| Quelle Flieger (or Pilot Watch) | |
|
+36marinemaster1968 endymion ghezoart L0r@N Downto Nico1618 manu 68 Guillaume 974 Alecton dav67 evh5150 phil_lhote Fredb noxe blamb jaeger92 D.Molina yoyo manhatan TIKETAK EtienneBF Zorrino damattstep oliver83 Matthieu92 Cafetao Bender Kerangaro Porco Rosso Jean Patrick Fokker III alrov Alfaborg Kouros59 PE Kooskoos 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
*r-v* Membre super actif
Nombre de messages : 320 Age : 53 Localisation : Saint-Cyprien Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Quelle Flieger (or Pilot Watch) 1/2/2012, 18:04 | |
| Ça doit être pas mal avec un bracelet noir, t'as des photos pour voir ? |
|
| |
supermacgeek Membre Actif
Nombre de messages : 129 Age : 46 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Trouver ma Flieger .... 4/3/2012, 18:48 | |
| Bonjour à tous Avant tout je me présente : je m'appelle Arnaud , c'est mon premier post dans ce sous forum que je lis d'ailleurs tous les jours, je suis un peu plus actif dans le forum panerai .
voici mon problème , si tant est que cela en soit vraiment un .... Je souhaite m'acheter une seconde montre , une flieger pour accompagner ma pam 111. Je me suis donc abreuvé de (presque) tous vos posts sur le sujet , et je n'arrive pas à me décider puisque je ne trouve aucune marque qui réponde à tous mes critères que voici :
Manuelle (Eta si possible , myota si pas le choix ) Aiguilles bleues Aiguilles non coupées Fond plein gravé Boitier gravé Flxxxxx Diametre > 40mm Courronne en forme de diamant No logo Une marque avec une certaine légitimité historique Belle finition Budget = 800euros max
Stowa répondait presque au cahier des charges , mais je ne trouve que des Automatiques et des fonds saphir Archimede , aiguilles coupées, fond saphir ou plein en option mais avec la mention archimede qui ne me convie nt pas Steinhart : le fond et la typo des index que je n'aime pas , la marque bod Laco : memmingen presque tout bon , seulement le prix est supérieur à stowa , délai de livraison en moins mais j'ai lu que la finition était bof
Donc si l'un d'entre vous a en tête une marque ou un modèle qui m'aurait échappé ou qui pourrait me convaincre à faire un compromis je l'en remercie d'avance
Et je vous raconte pas ce que ca a été pour choisir ma femme ;-) Merci de m'avoir lu.
|
|
| |
lecorse2b Puits de connaissances
| Sujet: Re: Quelle Flieger (or Pilot Watch) 4/3/2012, 18:50 | |
| AHA ?
(adresse de leur site par MP) |
|
| |
Nombre de messages : 129 Age : 46 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Quelle Flieger (or Pilot Watch) 4/3/2012, 18:53 | |
| - lecorse2b a écrit:
- AHA ?
(adresse de leur site par MP) Merci de la reponse , je connaissais mais je crois ne pas tres bien avoir compris le principe . Il faut que je relise le post qui y est consacré |
|
| |
lecorse2b Puits de connaissances
| Sujet: Re: Quelle Flieger (or Pilot Watch) 4/3/2012, 18:55 | |
| - supermacgeek a écrit:
- lecorse2b a écrit:
- AHA ?
(adresse de leur site par MP) Merci de la reponse , je connaissais mais je crois ne pas tres bien avoir compris le principe . Il faut que je relise le post qui y est consacré Regarde tes MP, va sur le site, tu comprendras vite !!! |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Quelle Flieger (or Pilot Watch) 4/3/2012, 19:31 | |
| J'étais en train de te répondre mais le sujet a été déplacé et j'ai tout perdu. Je disais donc qu'en se plaçant d'un point de vue historique, tu n'avais aujourd'hui que 3 choix : Iwc, Stowa et Laco. Que la première était hors budget, que la deuxième n'avait pas la couronne tronconique et que pour la dernière je n'en savais rien pour les aiguilles et le marquage. https://shop.laco.de/de/Fliegeruhren.html?xa1acb=s7ntr28i8dffog4fc7ek99el16 Et que si tu n'étais pas à fond sur la légitimité, tu pouvais rajouter Alpina, Archimède ou encore l'Aha. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle Flieger (or Pilot Watch) 6/3/2012, 18:41 | |
| - endymion a écrit:
- D'ailleurs pour revenir sur un poste précédent, si je devais en choisir une chez sinn ce serait la 856s que je trouve vraiment jolie (dommage que le fond soit plein)
Somptueuse mais visiblement dure à trouver ... |
|
| |
Jotunn Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: Quelle Flieger (or Pilot Watch) 5/4/2015, 21:36 | |
| Je me suis aussi posé la question depuis quelques temps, j'ai écumé les sites des fabricants, le forum... Le modèle qui me plaît c'est le type B plus lisible à mon goût que le type A. L'offre qui me paraît la mieux placée en prenant en compte les critères tarifaires et le respect du cahier des charges originel de la B-Uhr c'est Steinhart. Personnellement le critère de la légitimité historique pourquoi pas mais quand je vois chez Stowa ou Laco le prix qui grimpe drastiquement quand on se rapproche du design originel (cad no logo, pas de guichet de date...) je me passerai de légitimité historique. Attention je ne dis pas que le qualité n'est pas top mais il me semble qu'avoir un cadran avec un logo, un guichet de date devrait rallonger la facture puisque cela complexifie la fabrication. Donc là c'est clairement le marketing dans toute sa splendeur qui est à l'oeuvre. Sans compter que le design de la montre a été pondu par la luftwaffe pas par les horlogers cités, donc la légitimité... Le modèle de Steinhart pour 400 euros en reprend correctement les codes à mon sens. Je pense que ma prochaine acquisition (quand j'aurai bien profité tout l'été de ma SRP637 ) sera certainement cette "petite" Type B de chez Steinhart. |
|
| |
| Quelle Flieger (or Pilot Watch) | |
|