| Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) | |
|
+32henri3108 madeinseb 974-ACP FrançoisG martin571 Foucault3000 couscous garbit Fanfy Fireace nico_29 Woodcat laphroaig007 cpr Raphaël_CH MiniDiver didier31 broncos MK007 jacotam phasedelune Gem4579 leopold starsky olivierbreguebxl gregor zorglub007 karleone arno45 did jonath parigot91 David123 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) Sam 24 Avr 2010, 23:39 | |
| Très subjectif tout ça. Je ne trouve pas du tout. Et je trouve la boucle de la SM beaucoup mieux faite que la tôle pliée de la Rolex qui est efficace mais fait cheap. |
|
| |
couscous garbit Pilier du forum
Nombre de messages : 1718 Localisation : LILLE Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) Dim 25 Avr 2010, 09:07 | |
| Je ne suis pas spécialement fan de ROlex, mais pour le coup, les aiguilles squelette, la trotteuse "oo7" et le bracelet de la SM ne m'inspirent vraiment pas. Par contre qi l'on comparait la Rolex à une Po, là par contre... |
|
| |
Foucault3000 Nouveau
| Sujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) Dim 25 Avr 2010, 14:56 | |
| Bonjour !
Je me permets de vous poser un petite question :
Je possède la Seamaster 300m Coaxial . J'ai récemment remarqué un petit problème lors du réglage de l'heure. J'ai tiré la couronne en position pour régler l'heure, et là, en tournant la couronne, les aiguilles bougeaient à peine, comme si les roues dentées n'étaient pas complètement en contact. J'ai alors tout de suite replacé la couronne en position initiale et recommencé l'opération. Depuis il n' y a plus de problème.
Est-ce que ce problème est grave ? Ou est-il fréquent pour des couronnes vissées ?
Merci pour vos réponses !! |
|
| |
martin571 Membre Actif
Nombre de messages : 109 Age : 38 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) Dim 25 Avr 2010, 19:18 | |
| c'est toujours un plaisir d'avoir un comparatif entre c'est 2magnifique plongeuse |
|
| |
FrançoisG Membre Hyper actif
Nombre de messages : 692 Localisation : Devant l'écran Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) Dim 02 Mai 2010, 00:28 | |
| |
|
| |
zorglub007 Permanent passionné
Nombre de messages : 2127 Age : 45 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) Dim 02 Mai 2010, 01:08 | |
| il n'empeche que dans cette edition "Quantum of Solace" elle présente une configuration proche de celle qui plait tellement sur la Planet Ocean LM, a savoir un superbe cadran noir laqué et des cerclages d' index et logo en or noir ! |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) Dim 02 Mai 2010, 11:35 | |
| - couscous garbit a écrit:
- Je ne suis pas spécialement fan de ROlex, mais pour le coup, les aiguilles squelette, la trotteuse "oo7" et le bracelet de la SM ne m'inspirent vraiment pas. Par contre qi l'on comparait la Rolex à une Po, là par contre...
C'est déjà fait ici : https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/revue-omega-planet-ocean-rolex-submariner-t70666.htm - martin571 a écrit:
- c'est toujours un plaisir d'avoir un comparatif entre c'est 2magnifique plongeuse
Et quand je vois qu'il y a eu 5'000 visiteurs sur le sujet, je regrette presque de ne pas m'être plus appliqué. Enfin, ça fait plaisir de voir que cette petite revue comparative est utile pour certains. Merci pour vos commentaires |
|
| |
974-ACP Membre Actif
Nombre de messages : 86 Age : 53 Localisation : SOMME Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) Mar 04 Mai 2010, 13:05 | |
| l oméga est peut etre moins intemporelle question design... la PO risque de mieux "vieillir" |
|
| |
madeinseb Membre Actif
| Sujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) Ven 07 Mai 2010, 18:54 | |
| Super comparatif... bravo !!! |
|
| |
henri3108 Membre super actif
Nombre de messages : 422 Age : 50 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) Ven 07 Mai 2010, 19:53 | |
| Salut,
Voilà un comparo intéressant.
Perso, je possède une Omega SM 300 mais PB pas bond, pour le coup sur le comparo je préfère la RORO, qui est d'ailleurs sur ma wish list.
Juste un Nota, sauf erreur de ma part, il n'y a rien sur l'ouverture de cadran. je n'ai pas mesuré, mais lors d'un essayage, celui de la SUB faisait plus petit.
Merci quand même, pour une fois que l'on peut parler des 2 marques sans se bouffer le nez...
A+ |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) Sam 08 Mai 2010, 13:04 | |
| - madeinseb a écrit:
- Super comparatif... bravo !!!
Merci - henri3108 a écrit:
- Salut,
Voilà un comparo intéressant.
Perso, je possède une Omega SM 300 mais PB pas bond, pour le coup sur le comparo je préfère la RORO, qui est d'ailleurs sur ma wish list.
Juste un Nota, sauf erreur de ma part, il n'y a rien sur l'ouverture de cadran. je n'ai pas mesuré, mais lors d'un essayage, celui de la SUB faisait plus petit.
Merci quand même, pour une fois que l'on peut parler des 2 marques sans se bouffer le nez...
A+ Oui, le cadran de la sub doit être un poil plus petit (pas mesuré non plus). Sinon non non, pas de guéguère entre Omega et Rolex, je porte toutes les deux avec plaisir, et je ne suis pas sectaire, la prochaine sera sans doute une PAM Radiomir, la suivante sera la Speed, et la suivante de la suivante sans doute la nouvelle explo 39mm, ... comme quoi, chaque marque a ses arguments pour plaire |
|
| |
Gem4579 Animateur
Nombre de messages : 1139 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) Sam 08 Mai 2010, 14:29 | |
| |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) Sam 08 Mai 2010, 14:52 | |
| - Gem4579 a écrit:
- David123 a écrit:
Sinon non non, pas de guéguère entre Omega et Rolex, je porte toutes les deux avec plaisir, et je ne suis pas sectaire, la prochaine sera sans doute une PAM Radiomir, la suivante sera la Speed, et la suivante de la suivante sans doute la nouvelle explo 39mm, ... David, le seul mec qui a carrément échafaudé un Business Plan pour son achat de montres. As-tu mis dans un fichier excel ton forcast détaillé mois par mois sur les 2 prochaines années ? Non, d'autres appellent ça une wishlist... avec des positions (celle-ci en seconde position, celle-ci en troisième, etc.). Moi je dis juste qu'en l'état actuel des choses, eh bien la Radiomir est celle qui va me faire craquer en premier (dans le genre fin de l'été ou sur l'automne), eh puis pour la Speed, je sais qu'un jour ou l'autre je l'aurais (j'évite maintenant d'aller l'essayer, sinon je vais m'embrouiller avec Panerai ). Donc la deuxième... pour Noël si tout va bien avec les impôts Pour l'explo, ça reste de l'hypothèse, faut d'abord que je l'essaye en 39mm, et même là, pas sûr qu'elle soit de taille à lutter contre la DJ2, donc ce sera pour l'année prochaine... On va donc dire que c'est mes trois montre de la wishlist, susceptible d'être modifiée entre temps |
|
| |
olh Membre super actif
Nombre de messages : 423 Age : 55 Localisation : Confédération Helvétique Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Je posséde ... Lun 10 Mai 2010, 18:33 | |
| (...) Je posséde une Rolex GMT Master 2 CLN et une Omega Seamaster (45 mn). Les deux me plaisent. Mais la Rolex reste ma préférée ... |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) Mer 24 Nov 2010, 15:17 | |
| Je remonte le sujet pour dire que l'Omega part une deuxième fois au SAV, pour re-réglage, elle en est de nouveau à + 10 secondes par jour avant la fin de la garantie, ce qui est un peu trop à mon goût pour une montre certifiée COSC.
La Rolex tiens toujours bien l'heure, pas de problème de ce côté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) Mer 24 Nov 2010, 15:21 | |
| comme quoi .... |
|
| |
David123 Membre référent
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) Mer 24 Nov 2010, 15:29 | |
| j'ai de la Rolex et de l'Oméga aucune de mes Rolex n'est à + 2 S ... SEMAINE !! et même la plus ancienne qui date de 1977 par contre les 2 SM... c'est quand même pas ça -8 -4 +5 ...... JOUR !! donc ... |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) Mer 24 Nov 2010, 15:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) Mer 24 Nov 2010, 15:32 | |
| hyper pointu ... donc très précis |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) Lun 08 Aoû 2011, 19:46 | |
| A l'occasion de l'arrivée d'une nouvelle plongeuse, et pas n'importe laquelle : LA reine de la plongée, j'ai nommé la SD, j'en profite pour faire remonter ce petit comparatif que les nouveaux n'auraient pas encore vu avec une petite photo de la nouvelle cheffetaine : Et en compagnie de ses deux congénères du comparatif : La Seamaster va gicler de la collection, 3 plongeuses c'est trop |
|
| |
bigmamba Animateur
| Sujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) Mar 09 Aoû 2011, 08:11 | |
| Omega vs Rolex c'est kif-kif. les blondes,les brunes,les rousses,les chatains...elles sont toutes belles ! perso la loupe sur une montre j'peus pas |
|
| |
Manitou Permanent passionné
Nombre de messages : 2314 Age : 54 Localisation : In the middle of nowhere... Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) Sam 21 Jan 2012, 18:13 | |
| +1 pour la Rolex surtout si c'est une LV |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) Dim 22 Jan 2012, 07:42 | |
| J'aime beaucoup la 300m et le nouveau modèle me tente vraiment.
Quitte à prendre une plongeuse à couronne, ce serait plutôt la Sea Dweller. J'en ai marre de voir des Sub partout (des vraies comme des fausses). |
|
| |
| Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm) | |
|