FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Taille des index

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain


Nombre de messages : 3108
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2006

Taille des index Empty
MessageSujet: Taille des index   Taille des index EmptyLun 12 Juin 2006 - 12:38

Les rolex sub actuelles ont des index cerclés et petits. L'apparition de modèles récents (sub verte, nouvelle GMT) dotés d'index plus gros suscite débat, sur le côté Bling_Bling et m'a tu vu desdits index. Pourtant, ma 5513 de 1978 a des index pratiquements aussi gros (hors cerclage) que ceux de la sub verte et un ami en possède une de 1967 dotée d'index peints beaucoup plus petits. Après avoir lu des posts très documentés sur le cerclage des index (peints ou non, cf magnifique collec de Docteur Stong), je me demande si il est possible de dater la production d'après la taille des index peints, par exemple si la boite est une boite de service non numérotée ou si le cadran et la boite ne provenait pas de la même montre.
Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Taille des index Empty
MessageSujet: Re: Taille des index   Taille des index EmptyLun 12 Juin 2006 - 14:23

Ca me parait assez difficile car d'autres éléments que la boite ou le fond peuvent avoir été changés par le SAV : aiguilles et cadran peuvent aussi être de service... Pour une datation disons assez fiable de la montre, seuls les n° de série sont relativement d'utilité. Et encore... y'a toujours une marge d'erreur possible...
Revenir en haut Aller en bas
discret
Membre Hyper actif
discret


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 21/05/2005

Taille des index Empty
MessageSujet: Re: Taille des index   Taille des index EmptyLun 12 Juin 2006 - 17:51

je suis content de constater que l'histoire de la taille des index n'est qu'une pure fumisterie au regard des évolutions passées... quant au cerclage cela reste vraiment secondaire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille des index Empty
MessageSujet: Re: Taille des index   Taille des index EmptyLun 12 Juin 2006 - 21:36

Vulcain a écrit:
Les rolex sub actuelles ont des index cerclés et petits. L'apparition de modèles récents (sub verte, nouvelle GMT) dotés d'index plus gros suscite débat, sur le côté Bling_Bling et m'a tu vu desdits index. Pourtant, ma 5513 de 1978 a des index pratiquements aussi gros (hors cerclage) que ceux de la sub verte et un ami en possède une de 1967 dotée d'index peints beaucoup plus petits. Après avoir lu des posts très documentés sur le cerclage des index (peints ou non, cf magnifique collec de Docteur Stong), je me demande si il est possible de dater la production d'après la taille des index peints, par exemple si la boite est une boite de service non numérotée ou si le cadran et la boite ne provenait pas de la même montre.
Cdt.

le post qui a declancher ma réaction au bling bling. :`\^@:
Revenir en haut Aller en bas
 
Taille des index
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille cadran par rapport taille poignet
» Taille du verre différente de la taille du trou
» pile sur l'index
» Taille humaine et taille des montres...
» Index des complications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: