FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 se faire faire une montre sur mesure,c est possible!

Aller en bas 
+7
kazeba
Deniz
sshadid
wilfried
EtienneBF
korigan
misterriver
11 participants
AuteurMessage
misterriver
Membre très actif
misterriver


Nombre de messages : 184
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/04/2009

se faire faire une montre sur mesure,c est possible! Empty
MessageSujet: se faire faire une montre sur mesure,c est possible!   se faire faire une montre sur mesure,c est possible! Empty2/3/2010, 06:00

bonjour,je viens de tomber sur cet article qui laisse reveur,je ne pouvais m empecher de le poster dans la minute,on peut donc se faire faire une montre sur mesure,tout choisir,et posseder alors son garde temps unique....whaou thumleft Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles thumleft affraid compress Mr. Green bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap

voici le lien:

http://www.montres-de-luxe.com/Une-montre-unique-et-sur-mesure-un-reve-Non,-une-realite-grace-a-Golay-Spierer_a331.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




se faire faire une montre sur mesure,c est possible! Empty
MessageSujet: Re: se faire faire une montre sur mesure,c est possible!   se faire faire une montre sur mesure,c est possible! Empty2/3/2010, 08:50

c'est comme cela que a commencé l'aventure d'Ange Barde et sa série Legend Racer et qui voulait une montre sur mesure

http://www.legend-racer.ch/
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

se faire faire une montre sur mesure,c est possible! Empty
MessageSujet: Re: se faire faire une montre sur mesure,c est possible!   se faire faire une montre sur mesure,c est possible! Empty2/3/2010, 08:56

Non content de se retrouver avec une montre exceptionnel au poignet, la plus belle d'entre les belles(normal c'est la Notre), l'heureux acquéreur doit prendre un sacré plaisir à la réalisation, aux différents échanges tant techniques qu'esthétiques lors de l'avancée dans les étapes!!!
Ca laisse réveur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




se faire faire une montre sur mesure,c est possible! Empty
MessageSujet: Re: se faire faire une montre sur mesure,c est possible!   se faire faire une montre sur mesure,c est possible! Empty2/3/2010, 09:01

Vacheron Constantion et son Atelier des Cabinotiers propose également ce service. Un tel service a un prix...


Dernière édition par dcc le 2/3/2010, 09:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

se faire faire une montre sur mesure,c est possible! Empty
MessageSujet: Re: se faire faire une montre sur mesure,c est possible!   se faire faire une montre sur mesure,c est possible! Empty2/3/2010, 09:02

C'est vrai que la démarche est intéressante, et qu'il est tentant de posséder une pièce unique qu'on a définie soi-même intégralement.

Dernier détail : quelle marque figure sur le cadran ? Celle de cette entreprise qui a réalisé la montre, ou bien l'acquéreur peut-il faire figurer son nom personnel pour pousser la démarche jusqu'au bout ?
Revenir en haut Aller en bas
wilfried
Membre Hyper actif
wilfried


Nombre de messages : 654
Localisation : Sur la frontière .
Date d'inscription : 06/11/2009

se faire faire une montre sur mesure,c est possible! Empty
MessageSujet: Re: se faire faire une montre sur mesure,c est possible!   se faire faire une montre sur mesure,c est possible! Empty2/3/2010, 09:18

La lassitude s'installe rapidement avec du "sur mesure" .
Attention à ne pas surcharger , ou à oublier certains détails .
Au final , on est rarement aussi enthousiaste 6 mois après
qu'au début .
Revenir en haut Aller en bas
sshadid
Membre Actif
sshadid


Nombre de messages : 98
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2009

se faire faire une montre sur mesure,c est possible! Empty
MessageSujet: Re: se faire faire une montre sur mesure,c est possible!   se faire faire une montre sur mesure,c est possible! Empty2/3/2010, 13:51

Epoustouflant. Les montres réalisées sont magnifiques. Comme quoi, je pense qu’on n’aboutit vers cette démarche ultime que lorsqu’on sait exactement ce que l’on recherche.
http://www.golay-spierer.ch/fr/realisations-liste.php?genre=1

L’équation du temps de David est splendide : http://www.golay-spierer.ch/fr/realisations-detail.php?id_montre=26&date=&genre=1&typologie=

Par contre, je n’ai pas tout compris sur le concept de pièce unique sur mesure car il y a une autre équation du temps identique à part la couleur du cadran (celle de Marcel qui doit avoir les boules : montre signalée volée) http://www.golay-spierer.ch/fr/realisations-detail.php?id_montre=22&date=&genre=1&typologie=

Quelqu'un a une idée sur le prix de départ d'une telle réalisation?
Revenir en haut Aller en bas
Deniz
Membre Hyper actif
Deniz


Nombre de messages : 559
Age : 60
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/01/2007

se faire faire une montre sur mesure,c est possible! Empty
MessageSujet: tu trouveras un certain nombre de G&S en photo ici :   se faire faire une montre sur mesure,c est possible! Empty2/3/2010, 14:21

http://www.phase-de-lune.net

Deniz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phase-de-lune.net
Deniz
Membre Hyper actif
Deniz


Nombre de messages : 559
Age : 60
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/01/2007

se faire faire une montre sur mesure,c est possible! Empty
MessageSujet: Cabotiniers...   se faire faire une montre sur mesure,c est possible! Empty2/3/2010, 14:22

ils restent quand même très proches des mouvements et boites existantes.
La personnalisation reste limitée de mémoire.

Deniz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phase-de-lune.net
kazeba
Membre très actif
kazeba


Nombre de messages : 201
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

se faire faire une montre sur mesure,c est possible! Empty
MessageSujet: Re: se faire faire une montre sur mesure,c est possible!   se faire faire une montre sur mesure,c est possible! Empty2/3/2010, 14:39

heu… y a quand même des trucs… comment dire carrément dégueulasse !

Je me dis qu'il ne suffit pas d'avoir un peu de technique de customisation et d'emboîtage ( je dis ça, je suis pas fichu d'ouvrir une tocante ) pour prétendre savoir trouver et aider le client à trouver l'équilibre d'un cadran…

Je pense sérieusement que les vrai amateurs de belle pièces préféreront se diriger vers la HH et laisser faire les experts artistes…

Parce qu'on sait tous trés bien ou mène ces histoires de (dé)goût et les couleurs… Mr. Green

K.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

se faire faire une montre sur mesure,c est possible! Empty
MessageSujet: Re: se faire faire une montre sur mesure,c est possible!   se faire faire une montre sur mesure,c est possible! Empty2/3/2010, 14:42

Deniz, faut les contacter comment?
Ils continuent leur activités poru les particuliers ou c'est fini?

Car le mail sur le site, je l'ai essayé il y a quelques mois et plusieurs fois. JAMAIS eu de réponses.

Je suis passé à autre chose depuis.

Je me rappelle d'Emilespi ici même mais ca fait longtemps que je ne le vois plus.
Revenir en haut Aller en bas
Deniz
Membre Hyper actif
Deniz


Nombre de messages : 559
Age : 60
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/01/2007

se faire faire une montre sur mesure,c est possible! Empty
MessageSujet: Emile ? tout simplement par :   se faire faire une montre sur mesure,c est possible! Empty2/3/2010, 16:28

emile@golay-spierer.ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phase-de-lune.net
Deniz
Membre Hyper actif
Deniz


Nombre de messages : 559
Age : 60
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/01/2007

se faire faire une montre sur mesure,c est possible! Empty
MessageSujet: pour avoir eu un bon paquet de leur pièces en main   se faire faire une montre sur mesure,c est possible! Empty2/3/2010, 16:37

kazeba a écrit:
heu… y a quand même des trucs… comment dire carrément dégueulasse !

Je me dis qu'il ne suffit pas d'avoir un peu de technique de customisation et d'emboîtage ( je dis ça, je suis pas fichu d'ouvrir une tocante ) pour prétendre savoir trouver et aider le client à trouver l'équilibre d'un cadran…

Je pense sérieusement que les vrai amateurs de belle pièces préféreront se diriger vers la HH et laisser faire les experts artistes…

Parce qu'on sait tous trés bien ou mène ces histoires de (dé)goût et les couleurs… Mr. Green

K.

Je ne serais absolument pas aussi vindicatif que toi, Kazeba ! parce que justement, les gouts et les couleurs...

C'est très clairement une alchimie entre le client et Golay-Spierer. Si ça passe, on a de très belles réalisations, sinon, ça restera moyen, voire en effet d'une goût particulier. si le client veut ces indexs, et pas d'autres... au bout d'un moment, tu lui met ces indexs.

Certaines montres relèvent d'un processus de discussion, de dessin, long, très long, entre l'équipe et le client.

Mais quand l'alchimie passe. pfffff. Ce sont des montres très très attachantes.
va voir ici :
http://www.phase-de-lune.net/golay/golay.htm
et dis-moi si il n'y a pas quelque chose qui passe ... un p'tit truc qui te fais vibrer...


Deniz.

ps : je n'ai pas d'action chez Golay, simplement des montres qui me font vibrer, parce que
- j'ai la chance d'en avoir eu en main
-parce que je sens dans ces montres "l'aventure humaine : le contact, l'échange, le plaisir, le caractère, la personne"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phase-de-lune.net
kazeba
Membre très actif
kazeba


Nombre de messages : 201
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

se faire faire une montre sur mesure,c est possible! Empty
MessageSujet: Re: se faire faire une montre sur mesure,c est possible!   se faire faire une montre sur mesure,c est possible! Empty2/3/2010, 17:08

Deniz a écrit:
kazeba a écrit:
heu… y a quand même des trucs… comment dire carrément dégueulasse !

Je me dis qu'il ne suffit pas d'avoir un peu de technique de customisation et d'emboîtage ( je dis ça, je suis pas fichu d'ouvrir une tocante ) pour prétendre savoir trouver et aider le client à trouver l'équilibre d'un cadran…

Je pense sérieusement que les vrai amateurs de belle pièces préféreront se diriger vers la HH et laisser faire les experts artistes…

Parce qu'on sait tous trés bien ou mène ces histoires de (dé)goût et les couleurs… Mr. Green

K.

Je ne serais absolument pas aussi vindicatif que toi, Kazeba ! parce que justement, les gouts et les couleurs...

C'est très clairement une alchimie entre le client et Golay-Spierer. Si ça passe, on a de très belles réalisations, sinon, ça restera moyen, voire en effet d'une goût particulier. si le client veut ces indexs, et pas d'autres... au bout d'un moment, tu lui met ces indexs.

Certaines montres relèvent d'un processus de discussion, de dessin, long, très long, entre l'équipe et le client.

Mais quand l'alchimie passe. pfffff. Ce sont des montres très très attachantes.
va voir ici :
http://www.phase-de-lune.net/golay/golay.htm
et dis-moi si il n'y a pas quelque chose qui passe ... un p'tit truc qui te fais vibrer...


Deniz.

ps : je n'ai pas d'action chez Golay, simplement des montres qui me font vibrer, parce que
- j'ai la chance d'en avoir eu en main
-parce que je sens dans ces montres "l'aventure humaine : le contact, l'échange, le plaisir, le caractère, la personne"

Personnellement je ne suis pas du tout attaché à ce concept pour la simple raison que je ne trouve pas d'intérêt ( mon intérêt, après les autres font ce qu'ils veulent… ) au simple désir un peu égocentrique de vouloir participer à la réalisation d'un garde temps. Je m'explique :

Dans la notion de customisation dont nous parlons dans ce post ( je ne parle pas des Cabinotiers et autres du mm niveau ) , on constate un grand laisser-aller général qui fini en débordement de bazar qui viennent envahir le cadran et dégouliner sur le boîtier et j'en passe… Tout ça pour au final , on l'avoue, répondre à la question : " Tiens, c'est quoi la montre que tu portes ? C'est une Machin-chose et c'est moi qui l'ai dessiné".

Alors au fond j'ai rien contre tout ça, c'est mignon je dirais et aprés tout, tout le monde à le droit de se la faire briller ( le montre ) Mr. Green
Mais la ou un Vacheron Constantion et son Atelier des Cabinotiers à l'expertise, le savoir, le talent, l'art d'écouter, de guider, de conseiller au mieux son client au cas par cas en jouant sur les plus infimes détails, je ne pense pas, vu la complexité de réaliser un cadran équilibrer pour une "simple" montre de série, que d'autres ( tout le monde ) puissent en faire autant…
Et comme vous le savez, l'horlogerie est le monde du détails…

K.
Revenir en haut Aller en bas
wilfried
Membre Hyper actif
wilfried


Nombre de messages : 654
Localisation : Sur la frontière .
Date d'inscription : 06/11/2009

se faire faire une montre sur mesure,c est possible! Empty
MessageSujet: Re: se faire faire une montre sur mesure,c est possible!   se faire faire une montre sur mesure,c est possible! Empty2/3/2010, 17:36

De + , allez revendre une montre qui n'existe pas , qui n'a aucune référence réelle , aucune cote , aucune comparaison possible . C'est même pas dit qu'elle va plaire au plus grand nombre . Alors balancer 4 ou 5000 € au départ , ça me parait risqué . Amha .
Revenir en haut Aller en bas
birdy1962
Membre Hyper actif
birdy1962


Nombre de messages : 694
Age : 61
Localisation : Lausanne - suisse
Date d'inscription : 11/05/2008

se faire faire une montre sur mesure,c est possible! Empty
MessageSujet: Re: se faire faire une montre sur mesure,c est possible!   se faire faire une montre sur mesure,c est possible! Empty2/3/2010, 17:56

pour ceux que cela interessent, voila la reponse a mon mail de chez golay-spierer(ca date de octobre 2009)
diviser les CHF par 1.5 ou 1.6 et vous aurez en €

Tout d’abord, je vous remercie pour votre message et votre intérêt à notre compagnie.

Je vous transmets les informations concernant la création d’un projet.

Pour la réalisation d'un nouveau projet, nous fonctionnons en trois étapes

1) Initiation du projet (coût 2000 CHF)

Cette étape comprend l'élaboration et le développement de votre projet. L’ensemble des rendez vous nécessaires à l’évolution de votre projet jusqu'à

l'offre détaillée, le tout matérialisé par des images de synthèse à chaque étape du développement. (durée 2 à 6 mois)

2) Approbation de l'offre et mise en production

Lorsque l'offre est approuvée, le projet est d'abord transformé en une série de dossiers techniques de fabrication destinés à chaque artisan qui va apporter son savoir faire pour la réalisation de la montre.

Les constituants sont fabriqués à l’unité, parfois en plusieurs étapes indépendantes.

3) Livraison de la montre

A l'issue du processus de fabrication, les éléments sont contrôlés et ajustés, le mouvement est réglé puis emboîté.

Après une période de contrôle qualité et d'observation de quelques semaines, la montre vous est livrée dans son écrin. (Durée 6 à 12 mois).

Le prix de base d’une montre est de 10’000 CHF mais celui-ci varie selon les finitions choisies.

En effet, le prix va différé si vous souhaiter du titane et surtout si la matière du bracelet doit être en acier car ils doivent être fait sur mesure.

En espérant que ces premiers éléments de réponse vous apportent les informations souhaitées,

Je vous adresse mes meilleurs messages.



Sonia Schütz

Responsable Communication

Golay Spierer SA



salutations
Revenir en haut Aller en bas
wilfried
Membre Hyper actif
wilfried


Nombre de messages : 654
Localisation : Sur la frontière .
Date d'inscription : 06/11/2009

se faire faire une montre sur mesure,c est possible! Empty
MessageSujet: Re: se faire faire une montre sur mesure,c est possible!   se faire faire une montre sur mesure,c est possible! Empty2/3/2010, 18:14

En résumé , 8 à 18 mois d'attente , 12 000 CHF minimum ...
Ça fait quand même pas mal à poireauter ...
Revenir en haut Aller en bas
sshadid
Membre Actif
sshadid


Nombre de messages : 98
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2009

se faire faire une montre sur mesure,c est possible! Empty
MessageSujet: Re: se faire faire une montre sur mesure,c est possible!   se faire faire une montre sur mesure,c est possible! Empty2/3/2010, 19:24

Merci Birdy pour l'info sur les prix. On démarre donc à 7 - 8 k€.

C'est une somme, certes. Mais c'est du sur mesure. A peine le double d'une montre "sur étagère" comme on dit dans certains métiers pour parler des produits fabriqués en série.

Toujours est-il : on peut acheter sur mesure ou customiser une moto, une maison, une paire de chaussures, un costume, un parfum, un logiciel informatique, une chemise ... etc. mais on ne pouvait pas faire fabriquer une montre sur mesure. C’est une bonne chose de pouvoir enfin le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




se faire faire une montre sur mesure,c est possible! Empty
MessageSujet: Re: se faire faire une montre sur mesure,c est possible!   se faire faire une montre sur mesure,c est possible! Empty2/3/2010, 19:34

sshadid a écrit:

Toujours est-il : on peut acheter sur mesure ou customiser une moto, une maison, une paire de chaussures, un costume, un parfum, un logiciel informatique, une chemise ... etc. mais on ne pouvait pas faire fabriquer une montre sur mesure. C’est une bonne chose de pouvoir enfin le faire.


Crois-tu vraiment qu'il a fallu attendre Goley pour obtenir une montre sur mesure?

C'est une question de moyens mais pas mal de maisons de Haute Horlogerie proposent ce service. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sshadid
Membre Actif
sshadid


Nombre de messages : 98
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2009

se faire faire une montre sur mesure,c est possible! Empty
MessageSujet: Re: se faire faire une montre sur mesure,c est possible!   se faire faire une montre sur mesure,c est possible! Empty2/3/2010, 21:29

dcc a écrit:

Crois-tu vraiment qu'il a fallu attendre Goley pour obtenir une montre sur mesure?

Bien sûr que non. Mais en l'occurrence c'est relativement accessible à un grand nombre, pas seulement aux maharajas, traders et footballeurs se faire faire une montre sur mesure,c est possible! Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

se faire faire une montre sur mesure,c est possible! Empty
MessageSujet: Re: se faire faire une montre sur mesure,c est possible!   se faire faire une montre sur mesure,c est possible! Empty2/3/2010, 22:52

Deniz a écrit:
emile@golay-spierer.ch

Merci Deniz, si ca me reprend je saurais Chinois

Faudra quand même leur signaler que le info@ a pas l'air bien réactif. yeux
Revenir en haut Aller en bas
PAG1964
Membre Actif
PAG1964


Nombre de messages : 109
Localisation : Border(line)
Date d'inscription : 06/04/2009

se faire faire une montre sur mesure,c est possible! Empty
MessageSujet: Re: se faire faire une montre sur mesure,c est possible!   se faire faire une montre sur mesure,c est possible! Empty2/3/2010, 23:48

kazeba a écrit:
Heu oui, des infos j'en ai la… chez ABP un galuchat sur mesure, c'est entre 300 et 500€ max avec des tanage spéciaux et des coupes adaptées.
Chez Rolo, un bracelet acier peut monter a 1500€…
C'est quand même malade de sortir que : " Attention vous en aurez pour 10 000 CHF, mais ca risque de grimper a cause du bracelet en acier sur mesure !!! "

Attention expert ! Parce que pour lui, le titane se découpe comme du galuchat, parce que le prix de revient d'un bracelet unique ou quelques centaines de milliers par an, c'est kif-kif.

Le business d'ABP ne fait pleurer que les crocodiles. Et un bracelet Rolex, en aftermarket, c'est quelques dizaines d'euro. En revanche, si vous comptez un-deux jours de conception, un-deux jours de fabrication, et un jour d'assemblage + finition, c'est sans mettre les mains dans les poches. Alors si vous sortez ça au prix d'un Galuchat, et si vous utilisez mieux vos mains que votre cerveau, là, vous m'intéressez.

P@G
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 31/10/2007

se faire faire une montre sur mesure,c est possible! Empty
MessageSujet: Re: se faire faire une montre sur mesure,c est possible!   se faire faire une montre sur mesure,c est possible! Empty2/3/2010, 23:52

Dans une moindre mesure, il y a celà aussi:
http://www.121time.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
kazeba
Membre très actif
kazeba


Nombre de messages : 201
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

se faire faire une montre sur mesure,c est possible! Empty
MessageSujet: Re: se faire faire une montre sur mesure,c est possible!   se faire faire une montre sur mesure,c est possible! Empty3/3/2010, 00:55

PAG1964 a écrit:
kazeba a écrit:
Heu oui, des infos j'en ai la… chez ABP un galuchat sur mesure, c'est entre 300 et 500€ max avec des tanage spéciaux et des coupes adaptées.
Chez Rolo, un bracelet acier peut monter a 1500€…
C'est quand même malade de sortir que : " Attention vous en aurez pour 10 000 CHF, mais ca risque de grimper a cause du bracelet en acier sur mesure !!! "

Attention expert ! Parce que pour lui, le titane se découpe comme du galuchat, parce que le prix de revient d'un bracelet unique ou quelques centaines de milliers par an, c'est kif-kif.

Le business d'ABP ne fait pleurer que les crocodiles. Et un bracelet Rolex, en aftermarket, c'est quelques dizaines d'euro. En revanche, si vous comptez un-deux jours de conception, un-deux jours de fabrication, et un jour d'assemblage + finition, c'est sans mettre les mains dans les poches. Alors si vous sortez ça au prix d'un Galuchat, et si vous utilisez mieux vos mains que votre cerveau, là, vous m'intéressez.

P@G

Ce que j'aime dans ta remarque, c'est que tu n'es pas plus fichu que moi de réussir à donner des chiffres précis, de quantifier ( j'ai pas de mérite, suis pas dans le métier alors je fais comme beaucoup, je généralise… bon dieu triste monde… ). Par contre si t'as des chiffres, je t'en pris fais m'en profiter et à tout ceux de FAM… parce que autant mes remarques, étaient basées au départ sur le design global, et par la suite j'ai "dérapé" ( maladroitement ? na… ) sur du "technique" ( attention qd mm, on parlait ACIER, pas titane, attention… ) autant toi, tu as l'air d'être très bien informé sur le sujet, alors je t'en pris… pousses les détails, ne fais pas le modeste et laisses nous savoir de manière un peu moins féroce le savoir qui t'habites que l'on en profite tous et que l'on fasse avancer le débat…
Revenir en haut Aller en bas
birdy1962
Membre Hyper actif
birdy1962


Nombre de messages : 694
Age : 61
Localisation : Lausanne - suisse
Date d'inscription : 11/05/2008

se faire faire une montre sur mesure,c est possible! Empty
MessageSujet: Re: se faire faire une montre sur mesure,c est possible!   se faire faire une montre sur mesure,c est possible! Empty3/3/2010, 11:24

sshadid a écrit:
Merci Birdy pour l'info sur les prix. On démarre donc à 7 - 8 k€.

C'est une somme, certes. Mais c'est du sur mesure. A peine le double d'une montre "sur étagère" comme on dit dans certains métiers pour parler des produits fabriqués en série.


de rien !
c'est là juste un prix de depart !
apres selon si tu prend or, or rose, titane etc... diamands, rubis, etc... tu augmente la facture proportionnellement à ce que tu met dedans.

va voir sur le site de deniz, elle est belle sa montre.

salutations
Revenir en haut Aller en bas
 
se faire faire une montre sur mesure,c est possible!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une montre sur mesure ?
» Montre sur mesure...
» mesure plexi montre
» Emission Watcha - Montre sur mesure -
» Réalisation d'une montre sur mesure en 10 pieces.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: