FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ?

Aller en bas 
+3
Bertrand
jin-mei
josss
7 participants
AuteurMessage
josss
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 13/02/2010

comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ? Empty
MessageSujet: comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ?   comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ? EmptySam 20 Fév 2010 - 19:20

Bonsoir tout le monde

> Est ce qu'il aurait une ame généreuse qui pourrait m'expliquer en photo ou autre comment faire pour monter les petites aiguilles d'un mouvement valjoux 7750 sur le cadran installé dans un boitier prévu pour ce mouvement

Merci de votre soutien cordialement serge bravohap
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ? Empty
MessageSujet: Re: comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ?   comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ? EmptySam 20 Fév 2010 - 21:08

Salut,

Il faut un bon outillage pour commencer, de la patience et de la dextérité ensuite. Une expérience dans l'horlogerie est vivement souhaitée pour éviter les accidents.

ça pour enlever:
comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ? B_439010

(fig.2)ça pour remettre (avec des bucelles en plastique de préférence):
comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ? B_298710

je me sers souvent de ça pour effacer les traces éventuelles:
comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ? B_489310

ensuite:

je me sers du "rodico" pour tenir mon aiguille 'plus souple que des brucelles):
comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ? Img_2316

je mets mon aiguille en face de son logement:
comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ? Img_2318

j'utilise mon outils(fig.2) pour enfoncer l'aiguille sur son axe tout en tenant mon aiguille avec le "rodico" de l'autre main (schéma différent, car il fallait bien que je prenne la photo):
comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ? Img_2319

L'appuie sur l'axe doit se faire sans forcer, car ils sont très fragiles !!!
Voilà pour la théorie.

Beaucoup te diront que l'horlogerie ne s'improvise pas et qu'il vaut mieux se rendre chez un artisan compétant... mais bon... ils n'ont pas tort.

Bonne chance.
comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ? GoogleSearchIconShadowcomment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ? SuperSearchIconShadow
Revenir en haut Aller en bas
josss
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 13/02/2010

comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ? Empty
MessageSujet: aiguille valjoux   comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ? EmptyDim 21 Fév 2010 - 0:01

Re-salut ame noble et généreuse

J'ai bien reçu le message avec les photos trés claires !!!

Mais une lacune deumeure:

Pour ajuster correctement et synchroniser les petites aiguilles (3) et l'aiguille du chrono ( centrale ) avec les aiguilles heure minute et pour obtenir un fonctionnement syncro. comment fait on ?

merci de votre patience serge Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4248
Date d'inscription : 06/05/2005

comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ? Empty
MessageSujet: Re: comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ?   comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ? EmptyDim 21 Fév 2010 - 0:18

étape 1
synchroniser les aiguilles heure et minute avec le dateur (en gros faire passer la date et placer alors les aiguilles indiquant minuit
placer au pif la trotteuse
étape 2
faire une RAZ du chrono et placer toutes les aiguilles du chrono à O
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ? Empty
MessageSujet: Re: comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ?   comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ? EmptyDim 21 Fév 2010 - 0:47

Bertrand a écrit:
étape 1
synchroniser les aiguilles heure et minute avec le dateur (en gros faire passer la date et placer alors les aiguilles indiquant minuit
placer au pif la trotteuse
étape 2
faire une RAZ du chrono et placer toutes les aiguilles du chrono à O

comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ? 915324 Bien entendu...
j'ai parlé du point de vue manuel de la mise en place car je pensais que ces étapes étaient acquises.

Merci à toi de m'avoir complété Bertrand comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ? Icon_wink



comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ? GoogleSearchIconShadowcomment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ? SuperSearchIconShadow
Revenir en haut Aller en bas
jer'OMEGA
Membre super actif
jer'OMEGA


Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 10/12/2009

comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ? Empty
MessageSujet: Re: comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ?   comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:46

bonsoir

l'outil pour remettre les aiguilles, est il creux au centre pour laisser passer l'axe ?
merci

un p'tite photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rako
Membre très actif
Rako


Nombre de messages : 182
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/12/2009

comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ? Empty
MessageSujet: Re: comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ?   comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:39

Trèèèèèès délicat de placer bien au repère les aiguilles de chrono sur un 7750, même pour le modeste horloger avec 15 ans d'expérience que je suis... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ? Empty
MessageSujet: Re: comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ?   comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:45

C'est effectivement un travail extrêmement minutieux... je n'ai pas "15 ans" d'expérience, mais je ne tremble pour ainsi dire pas et c'est un plus dans ce "métier". Quand il s'agit de remettre un train de rouages en place... une ancre, ou des aiguilles.
Quand je feuillent les pages du catalogue JLC (par exemple) et que je vois une femme mettre les rubis en place sur l'ancre... pffioouuuu !!! comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ? Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ? Empty
MessageSujet: Re: comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ?   comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 23:14

jer'OMEGA a écrit:
bonsoir

l'outil pour remettre les aiguilles, est il creux au centre pour laisser passer l'axe ?
merci

un p'tite photo Wink

Oui comme un baton de sucette.
Revenir en haut Aller en bas
jer'OMEGA
Membre super actif
jer'OMEGA


Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 10/12/2009

comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ? Empty
MessageSujet: Re: comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ?   comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ? EmptyVen 26 Mar 2010 - 21:04

cheminal67 a écrit:
jer'OMEGA a écrit:
bonsoir

l'outil pour remettre les aiguilles, est il creux au centre pour laisser passer l'axe ?
merci

un p'tite photo Wink

Oui comme un baton de sucette.

c'est pas bête ça, vais essayer, je verrai bien le résultat Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nico-Nico
Membre Actif
Nico-Nico


Nombre de messages : 81
Age : 52
Localisation : Nouvelle Orléans
Date d'inscription : 06/06/2006

comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ? Empty
MessageSujet: Re: comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ?   comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ? EmptyMar 6 Avr 2010 - 17:40

AAAAHHHHHHHH du rodico pour tenir l'aiguille!!!!

ah la bonne idée!!!

tu viens de sauver pas mal de scratch horribles a quelques aiguilles de secondes....

Je suis nouveau dans le démontage/nettoyage/remontage de montres, et franchement ces petites aiguilles des secondes elles souffrent beaucoup entre mes mains inexpertes....
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ? Empty
MessageSujet: Re: comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ?   comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ? EmptyMar 6 Avr 2010 - 21:32

Nico-Nico a écrit:
AAAAHHHHHHHH du rodico pour tenir l'aiguille!!!!

ah la bonne idée!!!

tu viens de sauver pas mal de scratch horribles a quelques aiguilles de secondes....

Je suis nouveau dans le démontage/nettoyage/remontage de montres, et franchement ces petites aiguilles des secondes elles souffrent beaucoup entre mes mains inexpertes....

Oui, c'est plus délicat pour apposer sans rayures, ça efface aussi les traces de doigts sur le cadran. En fait je m'en sers pour pas mal de choses...comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ? Merlot
Revenir en haut Aller en bas
 
comment monter les aiguilles sur valjoux 7750 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aiguilles : compatibilité entre valjoux 72 et valjoux 72c / 730 ?
» Comment monter des joints de couronne
» Différence entre Valjoux 7750 et Valjoux 7753
» Monter des aiguilles
» Valjoux 7754 vs Valjoux 7750 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: