FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 choisir ma premiere belle montre

Aller en bas 
+33
Guil@69
ft1000mp
EtienneBF
Patrick67
raph
jo35
quentinmarcus
rawl1973
km'rol
fefen
ginkas
didoun13
Abbazz
Ogmios
jean-mariec
hecq
vivawatch
Cafetao
David123
martiniracing
Toorop
italianstyle
cedipro
Alfaborg
Spiff
PE
Kerangaro
radiomir
caput
antoine59
roloniaille
kjeldor
Chaussette
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Chaussette
Membre très actif
Chaussette


Nombre de messages : 165
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/12/2009

choisir ma premiere belle montre Empty
MessageSujet: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre EmptyMar 23 Fév - 3:49

Bonjour les fameurs
Je souhaiterais m'acheter ma premiere montre de "luxe", et j'ai beaucoup de mal a choisir.
Deja possesseur d'une diver 200 sur nato bond et d'une g-shock pour mes activités risquées je voulais profité d'un voyage à Saint Martin pour franchir le pas.
Cette montre va avoir une grande importance pour moi car en plus de mon premier gros achat horloger elle va coïncider avec un changement de vie professionnelle et un demenagement avec tous ce qui va avec.
Malheuresement le choix etant plethorique et ma bourse non extensible (2000/2500 limite haute ) je dois faire un choix.J'aimerais une montre automatique, suffisament resistante pour me suivre tous les jours en toutes circonstances, et suceptible de faire habillée .J'avais des vues sur differents modeles:
omega seamaster 300
omega planet ocean (ici les deux modeles sont a environ 2200 euros) de tres belles montres mais j'ai pas eu la claque que je m'attendais a avoir en les enfilant.
Bell et Ross les modeles br 03 certaines commes les fantom,ou commando ont un sacré look( mais impossible d'avoir un bracelet acier..) aux alentours de 2000 euros
la tudor hydro 1200 massive avec une belle gueule en melant acier et ceramique mais les aiguilles sont trop rondes amha et viennent briser le coté puissant de cette montre (2100 euros)
et enfin la sub no date, bha une rolex quoi Mr. Green (3500 euros limite vraiment haute. on m'a aussi dit qu'ils allaient arreter la fabrication est ce vrai?)
Donc si vous pouviez m'aider a peser le pour et le contre ou me presenter des modeles auquels je n'ai pas penser merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

choisir ma premiere belle montre Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre EmptyMar 23 Fév - 8:24

Fonce chez ton AD Rolex et commence les essayages! Wink
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

choisir ma premiere belle montre Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre EmptyMar 23 Fév - 8:26

écoute kjeldor, il est docteur !!
Revenir en haut Aller en bas
antoine59
Membre Hyper actif
antoine59


Nombre de messages : 529
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2009

choisir ma premiere belle montre Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre EmptyMar 23 Fév - 8:28

Ecoute roloniaille, il dit toujours la vérité !!
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6773
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

choisir ma premiere belle montre Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre EmptyMar 23 Fév - 8:33

Tu as également la Tudor Classic est un bon rapport qualité, prix sportive et élégante pour tous les jours.

choisir ma premiere belle montre 2uq0yzq
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

choisir ma premiere belle montre Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre EmptyMar 23 Fév - 8:43

merci antoine Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choisir ma premiere belle montre Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre EmptyMar 23 Fév - 8:47

Chaussette a écrit:
Bonjour les fameurs
Je souhaiterais m'acheter ma premiere montre de "luxe", et j'ai beaucoup de mal a choisir.

Bon déjà, tu as conscience que ça ne sera pas la seule.... A partir de là, tout est possible, tu peux même faire une erreur, ce n'est pas grave.... Very Happy Smile

Mais le mieux si tu veux eviter de te tromper, c'est de faire comme l'a dit Kjeldor essayage chez un AD Rolex....

Une submariner.... c'est rarement une erreur ! Mr. Green clown Wink
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

choisir ma premiere belle montre Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre EmptyMar 23 Fév - 8:52

baygonjaune007 a écrit:
Une submariner.... c'est rarement une erreur ! Mr. Green clown Wink

ça c'est sûr, si tu veux faire comme tout le monde et pas te démarquer, choisis Rolex...

La sub est parfaite, mais aucune émotion. T'auras une Rolex, ouais c'est bien... mais vue et revue!

T'as tellement de choix pour 2500 euros que pour moi, choisir une Sub, c'est par défaut.
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

choisir ma premiere belle montre Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre EmptyMar 23 Fév - 9:03

comme tout le monde.....peut être ici....et encore...
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choisir ma premiere belle montre Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre EmptyMar 23 Fév - 9:10

radiomir a écrit:

La sub est parfaite, mais aucune émotion. T'auras une Rolex, ouais c'est bien... mais vue et revue!

et ??? t'en a déjà porté une ???? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6149
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

choisir ma premiere belle montre Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre EmptyMar 23 Fév - 9:20

radiomir a écrit:
baygonjaune007 a écrit:
Une submariner.... c'est rarement une erreur ! Mr. Green clown Wink

ça c'est sûr, si tu veux faire comme tout le monde et pas te démarquer, choisis Rolex...

La sub est parfaite, mais aucune émotion. T'auras une Rolex, ouais c'est bien... mais vue et revue!

T'as tellement de choix pour 2500 euros que pour moi, choisir une Sub, c'est par défaut.

Tout a fait d'accord, Rolex est une formidable marque à la fois statutaire, impeccable, costaud, précis, mais de style banal finalement (à part la Milgauss). Alors pourquoi ne pas chercher une montre plus originale ?
Radiomir, j'adore ta maxime : "Rolex est la swatch des riches" bravohap
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

choisir ma premiere belle montre Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre EmptyMar 23 Fév - 9:23

baygonjaune007 a écrit:
et ??? t'en a déjà porté une ???? Incompréhensible

Oui, et ça ne plait pas du tout: trop petite, trop banale, trop vue, en conclusion tellement parfaite qu'elle en est chiante finalement.
Et c'est valable pour toutes les Rolex.

Ca y est, les Rolexmen sont de sortie: les gars qui peuvent pas comprendre qu'on peut aimer autre chose que Rolex.

L'achat d'une montre, c'est de l'émotionnel, et les Rolex me font ni chaud ni froid, c'est des Swatch automatiques pour moi.

Mais pour pas polémiquer et pour que tu sois content: Rolex c'est les meilleures montres du monde.
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

choisir ma premiere belle montre Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre EmptyMar 23 Fév - 9:25

baygonjaune007 a écrit:


Une submariner.... c'est rarement une erreur ! Mr. Green clown Wink

une sub à 2k€ (son budget) ça peut être une grosse erreur clown
Revenir en haut Aller en bas
antoine59
Membre Hyper actif
antoine59


Nombre de messages : 529
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2009

choisir ma premiere belle montre Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre EmptyMar 23 Fév - 9:34

Chaussette a écrit:
et enfin la sub no date, bha une rolex quoi Mr. Green (3500 euros limite vraiment haute. on m'a aussi dit qu'ils allaient arreter la fabrication est ce vrai?)

Bon chez Rolex on ne sait jamais ce qui s'y passe.
Par contre arrêt de la fabrication, oui et non.

Vraisemblablement, en suptutant très fort, il semblerait que peut être éventuellement si Dieu le veut et encore est ce que Dieu lui même est au courant ? Bref, la sub devrait disparaitre pour une sub restylée.
Dans l'esprit de la gmt que tu peux voir ici et là sur le forum.

Maintenant est ce plus interessant d'avoir l'actuelle, la future, aucune des deux? Yé né sé pas, moi j'ai l'actuelle et j'connais même des gens qui n'en on pas !
Toujours est il qu'en cas de disparition, la swatch sub s'est tellement vendue que tu la trouveras sans problèmes en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

choisir ma premiere belle montre Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre EmptyMar 23 Fév - 9:46

Pour une première vraie montre, je pense que c'est vraiment le top.
Dans tous les roloboys que je connaisse, il n'y en a pas un qui s'en est lassé un jour....
Et puis, quand un père lègue sa sub à son fils.....faut voir la tête du fils !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choisir ma premiere belle montre Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre EmptyMar 23 Fév - 9:46

radiomir a écrit:
les Rolex me font ni chaud ni froid, c'est des Swatch automatiques pour moi.

Miam !!! J'adore !!!! bravohap bravohap bravohap mock
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

choisir ma premiere belle montre Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre EmptyMar 23 Fév - 9:56

tu devrai passer en mode baygon vert Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choisir ma premiere belle montre Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre EmptyMar 23 Fév - 10:03

roloniaille a écrit:
tu devrai passer en mode baygon vert Twisted Evil

excusez moi .... je vais sortir sur la pointe des pieds .... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5493
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

choisir ma premiere belle montre Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre EmptyMar 23 Fév - 10:06

baygonjaune007 a écrit:
et ??? t'en a déjà porté une ???? Incompréhensible

radiomir a écrit:
Oui, et ça ne plait pas du tout: trop petite, trop banale, trop vue, en conclusion tellement parfaite qu'elle en est chiante finalement.
Et c'est valable pour toutes les Rolex.

Je te suis en partie sur ce point, même si j'en ai 2 que je porte avec plaisir!
Certain amateurs de montres (et non des moindres) on le même genre de réflexion que toi. C'est aussi pour ça que beaucoup d'amateur de Rolex recherchent de belles vintages, pour leur supplément d'ame.

radiomir a écrit:
Ca y est, les Rolexmen sont de sortie: les gars qui peuvent pas comprendre qu'on peut aimer autre chose que Rolex.

L'achat d'une montre, c'est de l'émotionnel, et les Rolex me font ni chaud ni froid, c'est des Swatch automatiques pour moi.

Par contre la (en gras), tu fais en sorte par ta provocation à 0.2 cents que tout le monde te prenne pour un troll. Dommage. Et ta signature est la pour nous confirmer que tu cherches bien la provocation....


Dernière édition par Spiff le Mar 23 Fév - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

choisir ma premiere belle montre Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre EmptyMar 23 Fév - 10:06

radiomir a écrit:
baygonjaune007 a écrit:
et ??? t'en a déjà porté une ???? Incompréhensible

Oui, et ça ne plait pas du tout: trop petite, trop banale, trop vue, en conclusion tellement parfaite qu'elle en est chiante finalement.
Et c'est valable pour toutes les Rolex.

Ca y est, les Rolexmen sont de sortie: les gars qui peuvent pas comprendre qu'on peut aimer autre chose que Rolex.

L'achat d'une montre, c'est de l'émotionnel, et les Rolex me font ni chaud ni froid, c'est des Swatch automatiques pour moi.

Mais pour pas polémiquer et pour que tu sois content: Rolex c'est les meilleures montres du monde.

+1 !

Je trouve que cette marque est affreusement connotée "nouveau riche".
C'est la seule "grande" marque que tous les profanes sont capables de citer.
Et leurs modèles sont dans la grande majorité banals et surcotés.

Ca fait du bien de lire ça !
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

choisir ma premiere belle montre Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre EmptyMar 23 Fév - 10:10

Spiff a écrit:
Et ta signature est la pour nous confirmer que tu cherches bien la provocation....

C'est pas de la provoc', j'explique juste pourquoi je ne suis pas fan de Rolex, je balance pas gratuitement, j'ai argumenté.

Alfaborg a écrit:
Et leurs modèles sont dans la grande majorité banals et surcotés.

Et soit le designer est mort, soit c'est Ramsès II...
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5493
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

choisir ma premiere belle montre Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre EmptyMar 23 Fév - 10:14

non, tu argumentes pourquoi tu n'aimes pas. Et la dessus, une fois encore je te suis.

Mais quand tu dis que c'est une swatch de riche, la je ne vois pas en quoi tu argumentes.


Dernière édition par Spiff le Mar 23 Fév - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choisir ma premiere belle montre Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre EmptyMar 23 Fév - 10:14

Puisque personne ne s'est lancé, je m'y colle :

Chaussette, je te souhaite de trouver [chaussure] montre à ton pied .

D'accord, c'était facile .
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

choisir ma premiere belle montre Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre EmptyMar 23 Fév - 10:21

Pour aider chaussette :

- Fais le tour du forum
- Postes dans ce sujet, une première sélection
- Fais le tour des AD de ta région pour en essayer un maximum (chez Rolex, il n'y a pas que la sub!), Je te conseille d'avoir une approche multi-marques pour affuter ton oeil de néophyte horloger.
- Présentes nous ton top 3 sur lequel tu hésites!

Au boulot! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

choisir ma premiere belle montre Empty
MessageSujet: Re: choisir ma premiere belle montre   choisir ma premiere belle montre EmptyMar 23 Fév - 10:46

Pas la peine d'aller jusque St-Martin pour trouver une belle montre dans ton budget!

La preuve en image :

choisir ma premiere belle montre Dscn2128
Revenir en haut Aller en bas
 
choisir ma premiere belle montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment choisir sa première montre ?
» choisir sa première montre
» Ma première montre que choisir ?
» quelle premiere montre choisir
» quelle premiere montre choisir.... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: