| Alpina avalanche régulateur, des avis? | |
|
+20flatwin utilisateur fred-tictac Madri rogerw650 Shanks Rochet _DAVID_ stef dep Kgérard jackyaudio Fokker III yoli radiomir crtifosi Tomtom81 Emmanuel H Ogmios jerome pingouin 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jerome pingouin Membre très actif
Nombre de messages : 213 Localisation : Reims Date d'inscription : 15/02/2010
 | Sujet: Alpina avalanche régulateur, des avis? 21.02.10 19:38 | |
| bonjour J'hésite de plus en plus entre seiko, hamilton et justement alpina... que pensez vous de ce modèle (en taille 42 max)? que vaut la marque alpina comparait par exemple à hamilton ou seiko en qualité, fiabilité, finition? http://www.lacotedesmontres.com/actu/Alpina-Full-Black-Avalanche-Extreme-Regulateur-1883-No_5861.htm
merci jerome |
|
 | |
Ogmios Membre référent

| Sujet: Re: Alpina avalanche régulateur, des avis? 21.02.10 21:22 | |
| Une montre qui a la vertu d'être originale et d'être à même de se démarquer, qualité que j'apprécie particulièrement. Le prix est par ailleurs cohérent avec la finition globale à ce que j'ai pu voir lors de l'essai. Je pencherais donc vers cette alpina mais après un certain temps de réflexion. Car si elle est originale, elle peut vite lasser. Mais elle peut aussi déclencher un vrai coup de coeur  mon humble avis (pourquoi avoir mis ton topic dans l'éphémère ? Faut pas être timide  ) |
|
 | |
 | |
 | |
Ogmios Membre référent

| |
 | |
Emmanuel H Passionné de référence

Nombre de messages : 3197 Age : 51 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
 | Sujet: Re: Alpina avalanche régulateur, des avis? 21.02.10 21:59 | |
| Ben oui, pourquoi dans l'éphémère ?  Déplacé dans le général. Emmanuel |
|
 | |
Tomtom81 Membre super actif

Nombre de messages : 408 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/12/2009
 | Sujet: Re: Alpina avalanche régulateur, des avis? 21.02.10 22:14 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Alpina avalanche régulateur, des avis? 21.02.10 22:20 | |
| Je vote pour Seiko , total manufacture.
Je crains que le dsign de l'Alpina ne vieillisse mal , et pour la revendre, tu auras mal. |
|
 | |
crtifosi Membre très actif

| Sujet: Re: Alpina avalanche régulateur, des avis? 21.02.10 23:27 | |
| Je vote également pour l'alpina qui selon moi le meilleur rapport qualité prix.
Je suis super content de la mienne, super qualité de finition. J'ai oublier de préciser que c'est LE régulateur
Je te recommande cette marque qui offre des modèles très originaux (on aime ou bien on n'aime pas) pour ma part ça a été le coup-de-foudre.
Dernière édition par crtifosi le 21.02.10 23:35, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Alpina avalanche régulateur, des avis? 21.02.10 23:30 | |
| |
|
 | |
radiomir Membre éminent.

| Sujet: Re: Alpina avalanche régulateur, des avis? 22.02.10 0:43 | |
| Pour moi, Alpina aussi, mais pas Avalanche Extrême Régulateur, la Avalanche Régulateur AL-650LBBB4A6 LE vrai Régulateur.
Essaie-la et tu comprendras. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Alpina avalanche régulateur, des avis? 22.02.10 9:47 | |
| - crtifosi a écrit:
-
Je suis super content de la mienne, super qualité de finition. J'ai oublier de préciser que c'est LE régulateur
Bonjour crtifosi , j'ai lu avec intéret ta revue, qui présente entre autres le grand avantage de replacer Alpina dans sa perspective historique. Peux tu préciser ce que tu veux dire par " LE regulateur " ? En fait, en final, un regulateur, qu'est ce que c'est ? . |
|
 | |
yoli Membre référent

| Sujet: Re: Alpina avalanche régulateur, des avis? 22.02.10 10:31 | |
| - crtifosi a écrit:
- J'ai oublier de préciser que c'est LE régulateur
Ah non, LE© Regulateur, copyrighté donc, c'est celui de Fokker, et c'est officiellement une Oris  Credit FokkerIII |
|
 | |
Fokker III Membre éminent.

Nombre de messages : 22324 Age : 59 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
 | Sujet: Re: Alpina avalanche régulateur, des avis? 22.02.10 12:41 | |
| Moi, j'avais rien dit, moi...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Alpina avalanche régulateur, des avis? 22.02.10 12:54 | |
| - Taupe Gun a écrit:
- crtifosi a écrit:
-
Bonjour crtifosi , j'ai lu avec intéret ta revue, qui présente entre autres le grand avantage de replacer Alpina dans sa perspective historique.
Peux tu préciser ce que tu veux dire par " LE regulateur " ?
En fait, en final, un regulateur, qu'est ce que c'est ?
. Pour répondre à ta question un régulateur est une montre ou une pendule ayant au centre une grande aiguille de minutes et l'aiguille d'heures se trouve décentrée dans un autre cadran. Le régulateur (la pendule) était utilisé comme étalon de temps dans les ateliers de réglage. Pourquoi je dis LE  régulateur parce que pour moi pour moi c'est LE régulateur à un prix abordable. |
|
 | |
radiomir Membre éminent.

| Sujet: Re: Alpina avalanche régulateur, des avis? 22.02.10 13:36 | |
| LE régulateur, c'est l'Alpina. L'Oris, c'est la copie (ratée).  |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Alpina avalanche régulateur, des avis? 22.02.10 13:52 | |
| |
|
 | |
 | Sujet: Re: Alpina avalanche régulateur, des avis? 22.02.10 13:55 | |
| on peut dire qu'un régulateur est plus précis ou c'est faux comme raisonnement? il y en a vraiment des belles ! |
|
 | |
radiomir Membre éminent.

| Sujet: Re: Alpina avalanche régulateur, des avis? 22.02.10 13:58 | |
| - jerome pingouin a écrit:
- il y en a vraiment des belles !
La 1ère (Alpina Avalanche Régulator) fait 42 mm de diamètre, donc raisonnable, vaut moins de 1000 €, donc excellent rapport qualité/prix, fait sport et chic à la fois, et le mouvement est un Unitas 6498, donc éprouvé et fiable. Evite quand même le traitement black PVD, et n'oublie pas que les Avalanche Extrême Régulator font 48 mm de diamètre ! |
|
 | |
 | Sujet: Re: Alpina avalanche régulateur, des avis? 22.02.10 14:00 | |
| - radiomir a écrit:
- jerome pingouin a écrit:
- il y en a vraiment des belles !
La 1ère (Alpina Avalanche Régulator) fait 42 mm de diamètre, donc raisonnable, vaut moins de 1000 €, donc excellent rapport qualité/prix, et fait sport et chic à la fois.
Evite quand même le traitement black PVD, et n'oublie pas que les Avalanche Extrême Régulator font 48 mm de diamètre ! 48 ça va etre trop gros ! dommage j'accroche moins avec la première ! Par contre c'est quoi le traitement pvd black? quel est le souci? merci jerome |
|
 | |
radiomir Membre éminent.

| Sujet: Re: Alpina avalanche régulateur, des avis? 22.02.10 14:19 | |
| - jerome pingouin a écrit:
- 48 ça va etre trop gros ! dommage j'accroche moins avec la première !
Par contre c'est quoi le traitement pvd black? quel est le souci? 48 c'est effectivement gros; en même temps, tout dépend de ton poignet et de tes goûts personnels. La 1ère, je te conseille de l'essayer, et de voir les autres modèles. Entre autres: http://www.alpina-watches.com/en/watch/AL-650LBBB4A4.htm L'acier est traité pour avoir cette couleur noire par Physical Vapour Deposition (http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9p%C3%B4t_physique_par_phase_vapeur). La résistance aux rayures et frottements n'est pas exceptionnel, tout dépend de ton utilisation. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Alpina avalanche régulateur, des avis? 22.02.10 14:53 | |
| - crtifosi a écrit:
- Pour répondre à ta question un régulateur est une montre ou une pendule ayant au centre une grande aiguille de minutes et l'aiguille d'heures se trouve décentrée dans un autre cadran.
Le régulateur (la pendule) était utilisé comme étalon de temps dans les ateliers de réglage. - jerome pingouin a écrit:
- on peut dire qu'un régulateur est plus précis ou c'est faux comme raisonnement?
il y en a vraiment des belles ! Voir l'article de Watch Around chez Horlogerie Suisse : http://www.horlogerie-suisse.com/watcharound/regulateur/Les_regulateurs_un_temps_de_reference-074209.html Quel est le calibre de l'Alpina ? Répond - il à ces considérations chronometriques ? Et plus pratiquement est il construit spécialement pour cette usage, ou bien y a t-il juste un train de rouage supplémentaire pour décentrer les axes , ce qui entrainerait alors plus de friction, donc moins de précision ? |
|
 | |
 | Sujet: Re: Alpina avalanche régulateur, des avis? 03.03.10 13:03 | |
| - Taupe Gun a écrit:
- crtifosi a écrit:
- Pour répondre à ta question un régulateur est une montre ou une pendule ayant au centre une grande aiguille de minutes et l'aiguille d'heures se trouve décentrée dans un autre cadran.
Le régulateur (la pendule) était utilisé comme étalon de temps dans les ateliers de réglage.
- jerome pingouin a écrit:
- on peut dire qu'un régulateur est plus précis ou c'est faux comme raisonnement?
il y en a vraiment des belles ! Voir l'article de Watch Around chez Horlogerie Suisse :
http://www.horlogerie-suisse.com/watcharound/regulateur/Les_regulateurs_un_temps_de_reference-074209.html
Quel est le calibre de l'Alpina ? Répond - il à ces considérations chronometriques ?
Et plus pratiquement est il construit spécialement pour cette usage, ou bien y a t-il juste un train de rouage supplémentaire pour décentrer les axes , ce qui entrainerait alors plus de friction, donc moins de précision ? merci de toutes ces réponses... merci jerome |
|
 | |
jackyaudio Membre référent

| Sujet: Re: Alpina avalanche régulateur, des avis? 03.03.10 16:13 | |
| - radiomir a écrit:
- et n'oublie pas que les Avalanche Extrême Régulator font 48 mm de diamètre !
Pas que....cher ami, existe dans les 2 tailles 48-manu ET 42-auto comme celle ci :  |
|
 | |
Kgérard Puits de connaissances

Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
 | Sujet: alpina avalanche régulateur, des avis? 03.03.10 16:19 | |
| - Taupe Gun a écrit:
- crtifosi a écrit:
-
Bonjour crtifosi , j'ai lu avec intéret ta revue, qui présente entre autres le grand avantage de replacer Alpina dans sa perspective historique.
Peux tu préciser ce que tu veux dire par " LE regulateur " ?
En fait, en final, un regulateur, qu'est ce que c'est ?
Un régulateur c'est l'éguille de heure minutes et seconde qui ne sont pas sur le meme axe
. |
|
 | |
| Alpina avalanche régulateur, des avis? | |
|