Nombre de messages : 2127 Age : 44 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 18/06/2009
Sujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) Ven 5 Mar 2010 - 20:55
starsky a écrit:
J'aime les deux marques. Mais entre ces deux modèles, mon choix et vite fait.
disons que les deux trouvent leur justification dans une collection
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2508 Age : 55 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) Ven 5 Mar 2010 - 20:56
Salut, Sub vs seamaster ,l'eternel combat! Mais à mes yeux ces 2 montres ne s'opposent pas,elles se complètent. Elles donnent au porté un plaisir différent. Pour ma part:Lv et Peter Blake. A+
starsky Puits de connaissances
Sujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) Ven 5 Mar 2010 - 22:01
zorglub007 a écrit:
starsky a écrit:
J'aime les deux marques. Mais entre ces deux modèles, mon choix et vite fait.
disons que les deux trouvent leur justification dans une collection
Disons que je préfère la Sub et le Speed que ce modèle de Seamaster.
A choisir en plongeuse Omega j'opterai pour une 300 de 60-70's voire une 1000m.
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 51 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
Sujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) Ven 5 Mar 2010 - 23:33
zorglub007 a écrit:
David123 a écrit:
zorglub007 a écrit:
Pour le look en effet elles ne sont vraiment pas comparable...
Ahhhh moi je pense que c'est surtout sur le look qu'elles sont comparables ! Si on imagine une lunette noire à la Rolex, c'est vraiment LES modèles à comparer. Une reverso Grande Sun Moon VS un Dayto VS une Zenith Defy c'est pas comparable, mais ces deux plongeuses sont absolument comparables, parce que si on ne peut pas comparer ces deux là, ... on ne peux rien comparer alors
toutes deux sont classées dans les plongeuses, ok, cela dis autant j'imagine facilement une sub au poignet d'un plongueur mais très mal la SM300 surtout dans cette version '007' bien trop endimanchée.
D'accord là-dessus, pour départager on pourrait dire que la Seamaster est plus "élégante" et la Sub plus professionnelle, je crois que ça résume le comparatif.
Gem4579 Animateur
Nombre de messages : 1139 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/08/2008
Sujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) Ven 5 Mar 2010 - 23:46
En fait pour résumer : il y celle où il n'y pas marqué "James Bond 007" dessus car tout le monde sait que le vrai James Bond la portait, et il y a l'autre où il y a marqué "James Bond 007" dessus pour faire savoir que James Bond l'a aussi porté dans un film, car personne ne le sait
désolé...
olivierbreguebxl Membre très actif
Nombre de messages : 238 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/02/2010
Sujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) Sam 6 Mar 2010 - 0:41
David123 a écrit:
Gobelin a écrit:
David123 a écrit:
... ces deux plongeuses sont absolument comparables, parce que si on ne peut pas comparer ces deux là, ... on ne peut rien comparer alors
Absolument, n'en déplaise à ***, j'ai encore un avis. La photo de ta boite à montre dans le sujet sur l'arrivée de ta LV montre combien ces deux sont comparables à une certaine distance.
et
Tout à fait. Pour illustrer :
olivierbreguebxl a écrit:
super comparatif
question bete: c'est quoi le point à 12h que l'on voit lors de la photo dans le noir? ( sur les deux montres)
C'est le point qu'on règle sur le minute lorsqu'on plonge, et cela nous indique combien de temps on peut encore rester sous l'eau (lunette tournante, donc tu fais correspondre le point avec le moment de l'immersion )
aH OK
PS: magnifique collection !!!!!!!
phasedelune Membre super actif
Sujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) Sam 6 Mar 2010 - 1:08
Nombre de messages : 2320 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 22/12/2009
Sujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) Sam 6 Mar 2010 - 1:09
super comparatif David, ça permet de remarquer pleins de détails, d'voir ton ressenti sur le porté de la montre... Très intéressant, comme nombre de tes topics merci !
MK007 Passionné de référence
Sujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) Sam 6 Mar 2010 - 8:42
Merci pour ces belles photos! Malgré ma passion pour Bond et bien que je ne suis pas fan du cyclope, j'opterais (avec le budget nécessaire...) pour la Rolex LV, nettement plus intemporelle. J'aimerais tout de même que Rolex passe au 42. Je trouve la Sub trop petite pour une plongeuse ; je me suis habitué au diamètre (parfait) des Omega.
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24482 Age : 57 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) Sam 6 Mar 2010 - 9:24
amha, au contraire, je trouve bien que Rolex garde ses subs en 40... dans ce monde cruel de grosse et grande montre...
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 51 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
Sujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) Sam 6 Mar 2010 - 9:44
broncos a écrit:
amha, au contraire, je trouve bien que Rolex garde ses subs en 40... dans ce monde cruel de grosse et grande montre...
D'après ce qu'on sait, les nouvelles Sub vont quand même prendre du poids, ... mais elles resteront en 40mm... C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'ai préféré acheter une fin de série plutôt que d'attendre les nouvelles avec leurs grosses cornes et protèges couronne. Celles d'aujourd'hui sont superbes comme ça, fines mais costeaudes.
Ceci dit, ... cette sub est la plus petite montre de ma collection, mais elle me semble très bien comme ça
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 09/06/2009
Sujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) Sam 6 Mar 2010 - 12:31
hello,
je n'acheterai ni l'une ni l'autre, mais à choisir : l'oméga 007 pour l'originalité, la taille idéale et le côté jb !
amicalement
didier
MiniDiver Animateur
Sujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) Sam 6 Mar 2010 - 19:28
on rajoutera la qualité inégalable de SAV Omega, qui est non visible sur ce topic
Le match était joué d'avance.
Je viens de montrer les sujets à maman pour avis, elle est de passage au pays des musiciens. Vous pouvez avoir confiance en elle pour le gout, vous savez maman qui vit à Monaco et qui voit de belles choses tout le temps.
Tout de suite le verdict est catégorique d'après elle. C'est deux produits "entrée de gamme" ne peuvent être comparés. Par contre avant de quitter l'écran de l'ordinateur, elle rajoute : le vert de cette rolex me rappelle la couleur des toilettes des grand cafés parisiens, elle fait la grimace et retourne dans le salon
Perso, je préfère la rolex
Raphaël_CH Passionné absolu
Nombre de messages : 2750 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
Sujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) Dim 7 Mar 2010 - 0:09
Passionnante ta revue, David, merci pour le boulot Même si, à titre tout à fait personnel, les plongeuses qui me font de l'oeil en ce moment sont, plus modestement, des Oris: je suis fan de leur boîtier.
cpr Membre super actif
Nombre de messages : 466 Age : 48 Localisation : Cannes Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) Dim 7 Mar 2010 - 18:54
2 modèles superbes, la sm en version 007 me plaît beaucoup
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22677 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) Dim 7 Mar 2010 - 20:10
Merci pour cette belle présentation comparée. Car c'est là le sujet de ton post, et pas de savoir laquelle choisir !
P.S. pour info J'ai une Sub Date, une Sub et un Seamaster 300 titane... Et je les aimes toutes !
David123 Membre référent
Sujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) Dim 7 Mar 2010 - 23:49
MiniDiver a écrit:
. Par contre avant de quitter l'écran de l'ordinateur, elle rajoute : le vert de cette rolex me rappelle la couleur des toilettes des grand cafés parisiens, elle fait la grimace et retourne dans le salon
La couleur des toilettes des grands cafés parisiens , heureusement que je n'habite pas à Paris :]}|
Raphaël_CH a écrit:
ui me concerne, j'ai vraiment flashé sur la couleur, mais seulement à l'essai, pas vraiment lors des visionnages de photos. Au contraire, je pensais m'acheter la LV pour les maxi-dials, et lui coller une lunette noire dessus. Mais après l'essayage, il n'en était plus question, je la voulais vraiment telle quelle
[quote="Raphaël_CH"]Passionnante ta revue, David, merci pour le boulot Même si, à titre tout à fait personnel, les plongeuses qui me font de l'oeil en ce moment sont, plus modestement, des Oris: je suis fan de leur boîtier.
De rien, et bonne chasse pour la Oris
cpr a écrit:
2 modèles superbes, la sm en version 007 me plaît beaucoup
Oui, le noir laqué du cadran, sans vaguelettes, est d'un contraste saisissant avec la blancheur des index, et avec ses touches de rouges il est parfait. Par contre, même si je l'aimais bien au début, j'ai aujourd'hui un peu plus de peine avec le bracelet, je préfère celui de la PO.
laphroaig007 a écrit:
Merci pour cette belle présentation comparée. Car c'est là le sujet de ton post, et pas de savoir laquelle choisir !
Exact, le sujet est la comparaison en premier lieu, sans forcément l'envie de désigner un vainqueur, même si bien entendu à titre personnel, je préfère aujourd'hui la Sub (je viens de l'acheter, c'est normal).
David123 Membre référent
Sujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) Lun 22 Mar 2010 - 13:16
Ici un autre comparatif où on apprend que 7 humains sur 10 connaissent Omega, et le comparatif tourne à l'avantage de la SM en disant qu'elle gagne haut la main : http://www.ebuy4cheap.com/omega-seamaster-vs-rolex-submariner/
Woodcat Membre super actif
Nombre de messages : 413 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/12/2009
Sujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) Ven 9 Avr 2010 - 19:38
did a écrit:
Citation :
Bref, c'est amusant comme tout, mais brandir un comparatif contre un autre, c'est opposer un point de vue perso à un autre. Mieux vaut avoir sa propre opinion et choisir peinard.
Tu as raison, on peut trés bien se passer de comparo, de forum et par là même de tes avis pour choisir peinard did
LOL ! +1
Woodcat Membre super actif
Nombre de messages : 413 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/12/2009
Sujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) Ven 9 Avr 2010 - 19:39
jacotam a écrit:
super comparatif David, ça permet de remarquer pleins de détails, d'voir ton ressenti sur le porté de la montre... Très intéressant, comme nombre de tes topics merci !
+1
Merci pour ce moment David.
nico_29 Membre très actif
Nombre de messages : 241 Localisation : Brest Date d'inscription : 24/10/2008
Sujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) Ven 9 Avr 2010 - 20:32
Je trouve le 007 un peut kitch, pas vous ?
MiniDiver Animateur
Sujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) Ven 9 Avr 2010 - 21:04
nico_29 a écrit:
un peu oui mais pas plus que ton alien et son 8 eme passager...
Fireace Passionné de référence
Sujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) Ven 9 Avr 2010 - 21:11
MiniDiver a écrit:
nico_29 a écrit:
Exact :
MiniDiver Animateur
Sujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) Ven 9 Avr 2010 - 21:13
Fireace a écrit:
MiniDiver a écrit:
nico_29 a écrit:
Exact :
fallait le trouver
Fanfy Membre Actif
Nombre de messages : 80 Age : 32 Localisation : Hauts-de-Seine Date d'inscription : 19/08/2009
Sujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) Dim 25 Avr 2010 - 0:27
personnellement, je trouv que les bracelets des seamasters sont nuls comparé à ceux des sub...
je trouve que le bracelet de la sm gache tout...
C VRAI QUOI, le bracelet de la sm elle ressemble un peu à des bracelets de montres bidons, alors que le bracelet de la sub est Tout simplement exceptionnel... Ssur ce pnt, personne ne peut dire le contraire...