| Laquelle choisiriez-vous | |
|
+31edgar KalleAnka GREG.CH loule wwinder Kerangaro cristok didier31 ble-44 oliwoud roque basse 54gasp kjeldor Kouros59 toutatis omman fazer60099 SC75 Alfaborg frenchy nystagmus LH Venompower fatalitas TheShadow Sotaro kazeba PIERROT585 Etarcos Ogmios TheFab 35 participants |
|
Laquelle choisiriez-vous ? | Junhans Max Bill | | 45% | [ 61 ] | Nomos Club Datum | | 55% | [ 75 ] |
| Total des votes : 136 | | |
|
Auteur | Message |
---|
TheFab Animateur
Nombre de messages : 974 Age : 47 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Laquelle choisiriez-vous Mar 23 Fév 2010 - 9:46 | |
| - SC75 a écrit:
- par contre je me suis permis de mettre la bonne montre, car la "Datum" comme son nom l'indique a la date
Tout à fait, Thierry !! Merci - 54gasp a écrit:
- La nomos, plus chaleureuse... mais peut être trop petite? diamètre < 38 je crois
Le modèle Datum en manuel a un diamètre de 38.5mm - 54gasp a écrit:
- Une petite question : si tu t'orientes vers Nomos où comptes-tu l'acheter? J'apprécie ces montres "sur photos" mais je ne les ai jamais vues en vraie... alors de Colmar tu vas les voir où ? (Je suis de Nancy et le plus proche AD c'est Paris et si tu as des pistes... )
Je vais essayer de la voir à BaselWorld, sinon y'a un AD sur Bâle. A priori, et avant de lancer le sondage, je suis plutôt branché sur la Nomos. Fabien |
|
| |
oliwoud Pilier du forum
| Sujet: Re: Laquelle choisiriez-vous Mar 23 Fév 2010 - 10:08 | |
| La Nomos , plus moderne ... mais c´est très subjectif.Mais question ``classe´´ les deux se révéleront un tres bon choix. |
|
| |
ble-44 Membre super actif
Nombre de messages : 351 Localisation : Loire-atlantique Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Laquelle choisiriez-vous Mar 23 Fév 2010 - 10:38 | |
| J'ai vote Junhans Max Bill, tu cherches une montre habillé, et les chiffres des secondes rouge de la Nomos, la rende un peu plus "sport" |
|
| |
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Laquelle choisiriez-vous Mar 23 Fév 2010 - 11:56 | |
| Hello, la nomos, car son diamètre est plus petit, et de plus j'aime bien ses chiffres pairs et la petite seconde ! la max bill me parati moins triste en blanc, mais son diamètre pour moi est un obstacle amicalement didier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laquelle choisiriez-vous Mar 23 Fév 2010 - 13:02 | |
| J'ai choisi la Junghans pour sa sobriété extrême, son ouverture de cadran et sa date plutôt bien intégrée AMHA ; mais quid de son diamètre? |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Laquelle choisiriez-vous Mar 23 Fév 2010 - 13:03 | |
| - julnik a écrit:
- J'ai choisi la Junghans pour sa sobriété extrême, son ouverture de cadran et sa date plutôt bien intégrée AMHA ; mais quid de son diamètre?
38mm 40mm en chronoscope |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laquelle choisiriez-vous Mar 23 Fév 2010 - 13:08 | |
| Nomos sans hésitation j'ai sa soeur blanche, c'est vraiment une super montre |
|
| |
cristok Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Laquelle choisiriez-vous Mar 23 Fév 2010 - 13:46 | |
| Pour moi la Nomos, je trouve la date en blanc de la Junghans un peu trop voyante sur ce cadran épuré au max(bill)imum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laquelle choisiriez-vous Mar 23 Fév 2010 - 13:47 | |
| - cristok a écrit:
- Pour moi la Nomos, je trouve la date en blanc de la Junghans un peu trop voyante sur ce cadran épuré au max(bill)imum.
jeu sui tou a fée d'acor ac twa (rien de personnel, ta signature me fait marrer) |
|
| |
cristok Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Laquelle choisiriez-vous Mar 23 Fév 2010 - 14:01 | |
| - antoine a écrit:
- jeu sui tou a fée d'acor ac twa
Ce genre d'écriture aussi me fait marrer, je le pratique parfois, mais ce sont les fautes qui m'énervent (même si j'en fais également !), surtout avec les dictionnaires automatiques qui permettent d'en supprimer une grande partie. |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Laquelle choisiriez-vous Mar 23 Fév 2010 - 14:05 | |
| La Junghans est vraiment vraiment vraiment belle, raffinée, élégante. Je n'aime pas du tout les grandes et larges cornes de la Nomos qui, avec ses gros chiffres, apparaît bien lourde et sans finesse à côté de la Junghans.
Dernière édition par Kerangaro le Mar 23 Fév 2010 - 14:53, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laquelle choisiriez-vous Mar 23 Fév 2010 - 14:08 | |
| pour t'aider la version blanche sur mon poignet (18.5 environ) |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Laquelle choisiriez-vous Mar 23 Fév 2010 - 14:10 | |
| - antoine a écrit:
- pour t'aider la version blanche sur mon poignet (18.5 environ)
elle te va bien c'est la version manuelle si je me souviens bien ? Pourquoi ne pas avoir pris l'auto (par curiosité) ? |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Laquelle choisiriez-vous Mar 23 Fév 2010 - 14:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laquelle choisiriez-vous Mar 23 Fév 2010 - 14:15 | |
| - Ogmios a écrit:
- antoine a écrit:
- pour t'aider la version blanche sur mon poignet (18.5 environ)
elle te va bien
c'est la version manuelle si je me souviens bien ? Pourquoi ne pas avoir pris l'auto (par curiosité) ? 3 raisons : -la taille (au minimum 40 mm pour l'auto) -le prix -le coté automatique justement antoine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laquelle choisiriez-vous Mar 23 Fév 2010 - 15:35 | |
| - Ogmios a écrit:
- 38mm
40mm en chronoscope Merci Ogmios ; 38, je trouve ça parfait, le plexi bombé en plus je suis sous le charme et en voyant la version chronoscope, je suis complètement raide dingue!!! |
|
| |
wwinder Animateur
| Sujet: Re: Laquelle choisiriez-vous Mar 23 Fév 2010 - 16:17 | |
| J'ai vu et essayé la Max bill samedi dernier(Bijouterie du cercle). J'ai vu et essayé la Nomos(Wempe) et j'aurai préféré qu'ils gardent des aiguilles plus fines et pures comme sur d'autres modèles. Je n'ai toujours pas choisi la MB car en fait j'aurais voulu un cadran clair aussi pur que sur la noire(sans chiffres) et en clair avec date ça n'existe pas...à moins de prendre une sans dâte qui est très belle également; donc j'hésite encore d'autant plus que j'ai commandé une Stowa qui doit arriver en avril. La différence de prix entre Nomos et Max Bill est tout de même importante. La taille de 38 pour la MB est parfaite compte tenu du cadran"large"
Dernière édition par wwinder le Mar 23 Fév 2010 - 16:39, édité 1 fois |
|
| |
Kouros59 Animateur
Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Nord Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Laquelle choisiriez-vous Mar 23 Fév 2010 - 16:21 | |
| Quelle Stowa as-tu commandé pour avril ?
J'ai également une livraison prévue pour mi-avril : Flieger no logo |
|
| |
loule Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Age : 74 Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin... Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Laquelle choisiriez-vous Mar 23 Fév 2010 - 16:28 | |
| Aprés avoir longuement hésité avec la Nomos qui posséde des atouts indéniables, j'ai choisi la Junghans pour des raisons purement esthétiques: pureté générale des lignes, finesse du boîtier et présence de la date, que je trouve appréciable, même en blanc |
|
| |
loule Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Age : 74 Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin... Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Laquelle choisiriez-vous Mar 23 Fév 2010 - 16:36 | |
| - cristok a écrit:
- antoine a écrit:
- jeu sui tou a fée d'acor ac twa
Ce genre d'écriture aussi me fait marrer, je le pratique parfois, mais ce sont les fautes qui m'énervent (même si j'en fais également !), surtout avec les dictionnaires automatiques qui permettent d'en supprimer une grande partie. Montres automatiques, dictionnaires automatiques, boîtes auto automatiques, armes automatiques, vous ne faites donc jamais rien de vos mains , (droites... ?? |
|
| |
GREG.CH Membre Actif
| Sujet: Re: Laquelle choisiriez-vous Mar 23 Fév 2010 - 16:38 | |
| maginifique cette nomos : la grande simplicité et ce qu'il suffit (H /M /S)
serait-il possible de voir le dos ? |
|
| |
GREG.CH Membre Actif
| Sujet: Re: Laquelle choisiriez-vous Mar 23 Fév 2010 - 16:41 | |
| désolé, j'avais pas vu le poste similaire de la prsentation
par contre la je suis dessus > belle base retravée ...pour ien car caché par un fond de boite plutot moyen dommage également de ne pas avoir mis plutot une base automatique |
|
| |
wwinder Animateur
| Sujet: Re: Laquelle choisiriez-vous Mar 23 Fév 2010 - 16:49 | |
| - loule a écrit:
- Aprés avoir longuement hésité avec la Nomos qui posséde des atouts indéniables, j'ai choisi la Junghans pour des raisons purement esthétiques: pureté générale des lignes, finesse du boîtier et présence de la date, que je trouve appréciable, même en blanc
Tu ne le regretteras pas. Comment peut on se lasser d'une montre aussi pure (la ligne générale, cadran, les aiguilles fines, verre plexi bombé), tout y est. Pour ma part, avec un peu de recul je m'aperçois que les montres que je garde sont toutes assez pures et rarement avec des chiffres(mais pas toutes) sur le cadran. Pour répondre à Kouros59: Stowa Marine...avec des chiffres Je n'ai pas pris l'Antea justement parce que trop proche de la Max Bill(même esprit) |
|
| |
Kouros59 Animateur
Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Nord Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Laquelle choisiriez-vous Mar 23 Fév 2010 - 16:59 | |
| - wwinder a écrit:
Pour répondre à Kouros59: Stowa Marine...avec des chiffres Je n'ai pas pris l'Antea justement parce que trop proche de la Max Bill(même esprit) Merci pour ta réponse, wwinder. J'aime beaucoup tes choix. |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Laquelle choisiriez-vous Mar 23 Fév 2010 - 17:24 | |
| A combien est la Junghans Chronoscope Max Bill au fait ? Quelqu'un en a une idée ? |
|
| |
| Laquelle choisiriez-vous | |
|