FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Aider moi à compléter ma collection

+34
Kooskoos
bichão
Renaud92
pepitomicorazon
SylSS
alain2701
BFL
yéti ariégeois
David123
GMT
sshadid
toutatis
roque basse
LH
Micromecanicien
ftikai
dcdream
squadra
francoisb
Pat971
Gbouc
Karl_06
jonath
soprano13
rol
Alfaborg
droopy
gap_67
GYROTOURBILLON
vercassivelonos
zorglub007
jfab
yoli
ced993
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

laquelle choisir (voir photos ci-dessous)?
Lange 1815 or blanc
Aider moi à compléter ma collection - Page 2 Vote_lcap34%Aider moi à compléter ma collection - Page 2 Vote_rcap
 34% [ 54 ]
FP Journe chronometre souverain platine
Aider moi à compléter ma collection - Page 2 Vote_lcap19%Aider moi à compléter ma collection - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 30 ]
Breguet tradition or jaune
Aider moi à compléter ma collection - Page 2 Vote_lcap17%Aider moi à compléter ma collection - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 27 ]
Big Bang tantalum
Aider moi à compléter ma collection - Page 2 Vote_lcap13%Aider moi à compléter ma collection - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 21 ]
Parmigiani Pershing 002
Aider moi à compléter ma collection - Page 2 Vote_lcap5%Aider moi à compléter ma collection - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 8 ]
Jacquet Droz SW
Aider moi à compléter ma collection - Page 2 Vote_lcap8%Aider moi à compléter ma collection - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 12 ]
Autre chose (préciser)
Aider moi à compléter ma collection - Page 2 Vote_lcap3%Aider moi à compléter ma collection - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 5 ]
Total des votes : 157

AuteurMessage
francoisb
Membre référent

Aider moi à compléter ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider moi à compléter ma collection   Aider moi à compléter ma collection - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:56

Si tu te demandes encore à quelle occasion tu pourrais la porter, c'est que celles que tu possèdes actuellement suffisent à toutes tes activités...

Sinon, tu sentirais un manque facilement identifiable. Si le but est juste d'en avoir 4, je dirais que l'objectif est moyen moyen. D'autant que l'on ne puisse pas dire que ce choix découle d'un coup de coeur : il n'y a qu'à voir la longueur de ta wish liste.

Non, franchement, ce qui manque à ta collection, c'est une tool watch-étanche : donc, selon ce que tu as envie de lui consacrer...
Une Seiko 5, une Omega Seamaster ou une Rolex thumleft

François Aider moi à compléter ma collection - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Aider moi à compléter ma collection   Aider moi à compléter ma collection - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:58

... ou alors, tu vas essayer une Patrimony contemporaine auto et tu rayes les autres de ta liste (sauf la lange 1815 qui est quand même bien sympathique)
squadra
Pilier du forum
squadra

MessageSujet: Re: Aider moi à compléter ma collection   Aider moi à compléter ma collection - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 22:06

Les montres que tu nous présentent tirerai soit ta collection vers du plus chic soit vers du sport.

Je dois avoiuer que j'ai essayé des hublots il n'y a pas longtemps et elles m'ont beaucoup plus !

Les photos ne leur rendent pas hommage.

La question qui se pose est : Est ce que tu as besoin de t'habiller souvent très serieux ou pas?

Si tu n'as pas à porter un costume tous les jours tu as quand meme deux FAMeuses pièces assez chic (nautilus et zenith)

Je pense que la hublot apporterait une nouveauté au niveau des matériaux et un chrono plus lisible que la zenith.

JE VOTE DONC HUBLOT
dcdream
Membre très actif
dcdream

MessageSujet: Re: Aider moi à compléter ma collection   Aider moi à compléter ma collection - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 22:17

Hublot pour son caractère
http://www.misterchrono.com
ced993
Animateur Chevronné
ced993

MessageSujet: Re: Aider moi à compléter ma collection   Aider moi à compléter ma collection - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 22:51

francoisb a écrit:
Si tu te demandes encore à quelle occasion tu pourrais la porter, c'est que celles que tu possèdes actuellement suffisent à toutes tes activités...

Sinon, tu sentirais un manque facilement identifiable. Si le but est juste d'en avoir 4, je dirais que l'objectif est moyen moyen. D'autant que l'on ne puisse pas dire que ce choix découle d'un coup de coeur : il n'y a qu'à voir la longueur de ta wish liste.

Non, franchement, ce qui manque à ta collection, c'est une tool watch-étanche : donc, selon ce que tu as envie de lui consacrer...
Une Seiko 5, une Omega Seamaster ou une Rolex thumleft

François Aider moi à compléter ma collection - Page 2 Blunt_gi

Ma Panerai avec son bracelet caoutchouc me sert déjà de tool-watch étanche.

Il peut également me manquer:
- une montre un peu hors de l'ordinaire tel FP Journe ou tradition de Breguet.
- une montre plus habillé (je travaille souvent en veste) tel lange
- une montre sport pour alterner avec ma Panerai tel Hublot, Parmigiani ou Jacquet Droz.

Tout les passionnés ici savent que je ne peux pas dire qu'il ne me manque rien... Mr. Green
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Aider moi à compléter ma collection   Aider moi à compléter ma collection - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 1:05

Ce qu'il faudrait c'est que tu ailles les essayer, puis les prendre en photo où on pourrait te voir avec la montre au poignet, dans une tenue quelconque (tenue de travail, de soirée, en bucheron canadien, etc).

Un peu comme dans ce style:

Aider moi à compléter ma collection - Page 2 182613797_2e64e5dce6

Là on pourrait dire: "Wow, cette montre-là, avec son bracelet XXL, va très bien avec la grosseur du poignet. La peau en écaille donne une indice sur la férocité de la bête cachée en toi. Les index en double barres se marrient bien avec les rayures de la manche...", etc.
Micromecanicien
Nouveau

MessageSujet: Re: Aider moi à compléter ma collection   Aider moi à compléter ma collection - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 1:11

elles sont toute magnifiques....
tu as du gout mon gars....
mais j'ai quand même un léger penchant pour la journe....
http://www.clinicadorelogio.webnode.com
LH
Animateur
LH

MessageSujet: Re: Aider moi à compléter ma collection   Aider moi à compléter ma collection - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 4:42

Salut,

Coté classique FPJ et sport Parmigiani sans hésiter...
ced993
Animateur Chevronné
ced993

MessageSujet: Re: Aider moi à compléter ma collection   Aider moi à compléter ma collection - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 8:17

ftikai a écrit:
Là on pourrait dire: "Wow, cette montre-là, avec son bracelet XXL, va très bien avec la grosseur du poignet. La peau en écaille donne une indice sur la férocité de la bête cachée en toi. Les index en double barres se marrient bien avec les rayures de la manche...", etc.

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Je pourrais également faire une psychothérapie avant mais je n'en ai pas le temps. Mr. Green
ced993
Animateur Chevronné
ced993

MessageSujet: Re: Aider moi à compléter ma collection   Aider moi à compléter ma collection - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 8:31

Micromecanicien a écrit:
elles sont toute magnifiques....
tu as du gout mon gars....
mais j'ai quand même un léger penchant pour la journe....

Merci cher ami! Chinois
roque basse
Membre super actif
roque basse

MessageSujet: Re: Aider moi à compléter ma collection   Aider moi à compléter ma collection - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 9:03

droopy a écrit:
Lange 1815, What Else?

+1
toutatis
Membre référent
toutatis

MessageSujet: Re: Aider moi à compléter ma collection   Aider moi à compléter ma collection - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 9:16

Parmi les montres que tu présentes, c'set la Journe qui me plaît le plus.

Mais à la vue de ta très belle collection, et si tu souhaites diversifier tes possibilités de choix, je prendrais la Hublot.
Elle ne ressemble vraiment à aucune autre des montres que tu possèdes déjà.
ced993
Animateur Chevronné
ced993

MessageSujet: Re: Aider moi à compléter ma collection   Aider moi à compléter ma collection - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 18:40

Il semble que pour l'instant (81 votes seulement... yeux ) la Lange l'emporte largement : surement à cause de son coté classique et valeure sure.
Je suis en revanche surpris du relatif peu d'attrait pour la Journe. Je suis également très surpris de la cote d'amour des Hublot chez les FAMeurs (le 7750 fait aussi bien que la Journe What the fuck ?!? ).

Allez, donner moi encore votre avis! bravohap
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Aider moi à compléter ma collection   Aider moi à compléter ma collection - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 20:00

C'est pour cela que dans le post suivant, je dis que la Lange est quand même très belle !

ced993 a écrit:
francoisb a écrit:
...

Ma Panerai avec son bracelet caoutchouc me sert déjà de tool-watch étanche.

Il peut également me manquer:
- une montre un peu hors de l'ordinaire tel FP Journe ou tradition de Breguet.
- une montre plus habillé (je travaille souvent en veste) tel lange
- une montre sport pour alterner avec ma Panerai tel Hublot, Parmigiani ou Jacquet Droz.

Tout les passionnés ici savent que je ne peux pas dire qu'il ne me manque rien... Mr. Green
sshadid
Membre Actif
sshadid

MessageSujet: Re: Aider moi à compléter ma collection   Aider moi à compléter ma collection - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:45

j'ai voté autre.
Je vois bien une AP Kasparov pour finir ta boîte ;-)
ced993
Animateur Chevronné
ced993

MessageSujet: Re: Aider moi à compléter ma collection   Aider moi à compléter ma collection - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 8:38

sshadid a écrit:
j'ai voté autre.
Je vois bien une AP Kasparov pour finir ta boîte ;-)

Je l'ai essayé avant de choisir la nautilus. Je n'aime pas beaucoup les bracelet acier et la nautilus est la seule qui ait réussi à me faire changer d'avis sur ce point. J'ai également essayé des AP ROO mais elles sont trop grosses pour mon poignet.
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: Aider moi à compléter ma collection   Aider moi à compléter ma collection - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 8:44

Mon trio: Lange, Journe ou Breguet... Incompréhensible
http://www.cronovestis.com
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Aider moi à compléter ma collection   Aider moi à compléter ma collection - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 9:39

OK, je n'ai pas voté, mais ce que j'observe, c'est que tu as 2 montres sur cuir et une sur acier, donc je pencherais pour le confort et la facilité d'entretien du caoutchouc. Ensuite, tu as une montre en 45 et une en 44, est-ce à dire que tu aimes les gros boitier ? Ou bien au porté tu préfère la PP ? Si tu aimes les gros boitier, je verrais bien la Parmigiani sur caoutchouc.

Dernière constatation : 1 chrono, une GMT, une trois aiguilles...

Tu veux une complication particulière, une que tu n'as pas, ou un chrono supplémentaire ?

Si tu veux un chrono avec date, je reste sur la Parmigiani, si tu préfères quelque chose de plus épuré tout en restant original, je prends la Jacquet Droz pour son espèce de double cadrans dans le cadran, et avec la grande petite seconde, c'est superbe thumright

Par contre, je laisse tomber la Hublot, elle manque d'argument par rapport aux autres montres présentées. Je laisse aussi tomber L&S et Journe, trop classiques à mon goût, et manque de personnalité par rapport aux deux retenues. Je laisse aussi tomber la Breguet, car même si j'aime bien les Open dans le genre de la Chronomaster (une petite fenêtre sur le mouvement, je n'aime pas voir tout le mouvement par le dessus, je préfère un saphir au-dessous pour ça.

Donc entre Jacquet Droz et Parmigiani, ça se décide à l'impression au porté, mais à condition que tu aimerais à nouveau une "grosse" montre. Wink
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois

MessageSujet: Re: Aider moi à compléter ma collection   Aider moi à compléter ma collection - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 12:01

Pour ma part, j'ai voté pour la J Droz, trop belle et originale pour passer à côté. Après, je ne connais ni les gabarits ni les prix des diverses candidates, je ne me base que sur l'aspect esthétique.
ced993
Animateur Chevronné
ced993

MessageSujet: Re: Aider moi à compléter ma collection   Aider moi à compléter ma collection - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 12:28

yéti ariègeois a écrit:
Pour ma part, j'ai voté pour la J Droz, trop belle et originale pour passer à côté. Après, je ne connais ni les gabarits ni les prix des diverses candidates, je ne me base que sur l'aspect esthétique.

Les gabaris de ces montres passent tous sur mon poignet (ce qui n'etait pas le cas de la ROO). Il est cependant clair que les 3 sportives passent difficilement sous une chemise mais ce n'est pas bien grave quand on est en maillot de bain. Mr. Green

Les prix sont en effet assez differents et cela a, bien sur, une certaine importance:
- Lange 1815: environ 14 000
- Journe: environ 24 000
- Breguet: environ 19 000 mais dispo a environ 14 000 en occasion
- Hublot: environ 15 000
- Parmigiani: envrion 13 000
- Droz: envrion 11 000
Seule la Journe explose le plafond et malheureusement le potentiel de nego est assez faible... mais elle est belle. et atypique... Shocked
ced993
Animateur Chevronné
ced993

MessageSujet: Re: Aider moi à compléter ma collection   Aider moi à compléter ma collection - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 12:35

David123 a écrit:
OK, je n'ai pas voté, mais ce que j'observe, c'est que tu as 2 montres sur cuir et une sur acier, donc je pencherais pour le confort et la facilité d'entretien du caoutchouc. Ensuite, tu as une montre en 45 et une en 44, est-ce à dire que tu aimes les gros boitier ? Ou bien au porté tu préfère la PP ? Si tu aimes les gros boitier, je verrais bien la Parmigiani sur caoutchouc.

Dernière constatation : 1 chrono, une GMT, une trois aiguilles...

Tu veux une complication particulière, une que tu n'as pas, ou un chrono supplémentaire ?

Si tu veux un chrono avec date, je reste sur la Parmigiani, si tu préfères quelque chose de plus épuré tout en restant original, je prends la Jacquet Droz pour son espèce de double cadrans dans le cadran, et avec la grande petite seconde, c'est superbe thumright

Par contre, je laisse tomber la Hublot, elle manque d'argument par rapport aux autres montres présentées. Je laisse aussi tomber L&S et Journe, trop classiques à mon goût, et manque de personnalité par rapport aux deux retenues. Je laisse aussi tomber la Breguet, car même si j'aime bien les Open dans le genre de la Chronomaster (une petite fenêtre sur le mouvement, je n'aime pas voir tout le mouvement par le dessus, je préfère un saphir au-dessous pour ça.

Donc entre Jacquet Droz et Parmigiani, ça se décide à l'impression au porté, mais à condition que tu aimerais à nouveau une "grosse" montre. Wink

Merci pour ton analyse.

J'aime assez les grand boitiers mais je ressent egalement un confort extraordinaire avec la nautilus.
Les complication ne sont pas un critere prioritaire de choix pour moi: des trois aiguilles sans date me conviennent parfaitement.

La Jacquet Droz m'interpelle pour son originalite et son cote a la fois sport et chic mais ne vais je pas m'en lasser? Je vais reessayer la Hublot et la Droz samedi histoire de progresser un peu dans ma perception.
ced993
Animateur Chevronné
ced993

MessageSujet: Re: Aider moi à compléter ma collection   Aider moi à compléter ma collection - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:58

107 votes et 30 reponses seulement sur les 19 500 membres de FAM. yeux
Il semble que mon choix de montre ait moins de succès que les discussions sur le whisky ou les voitures.... Mr. Green
Merci en tous cas à tous ceux qui m'ont répondu. thumleft
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Aider moi à compléter ma collection   Aider moi à compléter ma collection - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 12:51

ced993 a écrit:
107 votes et 30 reponses seulement sur les 19 500 membres de FAM. yeux
Il semble que mon choix de montre ait moins de succès que les discussions sur le whisky ou les voitures.... Mr. Green
Merci en tous cas à tous ceux qui m'ont répondu. thumleft

Je viens de voter pour la Jacquet Droz finalement, et histoire de voir où en étaient les votes...

Il semblerait que nos amis fameurs soient plutôt conservateur au vu du résultat... Incompréhensible . Uniquement sur le style, le caractère qui s'en dégage, il était net pour moi que dans l'ensemble, la Parmigiani et la JD sortaient du lot, et là, de les voir avec quelques votes seulement, je suis un peu étonné.

La L&S récolte 40% des suffrages ? Je ne vois pas trop ce qu'elle a de plus que les autres "habillées", si ce n'est le nom. Bref, je ne suis pas fan de cette marque, mais je conçois qu'on puisse l'aimer autant si ce n'est plus que VC (qui est mon graal, en or rose... pour dans quelques années), mais de là à rafler 40% des votes sur 6 ou 7 propositions... quid 2 , j'ai de la peine à comprendre.

Bref, en ce qui me concerne, avant d'avoir vu les prix, ça se jouait entre les deux marques pré-citées, et après avoir vu les prix, cette impression en ressort nettement renforcée. Eh puis la JD serait superbe dans ta collection, un noir profond comme celui-là est parfait, et le bracelet en caoutchouc te changera un peu du cuir et métal Wink

A part ça, peu de vote, mais tout de même 4 pages de commentaires, c'est pas si mal (enfin, c'est moins bien que si t'avais posté des Seiko 5 ou des Festina, mais c'est pas mal quand même Mr. Green )
BFL
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Aider moi à compléter ma collection   Aider moi à compléter ma collection - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 12:59

Pour moi ca serait la Lange, independamment du reste de ta collection.
La saxonne que je préfère avec la L1 (or rose fond gris I love you ).

Et la Journe en seconde.
ced993
Animateur Chevronné
ced993

MessageSujet: Re: Aider moi à compléter ma collection   Aider moi à compléter ma collection - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:36

David123 a écrit:

Il semblerait que nos amis fameurs soient plutôt conservateur au vu du résultat... Incompréhensible . Uniquement sur le style, le caractère qui s'en dégage, il était net pour moi que dans l'ensemble, la Parmigiani et la JD sortaient du lot, et là, de les voir avec quelques votes seulement, je suis un peu étonné.

La L&S récolte 40% des suffrages ? Je ne vois pas trop ce qu'elle a de plus que les autres "habillées", si ce n'est le nom. Bref, je ne suis pas fan de cette marque, mais je conçois qu'on puisse l'aimer autant si ce n'est plus que VC (qui est mon graal, en or rose... pour dans quelques années), mais de là à rafler 40% des votes sur 6 ou 7 propositions... quid 2 , j'ai de la peine à comprendre.

Je suis d'accord avec toi : les sportives n'ont pas vraiment la cote. Ceci étant dit, le choix et les perceptions sont aussi parfois lié à l'âge du votant.
En effet, sans être plein de préjugé, certaines personnes "d'âge mures" se voient peu être plus facilement avec la Breguet tradition ou la Lange au poignet qu'une Hublot, Parmigiani et la Jacquet Droz (quoique cela depend parfois de l'âge de la minette à leur bras! Mr. Green ). En revanche, ceci me semble mois marqué pour la Journe avec son coté décalé.

Je savais haute la cote d'amour de Lange sur ce Forum mais le résultat me surprend également. Je pense qu'il y a le petit coté initié et élitiste de la montre saxonne qui joue un peu sont rôle...

Aider moi à compléter ma collection
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant