux bien repayer mais quand meme, c'est amorti depuis non ?
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 3 EmptyMar 23 Fév - 14:57

misterb a écrit:
El primero, ça fait bientot 40 ans qu'ils l'utilisent.... donc je veux bien repayer mais quand meme, c'est amorti depuis non ?

et s'ils ont investi dans de nouvelles machines dédiées ? s'il a fallu doubler certains outillages ? ajouter des heures d'étude et de développement pour cette "foudroyante" ?

faut payer tout ça aussi, non ?

sinon je demande à toutes les marques de bien vouloir diviser par 10 le prix de leurs montres 3 aiguilles ???

flower
Revenir en haut Aller en bas
t-rayx
Membre Hyper actif
t-rayx


Nombre de messages : 590
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/09/2009

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 3 EmptyMar 23 Fév - 15:09

PE a écrit:
misterb a écrit:
El primero, ça fait bientot 40 ans qu'ils l'utilisent.... donc je veux bien repayer mais quand meme, c'est amorti depuis non ?

et s'ils ont investi dans de nouvelles machines dédiées ? s'il a fallu doubler certains outillages ? ajouter des heures d'étude et de développement pour cette "foudroyante" ?

faut payer tout ça aussi, non ?

sinon je demande à toutes les marques de bien vouloir diviser par 10 le prix de leurs montres 3 aiguilles ???

flower

Charge des machines déjà bien diminuée par l'intermédiaire TAG...
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 3 EmptyMar 23 Fév - 15:22

t-rayx a écrit:

Charge des machines déjà bien diminuée par l'intermédiaire TAG...

je suis un peu con, je capte pas tout du premier coup
tu peux détailler stp ?
merci
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
t-rayx
Membre Hyper actif
t-rayx


Nombre de messages : 590
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/09/2009

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 3 EmptyMar 23 Fév - 15:52

c'est normal....suis fatigué Mr. Green sorry

Le nouvel outil de production appartient à TAG, en gros zenith en est le client...Tag le fournisseur.
Avantage :moins de charge encore, de plus, ce nouveau procédé permet de réduire les coûts de 1.5x environ.

C'est ce qui permet de réadapter la stratégie des coûts définie par la nouvelle direction....donc normalement, le prix final devrai être sympa...je pense que ce serra un gros carton.
Revenir en haut Aller en bas
Dayak
Membre Actif
Dayak


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 24/04/2009

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 3 EmptyMar 23 Fév - 16:30

t-rayx a écrit:
c'est normal....suis fatigué Mr. Green sorry

Le nouvel outil de production appartient à TAG, en gros zenith en est le client...Tag le fournisseur.
Avantage :moins de charge encore, de plus, ce nouveau procédé permet de réduire les coûts de 1.5x environ.

C'est ce qui permet de réadapter la stratégie des coûts définie par la nouvelle direction....donc normalement, le prix final devrai être sympa...je pense que ce serra un gros carton.

Je vais pas m'avancer trop, mais TAG à son outils de prod. mvt (à Cornol, Jura, Suisse),

et Zénith à son propre parc machine dans ses locaux au Locle, parc machine dans lequel Zénith avait largement investi ces dernières années.

a+
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 3 EmptyMar 23 Fév - 17:51

affraid affraid affraid ....ouh la la la lala..!!!! News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 3 Surpri10

autant la serie anniversaire en haut a droite de la page de FAM... j'accroche pas..

....autant là, je dis Chinois look sport vintage original, bon diamètre, bonne epaisseur.... a voir en vrai, mais sur cette photo l'impression est plus que bonne

une tite photo de l'arrière..??

Si le prix est bien 7900, ça peut vous paraitre élevé (la nvelle portos yacht-club, magnifique d'ailleurs, n'est-elle pas à 9000 et des..!! ) donc tout bien pesé pas tant que ça pour un chrono manufacture...

je cherche un truc qui me plait pas ......eh ben je trouve pas..! ah si l'étoile de l'aiguille

Vivement......!!
Revenir en haut Aller en bas
t-rayx
Membre Hyper actif
t-rayx


Nombre de messages : 590
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/09/2009

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 3 EmptyMar 23 Fév - 19:32

Dayak a écrit:
t-rayx a écrit:
c'est normal....suis fatigué Mr. Green sorry

Le nouvel outil de production appartient à TAG, en gros zenith en est le client...Tag le fournisseur.
Avantage :moins de charge encore, de plus, ce nouveau procédé permet de réduire les coûts de 1.5x environ.

C'est ce qui permet de réadapter la stratégie des coûts définie par la nouvelle direction....donc normalement, le prix final devrai être sympa...je pense que ce serra un gros carton.

Je vais pas m'avancer trop, mais TAG à son outils de prod. mvt (à Cornol, Jura, Suisse),

et Zénith à son propre parc machine dans ses locaux au Locle, parc machine dans lequel Zénith avait largement investi ces dernières années.

a+

Oui mais nouveaux accord Concorde avec les deux marques LVMH....pour une meilleure efficience.... Et ceci passe par le nouvel outil de prod de TAG
Revenir en haut Aller en bas
LM24
Nouveau
LM24


Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2010

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 3 EmptyMer 24 Fév - 8:23

Elle est effectivement magnifique.

Est-elle, comme c'est semble-t-il la mode en ce moment, en édition limitée/anniversaire ou bien s'agit d'une référence permanente au catalogue Zénith?
Revenir en haut Aller en bas
Ouder
Membre Actif
Ouder


Nombre de messages : 80
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/07/2009

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 3 EmptyMer 24 Fév - 8:29

Un article intéressant de Business Montres publié ce matin avec en prime une photo du calibre en question:

http://www.businessmontres.com/breve_1417.htm

On y apprend en autres que c'est une édition limitée à 1969 exemplaires en acier et 500 en Or rose et que le prix de l'acier/cuir est bien celui que l'on pensait soit 8000 €.
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 3 EmptyMer 24 Fév - 8:43

Série limitée et pas de bracelet acier...
yeux

Je suis un peu déçu... pourtant, il avait réalisé un sans faute entre l'esthétique, le calibre, le diamètre...

Si ils appliquent la politique Tag Heuer, c'est une série limitée par année de la même montre... donc...

A voir, et Mr zenith un beau bracelet acier... et vous ferez un nouvel adepte !
Revenir en haut Aller en bas
Ouder
Membre Actif
Ouder


Nombre de messages : 80
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/07/2009

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 3 EmptyMer 24 Fév - 8:47

Mx a écrit:
Série limitée et pas de bracelet acier...
yeux

Il suffisait pourtant d'ouvrir le lien vers l'article qui t'indique que la version acier/acier sera à 8600 € Wink
Revenir en haut Aller en bas
t-rayx
Membre Hyper actif
t-rayx


Nombre de messages : 590
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/09/2009

News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second   News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second - Page 3 EmptyMer 24 Fév - 9:01

Encore à voir, prix pas définitif...
Revenir en haut Aller en bas
 
News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ?
» ZENITH STRIKING 10th La foudroyante évènement de Zenith
» Ma Zenith El primero 1/10th striking JLE
» Avis sur Zénith El Primero striking 10th
» News : Zenith El Primero Chronomaster 1969 Hero Cup Edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: