| Revue de ma Marathon GSAR | |
|
+50geezer ghia94 david45 fred-tictac jeanluc67 icecubee5 georges zaslavsky karly jlg sensei kazerone Elcoyote Jean Patrick Manivel brunoruffey The Ghit Brice Bling Tokage Sym bzh50 cedipro Etarcos 1000 ft = 300m frenchy Kouros59 arno45 Patrick67 Raphaël_CH blackjack 13 lolo4529 Fokker III jonath 54gasp paganini Richard13 Code NK kazeba benmarie Guy 67 Emmanuel H sei83 crtifosi Cafetao HB38 Ferdinand Maréchal broncos km'rol TheShadow ft1000mp jacotam 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jonath Pilier du forum

Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
 | Sujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR Dim 21 Fév 2010 - 17:52 | |
| Merci pour la revue et bravo  |
|
 | |
54gasp Pilier du forum

Nombre de messages : 1524 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2008
 | Sujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR Dim 21 Fév 2010 - 18:08 | |
| Pourquoi "bad ass watch"? |
|
 | |
Fokker III Membre éminent.

Nombre de messages : 22329 Age : 59 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
 | Sujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR Dim 21 Fév 2010 - 18:17 | |
| Faut pas qu'il reste ici, lui, il va attraper de mauvaises habitudes !  |
|
 | |
lolo4529 Passionné absolu

Nombre de messages : 2507 Age : 56 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
 | Sujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR Dim 21 Fév 2010 - 18:23 | |
| - jacotam a écrit:
- sei83 a écrit:
- Merci pour cette revue
Belle montre .... belles photos .... miam ! Ce qui m'amène a te poser une petite question indiscrète, mais ou donc l'as tu acheté ? Merci à toi ! Pour qu'elle puisse t'être livrée en Europe, c'est là : http://www.chronometer.net/wrist.htm Mais je crois qu'on en voit aussi de temps en temps sur la baie Aie aie aie c'est de plus en plus dur de résister a cette montre , mais je bloque encore sur le trinitium (Oui je sais ,....). |
|
 | |
blackjack 13 Animateur

Nombre de messages : 804 Age : 60 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/05/2009
 | Sujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR Dim 21 Fév 2010 - 18:42 | |
| compliments pour cette excellente revue  |
|
 | |
Raphaël_CH Passionné absolu

Nombre de messages : 2746 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
 | Sujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR Dim 21 Fév 2010 - 18:52 | |
| Elle n'a peur de rien, cette baroudeuse! Et moi aussi j'aime beaucoup la couronne. Je me joins au concert de louanges, très belle revue!  |
|
 | |
Patrick67 Passionné absolu

Nombre de messages : 2765 Localisation : Trop à l'Est........ Date d'inscription : 25/04/2008
 | Sujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR Dim 21 Fév 2010 - 18:54 | |
| Jacotam,
Merci pour cette revue et ces photos.
Cette montre me rappelle à mes bons souvenirs il y a 3 ans quand j'ai failli l'acheter.
Il s'agissait du modèle comportant la soi-disant erreur "d'impression" sur le cadran.
Honnêtement, je ne me souviens plus de quoi il s'agissait exactement (peut-être est-ce ton modèle mais je n'en suis pas certain) et dont le nombre d'exemplaires produits avoisinait les 300.
Si quelqu'un s'en rappelait...... |
|
 | |
arno45 Membre Hyper actif

Nombre de messages : 548 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 26/07/2006
 | |
 | |
Kouros59 Animateur

Nombre de messages : 1185 Age : 63 Localisation : Nord Date d'inscription : 12/12/2007
 | Sujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR Dim 21 Fév 2010 - 19:04 | |
| |
|
 | |
frenchy Pilier du forum

Nombre de messages : 1638 Age : 50 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2008
 | Sujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR Dim 21 Fév 2010 - 19:10 | |
| Bravo Belle montre et magnifiques photos, Richard13 peut être fier de son élève ... et moi il va falloir que je me fasse une Tony Box Cordialement François  |
|
 | |
1000 ft = 300m Membre Hyper actif

Nombre de messages : 747 Localisation : 13 Date d'inscription : 05/05/2007
 | Sujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR Dim 21 Fév 2010 - 19:23 | |
| Bravo Jaco pour ta revue. Tes photos sont très réussies et mettent bien en valeur cette montre. Elle rentre directe dans la catégorie Toolwatch celle là !! Quel engin !!! Encore bravo !!!  |
|
 | |
jacotam Permanent passionné

Nombre de messages : 2320 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 22/12/2009
 | Sujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR Dim 21 Fév 2010 - 20:08 | |
| - Patrick67 a écrit:
- Jacotam,
Merci pour cette revue et ces photos. Cette montre me rappelle à mes bons souvenirs il y a 3 ans quand j'ai failli l'acheter. Il s'agissait du modèle comportant la soi-disant erreur "d'impression" sur le cadran. Honnêtement, je ne me souviens plus de quoi il s'agissait exactement (peut-être est-ce ton modèle mais je n'en suis pas certain) et dont le nombre d'exemplaires produits avoisinait les 300. Si quelqu'un s'en rappelait...... Alors je crois que cette série avec l'erreur d'impression, il me semble que c'était en fait qu'ils avaient imprimé le sigle H3 alors que le modèle en question n'était pas équipe de Tritium. Par contre, je ne me souviens plus non plus de quel modèle exactement... JSAR peut être ? Sinon, merci encore à tous pour ces compliments, ça me fait vraiment plaisir, alors surtout ne vous arrêtez pas hein, je ne m'en lasse pas Bon pas de merci à Fokker, qui décidément fait un blocage, et veut m'exclure de FAM à chaque fois que je fais une revue...  |
|
 | |
Fokker III Membre éminent.

Nombre de messages : 22329 Age : 59 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
 | Sujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR Dim 21 Fév 2010 - 20:10 | |
| |
|
 | |
Etarcos Membre référent

Nombre de messages : 9538 Age : 42 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
 | Sujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR Dim 21 Fév 2010 - 20:46 | |
| Superbe revue, vraiment ! C'est malin, maintenant j'ai vraiment très envie de la voir en vrai, ça sent la toolwatch idéal, mieux qu'une Seiko 200... grrr, merci, vraiment  |
|
 | |

Nombre de messages : 2507 Age : 56 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
 | Sujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR Dim 21 Fév 2010 - 20:51 | |
| Bon merci jacotam pour le lien Wikipédia sur le tritium, ça m'a un peu rassuré mais pas à 100% quand même. Ça ne te fait pas peur de porter cette montre à ton poignet ? Extrait de Wikipédia sur la radioactivité du tritium pour les fameurs hypocondriaque:
Radiotoxicité
La radioactivité du tritium est relativement faible, et ne présente pratiquement aucun danger par ses rayonnements à distance, compte tenu des quantités habituellement rencontrées : l'énergie des particules β émises n'entraine pas d'exposition externe significative. Le parcours maximal du rayonnement β du tritium (6 μm) est du même ordre de grandeur que la dimension du noyau cellulaire (quelques μm), par conséquent les rayonnements émis par le tritium sont bloqués par la couche de peau morte qui recouvre l'épiderme. En revanche, s'il a été ingéré, ce qui est facilité lorsqu'il est à l'état gazeux ou lorsqu'il est présent sous forme d'eau tritiée, il peut endommager les cellules qui y sont exposées.
La radiotoxicité du tritium est très différente suivant qu'il est absorbé sous forme gazeuse, liquide, ou organiquement fixée (OBT). Les facteurs de doses restent cependant extrêmement faibles dans tous les cas :
Tritium gazeux : 1,8.10-15 Sv/Bq Eau tritiée : 1,8.10-11 Sv/Bq OBT : 4,1.10-11 Sv/Bq Chez l’animal, des excès de cancers sont observés au-delà de doses d’environ 0,1-0,2 Gy (correspondant à 100-200 mSv). Sur la base de ces résultats, l’effet biologique du tritium, émetteur bêta, est considéré comme similaire à celui d’une exposition externe gamma. L’EBR (efficacité biologique relative) est égale à 1 [14].
Il est considéré comme cancérigène. Le tritium fait règlementairement[15] partie du groupe de radiotoxicité le plus faible (groupe 4). Compte tenu de sa très faible radiotoxicité, des excès de cancers ne sont attendus que pour des expositions de l'ordre du giga-becquerel. Les études épidémiologiques ne mettent pas en évidence d’excès de cancers attribuables au tritium[14], pour les doses habituellement rencontrées. Christian Bataille, dans son rapport[16] sur la gestion des déchets nucléaires affirme cependant que le tritium « présente pour la santé humaine des dangers incontestables qu’il convient de ne jamais oublier. » |
|
 | |
cedipro Passionné absolu

Nombre de messages : 2728 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
 | Sujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR Dim 21 Fév 2010 - 20:58 | |
| Vraiment de très très belles photos Jaco!  |
|
 | |
Etarcos Membre référent

Nombre de messages : 9538 Age : 42 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
 | Sujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR Dim 21 Fév 2010 - 21:00 | |
| Tant que la montre reste fermée, il n'y a aucun risque... Le rayonnement béta est bloqué par une simple feuille de papier... dans une montre, d'autant plus étanche comme celle-ci, avec le métal et le verre, le rayonnement ne passe pas. Le risque éventuelle est en cas de casse de la montre... |
|
 | |

| Sujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR Dim 21 Fév 2010 - 21:07 | |
| - Etarcos a écrit:
- Tant que la montre reste fermée, il n'y a aucun risque... Le rayonnement béta est bloqué par une simple feuille de papier... dans une montre, d'autant plus étanche comme celle-ci, avec le métal et le verre, le rayonnement ne passe pas. Le risque éventuelle est en cas de casse de la montre...
oui c'est ce que je pense avoir compris , bon mais si tu perds ta montres en plongée et si un thon la bouffe et qu' un pêcheur asiatique pêche le thon le met en boite et que mr Leclerc et bien y vend cette boite et que c'est moi qui l'achète , hein et bien jsui tout mourru moi!!! Bon jvais me coucher, .... En plus j'ai mangé du thon ce soir  |
|
 | |
Etarcos Membre référent

| |
 | |

| Sujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR Dim 21 Fév 2010 - 21:16 | |
| Je viens d'ouvrir mes 14 boites de thon et pas de marathon , par contre c'est beau dans la cuisine toutes ces boites fosforescentes de toutes les couleurs  |
|
 | |
Etarcos Membre référent

| |
 | |

Nombre de messages : 2320 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 22/12/2009
 | Sujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR Dim 21 Fév 2010 - 21:43 | |
| Qui veut manger ma montre ???? Ben les gars, ça va pas bien ??? Ou alors c'est que vous avez très faim ET une très bonne dentition !! J'ai du louper un truc, c'est pas possible, je vais relire le fil quand même... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR Dim 21 Fév 2010 - 22:17 | |
| Super revue La tool-watch comme je l'aime : massive, pas mal de personnalité et pas ostentatoire Bravo |
|
 | |

| |
 | |
bzh50 Membre Actif

Nombre de messages : 91 Age : 48 Localisation : sud manche Date d'inscription : 15/02/2008
 | Sujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR Dim 21 Fév 2010 - 23:08 | |
| salut
belles photos,
tite question : la gsar a t'elle les mêmes dimensions que la sar ? |
|
 | |
| Revue de ma Marathon GSAR | |
|