| Echange et PA | |
|
+3ft1000mp roro67 Jean Patrick 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Echange et PA Ven 26 Fév - 15:59 | |
| Salut,
Comme faire pour réaliser un échange "sécurisé" entre 2 possesseurs de montres. On envoie et puis on attend l'arrivée de l'autre? On règle le prix et on rembourse? Etc...
Avez vous des suggestions? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echange et PA Ven 26 Fév - 16:02 | |
| Soit on se rencontre physiquement.
Soit on se fait confiance, et on envoie simultanément.
L'option N° 1 est à recommander pour les partenaires inconnus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echange et PA Ven 26 Fév - 16:03 | |
| - Jean Patrick a écrit:
- Salut,
Comme faire pour réaliser un échange "sécurisé" entre 2 possesseurs de montres. On envoie et puis on attend l'arrivée de l'autre? On règle le prix et on rembourse? Etc...
Avez vous des suggestions? Confiance donc sélection... Alternative : envoyer à un tiers de confiance connu des deux et qui ne se barre pas avec la came |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echange et PA Ven 26 Fév - 16:05 | |
| La dernière transaction que j'ai faite, on s'est mutuellement envoyé une lettre manuscrite signée du type: "je soussigné... demeurant... atteste échanger une authentique... contre une authentique... avec Mr... demeurant..."
Je ne pense pas que ça ait une valeur juridique mais s'il joue le jeu, ça peut être un indice sur l'honnêteté de celui avec qui tu traites.
Je sais pas si ça fait avancer ll schmilblick mais c'est le seul conseil que je peux te donner.
Bonne transaction. |
|
| |
roro67 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1379 Localisation : Est de la france Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Echange et PA Ven 26 Fév - 16:11 | |
| Bonjour Entre des membres "reconnus" et actifs sur le forum la confiance doit être de mise...... j'ai réalisé 2 echanges avec des membres(d'ici et d'en face) et tout s'est très bien passé mais il est clair que l'on est réelement rassuré que lorsqu'on ouvre la boite...... cordialement Roro67 |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Echange et PA Ven 26 Fév - 16:12 | |
| Oui comme dit Taupe Gun se rencontrer est la meilleure solution, bien sûr si 1000 kms vous séparent ça complique un peu...quoi que l'occasion d'une petite balade.... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Echange et PA Ven 26 Fév - 16:16 | |
| Si vous envoyez mutuellement mieux vaut bien bien se connaître et opter pour une VD. Ou: On prend sa voiture et on y va direct, même si c'est loin. Bref c'est le genre de truc (anti-sommeil) que je ne ferai pas, sauf avec Guy |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Echange et PA Ven 26 Fév - 16:18 | |
| moi j'attend instament des news de Boblechauve (qui doit etre en vacances..) si généralement ça se passe bien entre forameurs reconnus.. |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Echange et PA Ven 26 Fév - 16:22 | |
| |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7040 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Echange et PA Ven 26 Fév - 16:43 | |
| |
|
| |
| Echange et PA | |
|