FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment rangez-vous vos montres ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Néophyte 52
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/01/2010

Comment rangez-vous vos montres ? Empty
MessageSujet: Comment rangez-vous vos montres ?   Comment rangez-vous vos montres ? EmptyVen 19 Fév 2010 - 13:21

Bonjour,
Ma question du jour : comment rangez-vous vos montres quand vous décidez de ne pas les porter durant une longue période (15 jours... un à plusieurs mois)?
Est-il nécessaire de devisser la couronne et cela que la montre soit à remontage manuel, automatique ou même à quartz. Et pourquoi le faire ou ne pas le faire ?
A vous lire toujours avec beaucoup d'intérêt. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Comment rangez-vous vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez-vous vos montres ?   Comment rangez-vous vos montres ? EmptyVen 19 Fév 2010 - 13:29

concernant le quartz, la devisser économise la pile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment rangez-vous vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez-vous vos montres ?   Comment rangez-vous vos montres ? EmptyVen 19 Fév 2010 - 14:22

Si c'est une montre a remontage manuel ou automatique, aucun risque de laisser la couronne vissée, c'est même mieux, ça évite à la poussière et à l'humidité de rentrer. De toute façon la montre s'arrête elle même à la fin de sa réserve de marche.

Pour le quartz, je laisse tourner, couronne vissée toujours, économiser une pile qui se change tout les 3 ans j'ai pas vraiment que ça à faire, mais je comprends qu'on puisse le faire, enfin, je préfère changer la pile tout les 3 ans et lui refaire une petite étanchéité au passage, qu'avoir une montre qui prends l'eau et la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment rangez-vous vos montres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: