| comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
josss Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 55 Localisation : france Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ? Sam 20 Fév - 7:20 | |
| Bonsoir tout le monde > Est ce qu'il aurait une ame généreuse qui pourrait m'expliquer en photo ou autre comment faire pour monter les petites aiguilles d'un mouvement valjoux 7750 sur le cadran installé dans un boitier prévu pour ce mouvement Merci de votre soutien cordialement serge |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ? Sam 20 Fév - 9:08 | |
| Salut, Il faut un bon outillage pour commencer, de la patience et de la dextérité ensuite. Une expérience dans l'horlogerie est vivement souhaitée pour éviter les accidents. ça pour enlever: (fig.2)ça pour remettre (avec des bucelles en plastique de préférence): je me sers souvent de ça pour effacer les traces éventuelles: ensuite: je me sers du "rodico" pour tenir mon aiguille 'plus souple que des brucelles): je mets mon aiguille en face de son logement: j'utilise mon outils(fig.2) pour enfoncer l'aiguille sur son axe tout en tenant mon aiguille avec le "rodico" de l'autre main (schéma différent, car il fallait bien que je prenne la photo): L'appuie sur l'axe doit se faire sans forcer, car ils sont très fragiles !!! Voilà pour la théorie. Beaucoup te diront que l'horlogerie ne s'improvise pas et qu'il vaut mieux se rendre chez un artisan compétant... mais bon... ils n'ont pas tort. Bonne chance. |
|
| |
josss Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 55 Localisation : france Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: aiguille valjoux Sam 20 Fév - 12:01 | |
| Re-salut ame noble et généreuse J'ai bien reçu le message avec les photos trés claires !!! Mais une lacune deumeure: Pour ajuster correctement et synchroniser les petites aiguilles (3) et l'aiguille du chrono ( centrale ) avec les aiguilles heure minute et pour obtenir un fonctionnement syncro. comment fait on ? merci de votre patience serge |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ? Sam 20 Fév - 12:18 | |
| étape 1 synchroniser les aiguilles heure et minute avec le dateur (en gros faire passer la date et placer alors les aiguilles indiquant minuit placer au pif la trotteuse étape 2 faire une RAZ du chrono et placer toutes les aiguilles du chrono à O |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ? Sam 20 Fév - 12:47 | |
| - Bertrand a écrit:
- étape 1
synchroniser les aiguilles heure et minute avec le dateur (en gros faire passer la date et placer alors les aiguilles indiquant minuit placer au pif la trotteuse étape 2 faire une RAZ du chrono et placer toutes les aiguilles du chrono à O Bien entendu... j'ai parlé du point de vue manuel de la mise en place car je pensais que ces étapes étaient acquises. Merci à toi de m'avoir complété Bertrand |
|
| |
jer'OMEGA Membre super actif
Nombre de messages : 314 Age : 50 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ? Jeu 25 Mar - 7:46 | |
| bonsoir l'outil pour remettre les aiguilles, est il creux au centre pour laisser passer l'axe ? merci un p'tite photo |
|
| |
Rako Membre très actif
Nombre de messages : 182 Localisation : Besançon Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ? Jeu 25 Mar - 8:39 | |
| Trèèèèèès délicat de placer bien au repère les aiguilles de chrono sur un 7750, même pour le modeste horloger avec 15 ans d'expérience que je suis... |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ? Jeu 25 Mar - 8:45 | |
| C'est effectivement un travail extrêmement minutieux... je n'ai pas "15 ans" d'expérience, mais je ne tremble pour ainsi dire pas et c'est un plus dans ce "métier". Quand il s'agit de remettre un train de rouages en place... une ancre, ou des aiguilles. Quand je feuillent les pages du catalogue JLC (par exemple) et que je vois une femme mettre les rubis en place sur l'ancre... pffioouuuu !!! |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ? Jeu 25 Mar - 11:14 | |
| - jer'OMEGA a écrit:
- bonsoir
l'outil pour remettre les aiguilles, est il creux au centre pour laisser passer l'axe ? merci
un p'tite photo Oui comme un baton de sucette. |
|
| |
jer'OMEGA Membre super actif
Nombre de messages : 314 Age : 50 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ? Ven 26 Mar - 9:04 | |
| |
|
| |
Nico-Nico Membre Actif
Nombre de messages : 81 Age : 52 Localisation : Nouvelle Orléans Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ? Mar 6 Avr - 4:40 | |
| AAAAHHHHHHHH du rodico pour tenir l'aiguille!!!!
ah la bonne idée!!!
tu viens de sauver pas mal de scratch horribles a quelques aiguilles de secondes....
Je suis nouveau dans le démontage/nettoyage/remontage de montres, et franchement ces petites aiguilles des secondes elles souffrent beaucoup entre mes mains inexpertes.... |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ? Mar 6 Avr - 8:32 | |
| - Nico-Nico a écrit:
- AAAAHHHHHHHH du rodico pour tenir l'aiguille!!!!
ah la bonne idée!!!
tu viens de sauver pas mal de scratch horribles a quelques aiguilles de secondes....
Je suis nouveau dans le démontage/nettoyage/remontage de montres, et franchement ces petites aiguilles des secondes elles souffrent beaucoup entre mes mains inexpertes.... Oui, c'est plus délicat pour apposer sans rayures, ça efface aussi les traces de doigts sur le cadran. En fait je m'en sers pour pas mal de choses... |
|
| |
| comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ? | |
|