FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue de ma Marathon GSAR

Aller en bas 
+50
geezer
ghia94
david45
fred-tictac
jeanluc67
icecubee5
georges zaslavsky
karly
jlg
sensei
kazerone
Elcoyote
Jean Patrick
Manivel
brunoruffey
The Ghit
Brice Bling
Tokage
Sym
bzh50
cedipro
Etarcos
1000 ft = 300m
frenchy
Kouros59
arno45
Patrick67
Raphaël_CH
blackjack 13
lolo4529
Fokker III
jonath
54gasp
paganini
Richard13
Code NK
kazeba
benmarie
Guy 67
Emmanuel H
sei83
crtifosi
Cafetao
HB38
Ferdinand Maréchal
broncos
km'rol
TheShadow
ft1000mp
jacotam
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 17:52

Merci pour la revue et bravo bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 18:08

Pourquoi "bad ass watch"?
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 18:17

Faut pas qu'il reste ici, lui, il va attraper de mauvaises habitudes !



Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 18:23

jacotam a écrit:
sei83 a écrit:
Merci pour cette revue thumleft
Belle montre .... belles photos .... miam !
Ce qui m'amène a te poser une petite question indiscrète, mais ou donc l'as tu acheté ?
Merci à toi !
Pour qu'elle puisse t'être livrée en Europe, c'est là :
http://www.chronometer.net/wrist.htm
Mais je crois qu'on en voit aussi de temps en temps sur la baie


Aie aie aie c'est de plus en plus dur de résister a cette montre , mais je bloque encore sur le trinitium (Oui je sais ,....).
Revenir en haut Aller en bas
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 18:42

compliments pour cette excellente revue thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2756
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 18:52

Elle n'a peur de rien, cette baroudeuse! Et moi aussi j'aime beaucoup la couronne. Je me joins au concert de louanges, très belle revue! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Patrick67
Passionné absolu
Patrick67


Nombre de messages : 2768
Localisation : Trop à l'Est........
Date d'inscription : 25/04/2008

marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 18:54

Jacotam,

Merci pour cette revue et ces photos.

Cette montre me rappelle à mes bons souvenirs il y a 3 ans quand j'ai failli l'acheter.

Il s'agissait du modèle comportant la soi-disant erreur "d'impression" sur le cadran.

Honnêtement, je ne me souviens plus de quoi il s'agissait exactement (peut-être est-ce ton modèle mais je n'en suis pas certain) et dont le nombre d'exemplaires produits avoisinait les 300.

Si quelqu'un s'en rappelait......
Revenir en haut Aller en bas
arno45
Membre Hyper actif
arno45


Nombre de messages : 548
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/07/2006

marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:00

pas mal du tout .... et bravo pour ton achat et ta revue sublime bravohap Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Kouros59
Animateur
Kouros59


Nombre de messages : 1185
Age : 64
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/12/2007

marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:04

Félicitations, Jaco !

Superbe toolwatch, tu vas pouvoir crapahuter... Mr. Green


Félicitations aussi pour tes photos, tu deviens pro.


Allez, on l'arrose ?
Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:10

Bravo bravohap bravohap bravohap

Belle montre et magnifiques photos, Richard13 peut être fier de son élève thumleft
... et moi il va falloir que je me fasse une Tony Box Pleure 2

Cordialement

François Chinois
Revenir en haut Aller en bas
1000 ft = 300m
Membre Hyper actif
1000 ft = 300m


Nombre de messages : 747
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/05/2007

marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:23

Bravo Jaco pour ta revue. Tes photos sont très réussies et mettent bien en valeur cette montre.
Elle rentre directe dans la catégorie Toolwatch celle là !! Quel engin !!!

Encore bravo !!! bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:08

Patrick67 a écrit:
Jacotam,
Merci pour cette revue et ces photos.
Cette montre me rappelle à mes bons souvenirs il y a 3 ans quand j'ai failli l'acheter.
Il s'agissait du modèle comportant la soi-disant erreur "d'impression" sur le cadran.
Honnêtement, je ne me souviens plus de quoi il s'agissait exactement (peut-être est-ce ton modèle mais je n'en suis pas certain) et dont le nombre d'exemplaires produits avoisinait les 300.
Si quelqu'un s'en rappelait......
Alors je crois que cette série avec l'erreur d'impression, il me semble que c'était en fait qu'ils avaient imprimé le sigle H3 alors que le modèle en question n'était pas équipe de Tritium. Par contre, je ne me souviens plus non plus de quel modèle exactement... JSAR peut être ?


Sinon, merci encore à tous pour ces compliments, ça me fait vraiment plaisir, alors surtout ne vous arrêtez pas hein, je ne m'en lasse pas Wink Wink

Bon pas de merci à Fokker, qui décidément fait un blocage, et veut m'exclure de FAM à chaque fois que je fais une revue... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:10

P'tik.n !

Pour la peine, je ne dirai pas que c'est sur les Marathon SAR D qu'apparaît de manière erronée le logo radioactivité.........

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/ma-marathon-sar-d-2006-achtung-nuclear-inside-t53779.htm?highlight=nuclear

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:46

Superbe revue, vraiment ! C'est malin, maintenant j'ai vraiment très envie de la voir en vrai, ça sent la toolwatch idéal, mieux qu'une Seiko 200... grrr, merci, vraiment mock
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:51

Bon merci jacotam pour le lien Wikipédia sur le tritium, ça m'a un peu rassuré mais pas à 100% quand même. Ça ne te fait pas peur de porter cette montre à ton poignet ?
Extrait de Wikipédia sur la radioactivité du tritium pour les fameurs hypocondriaque:

Radiotoxicité

La radioactivité du tritium est relativement faible, et ne présente pratiquement aucun danger par ses rayonnements à distance, compte tenu des quantités habituellement rencontrées : l'énergie des particules β émises n'entraine pas d'exposition externe significative. Le parcours maximal du rayonnement β du tritium (6 μm) est du même ordre de grandeur que la dimension du noyau cellulaire (quelques μm), par conséquent les rayonnements émis par le tritium sont bloqués par la couche de peau morte qui recouvre l'épiderme.
En revanche, s'il a été ingéré, ce qui est facilité lorsqu'il est à l'état gazeux ou lorsqu'il est présent sous forme d'eau tritiée, il peut endommager les cellules qui y sont exposées.

La radiotoxicité du tritium est très différente suivant qu'il est absorbé sous forme gazeuse, liquide, ou organiquement fixée (OBT). Les facteurs de doses restent cependant extrêmement faibles dans tous les cas :

Tritium gazeux : 1,8.10-15 Sv/Bq
Eau tritiée : 1,8.10-11 Sv/Bq
OBT : 4,1.10-11 Sv/Bq
Chez l’animal, des excès de cancers sont observés au-delà de doses d’environ 0,1-0,2 Gy (correspondant à 100-200 mSv). Sur la base de ces résultats, l’effet biologique du tritium, émetteur bêta, est considéré comme similaire à celui d’une exposition externe gamma. L’EBR (efficacité biologique relative) est égale à 1 [14].

Il est considéré comme cancérigène. Le tritium fait règlementairement[15] partie du groupe de radiotoxicité le plus faible (groupe 4). Compte tenu de sa très faible radiotoxicité, des excès de cancers ne sont attendus que pour des expositions de l'ordre du giga-becquerel. Les études épidémiologiques ne mettent pas en évidence d’excès de cancers attribuables au tritium[14], pour les doses habituellement rencontrées. Christian Bataille, dans son rapport[16] sur la gestion des déchets nucléaires affirme cependant que le tritium « présente pour la santé humaine des dangers incontestables qu’il convient de ne jamais oublier. »
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:58

Vraiment de très très belles photos Jaco! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 21:00

Tant que la montre reste fermée, il n'y a aucun risque... Le rayonnement béta est bloqué par une simple feuille de papier... dans une montre, d'autant plus étanche comme celle-ci, avec le métal et le verre, le rayonnement ne passe pas. Le risque éventuelle est en cas de casse de la montre...
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 21:07

Etarcos a écrit:
Tant que la montre reste fermée, il n'y a aucun risque... Le rayonnement béta est bloqué par une simple feuille de papier... dans une montre, d'autant plus étanche comme celle-ci, avec le métal et le verre, le rayonnement ne passe pas. Le risque éventuelle est en cas de casse de la montre...

oui c'est ce que je pense avoir compris , bon mais si tu perds ta montres en plongée et si un thon la bouffe et qu' un pêcheur asiatique pêche le thon le met en boite et que mr Leclerc et bien y vend cette boite et que c'est moi qui l'achète , hein et bien jsui tout mourru moi!!!
Bon jvais me coucher, .... En plus j'ai mangé du thon ce soir pale
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 21:10

lolo4529 a écrit:
Etarcos a écrit:
Tant que la montre reste fermée, il n'y a aucun risque... Le rayonnement béta est bloqué par une simple feuille de papier... dans une montre, d'autant plus étanche comme celle-ci, avec le métal et le verre, le rayonnement ne passe pas. Le risque éventuelle est en cas de casse de la montre...

oui c'est ce que je pense avoir compris , bon mais si tu perds ta montres en plongée et si un thon la bouffe et qu' un pêcheur asiatique pêche le thon le met en boite et que mr Leclerc et bien y vend cette boite et que c'est moi qui l'achète , hein et bien jsui tout mourru moi!!!
Bon jvais me coucher, .... En plus j'ai mangé du thon ce soir pale

Oui, vu comme ça... mais je pense que tu as statistiquement plus de chance de gagner au loto que de manger la montre de Jaco Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 21:16

Je viens d'ouvrir mes 14 boites de thon et pas de marathon , par contre c'est beau dans la cuisine toutes ces boites fosforescentes de toutes les couleurs bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 21:21

lolo4529 a écrit:
Je viens d'ouvrir mes 14 boites de thon et pas de marathon , par contre c'est beau dans la cuisine toutes ces boites fosforescentes de toutes les couleurs bravohap

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 21:43

Qui veut manger ma montre ????
Ben les gars, ça va pas bien ??? Ou alors c'est que vous avez très faim ET une très bonne dentition !!
J'ai du louper un truc, c'est pas possible, je vais relire le fil quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 22:17

Super revue Chinois

La tool-watch comme je l'aime : massive, pas mal de personnalité et pas ostentatoire

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 22:22

McQueen a écrit:
Super revue Chinois

La tool-watch comme je l'aime : massive, pas mal de personnalité et pas ostentatoire

Bravo
Merci m'sieur !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bzh50
Membre Actif
bzh50


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 15/02/2008

marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 23:08

salut

belles photos,

tite question : la gsar a t'elle les mêmes dimensions que la sar ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de ma Marathon GSAR
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marathon GSAR
» Fou des Marathon SAR et GSAR
» Marathon GSAR
» Plongeuse, XXX ou Marathon GSAR ?
» A ne pas rater la revue sur la "Marathon"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: