| Quelle Flieger (or Pilot Watch) | |
|
+36marinemaster1968 endymion ghezoart L0r@N Downto Nico1618 manu 68 Guillaume 974 Alecton dav67 evh5150 phil_lhote Fredb noxe blamb jaeger92 D.Molina yoyo manhatan TIKETAK EtienneBF Zorrino damattstep oliver83 Matthieu92 Cafetao Bender Kerangaro Porco Rosso Jean Patrick Fokker III alrov Alfaborg Kouros59 PE Kooskoos 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle Flieger (or Pilot Watch) Mer 24 Fév - 22:41 | |
| La Stowa reste tout de même plus belle. Plus belles aiguilles, aussi. C'est la couronne "diamant" de l'Archimède que j'aime beaucoup. Mais la Stowa transpire plus de qualités. |
|
| |
Alfaborg Pilier du forum
| Sujet: Re: Quelle Flieger (or Pilot Watch) Mer 24 Fév - 23:03 | |
| |
|
| |
damattstep Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quelle Flieger (or Pilot Watch) Mer 24 Fév - 23:41 | |
|
Dernière édition par damattstep le Mer 24 Fév - 23:43, édité 1 fois |
|
| |
damattstep Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quelle Flieger (or Pilot Watch) Mer 24 Fév - 23:43 | |
| - Kerangaro a écrit:
- Moi je t'aurais bien dit cette Fortis flieger GMT... Mais peut-être que cette complication ne t'intéresse pas. Perso, je trouve pas mal d'avoir un GMT sur une flieger.
Je ne la trouve pas d'une extreme lisibilité cette FLieger GMT. |
|
| |
Kooskoos Membre super actif
Nombre de messages : 376 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: Quelle Flieger (or Pilot Watch) Jeu 25 Fév - 1:04 | |
| - damattstep a écrit:
Je ne la trouve pas d'une extreme lisibilité cette FLieger GMT. Même avis ! Sinon, j'ai peut-être l'occasion de récupérer une Fortis Flieger (non GMT, le modèle de base) neuve pour 50% du prix, soit 400 CHF (260 €). Ça fait moins cher qu'une Archimède (même si ce n'est pas tout à fait le même style), mais mis à part ça, mécaniquement, elles valent quoi ces Fortis ? ETA inside j'imagine... |
|
| |
Kouros59 Animateur
Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Nord Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Quelle Flieger (or Pilot Watch) Jeu 25 Fév - 1:19 | |
| Elle n'a pas, amha, le charme d'une Archi ou d'une Stowa, cette Fortis, mais elle est sympa à prix doux. |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Quelle Flieger (or Pilot Watch) Jeu 25 Fév - 2:22 | |
| Ca doit être du 2824 dedans, mais la montre est carrément fade! |
|
| |
Zorrino Animateur
Nombre de messages : 1053 Localisation : 92 Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Quelle Flieger (or Pilot Watch) Jeu 25 Fév - 3:49 | |
| T-t-tut ! On ne cherche pas une CHI, c'est la CHI qui vous trouve... - Kooskoos a écrit:
- Bonsoir !
Dans ma quête du CHI tel un junkie, je suis à la recherche d'une Flieger (non chrono) pour un prix raisonnable, comme toolwatch à porter, entre autre pour piloter (c'est une Flieger quand même) mais surtout, pour l'esthétique sobre et fonctionnelle de celles-ci. (...) |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle Flieger (or Pilot Watch) Jeu 25 Fév - 10:51 | |
| - Kouros59 a écrit:
- Elle n'a pas, amha, le charme d'une Archi ou d'une Stowa, cette Fortis, mais elle est sympa à prix doux.
J'hésite tout de même, à ce prix c'est vraiment tentant. D'autant plus que l'on peut arriver à quelque chose de sympa en changeant le bracelet pour quelque chose de plus "vintage" : ou encore Ou peut-être le modèle à cadran blanc, plus classique, mais pas mal non plus : En tout cas c'est clair que ce sera celle-ci ou une Archimède |
|
| |
Kouros59 Animateur
Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Nord Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Quelle Flieger (or Pilot Watch) Jeu 25 Fév - 11:04 | |
| Au vu de ces photos, ce n'est pas un mauvais choix. Effectivement, comme pour beaucoup de modèles, le bracelet peut la métamorphoser. J'aime assez sur mesh.
Fais le bon choix, c'est le tien et fais-toi plaisir. |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Quelle Flieger (or Pilot Watch) Jeu 25 Fév - 17:54 | |
| - Zorrino a écrit:
- T-t-tut ! On ne cherche pas une CHI, c'est la CHI qui vous trouve...
Tout a fait... la CHI te tombe dessus et tu es cuit... Un apres midi tu te balade et tu vois la PO et la ... "ah la PO (soupirrrrrrr)"... |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle Flieger (or Pilot Watch) Jeu 25 Fév - 20:51 | |
| - Kouros59 a écrit:
- J'aime assez sur mesh.
Moi aussi, et ça remplit le cahier des charges, en tout cas pour ce prix, difficile de trouver mieux en neuf. Reste l'aiguille orange qui n'est, AMHA, pas la meilleure idée de leur part, pour ça je préfère leur gamme B-42, mais c'est carrément plus cher. Je vais contacter le vendeur, avoir quelques infos supplémentaires. |
|
| |
Kouros59 Animateur
| Sujet: Re: Quelle Flieger (or Pilot Watch) Jeu 25 Fév - 21:50 | |
| L'aiguille orange choque un peu au départ, mais on s'y fait...une petite touche d'originalité. En rouge ça aurait été mieux. |
|
| |
| |
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Quelle Flieger (or Pilot Watch) Ven 26 Fév - 20:38 | |
| Je la trouve TRES jolie !
Mais... comment faut-il interpréter la mention "German design" en bas du cadran ? Je les vois partout, ou bien ça sent réellement le "made in China" à plein nez ?
Si c'est le cas, ça ne ferait que confirmer leur capacité de reproduction et de dessin soigné. Reste juste un tout petit détail : la qualité des mouvements... |
|
| |
TIKETAK Membre Actif
| Sujet: Re: Quelle Flieger (or Pilot Watch) Sam 27 Fév - 10:24 | |
| SALUT A TOUS! suis nouvo sur le forum, j'ai bien regardé ce post car je cherche aussi une flieger authentique. En dehors de stowa et IWC qui fabriquait ce type de montre LACO faisait parti de ceux qui fabriuaient sous lemême cahier des charges... Je crois même qu'ils rééditent un modèle sous LACHER. |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Quelle Flieger (or Pilot Watch) Sam 27 Fév - 10:30 | |
| - TIKETAK a écrit:
- SALUT A TOUS! suis nouvo sur le forum, j'ai bien regardé ce post car je cherche aussi une flieger authentique.
Pour commencer : Bienvenue a toi ... Quant a ta recherche.. héhéhhé ca sent sa CHI a plein nez ! Bonne chasse ! |
|
| |
TIKETAK Membre Actif
| Sujet: Re: Quelle Flieger (or Pilot Watch) Sam 27 Fév - 11:02 | |
| On voit l'expérience du fameur! |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Quelle Flieger (or Pilot Watch) Sam 27 Fév - 11:04 | |
| Damasko DA36 avec un boitier dans un acier spécial renforcé et en dessous de 800 eur: Crédit |
|
| |
Kouros59 Animateur
| Sujet: Re: Quelle Flieger (or Pilot Watch) Sam 27 Fév - 11:11 | |
| Cette Damasko est techniquement un must. Je l'avais sur ma liste. |
|
| |
yoyo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 510 Localisation : Alsace Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Quelle Flieger (or Pilot Watch) Sam 27 Fév - 20:53 | |
| La flieger Original de Stowa est ce qui se fait de mieux en rapport qualité prix. Elle a tout : stop seconde, remontage manuel, histoire... délai de livraison Et Steinhart? Il font des choses sympas. C'est plus massif qu'une archimède ou q'une stowa, mais je leur trouve un certain caractère. Surtout le chrono Et en 47mm |
|
| |
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2329 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Quelle Flieger (or Pilot Watch) Sam 27 Fév - 22:49 | |
| Vu le budget, faut voir du côté de Steinhart, Laco (à ne pas négliger) ou Aristo... Le supermarché LACO: http://www.lacher-shop.de/e_shop/index.php?cPath=1&osCsid=65e28b4bb14f6c1dc0a637d5b0acc266 C'est Aristo de nombreuses versions de diférentes tailles (42, 44, 46) Et celle que ta présenté Fokker qui a ma préférence.... |
|
| |
TIKETAK Membre Actif
| Sujet: Re: Quelle Flieger (or Pilot Watch) Dim 28 Fév - 7:48 | |
| L avantage c'est que LACO est une marque historique de flieger. Glashutte original aussi et a ressorti un modèle! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle Flieger (or Pilot Watch) Dim 28 Fév - 7:56 | |
| - D.Molina a écrit:
- Vu le budget, faut voir du côté de Steinhart, Laco (à ne pas négliger) ou Aristo...
Le supermarché LACO: http://www.lacher-shop.de/e_shop/index.php?cPath=1&osCsid=65e28b4bb14f6c1dc0a637d5b0acc266 C'est vrai que la Laco Pilot A, à 198 euros, surtout avec un Miyota qui est franchement fiable, c'est vraiment pas mal ! Et c'est vrai que, comme le dit TIKETAK, Laco a en plus l'avantage d'être une des marques historiques. Je crois que j'ai trouvé celle qu'il me faut |
|
| |
Kouros59 Animateur
| |
| |
| Quelle Flieger (or Pilot Watch) | |
|