FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 question sur SINN en general !

Aller en bas 
+13
Bender
karly
Downto
cedric79
Ricky
colinsuper7
oliver83
Volvoblues
kazeba
viggen
droopy
ft1000mp
birdy1962
17 participants
AuteurMessage
birdy1962
Membre Hyper actif
birdy1962


Nombre de messages : 694
Age : 62
Localisation : Lausanne - suisse
Date d'inscription : 11/05/2008

question sur SINN en general ! Empty
MessageSujet: question sur SINN en general !   question sur SINN en general ! EmptyDim 21 Fév 2010 - 14:27

hello
la premiere chose que j'ai apprise sur les forums, c'est de voir et essayer une montre.
comment faites-vous pour acheter une sinn alors que vous ne l'avez jamais vue, toucher, essayer ?
j'ai lu que certains d'entre vous ont été à l'usine, donc ils parlent allemand ev. anglais. je parle que "suisse" LOOL comment on fais ?
le revendeur en suisse est à 250km (3h)de chez moi, ca fais loin pour voir une ou deux montres, non ?


j'espere que je fais pas trop retour dans le futur LOOL !
mais cela fais des heures que je lis des liens sur le sujet, mais pas trouvé de reponses qui me satisface.

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur SINN en general ! Empty
MessageSujet: Re: question sur SINN en general !   question sur SINN en general ! EmptyDim 21 Fév 2010 - 14:37

Aller à BaselWorld ?? Chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

question sur SINN en general ! Empty
MessageSujet: Re: question sur SINN en general !   question sur SINN en general ! EmptyDim 21 Fév 2010 - 14:39

Je n'ai pas de Sinn...mais en ce qui me concerne je n'ai jamais essayé une montre avant de l'acheter! pour la bonne raison que je les ai toutes achetées via le net.. je ne considère pas une montre comme une chemise ou un pantalon qui peut plaire mais qu'il vaut mieux essayer Wink , une montre, c'est un coup de coeur, elle me plait, je l'achète, je n'ai jamais été déçu.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur SINN en general ! Empty
MessageSujet: Re: question sur SINN en general !   question sur SINN en general ! EmptyDim 21 Fév 2010 - 14:49

ft1000mp a écrit:
Je n'ai pas de Sinn...mais en ce qui me concerne je n'ai jamais essayé une montre avant de l'acheter! pour la bonne raison que je les ai toutes achetées via le net.. je ne considère pas une montre comme une chemise ou un pantalon qui peut plaire mais qu'il vaut mieux essayer Wink , une montre, c'est un coup de coeur, elle me plait, je l'achète, je n'ai jamais été déçu.

+ 815, moi itou, tout pareil...
Ce qui ne m'a pas empêché avec certaines d'être un peu surpris..par exemple par le poids de la Seamaster Chronographe 300M Diver...eyzx280.18bis...LOL.., mais au final, jamais de déception.

Avec le nombre de posts dédiés à certains modèles, il y a déjà des possibilités de se faire une bonne idée de la chose..
La taille et l'épaisseur sont après l'attrait esthétique des critères déterminants et ensuite...mais mes connaissances étant encore à l'état latent autant dire que cet aspect est pour le moment proche du néant.....le calibre et la beauté du mouvement.. confiused
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre Actif
droopy


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 19/12/2009

question sur SINN en general ! Empty
MessageSujet: Re: question sur SINN en general !   question sur SINN en general ! EmptyDim 21 Fév 2010 - 14:56

Je n'aurai probablement jamais de Sinn, car je ne peux pas les essayer.

Rien n'interdit de faire les magasins pour chercher le modèle, et ensuite d'aller chercher le prix. C'est ce que je fais pour presque tout (voiture, hifi, electroménager, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
birdy1962
Membre Hyper actif
birdy1962


Nombre de messages : 694
Age : 62
Localisation : Lausanne - suisse
Date d'inscription : 11/05/2008

question sur SINN en general ! Empty
MessageSujet: Re: question sur SINN en general !   question sur SINN en general ! EmptyDim 21 Fév 2010 - 15:42

ft1000mp a écrit:
une montre, c'est un coup de coeur, elle me plait, je l'achète, je n'ai jamais été déçu.

je suis d'accord avec toi, mais pour ma 1ere belle montre, je voulais une breit (chronomat-cadran graphite), je l'ai vue, essayée et j'ai acheté un autre modele (avenger skyland).
pourquoi?
les photos vues sur internet me faisais craquer, la couleur du cadran, le design, etc...
mais une fois sur le poignet, lumiere du jour, etc... elle etais moins "sexy", moins belle.

alors j'ai "peur" que une fois payée, la sinn ne me plait pas.
sur le site, si tu regarde la sinn 103 ST et la sinn 103 ST SA la lunette est pas de la meme couleur (je parle pas du gravage 0-60 et 60-0 ).
je me demande ce que ca donne en "vrai" cette difference.

je "craquais "pour la 6000, mais apres avoir vu la photo de domingo chavez et sa visite dans l'usine, elle me plais plus.je la reconnais plus, les photos pub la donnais cadran brun-chocolat et là....noir beurk.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

question sur SINN en general ! Empty
MessageSujet: Re: question sur SINN en general !   question sur SINN en general ! EmptyDim 21 Fév 2010 - 15:55

C'est vrai que certaines photos ont tendance à embellir l'objet! surtout les photos de Pub...mais comme dit Brice88 ce n'est pas le nombre de post et de photos en tout genre qui manque sur le net, on se fait quand même une idée très proche de la réalité en prenant le temps d'observer les photos et wristshot sous toutes les coutures...

Mais si tu n'es pas sûr de ton choix, la seule solution pour toi et de demander par l'intermédiaire du Forum une rencontre avec un Fameur (dans ta région) possédant le modèle sur lequel tu hésites... Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
viggen
Membre super actif
viggen


Nombre de messages : 405
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2006

question sur SINN en general ! Empty
MessageSujet: Re: question sur SINN en general !   question sur SINN en general ! EmptyDim 21 Fév 2010 - 15:58

Il est vrai que voir la montre avant son achat est mieux.

Concernant SINN, j'ai acheté la mienne (903 H4) sans jamais l'avoir vue, mais auparavant j'avais profité d'un voyage en Allemagne pour voir un modèle presque équivalent en vitrine (903 ST).

J'avoue avoir été un peu déçu en la voyant en vrai, car comme sur toutes les photos ou films, les petits défauts n'apparaissent pas. Ce qui toutefois ne m'a pas empêché de l'acheter, car le rapport qualité prix est excellent.

Enfin dit toi que si ton vendeur est à 250 kms, c'est la moitié de la distance qu'un parisien comme moi est obligé de faire pour la voir !
Revenir en haut Aller en bas
kazeba
Membre très actif
kazeba


Nombre de messages : 201
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

question sur SINN en general ! Empty
MessageSujet: Re: question sur SINN en general !   question sur SINN en general ! EmptyDim 21 Fév 2010 - 16:00

C'est une excellente question !

Et je me posais justement la question de savoir comment j'allais faire avec mon coup de coeur du moment, la Junghans Max Bill Chronoscope.

Je m'en vais vivre à Montréal dans trés peu de temps et la bas, point de détaillant de Junghans, donc forcément, je vais devoir passer par la case internet.

Et bien sur je me pose les questions de tailles, de poids… Mais en fin de compte, et c'est là le plus important, je suis CERTAIN que je vais passer commande et cela sans avoir eus l'occasion d'essayer la belle… comme quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

question sur SINN en general ! Empty
MessageSujet: Re: question sur SINN en general !   question sur SINN en general ! EmptyDim 21 Fév 2010 - 18:11

et pousser jusqu'a francfort, en partant de suisse, n'est pas insurmontable, pour voir toute la gamme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur SINN en general ! Empty
MessageSujet: Re: question sur SINN en general !   question sur SINN en general ! EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:27

Volvoblues a écrit:
et pousser jusqu'a francfort, en partant de suisse, n'est pas insurmontable, pour voir toute la gamme...

c'est ce que je disais... En allant à Bales, tu pourras aller voir toute la gamme Sinn, voire même quelques autres marques au passage... Chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

question sur SINN en general ! Empty
MessageSujet: Re: question sur SINN en general !   question sur SINN en general ! EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:51

Mon expérience : je suis tombé raide dingue de la 103 St Sa. Je l'ai achetée d'occasion sur le forum.
Hélas lorsqu'elle est arrivée et que je l'ai essayée, la magie n'a pas fonctionné : une superbe montre mais pas sur mon poignet (peut être trop épaisse).

Je l'ai revendue 3 semaines plus tard. Pleure 2

Je n'achèterai plus de montre sans essayer.

Alors mon conseil : va passer un weekend à Francfort, essaie les toutes et ramène nous plein de photos Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
colinsuper7
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 13/01/2008

question sur SINN en general ! Empty
MessageSujet: Re: question sur SINN en general !   question sur SINN en general ! EmptyDim 21 Fév 2010 - 21:38

Meme conclusion que volvoblues: faire un petit tour a Francfort s'impose - et de Suisse, c'est tres facile (environ 500 kn).

Ou alors tu vas a Baselworld (18-25 mars) - environ 200 km est ce insurmontable? ;-)



Mais attention, elles sont plus belles en vrai !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ricky
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/04/2009

question sur SINN en general ! Empty
MessageSujet: Sinn   question sur SINN en general ! EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:53

Bonsoir a tous, je suis heureux de lire ce post sur Sinn car je suis dans le même cas. Acheter une 103 par Internet me gêne un peu!!
Eh si je craque quel revendeur?
Sinnwatches ou sinn uhren??
Par contre si un Fameur parisien était disposé a m'accorder un peu de temps pour les voir en vrai.... Je lui en serais très reconnaissant!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

question sur SINN en general ! Empty
MessageSujet: Re: question sur SINN en general !   question sur SINN en general ! EmptyLun 29 Mar 2010 - 14:09

Pour me faire une idee de la Sinn avant de l'acheter (je possede une Sinn 103 ST SA), j'ai essayé un vieux modele de Bell & Ross la pilot. On en trouve chez beaucoup de revendeurs qui font de l'occaz.
Revenir en haut Aller en bas
Downto
Nouveau
Downto


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/12/2008

question sur SINN en general ! Empty
MessageSujet: Re: question sur SINN en general !   question sur SINN en general ! EmptyLun 29 Mar 2010 - 17:01

Bonjour!
A l'époque, avant d'acheter ma sinn.. (une 756), n'ayant ni le temps pour aller en aller en Allemagne ni les connaissances pour essayer celle d'un autre acheteur (modèle pas courant, en plus):
-des heures et des heures pour trouver le max de photos sur le net, en particulier des wristshots
-lecture de la plupart des sujets sur ce modèle afin de voir les retours (et aussi sur Sinn en général)

L'acheter à distance a malgré tout constitué un risque, c'est sur. La montre aurait encore pu ne pas m'aller. Adrénaline garantie à l'ouverture de la boite et au premier essayage. Heureusement aucun problème, elle m'allait comme un gant. Assez peu quittée depuis (3 ans..)

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
karly
Membre très actif



Nombre de messages : 242
Localisation : montréal
Date d'inscription : 19/03/2010

question sur SINN en general ! Empty
MessageSujet: Re: question sur SINN en general !   question sur SINN en general ! EmptyLun 29 Mar 2010 - 17:33

Bon sujet en passant...En effet acheter sans essayer, n'est pas chose facile mais en prenant quelques précautions cela se fait bien. Pour ma part, j'ai acheté la plupart de mes montres de cette façon. Premierement, il faut connaitre son style et le type de montre qui nous interpellent, deuxièment, avoir une idée de la dimension de la montre et de notre poignet, trouver de bonnes photos et s'informer sur de bons sites internet...tel FAM...et le reste c'est une question de coup de foudre, de gestes émotifs...
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

question sur SINN en general ! Empty
MessageSujet: Re: question sur SINN en general !   question sur SINN en general ! EmptyLun 29 Mar 2010 - 18:05

karly a écrit:
Bon sujet en passant...En effet acheter sans essayer, n'est pas chose facile mais en prenant quelques précautions cela se fait bien. Pour ma part, j'ai acheté la plupart de mes montres de cette façon. Premierement, il faut connaitre son style et le type de montre qui nous interpellent, deuxièment, avoir une idée de la dimension de la montre et de notre poignet, trouver de bonnes photos et s'informer sur de bons sites internet...tel FAM...et le reste c'est une question de coup de foudre, de gestes émotifs...

+1

J'ai acheté ma Stowa comme çà, et c'était ma première vraie montre ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1895
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

question sur SINN en general ! Empty
MessageSujet: Re: question sur SINN en general !   question sur SINN en general ! EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:03

Sinn est distribué en allemagne chez certains AD. Regarde s'il n'en existe pas près de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ricky
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/04/2009

question sur SINN en general ! Empty
MessageSujet: Re: question sur SINN en general !   question sur SINN en general ! EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:10

Merci pour cet éclairage!!!
Je pense que je vais carrément faire une virée à francfort: 567 km depuis paris; ça le fait...
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

question sur SINN en general ! Empty
MessageSujet: Re: question sur SINN en general !   question sur SINN en general ! EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:25

Mettre une petite annonce :
"Cherche à rencontrer (Marque/modèle)"

Et hop !
Une rencontre d'un Fameur, une montre, une mousse, et l'affaire est pliée, dans un sens ou dans l'autre.

Traîner dans toutes les soirées horlogères, les maraudes, etc.

Faire tous les salons, toutes les expos

S'inscrire à Passion Horlogère, et découvrir plien de gens sympas et des montres

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ricky
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/04/2009

question sur SINN en general ! Empty
MessageSujet: Re: question sur SINN en general !   question sur SINN en general ! EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:50

je trouve très pertinente cette observation Fokker mais l'envie devenant irrésistible, je vais me décider à voir sur place toute la gamme.
Le style de la 103 est à mon humble avis terrible. Je ne dispose dans ma modeste collection d'aucun 7750.
Partant de cet état de fait et l'envie tournant à l'obsession, je suis allé essayer les montres suivantes: Tag carrera, longines grande vitesse et jazzmaster chrono. Réticent au marketing et n'ayant en tête que la 103, je ne suis pas passé à l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

question sur SINN en general ! Empty
MessageSujet: Re: question sur SINN en general !   question sur SINN en general ! EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:58

Ricky a écrit:
Le style de la 103 est à mon humble avis terrible.
Pour l'avoir vu en vrai, malheureusement au poignet des autres, je confirme: elle est terrible I love you
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

question sur SINN en general ! Empty
MessageSujet: Re: question sur SINN en general !   question sur SINN en general ! EmptyLun 31 Mai 2010 - 12:09

Pour en posseder une sans l'avoir essayée avant, je peux vous dire que certains details ne se voient pas en photo.
Le verre saphir donne quelques reflets bleus en fonction de l'orientation a la lumiere, c'est leger, mais ca peut deplaire.

Le cadran a une couleur indescriptible, magnifique a mon avis, entre le mat et le brillant, le noir et le gris foncé.

Enfin, un leger detail peut gener les puristes, ma matiere utilisée pour le disque des jours de semaines, et des numéros n'est pas la même.

Pour ma part je suis satisfait à 100%. Si je devais suggerer une modification legere, je proposerais une entrecorne de 22 au lieu de 20.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

question sur SINN en general ! Empty
MessageSujet: Re: question sur SINN en general !   question sur SINN en general ! EmptyLun 31 Mai 2010 - 12:19

Qu'un saphir "donne des reflets bleus" est tout à fait normal. Certains remplacent leur minéral de Seiko par un saphir justement pour avoir de tels reflets (et pour sa résistance aux chocs et micro-rayures). cyclops
Revenir en haut Aller en bas
 
question sur SINN en general !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» verre saphir dome de la sinn 356 sur sinn 656?
» question sur les cadrans Sinn
» Sinn 956 : Question sur la tige du remontoir
» Sinn question / finitions mouvement 7750 sur 103 St/St TY
» Question Sinn EZM3 : avis et changement d'aiguilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: