| Montres de grandes marques horlogères à Quartz | |
|
+18Supraman Kouros59 ftikai joetsmit DoudouSa Chaussette Nikal Brice Bling caput boxster 48 Pascal Cafetao TICTALCOOLIQUE Jean Patrick Etarcos David123 Benoit C olivierbreguebxl 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Montres de grandes marques horlogères à Quartz 27.02.10 20:36 | |
| - ftikai a écrit:
- Cafetao a écrit:
Casio G Shock ! Le client a dit "Grande Marque".
Je pense qu'une Rolex ou une Patek à quartz répondrait mieux au cahier des charges. Sur le coté "Grande Marque" sans relancer ce débat, je te suis .. tu noteras que j'avais débuter le sujet en l'orientant vers Omega ... Ceci dit a le lecture de ses souhaits j'ai émis une autre hypothèse de recherche histoire de lui ouvrir toutes les portes ... |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Montres de grandes marques horlogères à Quartz 27.02.10 20:54 | |
| - Kouros59 a écrit:
Quelle est la notion de "Grande Marque" pour toi ?
Elitisme ?
Réussite commerciale ?
Qualité ? (on parle de quartz, je précise)
Explique-nous stp Je n'ai fait qu'à me mettre à 100% dans la peau du client. Je me suis dit que pour quelqu'un qui a un Breguet, la notion Grande Marque doit se tourner autour de ce niveau-là. Maintenant, si on me demande mon avis personnel sur la question... savoir ce que je pense de cette association entre Grande Marque et Quartz, je ne saurais pas trop quoi répondre. ... Remarque en passant, je n'ai jamais proposé un Rolex à un débutant qui cherche une bonne tool watch avec un budget de 500 balles. Dans ce sens-là, je crois que je pourrais être un très bon vendeur: le client avant tout. |
|
| |
Supraman Membre super actif
| Sujet: Re: Montres de grandes marques horlogères à Quartz 27.02.10 21:53 | |
| - Pascal a écrit:
- Jean Patrick a écrit:
- Prends-toi une Omega Seamaster à quartz, c'est le même esthétiquement que l'automatique.
Je ne suis pas trop d'accord avec ça. Pour ma part, j'ai toujours trouvé inintéressantes les montres "3 aiguilles" à quartz (et puis, n'est-ce pas la caractéristique de toutes les montres bas de gamme ?). Prendre du quartz et se donner l'impression que c'est du méca, c'est ne pas assumer le quartz. Si on fait le choix du quartz, il faut qu'il soit légitime, que ça se voie, et qu'il apporte un plus par rapport à la mécanique. Bref, il faut du multifonction. Donc, une Aerospace, le quartz que ne reniera jamais un amateur de méca.
C'est pas moi qui te contre-dirais |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Montres de grandes marques à Quartz 27.02.10 22:11 | |
| Une grande marque faisant des montres à quartz? une plongeuse des grands fonds de lave mains, mais pas plus bas |
|
| |
Cafetao Membre référent
| Sujet: Re: Montres de grandes marques horlogères à Quartz 28.02.10 8:35 | |
| |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| |
| |
olivierbreguebxl Membre très actif
Nombre de messages : 238 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Montres de grandes marques horlogères à Quartz 28.02.10 10:56 | |
| Par grande marque j'entendais à grande distribution: ( pas Breguet ou PP
Plutot Breitling, Omega,TagHeuer
C'est vrai que j'adore la TagHeuer Formula1
Mais je pense que je vais rester sur mon premier choix Omega Speedmaster( saphir) D'ailleurs quelqu'un connait son prix???
ou Breitling chrono superocéan |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Montres de grandes marques horlogères à Quartz 26.03.10 18:53 | |
| Tu t'es décidé finalement ? Dommage que la Seamaster 300 soit plus à quartz thermcompensé comme les Aerospace et comme la SM200 l'a été l'espace d'une année. Pas besoin d'une précision de 10 secondes par an mais si on me donne je prends et la performance est assez fascinante ! |
|
| |
olivierbreguebxl Membre très actif
Nombre de messages : 238 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Montres de grandes marques horlogères à Quartz 26.03.10 22:29 | |
| Oui ca ne sera pas de quartz je reste sur du mécanique |
|
| |
frenchy Pilier du forum
Nombre de messages : 1638 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Montres de grandes marques horlogères à Quartz 26.03.10 22:38 | |
| - olivierbreguebxl a écrit:
- Oui ca ne sera pas de quartz
je reste sur du mécanique Bon choix Tu ne le regretteras pas. Cordialement François |
|
| |
Cafetao Membre référent
| |
| |
| Montres de grandes marques horlogères à Quartz | |
|