FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide pour choix de montre avec boussole et thermomètre

Aller en bas 
+3
TICTALCOOLIQUE
athanasius
laurent1000
7 participants
AuteurMessage
laurent1000
Nouveau
laurent1000


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2010

Aide pour choix de montre avec boussole et thermomètre Empty
MessageSujet: Aide pour choix de montre avec boussole et thermomètre   Aide pour choix de montre avec boussole et thermomètre Empty24/2/2010, 09:52

dans le cadre d'un long voyage autour du monde .. je recherche une montre à aiguilles solide, étanche avec les fonctions boussole et thermomètre (au moins).

Pour l'instant, je n'ai trouvé que la gamme Tissot T-Touch qui répondent à mes besoins.

Au niveau du budget, je peux aller jusqu'à 2000 euros, voir plus s'il y a le coup de foudre ....

Voilà, je compte sur tous les connaisseurs pour m'aider à faire le bon choix !

PS : comme dit plus haut, je cherche une montre à aiguille pour l'esthétique, c'est pourquoi, j'ai éliminé les casio et autre suunto
Revenir en haut Aller en bas
athanasius
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/08/2009

Aide pour choix de montre avec boussole et thermomètre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de montre avec boussole et thermomètre   Aide pour choix de montre avec boussole et thermomètre Empty24/2/2010, 20:57

Bonjour,
Va voir chez Victorinox pour la fonction boussole, pour le reste?
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Aide pour choix de montre avec boussole et thermomètre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de montre avec boussole et thermomètre   Aide pour choix de montre avec boussole et thermomètre Empty24/2/2010, 21:09

chez Hamilton aussi (le meme mvt que Tissot)
sinon se tourner vers l'occasion
ou suunto
Revenir en haut Aller en bas
laurent1000
Nouveau
laurent1000


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2010

Aide pour choix de montre avec boussole et thermomètre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de montre avec boussole et thermomètre   Aide pour choix de montre avec boussole et thermomètre Empty25/2/2010, 15:13

Merci pour vos réponses ! je ne connaissais pas ni le modèle Hamilton (qui ne se fait plus à priori), ni la Victorinox qui est pas mal pour suivre un azimut !

Tictalcoolique, je n'ai pas vu les Suunto à aiguille, es-tu sûr que ca existe ?

Quelqu'un à d'autres pistes ?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Aide pour choix de montre avec boussole et thermomètre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de montre avec boussole et thermomètre   Aide pour choix de montre avec boussole et thermomètre Empty25/2/2010, 15:20

J'ai un peu cherché sur le net...fonction boussole et thermomètre et à aiguilles! j'ai rien trouvé...je pense que seul le digital propose ces 2 fonctions et bien d'autres d'ailleurs...

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Aide pour choix de montre avec boussole et thermomètre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de montre avec boussole et thermomètre   Aide pour choix de montre avec boussole et thermomètre Empty25/2/2010, 15:20

Pourquoi thermomètre? pour connaitre la température du poignet?
Revenir en haut Aller en bas
Kr0n0s
Membre très actif
Kr0n0s


Nombre de messages : 227
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/07/2009

Aide pour choix de montre avec boussole et thermomètre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de montre avec boussole et thermomètre   Aide pour choix de montre avec boussole et thermomètre Empty25/2/2010, 16:15

Chez Casio il existe des modèle à aiguilles, tu pourrais presque trouver ton bonheur : étanche, solide, aiguilles (mais si regarde bien au centre) et thermomètre par contre il manque la boussole : http://www.casio-europe.com/fr/watch/sports/spf-60-1aver/

Sinon dans la gamme Casio Sport elles ont généralement le thermomètre et la boussole, mais sans aiguilles par contre.
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1951
Date d'inscription : 08/09/2009

Aide pour choix de montre avec boussole et thermomètre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de montre avec boussole et thermomètre   Aide pour choix de montre avec boussole et thermomètre Empty25/2/2010, 16:26

Tout dépend par ou tu passes pour ton tour du monde , selon il te faudrait plutot une Emergency et une boussole á coté!! le modèle Hamilton sur la base de la T Touch est arreté depuis pas mal de temps , il était sympa au niveau du design mais connaissait les memes problémes (étanchéité notamment) que les t touch (anciennent génération) .
Je pense que la nlle T Touch en titane serait le produit le plus adapté pour le moment , et si ton tour du monde passe par les States en premier .....achetes la la bas , elle vaut 470 €uro comparé au 865 €uro (catalogue) chez nous!!!(attention toutefois la garantie n´est pas valable en Europe).

Par contre le thermométre ne te sera en effet utile qu´au bout de 30 -45 mn (une fois la montre retirée ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour choix de montre avec boussole et thermomètre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de montre avec boussole et thermomètre   Aide pour choix de montre avec boussole et thermomètre Empty25/2/2010, 16:29

Si la montre avec boussole n'est pas proposée, je crois me rappeler avoir des bracelets montres avec une petite boussole à hauteur de la barrete. un peu à l'image du bracelet pour la Breitling aerospace
Revenir en haut Aller en bas
laurent1000
Nouveau
laurent1000


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2010

Aide pour choix de montre avec boussole et thermomètre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de montre avec boussole et thermomètre   Aide pour choix de montre avec boussole et thermomètre Empty26/2/2010, 16:49

Merci pour vos messages ! j'ai finalement choisi la t touch expert Pilot. C'est la plus belle de la série à mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Aide pour choix de montre avec boussole et thermomètre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de montre avec boussole et thermomètre   Aide pour choix de montre avec boussole et thermomètre Empty26/2/2010, 17:01

laurent1000 a écrit:
Merci pour vos messages ! j'ai finalement choisi la t touch expert Pilot. C'est la plus belle de la série à mon avis .
Excellent choix, je la trouve très sympa Chinois
Fond du cadran classique ou carbone ?
Tu nous fera une petite revue hein ?
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Aide pour choix de montre avec boussole et thermomètre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de montre avec boussole et thermomètre   Aide pour choix de montre avec boussole et thermomètre Empty26/2/2010, 17:23

laurent1000 a écrit:
Merci pour vos messages ! j'ai finalement choisi la t touch expert Pilot. C'est la plus belle de la série à mon avis .

c'est loin d'etre la pire thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour choix de montre avec boussole et thermomètre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite aide pour le choix d'une montre pour un debutant svp ?
» Besoin d'aide pour le choix d'une montre pour mes fiancailles
» besoin d'aide dans le choix d'une montre.. avec quelques critères
» aide pour un choix de montre
» aide pour le choix d'une montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: