| Besoin d'aide | |
|
+18hesitation oliwoud droopy Nico1618 didier31 kjeldor gap_67 Patrick67 Fokker III kazeba MarcDeBeaucaire roloniaille paca13 Manivel lowhike ft1000mp Cafetao Sylanf 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylanf Nouveau
| Sujet: Besoin d'aide Jeu 4 Mar - 1:39 | |
| Bonjour, J'aimerais acheter une montre mais je suis novice dans ce domaine alors c'est tout naturellement que je me tourne vers des passionnés sympatique afin d'avoir les bonnes réponses Je suis écolo et en faisant des recherches sur internet je suis tombé que sur la Ray de quicksilver et les deux montres de Di Caprio... Le plus important pour moi est qu'elle n'est pas de pile ni de batterie, Je pense donc à une mécanique automatique. J'ai remarqué la BOCCIA titanium automatique (Réf : 3539-03) Qu'en pensez-vous ? En sachant qu'elle est à 195 Euros et que c'est vraiment la maximum que je puisse mettre. M'en conseillez vous d'autres ? Merci d'avance pour vos réponses Amicalement Sylvain |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide Jeu 4 Mar - 1:44 | |
| |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide Jeu 4 Mar - 1:54 | |
| Bonjour et Bienvenue!! Pour le côté "pas de batterie" tu as aussi les Kinetic de Seiko et les Eco-Drive de Citizen... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
lowhike Membre Actif
Nombre de messages : 136 Age : 43 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide Jeu 4 Mar - 1:57 | |
| SEIKO 5 , j'en attends une de pied ferme !!!! |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15081 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide Jeu 4 Mar - 2:00 | |
| - ft1000mp a écrit:
Pour le côté "pas de batterie" tu as aussi les Kinetic de Seiko et les Eco-Drive de Citizen...
Ah bon??? Vincent. |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide Jeu 4 Mar - 2:03 | |
| Ah bon ??? Ps. oui c'est vrai il faut être précis, pas de Piles à changer régulièrement! CQFD.. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
paca13 Membre très actif
Nombre de messages : 259 Age : 67 Localisation : Au Pays du Calisson Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide Jeu 4 Mar - 2:28 | |
| www.chronopassion.fr Bonjour et bienvenue sur FAM Sur le lien ci-joint, quelques modèles sans piles, écolo ! |
|
| |
Sylanf Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'aide Jeu 4 Mar - 2:31 | |
| Merci pour ces réponses.
Personne ne m'a donné de réponse vis à vis de BOCCIA ? Il y a une raison ?
(Non non lol pas de pile du tout) |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide Jeu 4 Mar - 2:38 | |
| - Sylanf a écrit:
(Non non lol pas de pile du tout) Je suppose que tu n'as pas de télécommande, de voiture, d'APN, mp3 etc.... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide Jeu 4 Mar - 2:39 | |
| pour le côté écolo, oriente toi plutôt vers un cadran solaire Concernant ta montre quicksilver, à ta place je m'orienterai plus vers une veste Rolex, une chemise Seiko ou des godasses JLC... Après, tu peux aussi t'attarder sur une cravate Patek |
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: Besoin d'aide Jeu 4 Mar - 2:41 | |
| http://www.planet-montre.com/images/montres/3539-03.jpg Si tu veux être écologique jusqu'au bout, il te faudrait éviter une montre visiblement équipée d'un mouvement chinois (et du reste aussi) qui a parcouru quelques milliers de nautiques en cargo polluant... Bon, à moins de 200 euros c'est pas simple, mais peut-être chez Archimède, ou mieux en Vintage (avec le bonus du recyclage: double effet eco ) |
|
| |
kazeba Membre très actif
Nombre de messages : 201 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide Jeu 4 Mar - 2:43 | |
| - roloniaille a écrit:
- pour le côté écolo, oriente toi plutôt vers un cadran solaire
Concernant ta montre quicksilver, à ta place je m'orienterai plus vers une veste Rolex, une chemise Seiko ou des godasses JLC... Après, tu peux aussi t'attarder sur une cravate Patek HAHAHA !! ( petite larme à l'oeil ) t'as oublié le pince à cravate PP |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide Jeu 4 Mar - 2:45 | |
| _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Cafetao Membre référent
| Sujet: Re: Besoin d'aide Jeu 4 Mar - 2:46 | |
| - MarcDeBeaucaire a écrit:
Si tu veux être écologique jusqu'au bout, il te faudrait éviter une montre visiblement équipée d'un mouvement chinois (et du reste aussi) qui a parcouru quelques milliers de nautiques en cargo polluant...
Clairement si tu est un vrai écolo, ne résume pas ca une histoire de montre. Allez pousse plus loin : le bilan carbone,... Je te conseillerais peut etre ca, sur un Nato ca peut le faire non ? PS : simple boutade, rien de méchant rassure toi ... |
|
| |
Cafetao Membre référent
| |
| |
Sylanf Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'aide Jeu 4 Mar - 2:48 | |
| Tout juste FT1000mp, pas de voiture, pas de mp3, pas de télécommande... Tu es choqué ? |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide Jeu 4 Mar - 2:50 | |
| - Sylanf a écrit:
- Tout juste FT1000mp, pas de voiture, pas de mp3, pas de télécommande... Tu es choqué ?
oh non...c'est ton problème! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
paca13 Membre très actif
Nombre de messages : 259 Age : 67 Localisation : Au Pays du Calisson Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide Jeu 4 Mar - 2:50 | |
| |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide Jeu 4 Mar - 2:51 | |
| Extraction du minerai, transformation, usinage, assemblage, réglage, assemblage, transport, stockage, vente en boutique... Sans compter les matériaux du bracelet... Une montre mécanique n'est pas plus écolo qu'une montre à quartz... Mais ça part d'un bon sentiment ! Bonne chasse ! |
|
| |
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide Jeu 4 Mar - 2:52 | |
| merci docteur !! la planète entière te remerciera dans quelques années ! |
|
| |
kazeba Membre très actif
Nombre de messages : 201 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide Jeu 4 Mar - 2:53 | |
| - ft1000mp a écrit:
Ce n'est pas la fameuse Sub no date solar edition sur un veau ultra vintage, ref 1610.saucisse.patate, non ? |
|
| |
Patrick67 Passionné absolu
Nombre de messages : 2768 Localisation : Trop à l'Est........ Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide Jeu 4 Mar - 2:57 | |
| - ft1000mp a écrit:
Trop bon !!!! C'est toi qui a réalisé ce délire ???? L'avantage c'est que tu restes sur place, donc rythme cardiaque bas, moins de rejets de CO2, bilan carbonne plus faible........ |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide Jeu 4 Mar - 2:58 | |
| Ce n'est pas la fameuse Sub no date solar edition sur un veau ultra vintage, ref 1610.saucisse.patate, non ?
Tout à fait Mais c'est une édition limitée (reconnaissable à ses chiffres romains). La ref exacte est : 1610-bb (pour bois de buis) Il faudrait une photo du full set (avec écrin en tronc de hêtre + hachette en bronze miniature + papyrus ) pour être sûr de son authenticité... |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide Jeu 4 Mar - 3:01 | |
| Existe en version b-a, (Bois d'arbres), par opposition à la vraie version b-b, (Bois de bêtes)...
Dernière édition par Fokker III le Jeu 4 Mar - 3:04, édité 1 fois |
|
| |
Patrick67 Passionné absolu
Nombre de messages : 2768 Localisation : Trop à l'Est........ Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide Jeu 4 Mar - 3:02 | |
| - roloniaille a écrit:
- Ce n'est pas la fameuse Sub no date solar edition sur un veau ultra vintage, ref 1610.saucisse.patate, non ?
Tout à fait Mais c'est une édition limitée (reconnaissable à ses chiffres romains). La ref exacte est : 1610-bb (pour bois de buis) Il faudrait une photo du full set (avec écrin en tronc de hêtre + hachette en bronze miniature + papyrus ) pour être sûr de son authenticité... P'tain les gars vous fumez quoi ???? J'en veux, j'en veux C'est peut-être l'image baba-cool écolo qui refait surface ???? |
|
| |
| Besoin d'aide | |
|