FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres de grandes marques horlogères à Quartz

Aller en bas 
+18
Supraman
Kouros59
ftikai
joetsmit
DoudouSa
Chaussette
Nikal
Brice Bling
caput
boxster 48
Pascal
Cafetao
TICTALCOOLIQUE
Jean Patrick
Etarcos
David123
Benoit C
olivierbreguebxl
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivierbreguebxl
Membre très actif
olivierbreguebxl


Nombre de messages : 238
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/02/2010

Montres de grandes marques horlogères à Quartz Empty
MessageSujet: Montres de grandes marques horlogères à Quartz   Montres de grandes marques horlogères à Quartz EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:12

A part la Tag Heuer Formula 1, quels autres modèles? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

Montres de grandes marques horlogères à Quartz Empty
MessageSujet: Re: Montres de grandes marques horlogères à Quartz   Montres de grandes marques horlogères à Quartz EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:20

Dans la prod actuelle ou totale?
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Montres de grandes marques horlogères à Quartz Empty
MessageSujet: Re: Montres de grandes marques horlogères à Quartz   Montres de grandes marques horlogères à Quartz EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:20

Breitling superquartz dans leur ligne aerospace, mais il y a aussi PP qui fait du quartz..., en fait, tout le monde l'a fait par le passé sauf rares exceptions (JLC peut-être). Actuellement, beaucoup de grandes marques proposent encore des modèles à quartz.

Drôle de question sur un forum qui aime bien les mécaniques..., tu veux t'acheter une quartz de grande marque ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
olivierbreguebxl
Membre très actif
olivierbreguebxl


Nombre de messages : 238
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/02/2010

Montres de grandes marques horlogères à Quartz Empty
MessageSujet: Re: Montres de grandes marques horlogères à Quartz   Montres de grandes marques horlogères à Quartz EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:24

Oui, dans la prod actuelle

Oui, je veux m'acheter une montre à Quartz, enfin c ma lubie du moment pour une montre de sport.

Mais je ne sais pas si je vais pouvoir....
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Montres de grandes marques horlogères à Quartz Empty
MessageSujet: Re: Montres de grandes marques horlogères à Quartz   Montres de grandes marques horlogères à Quartz EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:25

David123 a écrit:
Breitling superquartz dans leur ligne aerospace, mais il y a aussi PP qui fait du quartz..., en fait, tout le monde l'a fait par le passé sauf rares exceptions (JLC peut-être). Actuellement, beaucoup de grandes marques proposent encore des modèles à quartz.

Drôle de question sur un forum qui aime bien les mécaniques..., tu veux t'acheter une quartz de grande marque ? Incompréhensible

Si, JLC a aussi fait du quartz, et en fait encore, sur les Reverso dame entre autre...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Montres de grandes marques horlogères à Quartz Empty
MessageSujet: Re: Montres de grandes marques horlogères à Quartz   Montres de grandes marques horlogères à Quartz EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:30

olivierbreguebxl a écrit:
Oui, dans la prod actuelle

Oui, je veux m'acheter une montre à Quartz, enfin c ma lubie du moment pour une montre de sport.

Mais je ne sais pas si je vais pouvoir....

Prend toi une Omega Seamaster à quartz, c'est le même esthétiquement que l'automatique. Si ça coince niveau budget tu pourras la trouver d'occasion pour parfois mois de 800€

Wink
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Montres de grandes marques horlogères à Quartz Empty
MessageSujet: Re: Montres de grandes marques horlogères à Quartz   Montres de grandes marques horlogères à Quartz EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:35

effectivement une seamaster bond ou peter blake restent "abordable" et offrent un bon compremis.
en occas only...car en neuf trop honéreux pour ce que c'est !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres de grandes marques horlogères à Quartz Empty
MessageSujet: Re: Montres de grandes marques horlogères à Quartz   Montres de grandes marques horlogères à Quartz EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:37

David123 a écrit:
Breitling superquartz dans leur ligne aerospace, mais il y a aussi PP qui fait du quartz..., en fait, tout le monde l'a fait par le passé sauf rares exceptions (JLC peut-être). Actuellement, beaucoup de grandes marques proposent encore des modèles à quartz.

Drôle de question sur un forum qui aime bien les mécaniques..., tu veux t'acheter une quartz de grande marque ? Incompréhensible
pas compris non plus(m'enfin tout peux changer)…
cette virée brusque au quazzz…toi qui possède une Breguet typeXX et Zenith,vraiment bizarre…sinon une Breitsuperquazzz pour moi aussi Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Montres de grandes marques horlogères à Quartz Empty
MessageSujet: Re: Montres de grandes marques horlogères à Quartz   Montres de grandes marques horlogères à Quartz EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:47

Jean Patrick a écrit:
[
Prend toi une Omega Seamaster à quartz, c'est le même esthétiquement que l'automatique. Si ça coince niveau budget tu pourras la trouver d'occasion pour parfois mois de 800€

Wink

pas mieux... La SM 300 a Quartz ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
olivierbreguebxl
Membre très actif
olivierbreguebxl


Nombre de messages : 238
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/02/2010

Montres de grandes marques horlogères à Quartz Empty
MessageSujet: Re: Montres de grandes marques horlogères à Quartz   Montres de grandes marques horlogères à Quartz EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:58

Non ce n'est pas un changement radical Wink

Juste comme montre de sport, pour la résistance du Quartz, et aussi pour ne pas avoir à payer de révision, je préfère garder le méca pour mes "belles" montres. Car à ce rythme là ca va etre 5000€ tous les 5 ans rien qu'en entretient Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Montres de grandes marques horlogères à Quartz Empty
MessageSujet: Re: Montres de grandes marques horlogères à Quartz   Montres de grandes marques horlogères à Quartz EmptyJeu 25 Fév 2010 - 23:57

Jean Patrick a écrit:
Prends-toi une Omega Seamaster à quartz, c'est le même esthétiquement que l'automatique.


Je ne suis pas trop d'accord avec ça. Pour ma part, j'ai toujours trouvé inintéressantes les montres "3 aiguilles" à quartz (et puis, n'est-ce pas la caractéristique de toutes les montres bas de gamme ?). Prendre du quartz et se donner l'impression que c'est du méca, c'est ne pas assumer le quartz. Si on fait le choix du quartz, il faut qu'il soit légitime, que ça se voie, et qu'il apporte un plus par rapport à la mécanique. Bref, il faut du multifonction. Donc, une Aerospace, le quartz que ne reniera jamais un amateur de méca.

Montres de grandes marques horlogères à Quartz Aerospace01
Revenir en haut Aller en bas
boxster 48
Membre Actif
boxster 48


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 02/03/2009

Montres de grandes marques horlogères à Quartz Empty
MessageSujet: quartz   Montres de grandes marques horlogères à Quartz EmptyVen 26 Fév 2010 - 0:22

Mécanique ou quartz ?
Mécanique sans doute ! mais pourquoi ? pour la précison ? non, pour la fiabilité ? non, pour pour l'entretien ? encore moins ! c'est comme si demain on en revenait à l'argentique en photo ou au vinyle pour l'audio. Désolé les Fameurs mais faudrait trouver une raison valable. Ma première montre de prix ? j'ai craqué pour une JLC méca quartz mvt 25 rubis , 222 pièces dans la boîte!!!
achetée 2000 eur en occase chez Le collectionheure à Bruxelles. Quelle belle montre !
3.7 mm d'épaisseur et la montre chrono la plus fine au monde ...
C'est grâce à elle que j'ai pris goût aux belles toquantes.
C'est du quartz mais le chrono est mécanique alors ce mvt créé par JLC c'est à jeter ??? moi j'ai vu l'objet à mon poignet et il fait de l'effet flower
Entretemps j'ai acheté Longines, Maurice lacroix, et encore d'autres mécaniques. Attention de ne pas rejeter le progrès ! vous êtes encore Lotus 123 ou windows 7 ??? Montres de grandes marques horlogères à Quartz Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Montres de grandes marques horlogères à Quartz Empty
MessageSujet: Re: Montres de grandes marques horlogères à Quartz   Montres de grandes marques horlogères à Quartz EmptyVen 26 Fév 2010 - 6:02

boxster 48 a écrit:
j'ai craqué pour une JLC méca quartz mvt 25 rubis , 222 pièces dans la boîte!!!
achetée 2000 eur en occase chez Le collectionheure à Bruxelles. Quelle belle montre !
3.7 mm d'épaisseur et la montre chrono la plus fine au monde ...
C'est grâce à elle que j'ai pris goût aux belles toquantes.
C'est du quartz mais le chrono est mécanique alors ce mvt créé par JLC c'est à jeter ??? moi j'ai vu l'objet à mon poignet et il fait de l'effet

Fais nous quelques photo pour nous montrer ta JLC, que je dois avouer je connais très mal ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6773
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Montres de grandes marques horlogères à Quartz Empty
MessageSujet: Re: Montres de grandes marques horlogères à Quartz   Montres de grandes marques horlogères à Quartz EmptyVen 26 Fév 2010 - 18:47

Seiko Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 66
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Montres de grandes marques horlogères à Quartz Empty
MessageSujet: Re: Montres de grandes marques horlogères à Quartz   Montres de grandes marques horlogères à Quartz EmptyVen 26 Fév 2010 - 19:57

Pascal a écrit:
Pour ma part, j'ai toujours trouvé inintéressantes les montres "3 aiguilles" à quartz (et puis, n'est-ce pas la caractéristique de toutes les montres bas de gamme ?). Prendre du quartz et se donner l'impression que c'est du méca, c'est ne pas assumer le quartz. Si on fait le choix du quartz, il faut qu'il soit légitime, que ça se voie, et qu'il apporte un plus par rapport à la mécanique. Bref, il faut du multifonction. Donc, une Aerospace, le quartz que ne reniera jamais un amateur de méca.
+1
Et j'ajoute que chez Breitling, là-aussi avec un SuperQuartz thermo-compensé, il y a encore ce classique professionnel, l'Emergency !

Montres de grandes marques horlogères à Quartz U1902X2
(crédit : www.juwelenmarkt.de)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres de grandes marques horlogères à Quartz Empty
MessageSujet: Re: Montres de grandes marques horlogères à Quartz   Montres de grandes marques horlogères à Quartz EmptyVen 26 Fév 2010 - 20:18

Ce que j'utilise pour faire du sport et plus :

Montres de grandes marques horlogères à Quartz Resizeofdef6372
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres de grandes marques horlogères à Quartz Empty
MessageSujet: Re: Montres de grandes marques horlogères à Quartz   Montres de grandes marques horlogères à Quartz EmptyVen 26 Fév 2010 - 20:39

Pour moi la seule intéressante dans la production actuelle c'est la speedmaster X-33

Montres de grandes marques horlogères à Quartz 32915000-20

JM n'en disait, à l'époque, que du bien,
je pense que son avis est largement valable!

http://www.speedmaster-mission.net/
onglet X-33 sur la gauche

antoine
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Membre très actif
Nikal


Nombre de messages : 256
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2010

Montres de grandes marques horlogères à Quartz Empty
MessageSujet: Re: Montres de grandes marques horlogères à Quartz   Montres de grandes marques horlogères à Quartz EmptyVen 26 Fév 2010 - 21:23

Si tu veux une marque, du quartz et bon rapport qualité prix pour une montre plutôt sportive, pourquoi Bell & Ross ?

Type Marine ou Démineur, ou Hydrochallenge.
Je possède une Démineur depuis 2 ans (c'est ma seule quartz) et j'en suis très content. elle m'accompagne dans toute mes vacances, elle ne craint rien et le bracelet caoutchouc est parfait pour supporter sable, chaleur, transpiration etc.
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette
Membre très actif
Chaussette


Nombre de messages : 165
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/12/2009

Montres de grandes marques horlogères à Quartz Empty
MessageSujet: Re: Montres de grandes marques horlogères à Quartz   Montres de grandes marques horlogères à Quartz EmptySam 27 Fév 2010 - 3:00

+1
pour la demineur ,il parait que c'est indestructible et pas onereux en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
DoudouSa
Animateur
DoudouSa


Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : Franche-Comté, Neuchâtel, Vaud
Date d'inscription : 27/12/2009

Montres de grandes marques horlogères à Quartz Empty
MessageSujet: Re: Montres de grandes marques horlogères à Quartz   Montres de grandes marques horlogères à Quartz EmptySam 27 Fév 2010 - 3:30

Pour ma part je choisis des quartz bon marché...
Au risque de me répéter, le quartz c'est pour le boulot, solide ou prête à êre explosée Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Bien évidement, tout dépend ce que tu comptes en faire...
Une gde marque horlogère en quartz, pour moi , non !!!


Cordialement. .DS.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Montres de grandes marques horlogères à Quartz Empty
MessageSujet: Re: Montres de grandes marques horlogères à Quartz   Montres de grandes marques horlogères à Quartz EmptySam 27 Fév 2010 - 10:03

DoudouSa a écrit:
Pour ma part je choisis des quartz bon marché...
Au risque de me répéter, le quartz c'est pour le boulot, solide ou prête à êre explosée Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Casio G Shock !
Montres de grandes marques horlogères à Quartz GW9200-1_medium
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
joetsmit
Membre super actif
joetsmit


Nombre de messages : 458
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2009

Montres de grandes marques horlogères à Quartz Empty
MessageSujet: Re: Montres de grandes marques horlogères à Quartz   Montres de grandes marques horlogères à Quartz EmptySam 27 Fév 2010 - 20:26

RADO
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Montres de grandes marques horlogères à Quartz Empty
MessageSujet: Re: Montres de grandes marques horlogères à Quartz   Montres de grandes marques horlogères à Quartz EmptySam 27 Fév 2010 - 21:17

antoine a écrit:
Pour moi la seule intéressante dans la production actuelle c'est la speedmaster X-33

Elle n'est plus produite.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Montres de grandes marques horlogères à Quartz Empty
MessageSujet: Re: Montres de grandes marques horlogères à Quartz   Montres de grandes marques horlogères à Quartz EmptySam 27 Fév 2010 - 21:20

Cafetao a écrit:

Casio G Shock !

Le client a dit "Grande Marque".

Je pense qu'une Rolex ou une Patek à quartz répondrait mieux au cahier des charges.
Revenir en haut Aller en bas
Kouros59
Animateur
Kouros59


Nombre de messages : 1185
Age : 64
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/12/2007

Montres de grandes marques horlogères à Quartz Empty
MessageSujet: Re: Montres de grandes marques horlogères à Quartz   Montres de grandes marques horlogères à Quartz EmptySam 27 Fév 2010 - 21:29

ftikai a écrit:
Cafetao a écrit:

Casio G Shock !

Le client a dit "Grande Marque".

Je pense qu'une Rolex ou une Patek à quartz répondrait mieux au cahier des charges.

Quelle est la notion de "Grande Marque" pour toi ?

Elitisme ?

Réussite commerciale ?

Qualité ? (on parle de quartz, je précise)

Explique-nous stp
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres de grandes marques horlogères à Quartz
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interrogations sur les marges des grandes marques horlogères ....
» Pourquoi les grandes marques horlogéres ne sortent jamais la montre de nos rêves
» Pourquoi les grandes marques font si peu de montres de plongée ?
» Nombre de montres vendues ces dernières années par les marques horlogères ?
» Les grandes réussites horlogères de ces 10 dernières années ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: