FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm)

+32
henri3108
madeinseb
974-ACP
FrançoisG
martin571
Foucault3000
couscous garbit
Fanfy
Fireace
nico_29
Woodcat
laphroaig007
cpr
Raphaël_CH
MiniDiver
didier31
broncos
MK007
jacotam
phasedelune
Gem4579
leopold
starsky
olivierbreguebxl
gregor
zorglub007
karleone
arno45
did
jonath
parigot91
David123
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007

Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm)   Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 20:55

starsky a écrit:
J'aime les deux marques.
Mais entre ces deux modèles, mon choix et vite fait.
alien

disons que les deux trouvent leur justification dans une collection
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold

Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm)   Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 20:56

Salut,
Sub vs seamaster ,l'eternel combat!
Mais à mes yeux ces 2 montres ne s'opposent pas,elles se complètent.
Elles donnent au porté un plaisir différent.
Pour ma part:Lv et Peter Blake.
A+
starsky
Puits de connaissances
starsky

MessageSujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm)   Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 22:01

zorglub007 a écrit:
starsky a écrit:
J'aime les deux marques.
Mais entre ces deux modèles, mon choix et vite fait.
alien

disons que les deux trouvent leur justification dans une collection

Disons que je préfère la Sub et le Speed que ce modèle de Seamaster.

A choisir en plongeuse Omega j'opterai pour une 300 de 60-70's voire une 1000m. Wink
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm)   Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 23:33

zorglub007 a écrit:
David123 a écrit:
zorglub007 a écrit:
Pour le look en effet elles ne sont vraiment pas comparable...

Ahhhh moi je pense que c'est surtout sur le look qu'elles sont comparables ! Si on imagine une lunette noire à la Rolex, c'est vraiment LES modèles à comparer. Une reverso Grande Sun Moon VS un Dayto VS une Zenith Defy c'est pas comparable, mais ces deux plongeuses sont absolument comparables, parce que si on ne peut pas comparer ces deux là, ... on ne peux rien comparer alors What the fuck ?!?

toutes deux sont classées dans les plongeuses, ok, cela dis autant j'imagine facilement une sub au poignet d'un plongueur mais très mal la SM300 surtout dans cette version '007' bien trop endimanchée.

D'accord là-dessus, pour départager on pourrait dire que la Seamaster est plus "élégante" et la Sub plus professionnelle, je crois que ça résume le comparatif.
Gem4579
Animateur
Gem4579

MessageSujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm)   Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 23:46

En fait pour résumer : il y celle où il n'y pas marqué "James Bond 007" dessus car tout le monde sait que le vrai James Bond la portait, et il y a l'autre où il y a marqué "James Bond 007" dessus pour faire savoir que James Bond l'a aussi porté dans un film, car personne ne le sait Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 2 Blunt_gi

désolé...
olivierbreguebxl
Membre très actif
olivierbreguebxl

MessageSujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm)   Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 0:41

David123 a écrit:
Gobelin a écrit:
David123 a écrit:
... ces deux plongeuses sont absolument comparables, parce que si on ne peut pas comparer ces deux là, ... on ne peut rien comparer alors What the fuck ?!?

Absolument, n'en déplaise à ***, j'ai encore un avis. La photo de ta boite à montre dans le sujet sur l'arrivée de ta LV montre combien ces deux sont comparables à une certaine distance. Chinois

et Bulles

Tout à fait. Pour illustrer :
Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 2 24m9kiq

olivierbreguebxl a écrit:
super comparatif

question bete: c'est quoi le point à 12h que l'on voit lors de la photo dans le noir? ( sur les deux montres)

C'est le point qu'on règle sur le minute lorsqu'on plonge, et cela nous indique combien de temps on peut encore rester sous l'eau (lunette tournante, donc tu fais correspondre le point avec le moment de l'immersion Wink )

aH OK

PS: magnifique collection !!!!!!! Bulles
phasedelune
Membre super actif
phasedelune

MessageSujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm)   Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 1:08

Rolex, Rolex, Rolex, Rolex, Rolex, Rolex, Rolex, Rolex,Rolex, Rolex, Rolex, Rolex,Rolex, Rolex, Rolex, Rolex,Rolex, Rolex, Rolex, Rolex,Rolex, Rolex, Rolex, Rolex,Rolex, Rolex, Rolex, Rolex,Rolex, Rolex, Rolex, Rolex,Rolex, Rolex, Rolex, Rolex,Rolex, Rolex, Rolex, Rolex,Rolex, Rolex, Rolex, Rolex,Rolex, Rolex, Rolex, Rolex,Rolex, Rolex, Rolex, Rolex,Rolex, Rolex, Rolex, Rolex,Rolex, Rolex, Rolex, Rolex,Rolex, Rolex, Rolex, Rolex,Rolex, Rolex, Rolex, Rolex,Rolex, Rolex, Rolex, Rolex,Rolex, Rolex, Rolex, Rolex,Rolex, Rolex, Rolex, Rolex,Rolex, Rolex, Rolex, Rolex,Rolex, Rolex, Rolex, Rolex,Rolex, Rolex, Rolex, Rolex,Rolex, Rolex, Rolex, Rolex,Rolex, Rolex, Rolex, Rolex,Rolex, Rolex, Rolex, Rolex,Rolex, Rolex, Rolex, Rolex,Rolex, Rolex, Rolex, Rolex,Rolex, Rolex, Rolex, Rolex,Rolex, Rolex, Rolex, Rolex,

Mais l'omega n'est pas mal non plus ...

Chinois PDL
jacotam
Permanent passionné
jacotam

MessageSujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm)   Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 1:09

super comparatif David, ça permet de remarquer pleins de détails, d'voir ton ressenti sur le porté de la montre... Très intéressant, comme nombre de tes topics merci !
Chinois
MK007
Passionné de référence
MK007

MessageSujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm)   Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 8:42

Merci pour ces belles photos! Malgré ma passion pour Bond et bien que je ne suis pas fan du cyclope, j'opterais (avec le budget nécessaire...) pour la Rolex LV, nettement plus intemporelle. J'aimerais tout de même que Rolex passe au 42. Je trouve la Sub trop petite pour une plongeuse ; je me suis habitué au diamètre (parfait) des Omega.
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm)   Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 9:24

amha, au contraire, je trouve bien que Rolex garde ses subs en 40... Chinois
dans ce monde cruel de grosse et grande montre... Pleure 2
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm)   Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 9:44

broncos a écrit:
amha, au contraire, je trouve bien que Rolex garde ses subs en 40... Chinois
dans ce monde cruel de grosse et grande montre... Pleure 2

D'après ce qu'on sait, les nouvelles Sub vont quand même prendre du poids, ... mais elles resteront en 40mm... C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'ai préféré acheter une fin de série plutôt que d'attendre les nouvelles avec leurs grosses cornes et protèges couronne. Celles d'aujourd'hui sont superbes comme ça, fines mais costeaudes.

Ceci dit, ... cette sub est la plus petite montre de ma collection, mais elle me semble très bien comme ça Wink
didier31
Animateur
didier31

MessageSujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm)   Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 12:31

hello,

je n'acheterai ni l'une ni l'autre, mais à choisir : l'oméga 007 pour l'originalité, la taille idéale et le côté jb !

amicalement Bulles

didier
MiniDiver
Animateur
MiniDiver

MessageSujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm)   Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 19:28

on rajoutera la qualité inégalable de SAV Omega, qui est non visible sur ce topic Smile

Le match était joué d'avance.

Je viens de montrer les sujets à maman pour avis, elle est de passage au pays des musiciens. Vous pouvez avoir confiance en elle pour le gout, vous savez maman qui vit à Monaco et qui voit de belles choses tout le temps.

Tout de suite le verdict est catégorique d'après elle. C'est deux produits "entrée de gamme" ne peuvent être comparés. Par contre avant de quitter l'écran de l'ordinateur, elle rajoute : le vert de cette rolex me rappelle la couleur des toilettes des grand cafés parisiens, elle fait la grimace et retourne dans le salon

Perso, je préfère la rolex Smile
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH

MessageSujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm)   Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 0:09

Passionnante ta revue, David, merci pour le boulot bravohap
Même si, à titre tout à fait personnel, les plongeuses qui me font de l'oeil en ce moment sont, plus modestement, des Oris: je suis fan de leur boîtier. Wink
cpr
Membre super actif
cpr

MessageSujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm)   Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:54

2 modèles superbes, la sm en version 007 me plaît beaucoup compress
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm)   Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:10

Merci pour cette belle présentation comparée. Car c'est là le sujet de ton post, et pas de savoir laquelle choisir !

P.S. pour info
J'ai une Sub Date, une Sub et un Seamaster 300 titane... Et je les aimes toutes !

Chinois
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm)   Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:49

MiniDiver a écrit:
. Par contre avant de quitter l'écran de l'ordinateur, elle rajoute : le vert de cette rolex me rappelle la couleur des toilettes des grand cafés parisiens, elle fait la grimace et retourne dans le salon

Mr. Green La couleur des toilettes des grands cafés parisiens affraid , heureusement que je n'habite pas à Paris :]}|
Raphaël_CH a écrit:
ui me concerne, j'ai vraiment flashé sur la couleur, mais seulement à l'essai, pas vraiment lors des visionnages de photos. Au contraire, je pensais m'acheter la LV pour les maxi-dials, et lui coller une lunette noire dessus. Mais après l'essayage, il n'en était plus question, je la voulais vraiment telle quelle Wink

[quote="Raphaël_CH"]Passionnante ta revue, David, merci pour le boulot bravohap
Même si, à titre tout à fait personnel, les plongeuses qui me font de l'oeil en ce moment sont, plus modestement, des Oris: je suis fan de leur boîtier. Wink

De rien, et bonne chasse pour la Oris Chinois

cpr a écrit:
2 modèles superbes, la sm en version 007 me plaît beaucoup compress

Oui, le noir laqué du cadran, sans vaguelettes, est d'un contraste saisissant avec la blancheur des index, et avec ses touches de rouges il est parfait. Par contre, même si je l'aimais bien au début, j'ai aujourd'hui un peu plus de peine avec le bracelet, je préfère celui de la PO.

laphroaig007 a écrit:
Merci pour cette belle présentation comparée. Car c'est là le sujet de ton post, et pas de savoir laquelle choisir !

Exact, le sujet est la comparaison en premier lieu, sans forcément l'envie de désigner un vainqueur, même si bien entendu à titre personnel, je préfère aujourd'hui la Sub (je viens de l'acheter, c'est normal).
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm)   Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:16

Ici un autre comparatif où on apprend que 7 humains sur 10 connaissent Omega, et le comparatif tourne à l'avantage de la SM en disant qu'elle gagne haut la main : http://www.ebuy4cheap.com/omega-seamaster-vs-rolex-submariner/
Woodcat
Membre super actif
Woodcat

MessageSujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm)   Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 19:38

did a écrit:
Citation :
Bref, c'est amusant comme tout, mais brandir un comparatif contre un autre, c'est opposer un point de vue perso à un autre. Mieux vaut avoir sa propre opinion et choisir peinard.
Tu as raison, on peut trés bien se passer de comparo, de forum et par là même de tes avis pour choisir peinard Wink
did

LOL ! +1
Woodcat
Membre super actif
Woodcat

MessageSujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm)   Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 19:39

jacotam a écrit:
super comparatif David, ça permet de remarquer pleins de détails, d'voir ton ressenti sur le porté de la montre... Très intéressant, comme nombre de tes topics merci !
Chinois

+1

Merci pour ce moment David.
nico_29
Membre très actif
nico_29

MessageSujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm)   Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 20:32

Je trouve le 007 un peut kitch, pas vous ?
MiniDiver
Animateur
MiniDiver

MessageSujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm)   Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 21:04

nico_29 a écrit:

un peu oui mais pas plus que ton alien et son 8 eme passager... Smile
Fireace
Passionné de référence
Fireace

MessageSujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm)   Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 21:11

MiniDiver a écrit:
nico_29 a écrit:

Exact :

Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 2 AlienFossilWatch

Mr. Green
MiniDiver
Animateur
MiniDiver

MessageSujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm)   Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 21:13

Fireace a écrit:
MiniDiver a écrit:
nico_29 a écrit:

Exact :

Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 2 AlienFossilWatch

Mr. Green

Mr. Green fallait le trouver
Fanfy
Membre Actif

MessageSujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm)   Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 0:27

personnellement, je trouv que les bracelets des seamasters sont nuls comparé à ceux des sub...

je trouve que le bracelet de la sm gache tout...

C VRAI QUOI, le bracelet de la sm elle ressemble un peu à des bracelets de montres bidons, alors que le bracelet de la sub est Tout simplement exceptionnel... Ssur ce pnt, personne ne peut dire le contraire...

Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant