| boutique d'occasion | |
|
+11EHA nueve TICTALCOOLIQUE ft1000mp damattstep Cafetao sitbull Kgérard soprano13 plainpalais Naif 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Naif Membre Hyper actif

Nombre de messages : 698 Age : 62 Localisation : quelque part entre la lune et le soleil Date d'inscription : 06/03/2008
 | Sujet: boutique d'occasion Lun 1 Mar - 9:44 | |
| bonjour tout le monde, Si vous deviez acheter une montre dans une boutique d'occasion, quelle enseigne choisiriez vous ? Cresus ? Chrono 24 ? Chronométrie ? ou une autre et bien entendu pourquoi choisiriez vous cette boutique plutôt qu'une autre ? |
|
 | |
plainpalais Permanent passionné

Nombre de messages : 2065 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/02/2010
 | Sujet: Re: boutique d'occasion Lun 1 Mar - 9:49 | |
| Attention, Chrono24 n'est pas une boutique de montres occasions, c'est un site de référencement de petites annonces horlogères pour les particuliers et les professionnels.
Tu as également le site suisse "ving4heures" du fils De Pury. |
|
 | |
Naif Membre Hyper actif

Nombre de messages : 698 Age : 62 Localisation : quelque part entre la lune et le soleil Date d'inscription : 06/03/2008
 | Sujet: Re: boutique d'occasion Lun 1 Mar - 9:54 | |
| et oui tu as raison chrono 24 est un site et non une boutique, ça commence mal si je melange les genres juste par curiosité que vaut ce site ?
Dernière édition par Naif le Lun 1 Mar - 10:05, édité 1 fois |
|
 | |
soprano13 Pilier du forum

Nombre de messages : 1623 Age : 46 Localisation : Planète Marseille Date d'inscription : 31/10/2007
 | Sujet: Re: boutique d'occasion Lun 1 Mar - 10:02 | |
| Etant sur Marseille, la référence dans la cité phocéenne, c'est MONSIEUR Bérenger: www.berenger.fr En plus, le patron et tout le staff sont  (Gilles si tu m'entends...  ) Mes deux cents... |
|
 | |
Kgérard Puits de connaissances

Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
 | Sujet: boutique d\'occasion Lun 1 Mar - 10:03 | |
| Sans hésitation Perpetualis. Les autres abuse un peut sur les prix.
Dernière édition par Kgérard le Lun 1 Mar - 10:07, édité 1 fois |
|
 | |
sitbull Animateur

| Sujet: Re: boutique d'occasion Lun 1 Mar - 10:04 | |
| Perpétualis ou Crésus Pourquoi? ...pour le sérieux et une garantie  |
|
 | |
Naif Membre Hyper actif

| Sujet: Re: boutique d'occasion Lun 1 Mar - 10:12 | |
| J'ai oublié de dire que j'étais sur Lyon, ce qui n'est pas sans intérêt, mais je vais de temps en temps sur Paris |
|
 | |
Naif Membre Hyper actif

| Sujet: Re: boutique d'occasion Lun 1 Mar - 10:14 | |
| - Kgérard a écrit:
- Sans hésitation Perpetualis.
Les autres abuse un peut sur les prix. C'est un peu ce que je crains avec Crésus  |
|
 | |
Cafetao Membre référent

Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
 | Sujet: Re: boutique d'occasion Lun 1 Mar - 10:23 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
 | Sujet: boutique d'occasion Lun 1 Mar - 10:37 | |
| L'occasion doit rester plus abordable et certain abuse, autant alors se dirigé vers le neuf. |
|
 | |
damattstep Membre Hyper actif

| Sujet: Re: boutique d'occasion Lun 1 Mar - 11:21 | |
| |
|
 | |
ft1000mp Modérateur

| Sujet: Re: boutique d'occasion Lun 1 Mar - 11:38 | |
| Perpetualis!! J'aime bien Mme Cécile!  _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
 | |
Naif Membre Hyper actif

| Sujet: Re: boutique d'occasion Lun 1 Mar - 12:38 | |
| |
|
 | |
Cafetao Membre référent

| Sujet: Re: boutique d'occasion Lun 1 Mar - 12:39 | |
| - Naif a écrit:
Merci pour l'info De rien.  |
|
 | |
Naif Membre Hyper actif

| Sujet: Re: boutique d'occasion Lun 1 Mar - 12:40 | |
| - ft1000mp a écrit:
- Perpetualis!!
J'aime bien Mme Cécile!  et oui ! Il ont l'air moins cher : sub 14060 est à moins de 3000, donc plan interessant |
|
 | |
TICTALCOOLIQUE Membre référent

Nombre de messages : 6642 Age : 46 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
 | Sujet: Re: boutique d'occasion Lun 1 Mar - 16:25 | |
| l'occasion fait le larron ! en fait tout dépend de ta recherche aprés effectivement en foncion des boutiqus les tarifs varient (état, full box, marge, ...etc). |
|
 | |
nueve Membre très actif

| Sujet: Re: boutique d'occasion Lun 1 Mar - 17:09 | |
| perpetualis, sur valence, prix attractif, service aux petits oignons, accueil irreprochable, amen. |
|
 | |
Naif Membre Hyper actif

| Sujet: Re: boutique d'occasion Mer 3 Mar - 13:22 | |
| Et ce site : [url] http://www.montres-de-prestige.com/fr_FR [/url] Est ce que quelqu'un connait ? |
|
 | |
EHA Membre Hyper actif

Nombre de messages : 575 Age : 60 Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte' Date d'inscription : 01/10/2006
 | Sujet: Re: boutique d'occasion Sam 6 Mar - 12:22 | |
| La vente aux encheres peut etre une bonne sotution.A Chartres aura lieu une vente hologerie le 9 Mai 2010;il y aura de belles pieces comme d'habitude a des prix abordables. |
|
 | |
dave 43 Nouveau
 | Sujet: Re: boutique d'occasion Sam 6 Mar - 17:12 | |
| j'ai acheté ma monaco chez perpetualis à Valence et suite a un problème sur la montre leur réactivité a été top. Donc à recommander à tous ceux qui seront intéressé.  |
|
 | |

| Sujet: boutique d'occasion Sam 6 Mar - 18:35 | |
| [quote="damattstep"] - soprano13 a écrit:
- Etant sur Marseille, la référence dans la cité phocéenne, c'est MONSIEUR Bérenger: www.berenger.fr
En plus, le patron et tout le staff sont (Gilles si tu m'entends... ) Mes deux cents... Je connaissais pas Berenger, il a des prix assez elevé.[/quote Je trouve qu'il a des prix élevé part apport à Perpétualis |
|
 | |
Naif Membre Hyper actif

| Sujet: Re: boutique d'occasion Dim 7 Mar - 11:17 | |
| Merci à tous pour ces informations précieuses  |
|
 | |
berenger13 Membre Actif

Nombre de messages : 117 Age : 56 Localisation : marseille Date d'inscription : 25/03/2007
 | Sujet: Re: boutique d'occasion Dim 7 Mar - 22:35 | |
| Messieurs enfin voyons les prix élevés sont evidemment causés par le service.... En effet une équipe de filles en maillot s'occupent de vous et quand ce sont des dames une horde de chependels sont au garde à vous... Trève de plaisanteries
Il faut juste comparer ce qui est comparable tout d'abord la provenance des montres: CEE ou hors CEE ensuite l'état et les années puis la garantie 6 mois ou 1 an ensuite le lieu :est ce un bureau avec un site internet ou une boutique avec pignon sur rue et atelier car en effet les frais ne sont pas les mêmes il ne faut pas oublier non plus le dépot-vente où souvent les clients sont un peu gourmands(et oui on aime sa montre) et le marchand doit vendre un peu plus cher pour maintenir sa marge pour assurer une garantie et puis comme je dis il en faut pour tout le monde celui qui achète sa bouffe chez Fauchon et on la lui range dans sa caisse ,celui qui va à Auchan et celui qui se sert chez E.D où il n'y a même pas de rayonnage c'est juste une question de choix...
Cela dit sur un même modèle des differences de prix sont visibles quelques fois cela depend du marchand et de la plus ou moins facilité qu'il a à vendre un modèle et comme il n' y a pas d'argus faire les prix reste subjectif.
Personnellement je connais plusieurs confrères et les prix se tiennent tous à peu prés et maintenant comme je dis toujours le soleil se lève pour tout le monde et personne ne peut faire l'unanimité. Le seul conseil que je donne toujours c'est d'acheter chez un professionnel sérieux qui assure une garantie d'authenticité et un s.a.v. et surtout de se faire plaisir dans l'achat.
Je continuerai pour ma part à vous accueillir dans ma boutique avec un café et un sourire. |
|
 | |
titoftwo Pilier du forum

Nombre de messages : 1881 Age : 54 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/02/2009
 | Sujet: Re: boutique d'occasion Dim 7 Mar - 22:43 | |
| Concernant chrono 24, j'étais interessé par une montre neuve proposée par un vendeur néerlandais, qui soit disant parlait francais. J'envoi un mail, demandant ou se trouve la boutique pour venir voir la montre, on me répond au moins une semaine après, une phrase plus ou moins en francais comme quoi la montre était réservée, et que l'on me recontacterai en cas de désistement. C'était en début d'année, et la montre est toujours proposée sur le site. Je n'ai pas donné suite bien entendu. |
|
 | |
Cafetao Membre référent

| Sujet: Re: boutique d'occasion Lun 8 Mar - 5:45 | |
| - berenger13 a écrit:
. Le seul conseil que je donne toujours c'est d'acheter chez un professionnel sérieux qui assure une garantie d'authenticité et un s.a.v. et surtout de se faire plaisir dans l'achat.
Je continuerai pour ma part à vous accueillir dans ma boutique avec un café et un sourire. Tout est dit, avec la bonne conclusion . Bravo !  |
|
 | |
| boutique d'occasion | |
|