FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chronographe sans nom .....

Aller en bas 
+8
kelorkilé
Fokker III
rawl1973
namzip
jaeger92
Pianiste
paganini
Arno
12 participants
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Chronographe sans nom ..... Empty
MessageSujet: Chronographe sans nom .....   Chronographe sans nom ..... EmptySam 6 Mar 2010 - 13:03

....... et ce n'est pas Ladasse.
Qui a une idée ?
J'ai remonté le mouvement, et j'ai oublié de photographier la mise à l'heure .... What the fuck ?!?
Prenez en compte quatre éléments :
Le marteau de RAZ.
Le pont de chrono.
L'embrayage monté.
Le pont de la roue d'échappement.

Chronographe sans nom ..... 2v9oqax

Chronographe sans nom ..... Dme6wz

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
paganini
Membre Hyper actif
paganini


Nombre de messages : 508
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/06/2005

Chronographe sans nom ..... Empty
MessageSujet: Re: Chronographe sans nom .....   Chronographe sans nom ..... EmptySam 6 Mar 2010 - 13:51

Désolé Arno ça ne me dit rien mais bon Dieu qu'il est beau ce chrono, à l'intérieur comme à l'extérieur

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Chronographe sans nom ..... Empty
MessageSujet: Re: Chronographe sans nom .....   Chronographe sans nom ..... EmptySam 6 Mar 2010 - 13:56

C'est de l'horlogerie de bon naloi.
Relativement sobre et simple coté habillage extérieure ( ce n'est même pas de l'argent ) et dès que le chrono est ouvert, c'est le choc.
En un mot, tout l'inverse de l'horlogerie d'aujourd'hui, avec des carrures à chier dans tous les coins, et un mouvement à 3 balles à l'intérieur.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Chronographe sans nom ..... Empty
MessageSujet: Re: Chronographe sans nom .....   Chronographe sans nom ..... EmptySam 6 Mar 2010 - 17:32

Arno a écrit:
....... et ce n'est pas Ladasse.
Qui a une idée ?
J'ai remonté le mouvement, et j'ai oublié de photographier la mise à l'heure .... What the fuck ?!?
Prenez en compte quatre éléments :
Le marteau de RAZ.
Le pont de chrono.
L'embrayage monté.
Le pont de la roue d'échappement.

Chronographe sans nom ..... 2v9oqax

Chronographe sans nom ..... Dme6wz

Superbe Arno !

Mais tu ne trouves pas que le mouvement ressemble un peu à celui-ci signé Guinand que je viens d'acheter ?

Chronographe sans nom ..... Guinan10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
paganini
Membre Hyper actif
paganini


Nombre de messages : 508
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/06/2005

Chronographe sans nom ..... Empty
MessageSujet: Re: Chronographe sans nom .....   Chronographe sans nom ..... EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:44

Effectivement ça colle pas mal, voir plus.
Apparemment avec une rattrapante en plus pour toi Pianiste
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Chronographe sans nom ..... Empty
MessageSujet: Re: Chronographe sans nom .....   Chronographe sans nom ..... EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:50

paganini a écrit:
Effectivement ça colle pas mal, voir plus.
Apparemment avec une rattrapante en plus pour toi Pianiste

J'ai répondu hier, avec pas mal de docs, de photos et de liens.
Mais comme ça roupille, j'ai tout viré.
A partir du moment ou on ne parle pas de NATO, de Mr Epéda, de bracelets-costards, fini, plus rien.
E.Guinand, était un horloger hors du commun, avec des tourbillons, et autres douceurs à son palmarés.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
paganini
Membre Hyper actif
paganini


Nombre de messages : 508
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/06/2005

Chronographe sans nom ..... Empty
MessageSujet: Re: Chronographe sans nom .....   Chronographe sans nom ..... EmptyDim 7 Mar 2010 - 13:30

De 1) je n'aime pas les nato, je me suis attiré les foudres des pro nato lors d'une intervention à ce sujet.

De 2) si je suis sur ce forum c'est justement pour des échanges comme celui-ci, alors si tu vires ce que j'attendais au bout de 24h il va falloir que je me mettes des alarmes pour rien rater. C'est madame qui va être contente!

Maintenant c'est comme tu le sens mais moi je lirais bien cette littérature, juste histoire de m'endormir un peu moins idiot ce soir.

Au plaisir de te lire

Paga


Dernière édition par paganini le Dim 7 Mar 2010 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Chronographe sans nom ..... Empty
MessageSujet: Re: Chronographe sans nom .....   Chronographe sans nom ..... EmptyDim 7 Mar 2010 - 13:34

Arno a écrit:

E.Guinand, était un horloger hors du commun, avec des tourbillons, et autres douceurs à son palmarés.

je serais ravi et avide de lire ça Chinois


la balancier est d'une taille impressionnante, non ? yeux

_________________
Chronographe sans nom ..... Marsup10
Instagram: Helvetic_tac


Dernière édition par jaeger92 le Dim 7 Mar 2010 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
namzip
Membre très actif
namzip


Nombre de messages : 156
Age : 73
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 23/09/2008

Chronographe sans nom ..... Empty
MessageSujet: Re: Chronographe sans nom .....   Chronographe sans nom ..... EmptyDim 7 Mar 2010 - 14:04

Ca roupille pas,

C'est qu'on n'est pas assez calé pour répondre ou participer autrement qu'en regardant. (ce post a été lu 168 fois).

Ce n'est pas parce que l'on n'y connait rien qu'on n'est pas intéressé mais utiliser des smileys pour ne rien dire c'est lassant......

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr/
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

Chronographe sans nom ..... Empty
MessageSujet: Re: Chronographe sans nom .....   Chronographe sans nom ..... EmptyDim 7 Mar 2010 - 14:12

namzip a écrit:
Ca roupille pas,

C'est qu'on n'est pas assez calé pour répondre ou participer autrement qu'en regardant. (ce post a été lu 168 fois).

Ce n'est pas parce que l'on n'y connait rien qu'on n'est pas intéressé mais utiliser des smileys pour ne rien dire c'est lassant......

Cdt, Robert

Pas mieux...

Rawl.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Chronographe sans nom ..... Empty
MessageSujet: Re: Chronographe sans nom .....   Chronographe sans nom ..... EmptyDim 7 Mar 2010 - 14:16

Si je dis des conneries, on râle...
Si je ne dis rien, on râle......

Pourtant, devant un "truc" comme ça, je préfère me taire que dire une connerie.........

Dommage pour l'effacement

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Chronographe sans nom ..... Empty
MessageSujet: Re: Chronographe sans nom .....   Chronographe sans nom ..... EmptyDim 7 Mar 2010 - 14:34

Un petit peu de Lemania ? mais bon !!! ce que j'en dis c'est pour causer !!!!!

Une devinette à la c....... ? perso j'ai cherché, pas trouvé !!!!!

Mes deux centimes, et un petit bravohap

Le pont ? Wink

Chronographe sans nom ..... Aurico13
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Chronographe sans nom ..... Empty
MessageSujet: Re: Chronographe sans nom .....   Chronographe sans nom ..... EmptyDim 7 Mar 2010 - 15:06

Non, ces deux calibres ne sont pas issus des ébauches, mais bien de Guinand.
Celui que je présente étant le départ, ou calibre de base.
Celui de Chopin, est déjà un peu plus abouti.
Voila un exemple de Guinand :

Chronographe sans nom ..... 312a5j7

Et un lien vers un forum horloger :
Chronographe sans nom ..... 2zf1gqs

Je reste discret sur le lien ........ pas envie d'être pendu par les burnes.
Le reste, j'ai paumé.
Je vais essayer de farfouiller.
Un clic sur l'image.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Chronographe sans nom ..... Empty
MessageSujet: Re: Chronographe sans nom .....   Chronographe sans nom ..... EmptyDim 7 Mar 2010 - 15:10

Y a encore du boulot, mais je suis déjà (un peu) moins c.n


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Chronographe sans nom ..... Empty
MessageSujet: Re: Chronographe sans nom .....   Chronographe sans nom ..... EmptyDim 7 Mar 2010 - 15:14

Arno a écrit:

Je reste discret sur le lien ........ pas envie d'être pendu par les burnes.
Le reste, j'ai paumé.
Je vais essayer de farfouiller.
Un clic sur l'image.

Merci Georges
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Chronographe sans nom ..... Empty
MessageSujet: Re: Chronographe sans nom .....   Chronographe sans nom ..... EmptyDim 7 Mar 2010 - 15:28

Fokker III a écrit:
Pourtant, devant un "truc" comme ça, je préfère me taire que dire une connerie.........

Dommage pour l'effacement

kelorkilé a écrit:
Merci Georges

Merci Georges, nous sommes comme des élèves à l'école devant le Savoir du maitre.
Un grand plaisir d'apprendre.
study
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Chronographe sans nom ..... Empty
MessageSujet: Re: Chronographe sans nom .....   Chronographe sans nom ..... EmptyDim 7 Mar 2010 - 15:28

Merci beaucoup, je suis sur le c*l, ces tourbillons à détente sont magnifiques !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Chronographe sans nom ..... Empty
MessageSujet: Re: Chronographe sans nom .....   Chronographe sans nom ..... EmptyDim 7 Mar 2010 - 16:42

on part d'un chrono sans nom pour que je sois sans voix ! merci Arno Chinois Wink

_________________
Chronographe sans nom ..... Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Invité
Invité




Chronographe sans nom ..... Empty
MessageSujet: Re: Chronographe sans nom .....   Chronographe sans nom ..... EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:10

trois ponts de rêve en effet !
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Chronographe sans nom ..... Empty
MessageSujet: Re: Chronographe sans nom .....   Chronographe sans nom ..... EmptyLun 8 Mar 2010 - 10:09

Merci pour tout ça Arno

Mais arrête de prendre la mouche aussi facilement (au sens premier hein, j'ai pas dit so.....iser les dyptères!!).

Laisse les nato et les carrures tape à l'oeil pour ce qu'ils sont et continue à nous faire rêver.

Comme beaucoup l'ont dit ici, on se tait parce que l'on n'a pas grand chose à ajouter après le passage et les posts de certaines encyclopédies vivantes. Cela ne veut pas dire que l'on en pense pas moins et que l'on n'apprécie pas à sa juste valeur.

Pour ma part, j'aime les nato et certaines carrures que tu réprouves. Par contre, en même temps, je glisse doucement mais surement vers le monde des montres de poche où je trouve effectivement quelque chose d'indéfinissable et de tellement plus beau et techniquement merveilleux.

PS : j'adore ton chrono et très personnellement je préfère les boîtes simples et timides en acier qui cachent des merveilles sous leurs jupes.

Aller, je ne vais pas te gratifier d'un c.....d sautillant

JC
Revenir en haut Aller en bas
MONA6974
Membre Actif
MONA6974


Nombre de messages : 147
Age : 79
Localisation : En montagne
Date d'inscription : 11/01/2008

Chronographe sans nom ..... Empty
MessageSujet: Re: Chronographe sans nom .....   Chronographe sans nom ..... EmptyLun 8 Mar 2010 - 11:10

Merci Arno de nous faire découvrir ces trois ponts....Magnifique. C'est du grand art !

En tout cas, pour revenir au chrono, au pont de roue d'échappement près, la base est sans aucun doute identique à celle de Franz Listz (j'aime mieux que Chopin).

Mais j'aimerais bien connaitre l'histoire de cette montre.
Car le respectable Ernest Guinand est mort en 1879...Or la boite est chromée, et, à cette époque, le chromage était balbutiant (voir http://www.fime.fr/fr/Metier/GalvaHisto.htm). Il ne s'est démocratisé qu'au début du XXème siècle !
Peut-être qu'à l'origine, le mouvement était dans une belle boite en or, enjolivée d'un monogramme.....peut-être que la boite est partie à la fonte (air connu) pour soutenir l'effort de guerre (la première, bien sûr)....peut-être que pour fêter la paix retrouvée, dans les années 20/30, une nouvelle boite, en platine art-déco cette fois-ci l'a accueilli....peut-être que à l'arrivée de la seconde guerre a necessité un nouvel effort de guerre et une nouvelle fonte.....peut-être qu'en 1950, le propriétaire nostalgique a décidé de réemboiter le mouvement avec une boite chromée en vogue à l'époque....peut-être que....etc...etc.....

L'histoire est un éternel recommencement !....
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Chronographe sans nom ..... Empty
MessageSujet: Re: Chronographe sans nom .....   Chronographe sans nom ..... EmptyLun 8 Mar 2010 - 12:01

MONA6974 a écrit:

Car le respectable Ernest Guinand est mort en 1879...Or la boite est chromée,

A regarder de prés, la boite serait plutôt argentée que chromée.
Le chrome a une autre apparence, il est plus "dur", plus froid que le traitement qui est sur cette boite.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
MONA6974
Membre Actif
MONA6974


Nombre de messages : 147
Age : 79
Localisation : En montagne
Date d'inscription : 11/01/2008

Chronographe sans nom ..... Empty
MessageSujet: Re: Chronographe sans nom .....   Chronographe sans nom ..... EmptyJeu 1 Avr 2010 - 12:02

Le hasard (qui fait parfois bien les choses !) m'a fait découvrir un cousin....ou un frère....ou une nouvelle progéniture aux chronos d'Ernest Guinand.
Peut-on croire à la théorie de l'évolution ?

Chronographe sans nom ..... Gzwaa9lbvgf3jx0fcw-_igp28742

...à moins que ce soit pour mieux cerner l'origine des ébauches du sieur Helvétique précité !
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Chronographe sans nom ..... Empty
MessageSujet: Re: Chronographe sans nom .....   Chronographe sans nom ..... EmptyDim 4 Avr 2010 - 15:00

Je m'intéresse également au montres de poches, mais je ne peux apporter mon savoir sur ce coup.
à contrario, j'en profite pour prendre le tiens arno. Je ne veut pas non plus pourrir le post avec des smileys, mais je m'autorise celui ci (Chronographe sans nom ..... Icon_thumleft) tout de même car je trouve ce chrono vraiment magnifique !
Je suis d'accord avec ce qui a déjà été dit sur la simplicité des boites contenants des merveilles mais je n'ai malheureusement pas encore pu en être étonné de mes propres yeux... mais qui sait ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronographe sans nom .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronographe a identifier
» Mouvement sur chronographe sans marque
» Identification chronographe "flieger" sans inscriptions.
» Un 7750 sans poussoir de declenchement du chronographe
» Telda, un chronographe sans grandes prétentions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: