| Réglage micrométrique d'une montre ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ratkiller Membre référent

Nombre de messages : 6073 Age : 64 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
 | Sujet: Réglage micrométrique d'une montre ? Sam 17 Juin - 9:01 | |
| J'ai fait tourner l'Eterna Fastbeat reçu il y a quelques jours, et je constate un retard important, environ 2' par jour. Avant de la faire passer chez l'horloger pour un nettoyage complet, j'aurais aimé tenter un réglage approximatif.  Qustion : le réglage étant micrométrique, dois-je y aller par 1/4 de tour, 1/2 tour, ou plus ou moins ? Vos avis ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Réglage micrométrique d'une montre ? Sam 17 Juin - 9:08 | |
| Bonjour,
AMHA, Tenter de régler une mécanique non entretenue serait une perte de temps, si j'ose dire...
Il y a un minimum de maintenance à faire.
Nettoyage-lubrification d'abord, réglage ensuite.
Å |
|
 | |
steyr Membre référent
 | Sujet: Re: Réglage micrométrique d'une montre ? Sam 17 Juin - 11:19 | |
| Pas mieux que mnementh !
La règler maintenant ne sera pas significatif puisque le nettoyage modifiera le résultat de toute façon.
Christian. |
|
 | |

Nombre de messages : 6073 Age : 64 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
 | Sujet: Re: Réglage micrométrique d'une montre ? Sam 17 Juin - 12:17 | |
| Messieurs, je suis d'accord avec vous : j'ai du reste écrit "avant de la faire passer chez l'horloger". Mais puisque vous ne voulez pas répondre directement, je ferai joujou tout seul  |
|
 | |
steyr Membre référent
 | Sujet: Re: Réglage micrométrique d'une montre ? Sam 17 Juin - 13:31 | |
| Oups, j'en avais oublié la question à proprement parler :
J'avoue ne jamais avoir manipulé cette vis, mais d'après la théorie, c'est une vis excentrique, c'est à dire que sur un demi-tour, tu as toutes les possibilités de règlage. Inutile donc de faire plus que 180°.
J'espère que je ne dis pas de co**erie... c'est de mémoire...
Christian. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Réglage micrométrique d'une montre ? Sam 17 Juin - 13:33 | |
| - Ratkiller a écrit:
- Messieurs, je suis d'accord avec vous : j'ai du reste écrit "avant de la faire passer chez l'horloger".
Mais puisque vous ne voulez pas répondre directement, je ferai joujou tout seul  Arf ! On s'est mal compris donc. Je croyais que tu voulais la compenser. Plus directement : Je ne sais pas quelle sera la variation de marche induite par une rotation d'1/4 t sur ce mouvement. Si c'est "juste pour voir", vas-y tranquille... essaye juste de ne pas tout bousiller Å |
|
 | |

| Sujet: Re: Réglage micrométrique d'une montre ? Sam 17 Juin - 15:48 | |
| Ah, vous voyez, quand vous voulez ! Bien sûr, c'est "juste pour voir", car la montre ira chez l'horloger le mois prochain, quand je raménerai deux de ses cousines On va y aller molo en attendant, merci donc. |
|
 | |
touco Membre très actif
 | Sujet: Re: Réglage micrométrique d'une montre ? Sam 17 Juin - 16:00 | |
| De toute façon 2s par jour c'est super bien et au pif tu n'as aucune chance de faire mieux. (et même avec le matos c'est pas évident) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Réglage micrométrique d'une montre ? Sam 17 Juin - 16:04 | |
| - touco a écrit:
- De toute façon 2s par jour c'est super bien et au pif tu n'as aucune chance de faire mieux. (et même avec le matos c'est pas évident)
' = minute 2' par jour... Å  |
|
 | |
| Réglage micrométrique d'une montre ? | |
|