| Flieger : Stowa vs IWC. | |
|
+8Kooskoos Cafetao J.B jackyaudio Tokage kjeldor Alfaborg levesqu 12 participants |
Auteur | Message |
---|
levesqu Nouveau
 | Sujet: Flieger : Stowa vs IWC. Ven 26 Fév 2010 - 6:29 | |
| Bonjour à tous, Après avoir lu le post d'un de nos amis fameurs qui cherche une fleiger et qui semble avoir un faible pour la Mark XVI, que je trouve magnifique, je me pose la question suivante: après essayage de la dite IWC, je la trouve quand même un peu chère, pour ne pas dire hors de prix. Est-ce qu'elle en vaut vraiment le coup? La Stowa est de bonne qualité? Enfin, vos avis me seraient précieux. Merci à tous. PE2 |
|
 | |
Alfaborg Pilier du forum

| Sujet: Re: Flieger : Stowa vs IWC. Ven 26 Fév 2010 - 8:18 | |
| Les finitions de la MARK XVI, son équilibre parfait et le rendu de l'acier brossé sont quand même très bluffants. Mais je ne peux pas te dire que cela justifie entièrement son prix. Elle est effectivement un peu chère. Mais une fois qu'on la passe au poignet... De là à la mettre au même niveau que Stowa  |
|
 | |
kjeldor Puits de connaissances

Nombre de messages : 4360 Age : 39 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
 | Sujet: Re: Flieger : Stowa vs IWC. Ven 26 Fév 2010 - 8:53 | |
| Stowa est une des 5 marques qui faisaient des Fliegers pour la Luftwaffe historiquement. Elle emboite des ETA et Unitas. IWC est une des 5 marques qui faisaient des Fliegers pour la Luftwaffe historiquement. Elle emboite des Valjoux 7750. Les différences : La taille du boitier et le prix!  |
|
 | |
Tokage Membre référent

Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
 | Sujet: Re: Flieger : Stowa vs IWC. Ven 26 Fév 2010 - 9:11 | |
| - kjeldor a écrit:
- IWC est une des 5 marques qui faisaient des Fliegers pour la Luftwaffe historiquement. Elle emboite des Valjoux 7750.
Sur la Mark XVI c'est un ETA2892 pas un ETA7750. Et tu fais l'impasse sur les mouvements de manufacture et les complications, ce que ne fait pas Stowa. Quand on compare les Fliegers entre-elles, on se rend compte que finalement cette IWC n'est pas si mal placée que cela : ça fait cher par rapport à une Archimède, mais plus tant que cela par rapport à une GO et son calibre 100. Et une IWC offre une renommé et une pérennité (un petit coté patrimonial) incomparables à tous ses concurrents si on est sensible à cet aspect des choses. Nicolas |
|
 | |
kjeldor Puits de connaissances

Nombre de messages : 4360 Age : 39 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
 | Sujet: Re: Flieger : Stowa vs IWC. Ven 26 Fév 2010 - 9:54 | |
| - Tokage a écrit:
- kjeldor a écrit:
- IWC est une des 5 marques qui faisaient des Fliegers pour la Luftwaffe historiquement. Elle emboite des Valjoux 7750.
Sur la Mark XVI c'est un ETA2892 pas un ETA7750. Et tu fais l'impasse sur les mouvements de manufacture et les complications, ce que ne fait pas Stowa.
Quand on compare les Fliegers entre-elles, on se rend compte que finalement cette IWC n'est pas si mal placée que cela : ça fait cher par rapport à une Archimède, mais plus tant que cela par rapport à une GO et son calibre 100. Et une IWC offre une renommé et une pérennité (un petit coté patrimonial) incomparables à tous ses concurrents si on est sensible à cet aspect des choses.
Nicolas Certes, il y a de tout chez les Fliegers!  |
|
 | |
Tokage Membre référent

| Sujet: Re: Flieger : Stowa vs IWC. Ven 26 Fév 2010 - 10:08 | |
| - kjeldor a écrit:
- Certes, il y a de tout chez les Fliegers!
 Et oui ! C'est ce qui rend ce type de montre relativement incontournable - un peu comme les plongeuses : il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses. Nic  las |
|
 | |
jackyaudio Membre référent

| Sujet: Re: Flieger : Stowa vs IWC. Ven 26 Fév 2010 - 10:25 | |
| je ne critiquerai pas la finition du boitier STOWA....j'adore ma marine originale. mais les deux cote à cote, l'IWC a une finition de brossé exceptionnelle..!! c'est le genre de montre qui me plairait mais au gris ou en occas réçente et là le prix est trés correct |
|
 | |
J.B Passionné de référence

Nombre de messages : 3424 Age : 49 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
 | Sujet: Re: Flieger : Stowa vs IWC. Ven 26 Fév 2010 - 18:26 | |
| reste la couronne de l'IWC vraiment banale pour une si belle montre |
|
 | |
Cafetao Membre référent

Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
 | |
 | |
Cafetao Membre référent

| Sujet: Re: Flieger : Stowa vs IWC. Ven 26 Fév 2010 - 18:50 | |
| - Tokage a écrit:
- kjeldor a écrit:
Sur la Mark XVI c'est un ETA2892 pas un ETA7750. Et tu fais l'impasse sur les mouvements de manufacture et les complications, ce que ne fait pas Stowa.
Quand on compare les Fliegers entre-elles, on se rend compte que finalement cette IWC n'est pas si mal placée que cela : ça fait cher par rapport à une Archimède, mais plus tant que cela par rapport à une GO et son calibre 100. Et une IWC offre une renommé et une pérennité (un petit coté patrimonial) incomparables à tous ses concurrents si on est sensible à cet aspect des choses.
Nicolas Merci de ces détails...j'ai encore appris quelques choses...  |
|
 | |
Kooskoos Membre super actif

Nombre de messages : 376 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/01/2010
 | Sujet: Re: Flieger : Stowa vs IWC. Ven 26 Fév 2010 - 20:37 | |
| - Cafetao a écrit:
- mais je suis bien d'accord, j'ai essayé l'IWC et...bluffant ... une fois essayée c'est la CHI assurée ! L'an prochain peut etre ...
 À qui le dis-tu... je suis déjà sérieusement atteint... mais pas l'argent (ou plutôt, d'autres priorités) pour l'instant. |
|
 | |
Cafetao Membre référent

| |
 | |
phil_lhote Membre Hyper actif

Nombre de messages : 565 Age : 60 Localisation : grand est Date d'inscription : 04/09/2008
 | Sujet: Re: Flieger : Stowa vs IWC. Ven 26 Fév 2010 - 21:56 | |
| finalement, le dilemme n'est-il pas par rapport au prix ? je souhaite aussi m'offrir une flieger, j'espère avant fin 2010, et mon choix se porte également sur ces deux modèles de toute évidence, et si j'ai tout compris, il n'y a pas de grosse différence au niveau du calibre l'acier brossé de l'IWC justifierait-il à lui seul le choix ?
quant à acheter une Stowa en attendant, et après... c'est un peu "à défaut de grives..." ne vaut-il mieux pas patienter un peu...? |
|
 | |
levesqu Nouveau
 | Sujet: Re: Flieger : Stowa vs IWC. Sam 27 Fév 2010 - 6:04 | |
| Bonjour, J'aurais tendance à partager votre avis, Phil Merci à tous de vos commentaires. PE2 |
|
 | |
jackyaudio Membre référent

| Sujet: Re: Flieger : Stowa vs IWC. Sam 27 Fév 2010 - 8:33 | |
| - phil_lhote a écrit:
quant à acheter une Stowa en attendant, et après... c'est un peu "à défaut de grives..." ne vaut-il mieux pas patienter un peu...? tu as tout a fait raison , attention aux ersatz dont on pourrait toujours se dire :"mince,j'aurais du prendre l'autre" remplacer une CHI par un palliatif est toujours dangereux... Pour ma part je préfère attendre pour avoir le graal tant désiré plutot que combler cette envie avec une autre.. maintenant c'est façile de conseiller quand ce n'est pas notre argent, et c'est pour cela que, comme dirait l'autre : "c'est vous qui voyez, y'en a qui ont essayé........ils ont eu des problèmes  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Flieger : Stowa vs IWC. Sam 27 Fév 2010 - 8:45 | |
| - J.B a écrit:
- reste la couronne de l'IWC vraiment banale pour une si belle montre
c'est pourtant la couronne d'origine des Mark IWC,donc pas d'anachronisme sur la XVI elle est dans le ton de l'originale. |
|
 | |
Kouros59 Animateur

Nombre de messages : 1185 Age : 64 Localisation : Nord Date d'inscription : 12/12/2007
 | Sujet: Re: Flieger : Stowa vs IWC. Sam 27 Fév 2010 - 8:52 | |
| En ce qui me concerne, le choix est fait. J'ai commandé la Stowa qui amha jouit d'un bon rapport qualité/prix/finition. J'airais pu partir sur IWC mais je préfère avoir plusieurs modèles afin d'alterner les styles. Donc je choisis des "moyen de gamme" (si l'on peut dire) pour satisfaire mes envies, en attendant mon Graal : la MILGAUSS |
|
 | |
Cafetao Membre référent

| Sujet: Re: Flieger : Stowa vs IWC. Sam 27 Fév 2010 - 8:57 | |
| - phil_lhote a écrit:
quant à acheter une Stowa en attendant, et après... c'est un peu "à défaut de grives..." ne vaut-il mieux pas patienter un peu...? - jackyaudio a écrit:
tu as tout a fait raison , attention aux ersatz dont on pourrait toujours se dire :"mince,j'aurais du prendre l'autre" remplacer une CHI par un palliatif est toujours dangereux... Pour ma part je préfère attendre pour avoir le graal tant désiré plutot que combler cette envie avec une autre..
Dans mon cas ce n'est pas un palliatif . Pour ma part l'idéal est d'acheter les deux . Cela me permet d'alterner ...qui plus est certains jours je dois la laisser dans un vestiaire quelques heures.. je prefere laisser une Stowa plutot qu'une IWC ..on ne sait jamais  ... tout en gardant un "style" commun au quotidien ... - Kouros59 a écrit:
- En ce qui me concerne, le choix est fait.
J'ai commandé la Stowa qui amha jouit d'un bon rapport qualité/prix/finition. J'airais pu partir sur IWC mais je préfère avoir plusieurs modèles afin d'alterner les styles. Donc je choisis des "moyen de gamme" (si l'on peut dire) pour satisfaire mes envies, en attendant mon Graal : la MILGAUSS Bine joué ! Félicitations ...  |
|
 | |
athanasius Membre Actif
Nombre de messages : 84 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/08/2009
 | Sujet: Stowa vs IWC Dim 28 Fév 2010 - 7:50 | |
| Et une IWC offre une renommé et une pérennité (un petit coté patrimonial) incomparables à tous ses concurrents si on est sensible à cet aspect des choses. (dixit Tokage) tu peux m'expliquer ce que tu entends par là? car question mouvement GO est semble nettement plus abouti...et donc constitue un patrimoine horloger de valeur même si moins connu |
|
 | |
Tokage Membre référent

| Sujet: Re: Flieger : Stowa vs IWC. Dim 28 Fév 2010 - 8:44 | |
| Simplement que GO est une jeune marque beaucoup moins connue que IWC, marque établie depuis belle lurette.
Nicolas |
|
 | |
watchconcept Membre Hyper actif

Nombre de messages : 719 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 24/02/2009
 | Sujet: Re: Flieger : Stowa vs IWC. Dim 28 Fév 2010 - 12:21 | |
| je n'ai jamais eu la stowa entre les mains mais pour voir beaucoup de iwc mark16 et chronos, la iwc est top, belles finitions, après au niveau du prix c'est entrée de gamme (juste au dessus de la portofino) chez eux. de plus la iwc est montée sur cuir aligator, la stowa c'est du veau non ? Après négo tu dois bien pouvoir te l'offrir à bon prix  |
|
 | |
| Flieger : Stowa vs IWC. | |
|