FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une pièce au dossier de la guerre des pièces (détachées)

3 participants
AuteurMessage
villerville
Membre super actif
villerville

Une pièce au dossier de la guerre des pièces (détachées) Empty
MessageSujet: Une pièce au dossier de la guerre des pièces (détachées)   Une pièce au dossier de la guerre des pièces (détachées) EmptyLun 12 Juin 2006 - 18:18

Désolé pour le doublon, j'ai posté cette référence chez nos voisins et amis, mais à la réflexion, je crois que j'aurais mieux fait de vous en réserver la primeur :

http://www.f24.parsimony.net/forum57818/messages/211581.htm

Il s'agit du Bulletin Officiel de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes N°4 du 14 mars 2006.

L'analyse du secteur horloger est intéressante et donne quelques chiffres...

Vous serez aussi flattés de savoir qu'une montre haut de gamme se négocie à partir de 1000 €.
H^[\
Amitiés,

Villerville
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala

MessageSujet: Re: Une pièce au dossier de la guerre des pièces (détachées)   Une pièce au dossier de la guerre des pièces (détachées) EmptyLun 12 Juin 2006 - 18:24

Je l'ai lu de fond en comble, c'est assez amusant.

Mais certainement pas tout autant que Rolex qui a payé une prune de 750000€ aux USA pour la même plainte (j'avais posté l'article en anglais l'autre jour).
"Tention, les prix de roro vont encore augmenter (déjà que le prix de la nouvelle Turn-O-Graph me laisse sur le cul.... 4850€ ! bordel, ça fait chère la lunette tournante ! Elle a intérêt à être bien ajustée à ce prix là... dommage, je me rabattrai sur autre chose....).

Guardala.
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Une pièce au dossier de la guerre des pièces (détachées)   Une pièce au dossier de la guerre des pièces (détachées) EmptyLun 12 Juin 2006 - 18:35

C'est ce lien là qui est à mon avis à suivre

http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/boccrf/06_04/32.pdf

Sans nul doute la direction de la concurrence fait chaque année ou presque le même constat à savoir que les marques ne sont pas dans des logiques de position dominantes.

Pour ce qui est de petites marques passer par des SAV indépendant n'est pas un gros problème , par contre quel combat perdu d'avance que celui qui consiste à imaginer qu'un client qui a payé 3 ou 4 000 euros ( le chiffre de 1000 fait sourire) va rechigner pour 200 euros de plus de SAV .

Beaucoup de SAV indépendants ont livré des travaux mal fichus aux clients. De ça on ne parle pas dans le rendu de décision. Par contre savoir que tout Richemont part dans un SAV de banlieue pour toutes les marques du groupe ...Bonjour l'image, l'air pincé du détaillant " Je renvoie votre montre en suisse" et la facture marquée de la marque et qui ne fait auccune allusion à ce regroupement .

Vive les marques qui renvoient vraiment en Suisse.

Guardala
Passionné absolu
Guardala

MessageSujet: Re: Une pièce au dossier de la guerre des pièces (détachées)   Une pièce au dossier de la guerre des pièces (détachées) EmptyLun 12 Juin 2006 - 18:42

Réflexion faite, je me demande si ce n'est pas également une stratégie de la part des marques pour limiter le marché gris, puisqu'après tout, la garantie est rarement poinçonnée...

Z'en dites quoi ?

Une pièce au dossier de la guerre des pièces (détachées)
Page 1 sur 1