| Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible | |
|
+38kjeldor Fredb evh5150 vroum1750 radiomir Bender olivierZ Fixodrop oliwoud Kouros59 yoyo athanasius Alfaborg Thelemys lithium MK007 toinou-33 kazeba Alexandre23 km'rol mikado mylly antoine59 jackyaudio ced993 Cafetao Kooskoos bichão zorglub007 soalic J.B karleone damien4259 voxduc25 broncos Phil10 omman lebarbu 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alfaborg Pilier du forum

| Sujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible Lun 22 Fév 2010, 20:46 | |
| Je te conseille vivement d'essayer la MARK XVI avant de la rayer de ta liste ! Au poignet c'est une tuerie et les finitions sont  |
|
 | |
athanasius Membre Actif
Nombre de messages : 84 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/08/2009
 | Sujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible Lun 22 Fév 2010, 20:55 | |
| AMHA j'opterais pour une JLC type Master Compressor Chrono qui est un mouvement manufacture, d'une lecture très aisée, en plus c'est un chrono sport chic; cependant il faudrait que tu la trouves d'occasion car elle n'est pas donnée. Ou sinon je t'orienterais sur les montres militaires et là il y a l'embarras du choix...Stowa, etc et là tu peux t'en acheter plusieurs. |
|
 | |
lebarbu Nouveau

Nombre de messages : 34 Localisation : Paris - Issy - Neuilly - Landes Date d'inscription : 29/10/2008
 | |
 | |
yoyo Membre Hyper actif

Nombre de messages : 510 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/05/2005
 | Sujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible Lun 22 Fév 2010, 21:57 | |
| Bonsoir, La photo de l'iWC ingénieur est de moi. Un emontre magnifique, et pour plagier un fameur : Tiens toi bien, il y a un mouvement de manufacture à l'intérieur! Sans rire, une superbe montre, une finition au dessus de la plupart de autres et un prix correct, surtout en occas. Malheureusement pour moi, une montre très mourde sur acier, et l'absence de réglage fin sur le bracelet le rendait soit rop serré, soit trop lâche. Sur synthétique, j'aimais moins   Je voterai speed A+ Johann |
|
 | |
lebarbu Nouveau

Nombre de messages : 34 Localisation : Paris - Issy - Neuilly - Landes Date d'inscription : 29/10/2008
 | Sujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible Lun 22 Fév 2010, 22:18 | |
| Merci pour ton feedback!  Je t'avoue qu'a ce jour, je la préfère sur synthétique. D'ailleurs, trouveras t'on facilement des bracelets pour cette montre (dans 15 ans???). |
|
 | |
zorglub007 Permanent passionné

Nombre de messages : 2127 Age : 43 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 18/06/2009
 | Sujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible Mar 23 Fév 2010, 03:13 | |
| decidement je n'accroche pas a ces montres avec bracelet en fondu au cadran, ça donne une impression de lourdeur ! |
|
 | |
lebarbu Nouveau

| |
 | |
km'rol Membre éminent.

Nombre de messages : 23531 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
 | Sujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible Mar 23 Fév 2010, 22:15 | |
| - lebarbu a écrit:
- Sur acier, vous la trouvez comment cette mark XVI?
Perso, j'ai un peu de mal (en photo en tout cas)...
 ] sympa mais d'expérience on se lasse des index / aiguilles trop blanc des flieger  un des soucis de la big pilot pour moi |
|
 | |
lebarbu Nouveau

| Sujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible Mar 23 Fév 2010, 22:24 | |
| Pour les index blancs, je ne suis pas inquiet! J'ai (presque) ça depuis plus de 10 ans, et j'aime toujours autant son confort et sa grande lisibilité!  |
|
 | |
jackyaudio Membre référent

| Sujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible Mar 23 Fév 2010, 22:32 | |
| je suis déja pas "metal" du tout.... mais sur cette (merveilleuse) aviatrice c'est cuir.....................ou cuir amha  |
|
 | |
Kouros59 Animateur

Nombre de messages : 1195 Age : 63 Localisation : Nord Date d'inscription : 12/12/2007
 | |
 | |
lebarbu Nouveau

| Sujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible Mar 23 Fév 2010, 22:44 | |
| La mienne est encore plus belle  elle n'a pas le 'micro chemin de fer' en extrémité de cadran, et surtout un protège couronne superbement intégré au boitier (je ferais une photo à l'occas'). |
|
 | |
yoyo Membre Hyper actif

Nombre de messages : 510 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/05/2005
 | Sujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible Mer 24 Fév 2010, 10:57 | |
| - km'rol a écrit:
sympa mais d'expérience on se lasse des index / aiguilles trop blanc des flieger un des soucis de la big pilot pour moi Bonjour, Je suis d'accord avec ça. Les index peints, blancs peuvent lasser, d'autant plus que la mark XVI n'a rien de fantastique à mes yeux En revanche le bracelet acier est superbe A+ Johann |
|
 | |
Alfaborg Pilier du forum

| Sujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible Mer 24 Fév 2010, 12:02 | |
| - lebarbu a écrit:
- Sur acier, vous la trouvez comment cette mark XVI?
Perso, j'ai un peu de mal (en photo en tout cas)...
Je préfère 100 fois la version avec bracelet alligator noir. Ca la rend polyvalente (costard/week-end) et accentue son côté "aviation et histoire" Tu l'as essayé ? |
|
 | |
oliwoud Pilier du forum

| Sujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible Jeu 25 Fév 2010, 18:09 | |
| question difficile mais une pam pourrait en effet répondre á la modularité que tu recherche mais il faudra que tu la trouve en 40 mn (attention á la décote ,...enfin pour les temps présent aprés pour le futur...) , en effet tu peux la porter avec un bracelet classe, caoutchouc , vieux cuir (j´ai un gros gros bracelet fait avec une ancienne besace de fusil d´époque ...un bijoux , je l´adore), mais bon il y ades chronos également très lisible je trouve et qui font á la fois classe et sportif ...selon. |
|
 | |
Fixodrop Membre super actif

Nombre de messages : 390 Age : 44 Localisation : Nivelles en Belgique Date d'inscription : 12/08/2008
 | Sujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible Jeu 25 Fév 2010, 19:23 | |
| Pour moi, je pense que la ROLEX DATEJUST 2 sera l'idéal pour toi  |
|
 | |
olivierZ Membre super actif

Nombre de messages : 327 Localisation : Cannes Date d'inscription : 17/10/2009
 | |
 | |
zorglub007 Permanent passionné

Nombre de messages : 2127 Age : 43 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 18/06/2009
 | Sujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible Ven 26 Fév 2010, 01:18 | |
| Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possibleplus qu'une evidence après essai:  bref comme dirait Highlander: s'il ne doit en rester qs'une  |
|
 | |
lebarbu Nouveau

| Sujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible Mer 14 Avr 2010, 23:25 | |
| Bonsoir, De retour de quelque vacances en sicille, dans un petit bled avec pas moins de 2 AD Panerai qui avaient ce modèle en vitrine! Je l'ajoute ce modèle qu'on voit peu à ma shortlist : PAM 282 - 40mm - Auto - Titane - date - fond et bracelet bleu  Qu'en pensez-vous? Elle existe sur bracelet metal (mais un peu "lourde") et le caoutchouc panerai n'est pas mal du tout. |
|
 | |
Bender Membre éminent.

Nombre de messages : 11329 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
 | Sujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible Mer 14 Avr 2010, 23:28 | |
| - lebarbu a écrit:
- Bonsoir,
De retour de quelque vacances en sicille, dans un petit bled avec pas moins de 2 AD Panerai qui avaient ce modèle en vitrine! Je l'ajoute ce modèle qu'on voit peu à ma shortlist : PAM 282 - 40mm - Auto - Titane - date - fond et bracelet bleu

Qu'en pensez-vous? Elle existe sur bracelet metal (mais un peu "lourde") et le caoutchouc panerai n'est pas mal du tout. Elle est chouette mais je n'aime pas du tout cette loupe sur la date. En même temps, je n'aime pas les loupes Rolex non plus et je n'aime pas les dates tout court ... Mais ama elle a tout pour te convenir sur caoutchouc.  |
|
 | |
radiomir Membre éminent.

| Sujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible Mer 14 Avr 2010, 23:41 | |
| - lebarbu a écrit:
- Bonsoir,
De retour de quelque vacances en sicille, dans un petit bled avec pas moins de 2 AD Panerai qui avaient ce modèle en vitrine! Je l'ajoute ce modèle qu'on voit peu à ma shortlist : PAM 282 - 40mm - Auto - Titane - date - fond et bracelet bleu

Qu'en pensez-vous? Elle existe sur bracelet metal (mais un peu "lourde") et le caoutchouc panerai n'est pas mal du tout. Excellent choix! A quel tarif l'as-tu vue? Elle est à 4500 € au catalogue. |
|
 | |
vroum1750 Animateur

Nombre de messages : 855 Age : 53 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 08/04/2009
 | Sujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible Mer 14 Avr 2010, 23:43 | |
| Dans ta liste d'origine, je vote sans aucune hésitation pour la BR. Elle a pour elle une esthétique très réussie et originale.
Je suis d'ailleurs surpris qu'il n'y ait pas plus de démonstration de sympathie en sa faveur.
J'en ferais bien mon 4h... |
|
 | |
Bender Membre éminent.

Nombre de messages : 11329 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
 | |
 | |
evh5150 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4278 Localisation : France Date d'inscription : 03/07/2007
 | Sujet: Re: Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible Jeu 15 Avr 2010, 00:12 | |
| |
|
 | |
Bender Membre éminent.

| |
 | |
| Quelle sportive lisible indémodable sur acier + caoutchouc possible | |
|