Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
Sujet: Re: Laquelle choisiriez-vous 2010-02-23, 18:37
wwinder a écrit:
KalleAnka a écrit:
Au niveau purement esthétique, j'ai une préférence pour la Max Bill Auto.
Par contre, je préfère le mouvement de la Nomos... Elle passe quand même bien sur un poignet de 18,5cm, comme le montre la photo plus haut.
Mais j'ai une question: Quelle est la différence de prix des deux modèles ?
Pour info et pour ceux qui souhaitent éviter Wempe, Antoine de Macedo à Paris est maintenant revendeur agréé Nomos.
La MB diam 38 auto:645€ et 545€ sans la dâte et moins chère en diam 34,5 méca manuelle.. Pour la Nomos c'est beaucoup plus
Sur le site de Nomos: 800€ la Club sans date. 360€ de plus pour la version avec date et en option le fond saphir à 160€. Ca commence à faire cher, à ce prix je préfère peut-être une Tangomat.
Ogmios Membre référent
Sujet: Re: Laquelle choisiriez-vous 2010-02-23, 18:38
EDIT ah ça a augmenté ? Hum t'as les nouveaux ? je suppose qu'il faut rajouter dans ce cas une petite centaine de plus pour chaque ? effectivement, c'est marqué sur leur site : http://www.glashuette.com/index.php?id=85&L=1
Tu parlais de finition : tu comparerais à quelle(s) autre(s) montre(s) en terme de finition ?
Dernière édition par Ogmios le 2010-02-23, 18:41, édité 2 fois
wwinder Animateur
Sujet: Re: Laquelle choisiriez-vous 2010-02-23, 18:39
antoine a écrit:
wwinder a écrit:
KalleAnka a écrit:
Par contre, je préfère le mouvement de la Nomos... Elle passe quand même bien sur un poignet de 18,5cm, comme le montre la photo plus haut.
Pour info et pour ceux qui souhaitent éviter Wempe, Antoine de Macedo à Paris est maintenant revendeur agréé Nomos.
La MB diam 38 auto:645€ et 545€ sans la dâte et moins chère en diam 34,5 méca manuelle.. Pour la Nomos c'est beaucoup plus
plus cher chez nomos mais sans véritable comparaison non plus en terme de finition (j'ai essayé les 2)
Personne n'a dit le contraire et il manquerait plus qu'elles aient la même finition pour(presque) le double de prix J'ai moi aussi vu et essayé les deux et AMHA je trouve que la différence a bien du mal à se justifier d'autant que le style est également très différent.
Dernière édition par wwinder le 2010-02-23, 18:45, édité 1 fois
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
Sujet: Re: Laquelle choisiriez-vous 2010-02-23, 18:40
ah ça a augmenté ? Hum t'as les nouveaux ? je suppose qu'il faut rajouter dans ce cas une petite centaine de plus pour chaque ?
Tu parlais de finition : tu comparerais à quelle(s) autre(s) montre(s) en terme de finition ?
Les prix sont à jour sur leur site http://www.glashuette.com/index.php?id=87&L=1
merci, je n'arrivais pas à trouver leur site par google
KalleAnka Passionné de référence
Sujet: Re: Laquelle choisiriez-vous 2010-02-23, 18:43
Est-ce que vous savez s'il y a toujours des problèmes de délais chez Nomos ? Il est loin le temps où il fallait attendre un an pour une Tangomat, où c'est toujours d'actualité ?
fefen Animateur
Sujet: Re: Laquelle choisiriez-vous 2010-02-23, 19:25
j'ai voté pour la NOMOS, elle est beaucoup plus singulière, toutefois je la préfère en fond noir...
Invité Invité
Sujet: Re: Laquelle choisiriez-vous 2010-02-23, 21:50
wwinder a écrit:
antoine a écrit:
wwinder a écrit:
KalleAnka a écrit:
plus cher chez nomos mais sans véritable comparaison non plus en terme de finition (j'ai essayé les 2)
Personne n'a dit le contraire et il manquerait plus qu'elles aient la même finition pour(presque) le double de prix J'ai moi aussi vu et essayé les deux et AMHA je trouve que la différence a bien du mal à se justifier d'autant que le style est également très différent.
Puisqu'il faut tout justifier : -je n'ai jamais dit que quelqu'un avait dit que la finition était meilleure chez Max Bill -je ne faisais que soulever un point important pour l'achat d'une montre, le prix n'est pas l'essentiel dans ce genre d'achat je pense (ce n'est que mon opinion, puisque je l'ai écrit et je ne pense pas détenir la vérité absolue)
antoine
stancaiman Pilier du forum
Sujet: Re: Laquelle choisiriez-vous 2010-02-23, 21:53
das junghans, très sobre et très élégante : bauhaus style
soprano13 Pilier du forum
Nombre de messages : 1623 Age : 47 Localisation : Planète Marseille Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: Re: Laquelle choisiriez-vous 2010-02-24, 11:43
Neo[blue] a écrit:
Crédit The Giht
+1 ! En version Chrono, elle est terrible cette Max Bill !!!!
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 65 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
Sujet: Re: Laquelle choisiriez-vous 2010-02-24, 12:06
LH a écrit:
Salut, je possede une nomos, mais le probleme est qu'elles sont distribuées par Wempe en France, et il ne font aucune réduc!!! Je comprendrai donc que ton choix, s'il est pécunié après avoir sélectionné ces deux montre se toune vers la Junghans... Bon achat et déjà bravo...
La marque est également distribuée par A de Macédo Bd St Germain à Paris