FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ?

Aller en bas 
+6
Tsuge
Cafetao
ah1963
single_malt_fever
mibo
Kerangaro
10 participants
AuteurMessage
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6171
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

buran - Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ? Empty
MessageSujet: Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ?   buran - Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ? EmptyVen 19 Fév - 16:32

Je suis à la recherche d'une flieger russe de style années 1940.
Avec la lunette crenelée et le point rouge... A ce qu'il paraît à la base, ces montres furent fabriquées grâce à du matériel récupéré chez Tutima. Je ne sais ce qu'il en est aujourd'hui.

Alors j'hésite entre ces deux modèles :
Buran :
buran - Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ? Vx0nso
ou bien Kirova :
buran - Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ? 5ujsax

Y-a-t-il des différences entre les deux hormis l'inscription (auquel cas je prends direct la kirova).
Je ne connais pas trop les russes, savez-vous si d'autres marques font le même modèle (poljot?) ? Trouve-t-on toujours un même calibre poljot dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6171
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

buran - Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ?   buran - Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ? EmptyLun 22 Fév - 9:30

alors, quelqu'un sait ?
Revenir en haut Aller en bas
mibo
Membre Actif
mibo


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 23/11/2006

buran - Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ?   buran - Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ? EmptyLun 22 Fév - 10:28

Bonjour,
Les deux montres ont le même mouvement, le 3133 qui est à mon avis de bonne qualité, très correct pour la précision, et avec comme inconvénients une assez grosse épaisseur, et une mise à jour de la date pénible.

Sinon, pas de grosses différences entre les deux, le diamètre n'est pas le même (40mm pour la Buran, 38 pour l'autre).
Il faut savoir qu'il y a d'autres modèles: j'ai une Kirova de 40mm sans date, mais je ne sais pas si elle est encore fabriquée...

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




buran - Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ?   buran - Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ? EmptyLun 22 Fév - 11:49

Sur la Kirowa tu as le logo de la 1st Watch Moscow Factory ( nom de mémoire, je ne connais pas le cyrillique ) , donc plus légitime.

Pas contre sur les 2 il y a la date , ce qui est n'existait pas historiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6171
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

buran - Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ?   buran - Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ? EmptyLun 22 Fév - 12:39

merci de vos réponses, savez-vous s'il s'agit de modèles réédités (avec la date en plus) ou s'il s'agit d'une production dans la continuité des anciens modèles ?
J'avais deux autres questions, le cadran est en verre minéral ou plexi ? Et le mouvement est-il facilement réparable en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




buran - Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ?   buran - Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ? EmptyLun 22 Fév - 12:59

Kirowa originale à voir ici :

http://montres-militaires.over-blog.com/article-6806628.html
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6171
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

buran - Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ?   buran - Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ? EmptyLun 22 Fév - 15:40

Merci pour le lien, en effet, la version originale copie de Tutima n'avait pas de date.

Vous choisiriez laquelle vous ? Et où l'achèteriez vous ? Sur la baie ?
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

buran - Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ?   buran - Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ? EmptyLun 22 Fév - 20:41

Julian Kampmann de www.poljot24.de est très sérieux.
Si il les vend, c'est là que je les achèterai à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

buran - Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ?   buran - Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ? EmptyVen 19 Mar - 11:48

Bonjour,

tu trouveras une étude historique j'ai trouvée pas mal faite du tout ici...

http://www.chevallet.eu/Documents/Flieger%20Chronograph.pdf


Je suis cette affaire car j'en cherche une également...

J'ai effectivment pris contact avec Julian Kampmann de www.poljot24.de et je confirme qu'il est très sérieux et très serviable...

Voici des extraits des échanges...

Je le dis tout de suite, il n'a plus ce modèle et il serait difficile d'en trouver...et il me conseille d'en chercher en seconde main...

Dear Mr. AH,



thank you for your email.

I send you a link to another store – I do have this Buran with polished watchcase and silver dial on stock – The price is EUR: 150.- for this stainless steel watch.



The Buran / Kirowas with matt case and black dial are sold out longtime ago, sorry! I sold these watches until 2 years ago for EUR: 185.- but now they are not available anymore – sorry!



Best wishes, Julian Kampmann


Plus tard...:

Dear Mr. AH,



thank you for your email.

I sold until approx 2 year ago a nice Kirowa Chronograph with matt case 43mm diameter and without ( ! ) date for EUR: 185.- – this was very similar to these Hanhart watches.

Perhaps you can find this watch used somewhere – please feel free to use my picture if you are looking for such a watch…

…perhaps you can find such a watch secondhand or else – I wish you good luck!

If I manage to get such a watch ( you never know…) I will let you know by email , but actually I don´t think it will be realistic…



Best wishes, Julian Kampmann

Il m'a envoyé une photo d'une originale dont il m'a donné l'autorisation d'utilisation mais je n'arrive pas à la mettre ici... Col1

Donc...je cherche également...appel à l'équipe... scratch

Bonne journée à tous, buran - Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ? Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

buran - Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ?   buran - Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ? EmptyVen 19 Mar - 12:04

ah1963 a écrit:

Il m'a envoyé une photo d'une originale dont il m'a donné l'autorisation d'utilisation mais je n'arrive pas à la mettre ici... Col1

Donc...je cherche également...appel à l'équipe... scratch

Bonne journée à tous, buran - Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ? Kap2si

je pense que ce lien peut être utile :

https://forumamontres.forumactif.com/espace-photos-de-montres-f23/comment-inserer-une-photo-sur-le-forum-t56044.htm

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

buran - Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ?   buran - Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ? EmptyVen 19 Mar - 12:30

essai number 1...


buran - Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ? Scqmxi
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

buran - Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ?   buran - Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ? EmptyVen 19 Mar - 12:31

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

buran - Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ?   buran - Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ? EmptyVen 19 Mar - 12:31

oups... réussi ...pas eu le temps de dire merci!

Merci Cafetao! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

buran - Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ?   buran - Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ? EmptyVen 19 Mar - 12:35

ah1963 a écrit:
oups... réussi ...pas eu le temps de dire merci!

Merci Cafetao! bravohap

Et surtout Merci Tony pour ce sujet de référence .. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

buran - Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ?   buran - Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ? EmptyVen 19 Mar - 12:43

Elle est belle, hein...? Wink

Bon...ça a la goût des hanhart aussi...m'enfin, fô pas se faire trop d'illusion car si on regarde les montres des pilotes lors de la seconde guerre mondiale, c'était un peu chou-vert et vert-chou...

Par contre, pour la marque Poljot...il me semble que c'est un peu embrouillé car Wikipédia dit ceci:

"À travers sa société Amtorg, le gouvernement de l'URSS importe en 1929 les machines de deux sociétés américaines en faillite, la Ansonia Clock Company of Brooklyn (New York) et la Dueber-Hampden Watch Company (à Canton, Ohio). Une vingtaine de techniciens furent du voyage pour démarrer la production, ainsi les tous premiers mouvements produits ont été estampillés Dueber-Hampden, Canton, Ohio, USA, une curiosité pour les collectionneurs."


Mais dans sa présentation chevallet dit ceci:
"En août 1945, la ville de Glashütte est en zone soviétique. Les Russes démontent les machines-outils de UROFA-UFAG, récupèrent les stocks et transportent le tout à Moscou à la 1ère fabrique de montre moscovite. Jusqu’en 1948, la 1ère fabrique de montre moscovite fabrique des montres Flieger Chronograph sur les stocks de UROFA-UFAG puis utilisera un mouvement UROFA cal.59 de fabrication soviétique à partir de 1949 et jusque dans les années 1960."

Donc cela signifie que "Usine horlogère moscovite numéro 1 Kirov" a récupéré des machines aux USA en 29 et les machines Tutima à la fin de la seconde guerre mondial à titre de dédomagement...et changera de nom (POLJOT) en 1960...

enfin... si j'ai bien compris évidemment..... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

buran - Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ?   buran - Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ? EmptyVen 19 Mar - 12:46

ici, en l'occurence, il s'agit d'un modèle matte et sans date donc...
Revenir en haut Aller en bas
Tsuge
Membre très actif
Tsuge


Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Nomade
Date d'inscription : 03/12/2008

buran - Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ?   buran - Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ? EmptyVen 19 Mar - 12:58

Pour ce qui est de l'entretien, réparation voire révision, j'ai trouvé un artisan horloger qui ne connait rien à la langue russe mais qui vend du Volmax, importé légitimement via l'importateur officiel de Paris.
Il me confirme sa capacité à entretenir des mouvements russes.
(Voir peut être aussi sur le site lesmontresrusses.com les differents magasins en France vendant de la russe officiellement.)
Sinon, JulianK de poljot24.de les répare, si elles viennent de chez lui.

Amicalement.
buran - Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ? 712334AviatorIIpoljot2
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

buran - Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ?   buran - Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ? EmptyVen 19 Mar - 13:05

et par hasard ton gars, il vend pas cette fameuse Kirowa qu'on cherche....?? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
PATAZAILLE
Membre super actif



Nombre de messages : 414
Localisation : frontalier
Date d'inscription : 16/12/2009

buran - Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ? Empty
MessageSujet: malpoli   buran - Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ? EmptyVen 19 Mar - 17:23

Kerangaro a écrit:
alors, quelqu'un sait ?


bonjour


vous pourriez dire s'il vous plait et bonjour!


rustre!




Patazaille








Arguek Arguek Arguek
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

buran - Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ?   buran - Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ? EmptyVen 19 Mar - 17:26

heu....Bonjour...

J'avais dit bonjour aujourd'hui quand j'ai commencé la discussion du jour (voir page précedente...) et les dernières interventions étaient de la journée et en continu avec d'autres interventions....et donc des réponses comme dans une conversation continue...


oups...
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

buran - Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ?   buran - Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ? EmptyVen 19 Mar - 17:26

oulala, ami Patazaille... tu risques gros LOL
Je connais quelqu'un qui s'est fait remonter les bretelles il y a quelques jours pour avoir fait ce genre de remarque et pourtant de manière plus civile... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

buran - Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ?   buran - Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ? EmptyVen 19 Mar - 17:29

Pas graaaaf... Surprised

c'est vrai que c'était un peu rude mais j'ai dit bonjouuuuur!! Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

buran - Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ?   buran - Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ? EmptyVen 19 Mar - 19:22

Charly, rue Godot de Mauroy à Paris, propose des montres russes

A voir, des fois que ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

buran - Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ?   buran - Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ? EmptyVen 19 Mar - 21:56

Fokker III a écrit:
Charly, rue Godot de Mauroy à Paris, propose des montres russes

A voir, des fois que ?

Wink

Merci Mônsieur le Baron.. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

buran - Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ?   buran - Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ? EmptyVen 19 Mar - 22:05

Sur la Kirova, sous les aiguilles: "Chronographe 23 pierres".

Et sinon tu préfères pas ça (600€ neuve)?
http://www.aviation-time.com/en/shop/image_calculate.php?id=811&s=Poljot-International%20Regulator%20A.jpg

En ce qui concerne la réparation, j'ai trouvé un horloger qui pratique le dixième des tarifs de France... en Bulgarie. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Flieger russe : Kirova, Buran ou autre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» B-Urh et autre Flieger: où acheter ça en France ou à Paris?
» poljot buran
» Buran Chrono
» montre de poche carrée ou tout autre forme autre que ronde...
» STOWA Flieger TESTAF TO1 avec date ou Flieger TO2 Sport avec countdown bezel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: