| Aide pour choix de montre avec boussole et thermomètre | |
|
+3TICTALCOOLIQUE athanasius laurent1000 7 participants |
Auteur | Message |
---|
laurent1000 Nouveau
| Sujet: Aide pour choix de montre avec boussole et thermomètre Mer 24 Fév 2010 - 8:52 | |
| dans le cadre d'un long voyage autour du monde .. je recherche une montre à aiguilles solide, étanche avec les fonctions boussole et thermomètre (au moins).
Pour l'instant, je n'ai trouvé que la gamme Tissot T-Touch qui répondent à mes besoins.
Au niveau du budget, je peux aller jusqu'à 2000 euros, voir plus s'il y a le coup de foudre ....
Voilà, je compte sur tous les connaisseurs pour m'aider à faire le bon choix !
PS : comme dit plus haut, je cherche une montre à aiguille pour l'esthétique, c'est pourquoi, j'ai éliminé les casio et autre suunto |
|
| |
athanasius Membre Actif
Nombre de messages : 84 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Aide pour choix de montre avec boussole et thermomètre Mer 24 Fév 2010 - 19:57 | |
| Bonjour, Va voir chez Victorinox pour la fonction boussole, pour le reste? |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Aide pour choix de montre avec boussole et thermomètre Mer 24 Fév 2010 - 20:09 | |
| chez Hamilton aussi (le meme mvt que Tissot) sinon se tourner vers l'occasion ou suunto |
|
| |
laurent1000 Nouveau
| Sujet: Re: Aide pour choix de montre avec boussole et thermomètre Jeu 25 Fév 2010 - 14:13 | |
| Merci pour vos réponses ! je ne connaissais pas ni le modèle Hamilton (qui ne se fait plus à priori), ni la Victorinox qui est pas mal pour suivre un azimut !
Tictalcoolique, je n'ai pas vu les Suunto à aiguille, es-tu sûr que ca existe ?
Quelqu'un à d'autres pistes ? |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Aide pour choix de montre avec boussole et thermomètre Jeu 25 Fév 2010 - 14:20 | |
| J'ai un peu cherché sur le net...fonction boussole et thermomètre et à aiguilles! j'ai rien trouvé...je pense que seul le digital propose ces 2 fonctions et bien d'autres d'ailleurs... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour choix de montre avec boussole et thermomètre Jeu 25 Fév 2010 - 14:20 | |
| Pourquoi thermomètre? pour connaitre la température du poignet? |
|
| |
Kr0n0s Membre très actif
Nombre de messages : 227 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Aide pour choix de montre avec boussole et thermomètre Jeu 25 Fév 2010 - 15:15 | |
| Chez Casio il existe des modèle à aiguilles, tu pourrais presque trouver ton bonheur : étanche, solide, aiguilles (mais si regarde bien au centre) et thermomètre par contre il manque la boussole : http://www.casio-europe.com/fr/watch/sports/spf-60-1aver/
Sinon dans la gamme Casio Sport elles ont généralement le thermomètre et la boussole, mais sans aiguilles par contre. |
|
| |
oliwoud Pilier du forum
| Sujet: Re: Aide pour choix de montre avec boussole et thermomètre Jeu 25 Fév 2010 - 15:26 | |
| Tout dépend par ou tu passes pour ton tour du monde , selon il te faudrait plutot une Emergency et une boussole á coté!! le modèle Hamilton sur la base de la T Touch est arreté depuis pas mal de temps , il était sympa au niveau du design mais connaissait les memes problémes (étanchéité notamment) que les t touch (anciennent génération) . Je pense que la nlle T Touch en titane serait le produit le plus adapté pour le moment , et si ton tour du monde passe par les States en premier .....achetes la la bas , elle vaut 470 €uro comparé au 865 €uro (catalogue) chez nous!!!(attention toutefois la garantie n´est pas valable en Europe).
Par contre le thermométre ne te sera en effet utile qu´au bout de 30 -45 mn (une fois la montre retirée ). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour choix de montre avec boussole et thermomètre Jeu 25 Fév 2010 - 15:29 | |
| Si la montre avec boussole n'est pas proposée, je crois me rappeler avoir des bracelets montres avec une petite boussole à hauteur de la barrete. un peu à l'image du bracelet pour la Breitling aerospace |
|
| |
laurent1000 Nouveau
| Sujet: Re: Aide pour choix de montre avec boussole et thermomètre Ven 26 Fév 2010 - 15:49 | |
| Merci pour vos messages ! j'ai finalement choisi la t touch expert Pilot. C'est la plus belle de la série à mon avis . |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7953 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Aide pour choix de montre avec boussole et thermomètre Ven 26 Fév 2010 - 16:01 | |
| - laurent1000 a écrit:
- Merci pour vos messages ! j'ai finalement choisi la t touch expert Pilot. C'est la plus belle de la série à mon avis .
Excellent choix, je la trouve très sympa Fond du cadran classique ou carbone ? Tu nous fera une petite revue hein ? |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Aide pour choix de montre avec boussole et thermomètre Ven 26 Fév 2010 - 16:23 | |
| - laurent1000 a écrit:
- Merci pour vos messages ! j'ai finalement choisi la t touch expert Pilot. C'est la plus belle de la série à mon avis .
c'est loin d'etre la pire |
|
| |
| Aide pour choix de montre avec boussole et thermomètre | |
|