FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm)

+32
henri3108
madeinseb
974-ACP
FrançoisG
martin571
Foucault3000
couscous garbit
Fanfy
Fireace
nico_29
Woodcat
laphroaig007
cpr
Raphaël_CH
MiniDiver
didier31
broncos
MK007
jacotam
phasedelune
Gem4579
leopold
starsky
olivierbreguebxl
gregor
zorglub007
karleone
arno45
did
jonath
parigot91
David123
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

seamaster - Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm)   seamaster - Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 3 EmptySam 24 Avr 2010, 23:39

Très subjectif tout ça. Je ne trouve pas du tout. Et je trouve la boucle de la SM beaucoup mieux faite que la tôle pliée de la Rolex qui est efficace mais fait cheap.
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit

seamaster - Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm)   seamaster - Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 3 EmptyDim 25 Avr 2010, 09:07

Je ne suis pas spécialement fan de ROlex, mais pour le coup, les aiguilles squelette, la trotteuse "oo7" et le bracelet de la SM ne m'inspirent vraiment pas. Par contre qi l'on comparait la Rolex à une Po, là par contre...
Foucault3000
Nouveau

MessageSujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm)   seamaster - Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 3 EmptyDim 25 Avr 2010, 14:56

Bonjour !

Je me permets de vous poser un petite question :

Je possède la Seamaster 300m Coaxial .
J'ai récemment remarqué un petit problème lors du réglage de l'heure. J'ai tiré la couronne en position pour régler l'heure, et là, en tournant la couronne, les aiguilles bougeaient à peine, comme si les roues dentées n'étaient pas complètement en contact. J'ai alors tout de suite replacé la couronne en position initiale et recommencé l'opération. Depuis il n' y a plus de problème.

Est-ce que ce problème est grave ?
Ou est-il fréquent pour des couronnes vissées ?

Merci pour vos réponses !!
martin571
Membre Actif

MessageSujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm)   seamaster - Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 3 EmptyDim 25 Avr 2010, 19:18

c'est toujours un plaisir d'avoir un comparatif entre c'est 2magnifique plongeuse
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG

MessageSujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm)   seamaster - Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 3 EmptyDim 02 Mai 2010, 00:28

Merci pour ce comparatif bravohap bravohap Chinois

Je préfère la Rolex le jour et l'Omega de nuit ! affraid
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007

MessageSujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm)   seamaster - Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 3 EmptyDim 02 Mai 2010, 01:08

il n'empeche que dans cette edition "Quantum of Solace" elle présente une configuration proche de celle qui plait tellement sur la Planet Ocean LM, a savoir un superbe cadran noir laqué et des cerclages d' index et logo en or noir !
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm)   seamaster - Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 3 EmptyDim 02 Mai 2010, 11:35

couscous garbit a écrit:
Je ne suis pas spécialement fan de ROlex, mais pour le coup, les aiguilles squelette, la trotteuse "oo7" et le bracelet de la SM ne m'inspirent vraiment pas. Par contre qi l'on comparait la Rolex à une Po, là par contre...

C'est déjà fait ici : https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/revue-omega-planet-ocean-rolex-submariner-t70666.htm

martin571 a écrit:
c'est toujours un plaisir d'avoir un comparatif entre c'est 2magnifique plongeuse

Et quand je vois qu'il y a eu 5'000 visiteurs sur le sujet, je regrette presque de ne pas m'être plus appliqué. Enfin, ça fait plaisir de voir que cette petite revue comparative est utile pour certains. Merci pour vos commentaires Chinois
974-ACP
Membre Actif

MessageSujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm)   seamaster - Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 3 EmptyMar 04 Mai 2010, 13:05

l oméga est peut etre moins intemporelle question design...
la PO risque de mieux "vieillir"
madeinseb
Membre Actif

MessageSujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm)   seamaster - Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 3 EmptyVen 07 Mai 2010, 18:54

Super comparatif... bravo !!!
henri3108
Membre super actif
henri3108

MessageSujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm)   seamaster - Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 3 EmptyVen 07 Mai 2010, 19:53

Salut,

Voilà un comparo intéressant.

Perso, je possède une Omega SM 300 mais PB pas bond, pour le coup sur le comparo je préfère la RORO, qui est d'ailleurs sur ma wish list.

Juste un Nota, sauf erreur de ma part, il n'y a rien sur l'ouverture de cadran. je n'ai pas mesuré, mais lors d'un essayage, celui de la SUB faisait plus petit.

Merci quand même, pour une fois que l'on peut parler des 2 marques sans se bouffer le nez...

A+
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm)   seamaster - Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 3 EmptySam 08 Mai 2010, 13:04

madeinseb a écrit:
Super comparatif... bravo !!!

Merci

henri3108 a écrit:
Salut,

Voilà un comparo intéressant.

Perso, je possède une Omega SM 300 mais PB pas bond, pour le coup sur le comparo je préfère la RORO, qui est d'ailleurs sur ma wish list.

Juste un Nota, sauf erreur de ma part, il n'y a rien sur l'ouverture de cadran. je n'ai pas mesuré, mais lors d'un essayage, celui de la SUB faisait plus petit.

Merci quand même, pour une fois que l'on peut parler des 2 marques sans se bouffer le nez...

A+

Oui, le cadran de la sub doit être un poil plus petit (pas mesuré non plus).

Sinon non non, pas de guéguère entre Omega et Rolex, je porte toutes les deux avec plaisir, et je ne suis pas sectaire, la prochaine sera sans doute une PAM Radiomir, la suivante sera la Speed, et la suivante de la suivante sans doute la nouvelle explo 39mm, ... comme quoi, chaque marque a ses arguments pour plaire Wink
Gem4579
Animateur
Gem4579

MessageSujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm)   seamaster - Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 3 EmptySam 08 Mai 2010, 14:29

David123 a écrit:

Sinon non non, pas de guéguère entre Omega et Rolex, je porte toutes les deux avec plaisir, et je ne suis pas sectaire, la prochaine sera sans doute une PAM Radiomir, la suivante sera la Speed, et la suivante de la suivante sans doute la nouvelle explo 39mm, ...

David, le seul mec qui a carrément échafaudé un Business Plan pour son achat de montres. As-tu mis dans un fichier excel ton forcast détaillé mois par mois sur les 2 prochaines années ? Mr. Green clown pirat
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm)   seamaster - Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 3 EmptySam 08 Mai 2010, 14:52

Gem4579 a écrit:
David123 a écrit:

Sinon non non, pas de guéguère entre Omega et Rolex, je porte toutes les deux avec plaisir, et je ne suis pas sectaire, la prochaine sera sans doute une PAM Radiomir, la suivante sera la Speed, et la suivante de la suivante sans doute la nouvelle explo 39mm, ...

David, le seul mec qui a carrément échafaudé un Business Plan pour son achat de montres. As-tu mis dans un fichier excel ton forcast détaillé mois par mois sur les 2 prochaines années ? Mr. Green clown pirat

Mr. Green Non, d'autres appellent ça une wishlist... avec des positions (celle-ci en seconde position, celle-ci en troisième, etc.). Moi je dis juste qu'en l'état actuel des choses, eh bien la Radiomir est celle qui va me faire craquer en premier I love you (dans le genre fin de l'été ou sur l'automne), eh puis pour la Speed, je sais qu'un jour ou l'autre je l'aurais (j'évite maintenant d'aller l'essayer, sinon je vais m'embrouiller avec Panerai yeux ). Donc la deuxième... pour Noël si tout va bien avec les impôts seamaster - Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 3 781367 Pour l'explo, ça reste de l'hypothèse, faut d'abord que je l'essaye en 39mm, et même là, pas sûr qu'elle soit de taille à lutter contre la DJ2, donc ce sera pour l'année prochaine... Arrow

On va donc dire que c'est mes trois montre de la wishlist, susceptible d'être modifiée entre temps Wink
olh
Membre super actif
olh

MessageSujet: Je posséde ...   seamaster - Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010, 18:33

(...) Je posséde une Rolex GMT Master 2 CLN et une Omega Seamaster (45 mn). Les deux me plaisent. Mais la Rolex reste ma préférée ...

Fier 2
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm)   seamaster - Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010, 15:17

Je remonte le sujet pour dire que l'Omega part une deuxième fois au SAV, pour re-réglage, elle en est de nouveau à + 10 secondes par jour avant la fin de la garantie, ce qui est un peu trop à mon goût pour une montre certifiée COSC.

La Rolex tiens toujours bien l'heure, pas de problème de ce côté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm)   seamaster - Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010, 15:21

comme quoi .... Wink
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm)   seamaster - Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010, 15:23

patrickN a écrit:
comme quoi .... Wink

Oui, je ne veux pas par là faire une généralité, mais disons que je l'ai déjà envoyée à Bienne exprès pour ça en février, et que... ben voilà yeux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm)   seamaster - Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010, 15:29

j'ai de la Rolex et de l'Oméga

aucune de mes Rolex n'est à + 2 S ... SEMAINE !! et même la plus ancienne qui date de 1977

par contre les 2 SM... c'est quand même pas ça Rolling Eyes
-8
-4
+5
...... JOUR !!

donc ...
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm)   seamaster - Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010, 15:32

patrickN a écrit:
j'ai de la Rolex et de l'Oméga

aucune de mes Rolex n'est à + 2 S ... SEMAINE !! et même la plus ancienne qui date de 1977

par contre les 2 SM... c'est quand même pas ça Rolling Eyes
-8
-4
+5
...... JOUR !!

donc ...

Donc : No Comment ! Mr. Green

Non mais sérieusement, la SM est équipée du co-axial, faut pas l'oublier celui-là Rolling Eyes seamaster - Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 3 Blunt_gi clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm)   seamaster - Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010, 15:32

hyper pointu ... Mr. Green

donc très précis Mr. Green
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm)   seamaster - Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 3 EmptyLun 08 Aoû 2011, 19:46

A l'occasion de l'arrivée d'une nouvelle plongeuse, et pas n'importe laquelle : LA reine de la plongée, j'ai nommé la SD, j'en profite pour faire remonter ce petit comparatif que les nouveaux n'auraient pas encore vu avec une petite photo de la nouvelle cheffetaine :

seamaster - Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 3 2hxly87

Et en compagnie de ses deux congénères du comparatif :
seamaster - Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 3 Afjzpk

La Seamaster va gicler de la collection, 3 plongeuses c'est trop Neutral
bigmamba
Animateur
bigmamba

MessageSujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm)   seamaster - Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2011, 08:11

Omega vs Rolex c'est kif-kif.
les blondes,les brunes,les rousses,les chatains...elles sont toutes belles ! Mr. Green
perso la loupe sur une montre j'peus pas
Manitou
Permanent passionné
Manitou

MessageSujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm)   seamaster - Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 3 EmptySam 21 Jan 2012, 18:13

+1 pour la Rolex surtout si c'est une LV Mr. Green
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm)   seamaster - Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2012, 07:42

J'aime beaucoup la 300m et le nouveau modèle me tente vraiment.

Quitte à prendre une plongeuse à couronne, ce serait plutôt la Sea Dweller.
J'en ai marre de voir des Sub partout (des vraies comme des fausses).

Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3