FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible

+38
kjeldor
Fredb
evh5150
vroum1750
radiomir
Bender
olivierZ
Fixodrop
oliwoud
Kouros59
yoyo
athanasius
Alfaborg
Thelemys
lithium
MK007
toinou-33
kazeba
Alexandre23
km'rol
mikado
mylly
antoine59
jackyaudio
ced993
Cafetao
Kooskoos
bichão
zorglub007
soalic
J.B
karleone
damien4259
voxduc25
broncos
Phil10
omman
lebarbu
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kooskoos
Membre super actif
Kooskoos

Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible   Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 13:25

lebarbu a écrit:
Je viens de tomber sur un modèle très intéressant chez Blancpain : la Aqua Lung : lisible, grande date, satinée, 40... mais le prix affraid et difficilement trouvable en occasion je pense.
Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible - Page 2 549025dsc06865
Cette Blancpain remplit aussi très bien ton cahier des charges, elle est superbe ! Wink

Pour le prix, la version non limitée Grande Date (donc "Aqua Lung" tout court) se trouve dans des prix relativement raisonnables d'occasion, mais c'est sûr que c'est un peu hors de ton budget (autour de 5000-6000 euros).
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado

Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible   Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 13:47

Un petit coup d'œil à la Chopard LUC Pro One GMT de gilles42 ?
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/feu-de-chopard-luc-t44064-30.htm
(un peu plus bas sur cette page)
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible   Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 14:26

lisible indemodable sur acier : une évidence et en plus tiens toi bien tu as un mouvement de manuf à l'interieur , pas belle la vie ?

Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible - Page 2 Subclassboutdemanch2

Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible - Page 2 Subsable

Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible - Page 2 Subcool

le caoutchouc j'en sais rien car cela ne m'interesse pas mais je ne vois pas en quoi cela poserait un soucis ... cornes percées donc changement des bracelet aisé
Par contre ne traine pas trop car elle est en fin de production
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23

MessageSujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible   Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 14:32

En lisant ton premier post j'ai tout de suite pensé à la SUb date (ma prochaine bravohap )

AMHA c'est vraiment celle qui te convient, quand a la lisibilité de la speed je le constate tous les jours elle est excellente!

Alors Sub date + Speed = + ou - ton budget bravohap bravohap (en occas s'entend)
kazeba
Membre très actif
kazeba

MessageSujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible   Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 14:49

Alexandre_Y a écrit:
En lisant ton premier post j'ai tout de suite pensé à la SUb date (ma prochaine bravohap )

AMHA c'est vraiment celle qui te convient, quand a la lisibilité de la speed je le constate tous les jours elle est excellente!

Alors Sub date + Speed = + ou - ton budget bravohap bravohap (en occas s'entend)

Complètement en accord avec toi… sachant que la speed se marie à la perfection sur un cuir lui donnant cette touche de sport-class… et que la sub donne dans un registre tool-class tu obtiens une parfaite combinaison !
Et en cherchant un peu tu peux en trouvant en occasion pour un montant qui tiendrait dans ton budget.

Aprés, comme toujours il est important que tu écoutes tes envies Wink

K.
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007

MessageSujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible   Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 14:52

j'imagine plus difficillement une Speed sur un caoutchouc...
Phil10
Passionné de référence
Phil10

MessageSujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible   Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 15:14

zorglub007 a écrit:

Et tu n'aurais pas forcement raison. En fait, le caoutchouc peut tres bien lui aller :
Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible - Page 2 IMG_5702
Image Timezone.

Bon, c'est le caoutchouc Omega pour la PO qui n'est pas non plus le rubber de base, mais perso, je la trouve tres desirable ainsi.

Sinon :
Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible - Page 2 Orig
Bon, là, j'avoue, j'ai beaucoup plus de mal !
kazeba
Membre très actif
kazeba

MessageSujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible   Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 15:18

zorglub007 a écrit:

Et même en imaginant la speed sur un rubber plat sans motif complètement nu, bords à vifs un peu dans le style de certaines Hublot… ( j'ai plus le liens de la photo… )

Dernière édition par kazeba le Dim 21 Fév 2010 - 15:19, édité 1 fois
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007

MessageSujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible   Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 15:19

Photo1 :oui, mais là tu triches car ton caoutchouc ressemble a un cuir Mr. Green

Photo2: c'est très moche en effet

Quoi qu'il en soit je préfère un bracelet texturé type croco, alligator sur la speed Wink
kazeba
Membre très actif
kazeba

MessageSujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible   Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 15:28

zorglub007 a écrit:
Photo1 :oui, mais là tu triches car ton caoutchouc ressemble a un cuir Mr. Green

Quoi qu'il en soit je préfère un bracelet texturé type croco, alligator sur la speed Wink

Le meilleur des 2 mondes : Le type Gumi-Aligator made in Hublot, mais version HIRSCH :

Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible - Page 2 Corvette.allig.P
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007

MessageSujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible   Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 15:31

oui c'est pas mal, reste a savoir si le rebord noir en caoutchouc ne jure pas sur les teintes marrons etc ... Incompréhensible
Kooskoos
Membre super actif
Kooskoos

MessageSujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible   Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 15:38

kazeba a écrit:

Le meilleur des 2 mondes : Le type Gumi-Aligator made in Hublot, mais version HIRSCH :

Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible - Page 2 Corvette.allig.P
C'est vraiment étanche ça ?
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007

MessageSujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible   Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 15:40

non, le seul interet selon moi c'est d'augmenter la durée de vie d'un cuir/croco en le préservant de la transpiration du poignet
kazeba
Membre très actif
kazeba

MessageSujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible   Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 15:41

zorglub007 a écrit:
oui c'est pas mal, reste a savoir si le rebord noir en caoutchouc ne jure pas sur les teintes marrons etc ... Incompréhensible

En noir, évidement Smile

Kooskoos a écrit:
kazeba a écrit:

C'est vraiment étanche ça ?

Je ne pense pas que cela soit trés "waterproof", c'est surtout qu'en usage quotidien, la couche rubber résistera mieux que le cuir… Et puis qui se baigne à la piscine avec sa speed Smile
lebarbu
Nouveau
lebarbu

MessageSujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible   Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 16:15

Hoho!
Merci messieurs! Bon la speed, j'aime bien, mais sans date Shit

Le gummy style me plait bien, mais si c'est fragile (et que je peu pas me baigner/doucher/transpirer avec : ca perd complètement son intérêt quid 2

Meme si je me suis posé la question, l'objectif à l'heure actuel est de me faire un gros plaisir (ca fait déjà bien longtemps que j'économise) sur 1 montre. Quoi qu'il arrive, il y en aura d'autres derrière, mais je n'ai pas spécialement envie de planifier X achats plaisirs à la suite! Ca sera une par une, à mon rythme, même si j'ai le budget!

Mais aujourd'hui je suis vraiment en mood DJ I et Mark XVI Fier 2

Dernière édition par lebarbu le Dim 21 Fév 2010 - 16:31, édité 1 fois
toinou-33
Animateur
toinou-33

MessageSujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible   Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 16:30

zorglub007 a écrit:

Je trouve que ça lui va plutôt bien au contraire... Rolling Eyes
MK007
Passionné de référence
MK007

MessageSujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible   Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 17:12

Salut le Barbu,

Tu hésites entre 3 Rolex! Logiquement, il te faudrait donc fouiller dans les modèles proposés par cette marque. Pour moi, la Milgauss est parfaite : diamètre, intemporelle, un brin d'originalité, ... C'est LA montre dont on ne se lasse jamais même si elle n'a pas la date. Je la prendrais quand même avec la GV. Elle est si belle!

Mais en y réfléchissant un peu, j'opterais pour une Ingenieur AMG (5080 euros). Peu présente sur FAM, elle est en titane donc légère malgré sa "corpulence". Elle est sportive mais sobre en même temps et son aiguille rouge lui donne un côté original sans être tapageur. Et puis, il y a la date! Le bracelet est top également. Je l'ai déjà essayé.
Personnellement, cette montre m'a toujours fait rêver mais malheureusement, hors budget.

En espérant t'avoir aidé, Wink

http://www.watchtime.net/watches/print.php?watch=18009

http://www.lacotedesmontres.com/IWC-IW322703-PdN.htm
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible   Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 17:20

Omega Railmaster
Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible - Page 2 Dsc05262z

Omega Seamsater Aquaterra

Je pense que certaines personnes qui possèdent ces montres les portent parfois sur bracelet acier, parfois sur bracelet cuir. Peut-être même sur bracelet caoutchouc ? S'il y en a, levez la main !
Phil10
Passionné de référence
Phil10

MessageSujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible   Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 17:30

lebarbu a écrit:
...Le gummy style me plait bien, mais si c'est fragile (et que je peu pas me baigner/doucher/transpirer avec : ca perd complètement son intérêt quid 2...

En fait, ça n'a rien de fragile et c'est effectivement etanche.
Par contre, ce n'est que l'interieur qui est en caoutchouc, la face externe est recouverte (d'alligator pour les "Corvette", de cuir pour les "Amazon") et il y a une couche interne par dessus le caoutchouc.
J'en ai monté un sur ma Vulcain et j'en suis tres content :
Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible - Page 2 Vulcainhirsch
lebarbu
Nouveau
lebarbu

MessageSujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible   Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 17:35

Ha l'ingénieur! Très peu répandue, un design déjà vintage (80's)...

Pour la rail : pas de date, et je ne la trouve belle que sur alligator marron!

Phil10 a écrit:

En fait, ça n'a rien de fragile et c'est effectivement etanche.
Par contre, ce n'est que l'interieur qui est en caoutchouc, la face externe est recouverte (d'alligator pour les "Corvette", de cuir pour les "Amazon") et il y a une couche interne par dessus le caoutchouc.
Bonne nouvelle! bravohap A tu un lien? je ne les ai pas trouvés sur watchband.fr //EDIT// Ca se passe ici http://www.watchstyle.fr/?__utma=1.1123231989.1266774979.1266774979.1266774979.1&__utmb=1.5.10.1266774979&__utmc=1&__utmx=-&__utmz=1.1266774979.1.1.utmcsr=google|utmccn=(organic)|utmcmd=organic|utmctr=hirsch%20amazon%20watchband&__utmv=-&__utmk=223427355
75€ l'Amazon (cuir) + 29€ les pinces pour couper proprement thumright

Sinon, dans les inaccessibles, il y a le 'petite' Hublot classic fusion (dans sa version date) :
Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible - Page 2 P1010844Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible - Page 2 542zm1670rx
Phil10
Passionné de référence
Phil10

MessageSujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible   Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:36

Laisses tomber la pince prevue "specialement pour que c'est meme fait rien que pour ça", il se coupe fort bien avec une bonne paire de ciseaux.
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible   Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:26

lebarbu a écrit:
Ha l'ingénieur! Très peu répandue, un design déjà vintage (80's)...

Pour la rail : pas de date, et je ne la trouve belle que sur alligator marron!

Ben y'a la Seamaster Aqua Terra qui est comma la Railmaster mais avec une date. Cependant je préfère l'ancienne version (mouvement ETA 2600) plutôt que la nouvelle (mouvement Omega).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible   Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 21:17

Patek Phiippe Aquanaut , en seconde main , sur caoutchouc ou acier , dépasse un peu ton budget , mais te place d'emble dans un niveau différent .

Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible - Page 2 IMG_0103b

(credit Guy67)
lebarbu
Nouveau
lebarbu

MessageSujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible   Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 18:57

C'est plutôt 10K€ une Aquanaut d'occas!
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys

MessageSujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible   Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:30

Et puis l'aquanaut n'a pas un guichet date très réussi je trouve Sad

Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant